AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 French Khan Khan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Praseodyme
Grande Chroniqueuse devant l'éternel
Grande Chroniqueuse devant l'éternel
avatar

Nombre de messages : 2182
Date d'inscription : 11/10/2013

MessageSujet: French Khan Khan   Jeu 17 Aoû 2017, 15:05

Tout fout l’Khan !


Par Praséodyme Gazélec, correspondante de guerre pour l’A.F.P. (Agence France-Pègre) - Depuis maintenant plusieurs semaines, la rumeur enfle. Par delà les chemins qui poudroient, les prairies qui verdoient, les cris de corbeaux qui merdoient relaient les échos des préparatifs guerriers, le cliquetis des armes, le grincement des charrois. On s’affaire, on s’active, on se regroupe. Les oriflammes claquent au vent, les armoiries s’affichent bien haut sur les pavois. La destination de tous ces gens de guerre ? Dans un premier temps, Genève , capitale du Monde, phare de la Pensée ! Le but ? Une expédition grandiose et magnifique, qui regroupera la fine fleur des aventuriers de ce côté-ci du Monde connu, une Mission, une Quête, qui conduira ces nouveaux apôtres vers la réalisation de l’Œuvre Majeure.

Un seul cri : Mort au Khan !!! Une seule devise : T’ar ta race, Boulba !

Nous sçavons que cette armée sera commandée complètement par Azharr, ce qui ne diffère pas vraiment de ce qui se fait d’habitude. Alea jacta est, comme disait l’autre, et question de jacter, Azharr en connait un rayon. Mais le véritable instigateur de l’expédition est la Divine Satyne, qui a trouvé cinq minutes de libre entre une pendaison et un poutrage pour organiser les choses. Et la connaissant comme on la connaît, on peut être sûr que ça va ronfler ! On peut être surpris de trouver associé sous la même bannière une des plus redoutables brigandes du Monde civilisé et un nobliau notoire, pis, un nobliau félon : d’habitude, ces deux-là n’ont poinct d’intérêts en commun, et on peut même assurer que si on les laisse ensemble un peu trop longtemps en tête-à-tête, ils finiront par se taper sur la fiole. Mais cela tient au caractère universel, voire œucuménique (j’ai vérifié, ce n’est pas un gros mot) d’une entreprise qui dépasse les clivages traditionnels. Ils sont suivis par grande foule bigarrée de nobliaux et de gueux, brigands, paysans, gens d’armes, ainsy que d’un convoi d’Anges heureux.

L’armée bénéficie de l’agrément de Genève, ce qui en jette pas mal, cinq étoiles sur le vélin, Mon Prince ! Certains voudraient obtenir l’assentiment royal, d’autres la bénédiction papale, d’aucuns se satisferaient d’un salamamec du Grand Mufti de Jérusalem, d’autres enfin se verraient bien décapiter un poulet pour un rituel Veau Doux, c’est dire si les Dieux marcheront en tête de l’expédition. Le choix de l’itinéraire fait encore l’objet d’une étude attentive. Certains préfèrent passer par la Mer au milieu des Terres, traversant les détroits des Turcomans, avec naves et caraques. D’autres sont tenant du chemin méridional, par les rugueuses terres d’Ytalie. D’autres optent pour la traversée du Levant teutonique. D’autres encore, arguant du fait que la Terre a la forme d’une banane, pensent qu’en partant par le Ponant et en faisant le tour, on pourrait surprendre le Khan par derrière, et la lui mettre dans le Khul. La décision est difficile, mais comme elle sera prise par Azharr, en fin de compte, personne ne sait exactement où on va aboutir.

Comptez sur nous, chers z’auditeurs, pour vous tenir informés de la suite des événements. A vous les studios.



PETITE ANNONCE : assoc. cultur. ch. œuf de 1000 ans, même occas., bon état. Poss. accept. 10 œufs de 100 ans pour faire omelette (paiement échelonné). Pas sérieux s’abst.

_________________


Praséodyme  (login RR)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 
French Khan Khan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les monteurs de loups d'oglah khan...
» STAR TREK II : La colère du Khan (Diamond select) 2007
» [1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan
» Khan : rise of the Mongols
» [Charr] La première Centurie du Khan-ur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [RP] Dans les profondeurs de la grotte… :: Fi ! Gare aux brigands !-
Sauter vers: