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 Le Guide du Joyeux Brigand

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Chasseur Bourré
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MessageSujet: Le Guide du Joyeux Brigand   Mer 27 Juin 2007, 00:55

Je me remet tout doucement dans le jeu et j'aurais aimé savoir si beaucoup de chose avait été modifié au niveau par exemple des armes etc...

Si tel est le cas il faudrait alors mettre à jour le guide, et donc nous pourrions regrouper dans ce topic toutes les modifications à faire...

Merci.
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Ariel
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MessageSujet: Re: Le Guide du Joyeux Brigand   Mer 27 Juin 2007, 02:20

Je pense c'est surtout au niveau du fonctionnement des milices/ maréchaux qu' il y a des changement.
Et ptt faire une partie concernant l'armée, les groupes armées, les groupes.
Surtout si Levan veut supprimer les revoltes.
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Romulus
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MessageSujet: Re: Le Guide du Joyeux Brigand   Mer 27 Juin 2007, 06:56

Au niveau des armes, elles ne servent toujours à rien pour le brigandage à ma connaissance.

Par contre, rien n'est clair pour savoir qui protège efffectivement une mairie : les lances visibles ont-elles cette possibilité ? Comment le savoir ?
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SombreFemme
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MessageSujet: Re: Le Guide du Joyeux Brigand   Mer 27 Juin 2007, 16:40

On peut aussi monter une Armée. Il faut être Niveau 3, et même si on est "Voie de l'Eglise", ce n'est point grave.

Par contre, je vous conseille de vous méfier, car je pense qu'il y a encore quelques bugs. Les Armées deviennent fantômes.


Levan a écrit:
Après moult moult tergiversations :

- La création des armées est dorénavant possible pour : 1°/ les capitaines et 2°/ les nobles ayant plus d'un an d'expérience dans le jeu. Par ailleurs, tout ce petit monde doit être au niveau 3

- Les armées présentes dans une ville doivent dorénavant sortir de la ville *avant* d'entreprendre un déplacement

- Je pense qu'il faut en finir avec les "guerres façon révoltes" : avec la généralisation des armées, il n'y a plus de raison de mener des révoltes massives. De toute façon, ces révoltes ne permettent pas de bénéficier d'un meilleur ratio attaque/défense, et elles ne permettent pas de changer le statut d'un noeud.

- Finalement, contrairement à ce qui avait été annoncé (et codé, d'ailleurs), les maires n'auront pas le droit de modifier le rattachement de leur ville. Ca serait une pagaille exagérée.

- Comment s'est passée la bataille de Fougères ? J'ai annoncé un peu hâtivement que j'allais l'expliquer, mais ça aurait avantagé le camp royaliste pendant la guerre. Et là, je sais plus où j'ai mis le résumé -- mais je le recherche, promis, promis

- Changer le contrôle des noeuds est désormais possible dans toutes les régions

- Je rappelle qu'il est possible, à la tête d'une armée, de passer par le noeud d'une ville sans y entrer
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KoDness
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MessageSujet: Re: Le Guide du Joyeux Brigand   Jeu 28 Juin 2007, 10:52

Entre nous, je veux bien me lancer dans la rédaction avec d'autres d'une nouvelle version du guide du brigandage parce que actuellement sa coince, y a plein d'erreur de mise à jour à faire.
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Ariel
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MessageSujet: Re: Le Guide du Joyeux Brigand   Jeu 28 Juin 2007, 17:18

qui protège efffectivement une mairie :

_ La milice de la mairie (facile) max d'embauche 4 personnes. Le nombre de milicien embauché n'est pas visible pour le quidam, pour cela il faut se faire embaucher dans la milice (couchez vous tard ou levez vous tot Wink ).

_ La maréchaussé : groupe armée limité à 5 ? 7 ? personnes?
Sous la direction du lieutenant des maréchaux (un par village mais les nom changent), lui même nommé par le Prévot des maréchaux(le conseiller). Il choisit les personnes qu'il met dans son groupe, souvent des membres de l'armée, les maréchaux suivent aveuglément les ordres du leader, dans ses déplacements et dans ses actions.
Il n'est pas possible de savoir si la maréchaussé défend ou pas le village, mais bon, si la maréchaussé est là, elle défend, si elle est pas là, elle défend pas.

_Les lances et groupes armées peuvent aussi défendre la mairie si le leader fait cette action. Mais tout les groupes armées qui sont en ville ne défendent pas forcément la mairie. Faut donc pas avoir peur si on voit quinze lance sur une mairie, souvent les personnes qui sont dedans sont mortes, ont fait des erreurs de niv 1, ou sont là juste pour le show (pour montrer l'appartenance à un battaillon, une garnison, etc,etc...)
Tiens d'ailleurs il semblerait que qd les maréchaux se déplacent, ils portent un nom... Les XXX de XXX (nom du village) Ainsi on sait pas qui est dans le groupe. pratique pour envoyer en guerre sans se faire prendre de procés...


Tiens y'a une semaine, j'étais dans un village d'ou la maréchaussé était parti en manoeuvre, y'avait donc que les miliciens, et ptt 2 pers d'un groupe armée, ce qui portait les défenses de la ville à 12...

Edit pout Kodness : Je suis un pessimiste, je compte tjs 4 miliciens pour une mairie...


Dernière édition par le Jeu 28 Juin 2007, 18:02, édité 1 fois
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KoDness
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MessageSujet: Re: Le Guide du Joyeux Brigand   Jeu 28 Juin 2007, 17:37

mOI JE SUIS UN MATHEUX ALORS J4AI MON 2QUATION;

nombre d'attaquant = (nombre de maréchaux + 3** + 1/3 des lances et groupes armées) X2 +1
Et si les conditions sont bonnes on doit normalement avoir prit la ville Smile .


**:j'évalue à 3 le nombre de miliciens, c'est une moyenne.
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Ariel
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MessageSujet: Re: Le Guide du Joyeux Brigand   Jeu 28 Juin 2007, 18:05

Moi j'ai une grande question !
A quoi servent les patrouilles de l'armée !
Puisqu'on peut pas les racketter... et ils peuvent psa nous attaquer ?

Ils servent juste de témoins sur les routes ou j'ai rater un épisode?
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Grom
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MessageSujet: Re: Le Guide du Joyeux Brigand   Jeu 28 Juin 2007, 18:12

Ouaip, ils patrouillent et ils rapportent les infos récoltés (mémoire et vision) mais ils attaquent personne.
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Ariel
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MessageSujet: Re: Le Guide du Joyeux Brigand   Jeu 28 Juin 2007, 18:15

AAHH H les Impuissants !!!
Quel metier de fiottes quand même soldat!
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Tann'
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MessageSujet: Re: Le Guide du Joyeux Brigand   Jeu 28 Juin 2007, 18:43

C'est clair, dans le temps j'ai essayé, c'était bien marant, en RP je faisait tout et n'importe quoi pour rendre les supérieurs dingues, j'organisais des révoltes entre soldats (toujours en RP) et IG, j'avais tellement de solde qu'ils m'ont dis de me poser un peut dans un village. Grâce aux soldes, j'ai du avoir au moins 44 en force, si seulement ils avaient su qui ils étaient en train de distribuer de la viande. Laughing

Mais j'ai été grillé et j'ai été virer de l'armée.
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KoDness
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MessageSujet: Re: Le Guide du Joyeux Brigand   Jeu 28 Juin 2007, 22:50

J'avoue, la seul chose à laquelle les patrouilles servent c'ets quand elles escortent des gens sinon...
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Tann'
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MessageSujet: Re: Le Guide du Joyeux Brigand   Jeu 28 Juin 2007, 22:59

Non, je devais juste faire un allez retour entre un point et un autre. C'était toujours de la viande de gagné ! Razz
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zoko
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MessageSujet: Re: Le Guide du Joyeux Brigand   Ven 29 Juin 2007, 02:16

Une astuce ) tester pour voir si une lance défend ou pas la ville (je pense que ça marche, mais à vérifier) : vous regarder les embauches du village et si vous voyez les soldats embauchés... c'est qu'ils défendent que dalle, ils font juste la parade Twisted Evil
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KoDness
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MessageSujet: Re: Le Guide du Joyeux Brigand   Ven 29 Juin 2007, 12:04

Pas bete....mais quand meme ils peuvent etre parti travaillé autre part.
Mais sa me fait penser à l'arnaque , du type qui rentre chez les maréchaux, recoit son salaire tout les jours mais travaille à coté au lieu de défendre sa ville....
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MessageSujet: Re: Le Guide du Joyeux Brigand   Ven 29 Juin 2007, 12:40

Le prévôt peut voir si les maréchaux suivent bien le meneur, je crois.
De toute façon, beaucoup de prévôts détruisent les groupes de maréchaux à chaque fois et les villageois doivent à chaque fois re-postuler à une offre de la maréchaussée et si ils sont acceptés, ils suivent automatiquement le meneur.
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MessageSujet: Re: Le Guide du Joyeux Brigand   Ven 29 Juin 2007, 13:15

Grom a écrit:
Le prévôt peut voir si les maréchaux suivent bien le meneur, je crois.
De toute façon, beaucoup de prévôts détruisent les groupes de maréchaux à chaque fois et les villageois doivent à chaque fois re-postuler à une offre de la maréchaussée et si ils sont acceptés, ils suivent automatiquement le meneur.

Il ne le voit que SI il y a eu une révolte.
Euh...perso vu la procédure pour crer un groupe de maréchaux, les prévots qui font cela ont du courage....
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MessageSujet: Re: Le Guide du Joyeux Brigand   Ven 29 Juin 2007, 15:20

KoDness a écrit:
Pas bete....mais quand meme ils peuvent etre parti travaillé autre part.
Mais sa me fait penser à l'arnaque , du type qui rentre chez les maréchaux, recoit son salaire tout les jours mais travaille à coté au lieu de défendre sa ville....

a mon avis si tu es chez les maréchaux tu peux pas bosser ailleurs.
Pour ma petite idée, j'ai vérifié, et je sais que ou je suis les soldats ne défendent pas la ville. Certes ils peuvent bosser ailleurs, mais au moins ceux que tu vois dans la liste, tu es sur qu'ils ne défendent pas. Par contre, un point à éclaircir : toute ou personne de la lance défend la ville ? Ou alors chacun fait ce qu'il veut ? Parce que si c'est toujours tous ensemble, alors là tu es sur que si tu en vois un bosser, les autres ne défendent pas (surtout si c'est le leader non ?)
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MessageSujet: Re: Le Guide du Joyeux Brigand   Ven 29 Juin 2007, 15:59

Ben, les gens dans une lancent font un peu n'importe quoi...
Ils peuvent suivre le meneur et si le meneur défend ils défendront.
Mais ils peuvent aussi défendre le pouvoir individuellement.
Ils peuvent aussi suivre le meneur alors que le meneur fait une embauche et dans ce cas (je crois) ils perdent une journée.
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MessageSujet: Re: Le Guide du Joyeux Brigand   Ven 29 Juin 2007, 22:18

KoDness a écrit:
Ben, les gens dans une lancent font un peu n'importe quoi...
Ils peuvent suivre le meneur et si le meneur défend ils défendront.
Mais ils peuvent aussi défendre le pouvoir individuellement.
Ils peuvent aussi suivre le meneur alors que le meneur fait une embauche et dans ce cas (je crois) ils perdent une journée.

alors seul le meneur nous importe. Parce que si lui defend, les autres auront beau bosser, ils defendront et ne travailleront pas en fait. C'est ça ?
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MessageSujet: Re: Le Guide du Joyeux Brigand   Sam 30 Juin 2007, 10:52

Meme pas, si le meenur défend les autres peuvent décider si oui ou non ils suivent le meneur...donc tu peut te retrouver avec un meneur qui défend et les 7 autres pélerins travaillaient à la mine.
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