AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les facteurs de combat, les armes et le résultat en armée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
avatar

Nombre de messages : 4612
Date d'inscription : 22/10/2008

MessageSujet: Les facteurs de combat, les armes et le résultat en armée   Mar 30 Sep 2014, 11:24

Les facteurs de combat, les armes et le résultat en armée




Chaque personne possède un facteur de combat selon la force dont elle dispose.

  • 1 FC pour une force comprise entre 0 et 49
  • 2 FC pour une force comprise entre 50 et 99
  • 3 FC pour une force comprise entre 100 et 150
  • 4 FC pour une force comprise entre 151 et 200
  • 5 FC pour une force égale ou supérieure à 201


Des personnes se trouvant dans un même groupe ont un facteur de combat qui s’additionne.

Lors de brigandage ces facteur de combat rentrent en ligne de compte.
Par contre les armes : épées, bouclier, etc. ne sont pas codées pour les brigandages.
Ils ne rentrent en ligne de compte que lorsque la personne est en armée.


Ainsi :

  • + 3 FC si la personne possède une épée, une lance séleucide ou un xiphos séleucide en main
  • Si un bouclier, ou un bouclier séleucide, modifie de -1 le résultat du lancer de dés calculant les dégâts que votre personnage reçoit lors d'un combat entre armée, il ne modifie pas le facteur de combat.
  • Si un bâton modifie de -2 le résultat du lancer de dé calculant les dégâts portés par un coup qu'on donne lors d'un combat au sein d'une armée, il ne modifie pas le facteur de combat.
  • Si une hache modifie de -2 le résultat du lancer de dé calculant les dégâts portés par un coup qu'on donne lors d'un combat au sein d'une armée, elle ne modifie pas le facteur de combat.
  • Si une pelle modifie de -2 le résultat du lancer de dé calculant les dégâts portés par un coup qu'on donne lors d'un combat au sein d'une armée, elle ne modifie pas le facteur de combat.
  • Si une pioche modifie de -2 le résultat du lancer de dé calculant les dégâts portés par un coup qu'on donne lors d'un combat au sein d'une armée, elle ne modifie pas le facteur de combat.

    ATTENTION : Un bâton de roi mage n'est pas une arme. Il est uniquement décoratif.


Le FC d'une armée est calculé comme suit:

Addition de tous les FC de tous les soldats qui ont décidé de suivre le meneur
Les armes sont prises en compte
Si l'armée à reçu l'agrément d'un duché alors le FC bénéficie du prestige de ce duché, ce qui lui donne un bonus/malus selon le barème suivant:

  • Prestige = 0 : -20%
  • Prestige = * : Aucun modificateur
  • Prestige = ** : +20%
  • Prestige = *** : +40%
  • Prestige = **** : +70%
  • Prestige = ***** : +100%

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shawie
Taulière qui roule les R
Taulière qui roule les R
avatar

Nombre de messages : 4077
Date d'inscription : 25/08/2010

MessageSujet: Re: Les facteurs de combat, les armes et le résultat en armée   Lun 07 Nov 2016, 10:44

Tableau simplifié parce que j'aime beaucoup dessiner :


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les facteurs de combat, les armes et le résultat en armée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les facteurs de combat, les armes et le résultat en armée
» Wargame historique : DBA
» Tournoi FGCA 30 janvier 2010 // poule meso amériques (reprise)
» L'ouverture de la salle d'armes
» armes et armure pour tuer un chameloes de la mémé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [HRP] Comment Brigander ? :: La Bibliothèque-
Sauter vers: