AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 CARNET MONDAIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Praseodyme
Grande Chroniqueuse devant l'éternel
Grande Chroniqueuse devant l'éternel
avatar

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 11/10/2013

MessageSujet: CARNET MONDAIN   Mer 28 Sep 2016, 10:00


Quand la Haute rencontre la Grotte


Si, pendant très longtemps, les classes sociales se sont soigneusement tenues chacune sur son quant-à-soi, les nobles en haut, les gueux en bas, les croyants à droite, les mécréants à gauche, et s’il vous plaît on ne se mélange pas, il semblerait que la tendance soit en train de s’inverser. Les lignes bougent, comme l’on dit, et elles bougent grâce à une poignée de personnes décidées, pour qui les convenances appartiennent désormais au Passé, et qui jettent avec hardihesse et détermination les graines du Progrès dans le gras sillon d’un Avenir radieux, éclairé par des Lendemains qui chantent.


L’on se souvient de la rencontre organisée cet été entre Son Altesse Royale Merveylle Catherine Elisabeth de la Mirandole de Sainct-Agil, Princesse de France, Dame de Haut parage de la Reyne consort Laure de Troy-Orsenac, Ambassadrice de Touraine, accompagnée pour l’occasion par  Felip. de Von Wittelsbach, Comte de Lomagne & Prince de Glace, Senhor de Arroeda, Vice-Comte d'Armagnac et Comminges, Héritier Légitime des Grandeurs Alcide. Von Wittelsbach & Valeryane de Llobregat de la Duranxie, avec une délégation officielle de la Grotte des Joyeux Brigands, dont les représentants étaient, entre autres, Valentina Squilacci, docteur en médecine, et Praséodyme Gazélec, sans profession. Cette manifestation avait été, disons-le tout net, un franc succès, et les participants, après les traditionnels échanges de cadeaux, c’étaient séparés en se promettant bien de remettre ça à la première occasion.

Et bien, mes amis, c’est chose faite !

Après le rapprochement des Grotteux avec la Noblesse que nous venons d’évoquer, les responsables de la Très Saincte Eglise Aristotélicienne Romaine ont décidé, dans leur très grande et infinie Sagesse, de déléguer à leur tour une ambassade auprès du service Relations Publiques de la Grotte des Joyeux Brigands. L’entrevue a eu lieu à la fin de ce mois de septembre, dans une charmante auberge située entre Le Puy-en-Velay et Mende, au hameau de Peyrebeille. Le délégué romain n’était personne d’autre que Son Éminence Endymion d'Abbadie, Cardinal Romain Électeur de San Domenico de la Pace, Vice-Chancelier de la Chancellerie Pontificale, Évêque In Partibus d'Héliopolis, Duc de Rieti, Comte Palatin de Saint-Jean de Latran, Vicomte de Mehaine, Seigneur d'Arcangues & de Bois Saint Just, Grand-Officier de l'Ordre de l’Étoile d'Aristote, Commandeur de l'Ordre Pontifical Nicolas V, Escuyer de la Croix de Gascogne, Préfet des Collèges Héraldiques Pontificaux, Préfet de l'Office des Registres, Scripteur du Saint-Office. Le prélat n’était accompagné que d’une petite escorte, signe de la grande confiance qu’accorde l’Eglise de Rome à la sécurité des chemins languedociens. La Grotte avait délégué les deux mêmes charmantes ambassadrices que la fois précédente, car on ne change pas une équipe qui gagne, n’importe quel bookmaker vous le dira.


Les échanges furent vifs, animés, cordiaux, parfois virils, mais toujours corrects. On discuta des avantages et inconvénients à soutenir le Sans-Nom, à préférer le Très-Haut, mais toujours dans un grand souci d’œucuménisme qui honorera à jamais les participants à cette entrevue. Puis, après ce Concile fort fructueux, on déjeuna sur l’herbe, et on s’échangea des présents. Les gens de la Grotte avaient amené tout un assortiment de fruits du pays, abondants en cette saisons, surtout des marrons et autres châtaignes, qui bien chaudes sont un régal à déguster. L’Eglise romaine avait bien fait les choses, car en plus d’une cassette fort bien remplie, Elle offrit quelques beaux cadeaux aux représentants de la Grotte. Le Cardinal, dans un grand élan d’Amour fraternel, alla même jusqu’à offrir sa crosse à Valentina, qui décida dans l’instant de se remettre au hockey sur gazon.


Puis, chacun se sépara, un peu triste et le cœur gros, car l’on sait bien que des moments comme celui-ci sont exceptionnels, et que le lendemain, le quotidien reprendra vite le dessus. Mais l’on s’est bien promis de se retrouver aussitôt que possible, pour remettre ça, dans la Joye et la Bonne Humeur.

Praséodyme Gazélec, Agence France Pègre

_________________


Praséodyme  (login RR)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shawie
Taulière qui roule les R
Taulière qui roule les R
avatar

Nombre de messages : 4077
Date d'inscription : 25/08/2010

MessageSujet: Re: CARNET MONDAIN   Mer 28 Sep 2016, 13:23

La classe mamie ! Tu écris aussi bien que tu sens la pisse de vache !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
CARNET MONDAIN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A faire vivre] Carnet de dessins d'Yvengel Wercer
» [Warhammer JDR] Carnet de route de Maximilian Krieger
» Carnet Noir : Super Nanny nous a quitté !!!!
» [RP] Carnet de bord champenois
» [RP-fermé] Carnet de note de Septime Severe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [RP] Dans les profondeurs de la grotte… :: Fi ! Gare aux brigands !-
Sauter vers: