AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Comment vider une mairie ou le pillage pour les nuls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
avatar

Nombre de messages : 4816
Date d'inscription : 22/10/2008

MessageSujet: Comment vider une mairie ou le pillage pour les nuls   Sam 20 Mai 2017, 16:46

La révolte de la nuit a fonctionné (contre toute attente), et vous êtes propulsé sur le fauteuil du maire ? Pas de panique !
Ici on vous guide pour vous expliquer ce qu'il faut faire.
Le vidage des caisses, la gestion administrative, et la façon de se comporter avec une morgue classieuse de pilleur trop cool.
Suivez le guide !



** 1 ** Calculer le butin à se partager

Mairie > onglet "mon bureau de maire" > cliquer sur "Inventaire des marchandises"

Si vous n'êtes pas un enfoiré de première (à chacun sa conscience), vous partagerez à part égale le butin récolté lors de la prise de la mairie. Oui, mais voilà, entre les écus et les marchandises, comment ça se passe ?

- Comptez les écus (tout en haut de l'inventaire).

- Convertissez chaque marchandises présentes dans l'inventaire en écus.
Par exemple : pour 20 miches dans l'inventaire que vous comptez à 6 écus, cela équivaut à 120 écus de marchandise. Pour 10 kilo de fer que vous comptez à 18 écus, cela équivaut à 180 écus de marchandise. Etc.

Vous trouverez les prix types des denrées ici (sur la droite : "cours"). Pour les autres fiez-vous aux cours habituels sur les marchés ou au prix mini des marchandises.

- Additionnez écus réels et marchandises en écus pour avoir un total de caisse. Divisez le par le nombre de personnes ayant participé à la révolte. Vous savez ainsi que chacun doit recevoir XX écus que ce soit en écu réel ou en marchandise. Ainsi si vous devez donner à chacun 100 écus, vous pourrez donner à une personne 17 miches de pain : car 17 x 6 = 102 écus. Le compte sera bon.



** 2 ** Vider les caisses de la mairie avec des dons

Mairie > onglet "mon bureau de maire" > cliquer sur "Faire un don à une personne"

Sachez que vous ne pouvez faire que 500 écus de don sur 48 heures de temps. Il est conseillé de vider une partie des caisses avec les dons. Ça va nettement plus vite ! Et il est conseillé de privilégier les dons aux personnages dont les joueurs n'auront pas le temps de vider le mandat dans la journée.

Les dons sont à effet immédiat, et c'est la bourse IG du personnage qui se retrouve créditée. Un événement lui explique ce que vous venez de faire.

Vous en recevez un également :
Citation :
"18/05/1465 16:40 : Vous avez puisé dans les coffres de la ville de Rochechouart pour donner 500 écu(s) à Bidule. On paie ses dettes de taverne avec l'argent public mmh ?"

Dans les comptes de la mairie le nom de la personne ayant reçu un don n'apparaît pas.

Vous ne pouvez pas vous faire un don à vous même. Dommage...



** 3 ** Vider les caisses de la mairie avec des mandats

Mairie > onglet "mon bureau de maire" > cliquer sur "gestion des mandats"

- Cliquer sur "créer un nouveau mandat".  

- Mettre des écus dans la case correspondante. Si vous ne souhaitez pas en mettre c'est possible, ou alors ne mettez qu'un écu.  

!!! Pensez tout de même à donner de l'argent aux personnages qui n'ont pas d'écus sur eux, sinon ils ne pourront pas vider le mandat en achetant/revendant les denrées qui s'y trouvent. C'est essentiel !!!

- Vous pouvez ne rien mettre en commentaire. Généralement on inscrit quelque chose comme "le nom de la personne mandatée a été raturé, et il est illisible." Si vous tombez sur un bon rôliste, il acceptera que le nom de la personne mandatée ne soit pas recevable pour lui coller un procès. Car il faut savoir que tous les noms des personnes mandatées sont inscrits IG et y restent, même une fois le mandat rendu. Si vous avez des comparses qui veulent rester discrets : ne les mandatez pas ! Donnez à quelqu'un d'autres leur part à se partager. Ils s'arrangeront entre eux.

- Cliquer sur "créer".

Le mandat vient d'être créé ! S'il contient des écus, il est vide de toute marchandise. Il va falloir le remplir ! Et ensuite le transférer à la personne choisie.



** 4 ** Remplir un mandat avec des marchandises

Mairie > onglet "mon bureau de maire" > cliquer sur "inventaire des marchandises"

- Sur la droite de la marchandises qui vous intéresse il y a une flèche. Vous devez cliquer dessus. Là la ligne se divise en deux, et vous avez la possibilité de choisir le nombre de marchandise à transférer, et où les transférer : souvent taverne ou mandat.

- Cliquer sur l'icône en forme d'enveloppe qui représente le mandat.

- Si vous retournez à votre mandat (Mairie > onglet "mon bureau de maire" > cliquer sur "gestion des mandats"), vous verrez qu'il s'est remplir avec les marchandises ainsi sélectionnées.

!!! Attention vous ne pouvez pas annuler les marchandises mises dans le mandat. Il faudra supprimer le mandat si cela arrive, et le refaire. !!!

!!! Attention (bis) quand vous mettez des écus dans un mandat, et des marchandises, elles ne disparaissent pas immédiatement de l'inventaire. Attendez un peu. Sinon vous allez vous mélanger dans vos répartitions. !!!




** 5 ** Attribuer un mandat à un personnage

Mairie > onglet "mon bureau de maire" > cliquer sur "gestion des mandats"

- Cliquer sur "voir" sur la droite du mandat (qui porte un chiffre)

- Rentrer dans la case correspondante le nom de la personne à mandater. Cette personne doit se trouver dans la ville en question.

- Cliquer sur "attribuer".

Voilà, la personne est mandatée. Elle doit penser à l'accepter (Moi > Vos charges et responsabilités). Et elle doit le vider rapidement. Le mandat ne peut être rendu qu'une fois de retour dans la ville où il a été émis.

Une personne déjà mandatée, qui n'a pas reçu son mandat, ne peut être mandatée deux fois.


Bon pillage !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Comment vider une mairie ou le pillage pour les nuls
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment bien critiquer - La critique pour les nuls
» Comment choisir son clapier pour les nuls?
» Modification de SSBB pour les nuls
» NEO GEO pour les nuls!
» La reproduction pour les nuls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [HRP] Comment Brigander ? :: La Bibliothèque-
Sauter vers: