AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[HRP] Projet Fricotage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cafard
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin

MessageSujet: [HRP] Projet Fricotage   Dim 18 Fév 2007, 19:08

Le fricotage est malheureusement mort, mais quelqu'un a trouvé une très bonne solution de remplacement.
http://lgjb.fr-bb.com/les-points-techniques-f2/je-me-suis-pris-un-proces-t1293.htm

Fricotage - Trompes l'oeil pour gredins

(HRP)

Je lance un projet, et une discussion.

J'étais depuis quelques jours en train de réféchir à la vie misérable des brigands. A l'injustice des Bons, et des lois trop puissantes...

J'envisage donc de lancer un système perfectionné permettant de créer des faux-documents à la volée. Automatisé, par page web (le type écrit juste son texte dans un formulaire, et hop c'est créé).

Le but : contrer l'usage des screens.

Ma motivation :
L'usage de screens est généralisé. Dans les procès notamment, pour les preuves/témoignage.
Hors le screen, c'est un usage en dehors des outils du jeu. Une sorte de triche (avec imageshak), mais surtout une action en dehors de tout roleplay.

Les courriers sont des documents sur parchemin, qui pourraient être affichés et montrer à tout le monde : c'est roleplay. (pas de faux-courrier donc)

Mais "Mémoire et vision" c'est pas un document. Donc pourquoi s'en servir comme document-screen ?

Evidemment, je pressens les conséquences : le bazar pendant un court laps de temps. Mais les cris et les hurlements prouve pas que l'idée est malfaisante : jusqu'y a plein de tricheurs qui seront scandalisés.

Ensuite la nécessité de repenser la manière de gérer les preuves dans un procès. Par exemple:
- le screen devient plus une preuve. Juste une début de preuve.
- nécessité du plaignant de trouver des TEMOINS ! Bob devra trouver d'autres voyageurs (si possible de bonne réputation) pour témoigner de la présence du brigand sur le chemin. Ils écriront leur texte, par du roleplay, au lieu de juste poser un lien imageshak.

L'argument "engorgement des tribunaux" est sans importance. Je suis brigand, pas juge ni soldat. Et je ne cherche pas à favoriser la triche.

Si l'usage des tribunaux actuels est mauvais et se fait sur la triche-des-screens. Si plein de faux-documents arrivent, les juges arrêteront juste de croire dans les screens. Il utiliseront leur intelligence, ou créeront de nouvelles manières de juger en 10 jours.

Bon je réfléchis encore. Peut-être restreindre les faux-documents aux duchés peu roleplay.

Tremblez !

IDEES :

vision-mémoire :
* création de faux-doc vision-mémoire
* Evenement récent : "date : Vous avez été racketté par XXX." (exemple)
* pour que la population n'ait plus foi dans ce type de preuve.
* création de faux-doc alibi pour contrer les screens vision-mémoire (procès).

Révolte :
* création de faux-doc "Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribuer à la mater. Dans la mêlée vous avez reconnu XXX parmi les assaillants." (exemple)
* Pour que la pop n'ait plus foi dans ce type de preuve.
* Les dénonciateurs auront qu'à se trouver des témoins. Wink

Description :
* générateur de description (texte), pour enrichir la fiche descriptive et aider les débutants. Permet de jouer les poursuites RP comme dans certains duchés.

Commerce & escroquerie :
* Pas de faux-doc. On peut penser à l'existence de contrat de vente, ou bien la présence de témoins et trésoriers digne de foi.
* je sais pas trop.

Courrier :
* pas de faux-courrier. Un courrier est un vrai document (parchemin) qui peut être montrer. Vous chercherez des faussaires en RP pour celà. (Ou bien j'en vendrai... au détail)

Post-ité par leroy

Dernière édition par le Dim 18 Fév 2007, 21:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cafard
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin

MessageSujet: Re: [HRP] Projet Fricotage   Dim 18 Fév 2007, 19:43

Mon plan de travail :

- discussions pendant quelques jours.
- codage petit à petit. Je suis occupé 1 semaine, mais ensuite ok.

Besoin d'aide :
- J'ai besoin : d'une collection de screens, avec les types de messages particuliers, rassemblés dans un post, pour pouvoir bosser.
- Besoin des textes exacts, ca me ferait gagner du temps.

Je vais débuter par les faux "vision-mémoire". Si on casse ça, c'est déjà pas mal de gagné pour les procès. Je me un petit site en place pour dans quelques jours. Very Happy

Urgent : j'ai besoin de screens des textes mémoire-vision. Je trouve pas. Et aussi 1 screen mémoire-vision plein écran (toute l'interface RR), pour ajuster le cadrage
Cafard
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin

MessageSujet: Re: [HRP] Projet Fricotage   Dim 18 Fév 2007, 21:28

Pour moi c'est l'idée des screens qui est détestable. Voir que les discussions et procès se transforment en copier/coller de liens imageshak. Y'a des coins roleplay où le screen c'est tabou, d'autres non.

Les responsables (juges, maires...) ont pas eu la finesse d'empêcher ça (au nom du roleplay), alors que c'est pas une fonctionnalité mise en place par Levan. Certains joueurs ont créé cette coutume du screen. Moi je propose de changer la coutume, c'est tout.

Mais je propose une discussion en commun, pour décider ce qui sera permis et non-permis. Comment combattra le hors-roleplay ? Quelles choses apporter aux brigands ? Quels documents ne pas fricoter ?
Pas de secret, les joueurs finiront par savoir et se mettre au pas. Pas de triche, on est pas des sorciers.

Pour vous faire baver (et terrifier les espions), un brouillon fonctionnel :

Dernière édition par le Dim 18 Fév 2007, 21:49, édité 1 fois
Cafard
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin

MessageSujet: Re: [HRP] Projet Fricotage   Dim 18 Fév 2007, 22:41

Merci Tann Smile

Je signale sinon : la police d'écriture change selon les ordi.
Donc mes fricotages sont identiques à mes screens RR.
Vos fricotages seront identiques à vos vrais screens.

- Me manque screen Mémoire vision : quand on croise quelqu'un.
Euh, je crois que j'ai tout, sinon.

Dernière édition par le Dim 18 Fév 2007, 22:47, édité 1 fois
Cafard
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin

MessageSujet: Re: [HRP] Projet Fricotage   Dim 18 Fév 2007, 23:07

J'ai besoin encore :

pour les fricotages plein-écran.

• liste des bandeaux de pub (lien vers image)
  • liste des messages Vous avez faim - vous travaillez...

Peut etre quelques messages AAP classiques.

Sinon je crois que vont être exclus des fricotages :
- l'inventaire : car c'est RP de montrer les objets qu'on a. Et pas logique de pouvoir faire croire qu'on porte un bazooka.
- la fiche de caractéristiques (intelligence, force...)
- les faux-courrier

Le truc à faire sinon : analyser les procès et voir quels genres de screens sont utilisés, et décider lesquels on veut plus voir à l'avenir.

Me prévenir aussi des discussions sur forum RR à propos des faux (ou de mes fricotages). En mettant les liens ici.

----

Pour répondre à Chapardeuse : ben négocier en RP serait difficile. Me piéger serait facile... de quoi finir en prison pour des années... Quoi que... Je pourrais obliger les duchés à me verser 10 000 pour éviter les fricotages liés à leurs villes... *rêve*

Et si je donne libre-accès aux faux, les screens vaudront plus un centime. Smile

@Tann : C'est codé, comme le jeu lui-même. Donc le résultat est identique. Ce sont pas des images traffiquées. Une démo demain.
Cafard
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin

MessageSujet: Re: [HRP] Projet Fricotage   Lun 19 Fév 2007, 14:06

• Parce qu'il est impardonnable, que la coutume des Screens servent à prouver les dires, au détriment du simple témoignage de gens.
  • Parce qu'il est impardonnable que les gens aient foi dans les images, plutôt qu'en Dieu, ou les paroles des hommes.
  • Parce qu'il est impardonnable, que les procès se résument à une mascarade orchestrée par Imageshak.
  • Parce que les finesses du bon vivre, ne remontent pas toujours jusqu'aux élites des villages et comtés.

Pour ces raisons, la validité du Screen sera détruite. Pour ces raisons, d'innombrables faux-documents seront répandus à travers villes et campagnes.

Chacun aura dorénavant la technique pour fricoter à sa guise : Inventaire, Evenement, Vision et mémoire. Le peuple retrouvera l'usage des mots.

Dorénavant, nul ne pourra plus avoir confiance dans ces images.

— Cafard

faites passer le message

http://fricotage.free.fr
Lawn
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: [HRP] Projet Fricotage   Lun 19 Fév 2007, 18:02

Pour faire avancer les choses, car science sans conscience n'est que... blablabla, je me permet de donner mon avis sur ce projet.
Je me place en tant que joueur, et pas en tant que brigand ou brigandé.

A priori j'étais contre ceci, pour préserver une certaine logique des RR. Je m'explique, car je vois déjà poindre vos lames acérées : une personne qui se fait brigander n'a aucun autre recours actuellement que la justice. Il est impossible de poursuivre le brigand, de faire justice soi même, ou de trouver un compromis. La plainte est la seule façon pour le brigandé de se défendre.
Par le projet fricotage, toute plainte peut-être déboutée. Il suffit de contrecarrer les preuves de la victime par de fausses preuves très bien faites, voire faire témoigner des amis avec de fausses preuves.
La justice ne pourrait pas faire la différence, et deviendrait peut-être partiale (exemple : vos preuves sont équivalentes, mais monsieur X accusé de brigandage est fort défavorablement connu de nos services, donc nous croyons monsieur Y).

Tout se jouerait sur le fait de "ma preuve est mieux faite, regardez", ou autres abérations.

Par contre, après reflexion j'ai quelque peu changé d'avis. Pourquoi? car la justice est bien mal faite dans la plupart des duchés. Et croyez moi, j'ai entendu bien des joueurs "honnètes" le dire, quand bien même leur personnage n'est pas un brigand.

Après tous ces palabres, voici enfin ma conclusion : le projet "fricotage" est une prouesse technologique, mais qui revient à attaquer les RR avec leurs propres armes. Et ceci n'est pas une fin en soi.
(je n'ai jamais été partisan de "faisons péter les RR". Ceux qui n'aiment pas ce jeu n'ont qu'à arrêter. La meilleure chose à faire est plutôt de tenter de l'améliorer.)

Selon moi, le projet fricotage doit être un outil permettant de négocier la mise en place d'une justice plus RP, plus élaborée, où le travail de brigand serait possible, et dépendrait de la valeur du joueur.

Qu'en pensez-vous...?
La Vouivre
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps

MessageSujet: Re: [HRP] Projet Fricotage   Lun 19 Fév 2007, 18:17

Le but de cafard, si j'ai bien compris, n'a jamais été de "faire péter les RR", mais de prouver l'absurdité des screens.
S'il inonde le marché de contrefaçon de screen, alors les juges seront forcés de trouver d'autres moyens de juger, et s'appuyeront notamment sur les temoignages , comme dans la vraie vie, en accordant une place mimime aux irréalistes screens...
Donc pas question de faire un concours de screen mais bien de les rendre caducs et inutilisables afin de contraindre à un procès RP et entièrement RP.

Pour moi, le screen est utile HRP pour que la plainte soit portée et justifiée par les autorités, mais inutile, nul et non avenu lors d'un procès...
Ce moyen est donc à double tranchant, espérons que nous ne verrons pas fleurir de fausse accusations bidouiller ou des contre accusations, ce qui est aussi un risque.
Cafard
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin

MessageSujet: Re: [HRP] Projet Fricotage   Lun 19 Fév 2007, 18:31

J'ajoute que le Fricotage n'est pas une attaque contre les RR (le jeu codé) mais contre une coutume inventée par certains joueurs (et pas les meilleurs, selon moi).

Concernant le brigandage, Levan a codé la fonction "mémoire" pour que le joueur puisse reconnaitre son agresseur. Permettre du roleplay, et des conséquences. En se débrouillant, en appelant à l'aide ses amis, interpellant les procureurs et soldats de son village...etc.

Lors du codage du procès, Levan aurait très bien pu ajouter une fonction permettant d'afficher les évenements des accusés, ou bien les derniers brigandages. Il ne l'a pas fait, car il est resté dans la logique de la réalité : rien ne prouve, sans la parole de l'accusateur.

En fait, la perte de crédit du screen forcera des habitudes nouvelles, beaucoup plus interressantes pour le roleplay. Mais ce qui sera perdu c'est la facilité de tricher avec un "imprim écran" qui supplante les fonctions du jeu, qui supplante la logique du monde, qui supplante les possibilités de roleplay.

Faudra maintenant porter attention aux points de confiance.
Faudra avoir des cautions (curé, maire, soldats...)
Faudra écrire plutôt que copié/collé.
et plein d'autres trucs que les personnages inventeront.

Je vois par exemple, en Bourgogne, suite au décret de Cardinal à propos des brigandages, les faux-screens gêneront pas beaucoup : y'a un déjà un système RP... donc les screens (HRP) sont peu utiles.

Toute manière, face aux pleurs des tamagos, j'aurai aucune larme. Smile

Mais si Levan déteste, je retirerai le site. Mais à mon avis, s'il aime pas... il se bougera pour ajouter des trucs nouveaux. Wink

Dernière édition par le Lun 19 Fév 2007, 18:41, édité 1 fois
Cafard
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin

MessageSujet: Re: [HRP] Projet Fricotage   Mer 21 Fév 2007, 02:24

Améliorations de la nuit :
- Choix Ecus et travail (à compléter, besoin de screens)
- Menu enfin codé (Chez moi, village...). Hein Chapardeuse !
- Images de fond (parchemin, menu...), strictement identiques à RR (au pixel près).

Mais
- Les news APP sont encore bidons (pas liées à votre Duché).
- La limite d'écran est pas encore paramétrable (donc prudence pour big screen).
- Petits décallages (genre 2-3 pixels) des écritures. Sans importance vu que les gens ont pas le même ordi/navigateur.

Help :
Je manque de textes pour les différents "travail". Travail dans le duché... Sans faute ni oubli de ponctuation ou accent ! pig Petits screens sinon (vacances en 56k)

Est-ce que dans le menu, le mot "Duché" est remplacé par "Comté" quand on est dans un comté ?

Sinon j'ai eu d'autres grosses idées pour les brigands (sans lien avec les screens, stressez pas). Je vous en parle prochainement.
255pf
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin

MessageSujet: Re: [HRP] Projet Fricotage   Dim 25 Fév 2007, 19:24

le but effectivement, c'est d'imposer la fin des screen ( imposer le systeme bourguignon) à tout le royaume. C'est du boulôt, il faut centraliser toute les demandes etc etc.
Mais maintenant ils n'ont plus le choix. Les faux screen se multiplient.
Par contre si vous voulez les utiliser, méfiance, il y a un moyen simple de connaître un faux, d'un vrai: c'est les différents noms qui apparaissent en tant que vendeurs, acheteurs, ou de passage.
Si vous mettez des noms au pif, ils vont se méfier car uncun personnage n'existe.... Et si vous mettez des vrai personnage, a vous de les contacter afin qu'ils vous suivent tous....
Cafard
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin

MessageSujet: Re: [HRP] Projet Fricotage   Dim 25 Fév 2007, 21:09

Gaspard de Besse a écrit:

PS : certains comté pour faire face aux fricotage demandent des screens de passe entiere.

Avec pub aléatoire, texte APP modifiable + bientot : texte défilant horizontal et d'autres trucs, les screens plein écran seront impeccables.

Hélas, je peux pas modifier l'adresse de la page web (fricotage... au lieu de lesroyaumes...). Donc faudra traffiquer « à la main » encore un peu, pour les screens plein-écran (avec barre adresse du navigateur, bureau Windows...etc).

Sinon KoDness dit n'importe quoi, suffit de regarder la source html d'une page web de fricotage pour vérifier que y'a pas de balise louche (couleur noire) devant certains mots. Bizarre ces accusations, ca sent la traitrise...

En fait il existe un moyen sûr (et invisible) de vérifier... mais je suis seul à pouvoir l'utiliser, gniark gniark Very Happy

Sur la page, je vais ajouter le conseil de 255pf sur la prudence quand on utilise des noms de perso.
KoDness
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: [HRP] Projet Fricotage   Lun 26 Fév 2007, 13:23

Vous avez pas l'impréssion que le noir des mots modifié lotterie, cochon, femme, carafe d'eau, Guide du RP...est un tout petit peu difféent que le noir des mots "Vous avez gagné, Vous avez vendu", je fais peu etre de la paranoia... No
Cafard
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin

MessageSujet: Re: [HRP] Projet Fricotage   Lun 26 Fév 2007, 19:04

C'est ton programme personnel que t'utilises pour faire les screens qui fait ça ! Il compresse l'image, la rend floue et change les couleurs. Pour preuve, l'image est pas toute nette comme sur la page fricotage.
Quand tu fais un vrai screen RR sur ton ordi, ça doit faire exactement pareil.

J'ai déjà expliqué que le fricotage est pas une « image modifiée », mais une imitation du code RR Wink
Cafard
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin

MessageSujet: Re: [HRP] Projet Fricotage   Jeu 01 Mar 2007, 17:51

1. Fricotage : Voulez-vous que je bloque les faux-screens qui contiennent « Vous avez racketté.... » ? Pour permettre vérification des exploits de brigands (Hall of fames)

2. Sys traquage : j'expose mes idées, mais pas décidé de coder encore.

- Plainte : Interface permettant aux victimes de signaler leur racket (date, brigand, description brigand). Le signalement n'est visible que pour coordinateurs. La victime est invitée à contacter en RP un officiel (lieutenant...), par courrier par exemple, sans indiquer le nom du brigand (juste le numéro de plainte).

- Les officiels (prévot, sergent...) inscrits dans sys peuvent valider les plaintes, une fois qu'ils ont été avertis en RP par la victime (qui donne numéro de l'avis de plainte). Ils ne connaissent pas le nom du brigand.

- La plainte validée devient un « avis de recherche ». Consultable par les officiels. Consultable par les visiteurs/chasseurs de prime... Classé selon les duchés. L'avis disparait automatiquement après X jours. Dans l'avis, juste la description RP. Aussi première lettre du nom, selon condition (brigand reconnu, capture loupée...)

- Capture : Possibilité pour les officiels, les chasseurs de prime (inscrits avant la date de l'avis de recherche), ou les simples villageois d'agir par interface.
+ Signaler présence dans village
+ Signaler croisement sur route...
Evaluation aléatoire des captures, selon conditions (villes, campagne...). Dépend de la localisation (accords juridiques inter-duchés)...

- Si capture, l'avis de recherche devient un « avis de capture » qui peut être affiché proprement dans les textes d'un procès. Sorte de preuve, que la recherche-capture a été proprement RP.

Voilà encore flou. Conditions paramétrables selon les duchés, ou bien pour tous pareils. Vous excitez pas trop, rien fait, rien promis.
Armoria
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage

MessageSujet: Re: [HRP] Projet Fricotage   Jeu 15 Mar 2007, 12:52

HRP : bien évidemment que les autorités sont au courant. Je vois ce projet comme un sujet de réflexionentre joueurs. Par la suite, on peut le rpiser en parlant d'une bande de faussaires, mais parler de screens reste HRP.

Etant du côté des "gentils", je n'en suis pas moins contre les screens qui non seulement gâchent le réalisme, mais de plus désavantageaient ceux qui ne savaient pas faire des faux. Notez le passé de mes verbes...

Donc, oui, les autorités sont au courant, encore heureux, dirais-je.
Armoria
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage

MessageSujet: Re: [HRP] Projet Fricotage   Ven 16 Mar 2007, 13:14

Cafard, je me permets un bémol sur le fricotage pour les tavernes. Certaines choses y sont faites qui sont passibles de justice IRL, comme sortir des horreurs porno, insulter à titre HRP et autres joyeusetés. Dans ces cas-là, il n'y a pas de procès IG ou en tout cas, il ne devrait pas y en avoir, mais bel et bien une éradication directe. Or, l'éradication n'est pas une décision à prendre à la légère et doit s'appuyer sur des éléments concrets. Si le fricotage permet de falsifier les screens de tavernes, les crétins patentés qui y font des horreurs - je rappelle que parmi les joueurs, il y a des gosses - seront plus difficiles à coincer.

Autre chose, Armoria étant maintenant juge à la Cour d'Appel, j'ai ouvert le débat concernant les screens par-rapport au fricotage, et je pense que le fait de refuser de le faire avec les tavernes et les courriers (où on voit pas mal d'horreurs aussi) irait dans le bon sens. La CA se base autant sur le RP que sur le HRP, et si elle exige des screens, les procès locaux continueront à en fournir.
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur

MessageSujet: Re: [HRP] Projet Fricotage   Sam 17 Mar 2007, 18:19

On va faire simple :
- le fricotage pour faire du RP, éviter un procès IG, tout ça ... C'est excellent.
- le fricotage pour prendre la parole à la place d'autres personnages (et même joueur dans certains cas) n'est pas une bonne idée car c'est rapidement HRP et IRL ...

Que vous puissiez dire qu'un autre personnage vous a embauché dans son champ, pourquoi pas.
Que l'on puisse faire dire n'importe quoi de la part d'un autre personnage, c'est assez délicat.
Gaspard de Besse
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage

MessageSujet: Re: [HRP] Projet Fricotage   Sam 17 Mar 2007, 19:37

pas de courrier ni taverne svp.
2 bonnes raisons :
=> les screen de courrier sont tres valables puisqu'il est possible d'amener un courrier comme preuve à un tribunal.
=> les screen de taverne concernent la plpart de temp des insultes IRL, ou tout autre chose ne relatant du RP.

Donc oui au fricotage d'évenement, oui au fricotage d'inventaire, mais c'est tout Wink
Loup solitaire
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: [HRP] Projet Fricotage   Sam 17 Mar 2007, 22:59

Moi je dit que le Fricotage ne doit pas creer de probleme HRP, moi je comment a air du Brigandages mais dans toute cette carriere jamais je n'insulterait (ou autres) la personne etant deriere l'ecran, cela doit restez dans le cadre du jeu tout de meme

Apres cela et de mon avis et e votre?
Germinal
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: [HRP] Projet Fricotage   Dim 18 Mar 2007, 04:06

Citation :
mais les courriers!!! il faut faire tomber ca aussi!

Vous semblez ne pas très bien comprendre le but du Fricotage. Ce dernier n'est pas là pour dans le but de faire tomber tout ce qui à trais à la justice, mais plutôt d'être logique dans un contexte RP. Avec les screen d'événement nous n'avions pratiquement aucune chance de se sortir indèmne d'un procès car ceux-çi reposaient sur des preuves innexistante dans la vrais vie. Maintenant c'est parole contre parole. donc excellent pour le RP.

Pour les couriers il en est tout autrement à mon avis. Si en envoyant un courier pour recruter quelques vagabons prèt à se révolter l'un d'entre eux vous dénnonce en apportant la dite lettre qui lui est adressé au juge, cela démontre simplement que vos méthodes de recrutements ne vallent pas un sous. Si vous voulez envoyer des messages annonymes adressé à un autre villageois c'est déjà possible (évidament cela demande certe un minimum d'immagination).

Mais bon je dis ça, je dit rien...
Mémé Marguerite
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: [HRP] Projet Fricotage   Jeu 07 Juin 2007, 15:33

Deux remarques (en fait je me suis inscrite ici pour chopper Cafard qui ne relève pas ses MP sur le forum des RR.. mais semble absent d'ici aussi..) :

1) si vous cherchez les phrases exactes pour faire de faux screen,; pensez à a aller dans "Votre pays dans les Royaumes ?", en bas à gauche de l'écran IG et choisir le français.Y a toutes les expressions à traduire dans toutes les langues donc vous aurez l'expression que vous voulez.

heu touchez à rien sinon Lévan il ne sera pas content Smile

2) et justement puisque je parle de traduction, là y a un hic... Imaginons que je vis dans un pays étranger (oui imaginons..) ben si le juge veut un screen entier, je ne peux lui envoyer que la version française.. Sad. Pas de problème pour taper en langue étrangère les évènements mais je n'aurai pas l'entourage en langue étrangère... (le "chez moi" , le "Mon Profil" , etc..)
Pire imaginez le juge anti-RP *edite pour que les beaux yeux de Leroy*
Cafard, au secours... (et va voir tes MP sur le forum de RR... en plus t'auras mon vrai logging Razz )

Dernière édition par le Sam 09 Juin 2007, 11:38, édité 1 fois
leroy

MessageSujet: Re: [HRP] Projet Fricotage   Mer 14 Mai 2008, 19:55

Grander, le boros
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: [HRP] Projet Fricotage   Jeu 18 Juin 2009, 02:21

le fricotage ou pas, un bon coup de photo shop, ou Paint (quand manque de temps, il y a) et on peut faire parler les screens, à notre façon, même si, je ne suis en rien adepte de cette pratique.
Ayël
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: [HRP] Projet Fricotage   Mer 24 Fév 2010, 12:23

J'adore j'adore j'adore I love you I love you I love you

Merci ! et Bravo !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [HRP] Projet Fricotage   

[HRP] Projet Fricotage