AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bar : La Bonne Chopine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Esteban
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: Bar : La Bonne Chopine   Mer 14 Fév 2007, 19:39

Tanneguy épuisé, se dirigea vers le comptoir puis il s'adressa au tavernier:

Dites, auriez vous une chambre pour moi ce soir?

Le tavernier lui tandit une clé et il dit:

Je vous loue la numéro 2 pour cette nuit, vous me réglerez demain matin.

Il monta alors à l'étage, se rendant dans la chambre numéro 2. Il rentra à l'intérieur puis il s'assit sur le lit. Il enleva ses lunnetes pour laisser apparaitre deux yeux gris voir meme blanc...
Revenir en haut Aller en bas
Odile
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: Bar : La Bonne Chopine   Mer 14 Fév 2007, 19:50

Odile regarda La Pie :

C'est... c'est... Zoko... qui m'a poignardé.

Un lourd silence tomba.

Pour Ariel, je ne sais pas. C'est très confus dans mon esprit. Je, j'ai l'impression d'avoir vu son visage. Mais à vrai dire, je ne suis plus sûre de rien...

Odile jeta un coup d'oeil par la fenêtre, puis regarda La Pie. Elle repensa à leur première rencontre et sourit. Puis elle regarda le lit sur lequel La Vouivre s'était endormi et sourit plus largement en voyant son sourire béat et sa main nonchalamment posée sur son...

Je reviens, je vais chercher du pain auprès du tavernier.

Odile se leva et sortit de la chambre. Dans le couloir, elle croisa le dénommé Tann sur qui elle avait sauté. Elle eut un mouvement vers son arme puis se ravisa.

Belle prise, dit-elle simplement en repensans à la façon dont il l'avait envoyée cul par dessus tête

Dernière édition par le Mer 14 Fév 2007, 20:00, édité 1 fois
Esteban
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: Bar : La Bonne Chopine   Mer 14 Fév 2007, 19:57

Tann repansa à cette femme... Elle était gentille et il n'aurait jamais du lui parler comme sa...

Il posa ses lunettes sur le rebord du lit, ne comprenant toujours pas la cause d'une tel couleur dans ses yeux...

Il regarda la lune par la fenetre puis il repansa au meurtre de sa famille par des templiers...
Odile
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: Bar : La Bonne Chopine   Mer 14 Fév 2007, 20:00

Odile observa Tann. D'où venait-il ?

Tu es nouveau ici ?
Esteban
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: Bar : La Bonne Chopine   Mer 14 Fév 2007, 20:02

Tann se retourna, laissant à Odila la surprise de la couleur de ses yauex...

Oui, je suis nouveau, on peut dire sa comme sa...
Odile
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: Bar : La Bonne Chopine   Mer 14 Fév 2007, 20:09

Odile ne put s'empêcher de fixer le regard de Tann. Il était extrêment clair. D'un gris très rare et semblaient emprunts d'une certaine tristesse, mais aussi d'ambition.

J'ai appris ton nom par l'une des filles, en taverne hier. Le mien est Odile. Certains me surnomment Odile la Rousse ou bien la Danseuse ou encore juste Odile.

La jeune femme se souvint alors que la teinture noire qui lui avait permis de dissimuler la flamboyance de ses cheveux n'était pas totalement partie. Elle enroula une mèche entre les cheveux, noire, la regarda et fit la moue en se jurant de retrouver sa teinte naturelle.

Tu as pris une chambre, toi aussi, fit-elle en voyant la clef entre sa main.
Esteban
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: Bar : La Bonne Chopine   Mer 14 Fév 2007, 20:13

Oui, je n'en peut plus de passer des nuits sur des chaises à coté du bruit ...

Il la regarda droit dans les yeux puis il dit:

Je tenais à mexcuser pour la dernière fois, quand je vous ai mal parlé....
Odile
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: Bar : La Bonne Chopine   Mer 14 Fév 2007, 20:18

Pas de vous entre nous. Je n'ai rien d'une Dame. Je ne t'excuserai qu'à la condition que tu m'apprennes ta parade.
Esteban
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: Bar : La Bonne Chopine   Mer 14 Fév 2007, 20:20

Tann eu soudain un regard soucieux...

Je veut bien mais cela fait tellement de temps que je la connai que c'est pratiquement un réflex de défense mais.... Dacoord, jveut bien vous.... t'apprendre....
Odile
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: Bar : La Bonne Chopine   Mer 14 Fév 2007, 20:22

Odile lui décocha un léger sourire. Assez pour le remercier, mais pas trop pour lui faire croire n'importe quoi. Elle détourna ensuite les talons et descendit, féline à son habitude, les escaliers pour aller trouver le tavernier.
Esteban
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: Bar : La Bonne Chopine   Mer 14 Fév 2007, 20:25

Tann la regarda descendre puis il repartit dans sa chambre. Il ferma la porte puis il se posa contre le mur et il se parla à lui meme:

Ny pense pas, ny pense plus... Elle est magnifique... NON !!! tu te fais du mal pour rien....

Il se donna un violent coup de poing puis il se rassit sur son lit...
Esteban
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: Bar : La Bonne Chopine   Mer 14 Fév 2007, 21:29

Tann remit ses lunnettes puis il sortit de la chambre. Il s'arretta pour écouter le silence et il dit:

Et bien, il me semble que la taverne est vide, je vai passer la soirée tout seul...

Il descendit au comptoir puis il paya une bouteille de vin au tavernier. Il remonta à l'étage puis il marcha jusqu'au bou du couloir. Il arriva à un balcon extérieur... Il s'assit sur le rebord puis il ouvrit la bouteille qu'il commança à boire petit à petit.

Il avait une superbe vue sur la ville mais la solitude était toujours présente...
Odile
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: Bar : La Bonne Chopine   Mer 14 Fév 2007, 21:30

Odile arriva au comptoir. Le tavernier semblait la regarder de travers. En approchant elle dit :

Oui je sais, y'a eu de la casse... Surprised Pas de ma faute ! se récria-t-elle, je ne fais que me défendre.

Le tavernier la regarda d'un air faussement fâché.

Odile lui sourit comme lorsqu'elle souriait à Marcus, quand elle avait huit ans. Smile Le tavernier sembla lui pardonner puis lui donna les trois miches de pain qu'elle lui avait demandées.

La jeune femme remonta. A cette heure du matin, la taverne n'était remplie que des locataires et des pilliers de bar, infatiguables.

Elle remonta.
Curieux ce Tann. Bien étrange. Et des yeux ! Par Marie-Madeleine ! quels yeux ! si gris ! si clairs ! si...
Elle entra dans la chambre. La Vouivre s'était réveillé et s'étirait sur le lit. La Pie, égal à lui-même, était assis, tranquille, le regard perdu dans le vague.
Esteban
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: Bar : La Bonne Chopine   Mer 14 Fév 2007, 21:33

Tann dégusta la bouteille puis il appuya sa tete contre le mur...

Il posa la bouteille au sol puis il s'amusa à lancer des pierres dans un tonneau remplit d'eau en dessous du balcon...
Le Faucheur
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: Bar : La Bonne Chopine   Mer 14 Fév 2007, 22:03

L'ombre rit.

Enfin, tu as trouvé une femme à ton goût. Il était temps... Very Happy
Esteban
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: Bar : La Bonne Chopine   Mer 14 Fév 2007, 22:09

Tann tourna la tete et il dit:

Tu devines vite, effectivement, elle me plait...

Puis il lui tandit la bouteille de vin...
La Vouivre
Collectionneur de bourses à plein temps

MessageSujet: Re: Bar : La Bonne Chopine   Mer 14 Fév 2007, 22:38

- Gouaaa! Quel rêve mais amis! Je pense que si un paradis existe, je m'y suis rendu....

Il se gratta légèrement la tête et se leva d'un bond......

- Hop! Et maintenant...J'aimerais avoir un peu plus d'explication sur ce deguisement et surtout ces blessures...Le sacrilège qui a osé porter sa main stupide sur ce chef d'oeuvre de l'art plastique merite un bon coup de pied aux fesses...
Odile
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: Bar : La Bonne Chopine   Jeu 15 Fév 2007, 11:00

Odile rit en entendant La Vouivre, et cela lui fit du bien. Razz Mais en replongeant dans ses pensées, son visage s'assombrit. Neutral

Il y a plus d'un mois de cela. Je marchais dans la forêt à la recherche de certaines plantes, quand Zoko m'est tombée dessus. Voyant que c'était moi, il s'est excusé. Il m'a dit qu'il croyait que j'étais une simple passante. Je lui ai alors tendu des herbes destinées à soigner sa compagne qui paraissait blessée.

Odile eut un regard mauvais. Mad

Mal m'en a pris. Il m'a attirée à lui et m'a enfoncé son poignard dans le ventre, en me traitant de traîtresse et en me laissant seule dans les bois. Je n'ai eu le temps que d'entendre le galop de deux chevaux avant de m'évanouir. J'ai cru mourir cette nuit-là...

Odile ressentait encore la morsure de la lame et La Pie et La Vouivre l'écoutaient attentivement sans l'interrompre. silent

Je me suis réveillée dans une chambre. Je ne sais pas qui m'y a amenée ni combien de temps j'y suis restée mais la ou les personnes qui m'ont conduite là m'ont bien soignée.

Elle souleva alors légèrement son corcet pour leur montrer une large cicatrice à son abdomen.

Quand j'ai voulu sortir de-là, je me suis rendue compte que j'étais seule et que la pièce était fermée à clef. Je n'avais plus de l'eau et de la nourriture que pour un jour.
Pendant deux jours j'ai appelé à l'aide sans succès et essayé de défoncer la porte avec ce que je trouvais. C'est de là que viennent mes bleus aux bras et au corps, ainsi que les entailles de mes mains.
J'ai finalement pu me sauver après m'être esquintée contre cette foutue porte.

La jeune femme regarda ses deux compaires. Ils ne décollaient pas de ses lèvres. silent

Je ne savais pas où j'étais. Je suis sortie d'une petite planque en dehors de la ville. En marchant un peu je me suis retrouvée dans un petit village de Bourgogne où j'ai essayé de trouver de la nourriture.
Mais comme j'avais plus l'allure d'une prostituée que d'une dame, je me suis faite abordée par différents voyous. J'ai pu leur échapper, la plupart du temps, mais l'un d'entre eux m'a coincée un jour contre un mur. Nous nous sommes battus. C'est à ce moment -là que j'ai reçu le coup de couteau à la cuisse
, dit-elle en posant sa main sur la plaie qu'elle avait nettoyée tout à l'heure.

Elle fit une pause dans son récit. Laissant le temps aux deux autres de tout encaisser et à elle de remettre en ordre ses souvenirs.
La Vouivre

MessageSujet: Re: Bar : La Bonne Chopine   Jeu 15 Fév 2007, 12:57

La Vouivre fronça les sourcils...Il doutait que le jugement de Zoko puisse être erroné, mais il doutait encore plus d'une erreur aussi enorme de la part d'Ariel. Cette histoire n'avait ni tenant ni aboutissant: en tel cas, pourquoi une éventuelle traitresse demasqué prendrait le risque de revenir ici, même grimée ?

- Il est des individus à qui la politesse s'apprend avec des méthodes fort peu civiles...Vous avez bien fait...
En revanche cette histoire m'intrigue au plus haut point...De quoi vous à t'il accusé exactement ? Je peux comprendre que le nombre d'infiltré soit particulièrement important ici, mais il faut au moins s'appuyer sur quelque chose...

Il secoua la tête...

- Que comptez vous faire maintenant ?
La Pie
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: Bar : La Bonne Chopine   Jeu 15 Fév 2007, 13:50

La pie écouta attentivement le discours d'Odile. Zoko, Ariel, traître, couteau…Ces mots résonnèrent dans sa tête. Voilà des mots qu'ils ne pouvaient associés dans le même ordre qu'Odile. Pourtant les marques corporelles étaient réelles. Comment cela était possible, où se trouvait le vrai du faux, qui croire. Affichant un regard impassible, il se promit de demander à Zoko ou Ariel leur version la prochaine fois qui les croiserait. Il savait que la taverne n'était pas bien fréquentée et qu'il y avait différents types de brigands. Mais Zoko et Ariel, il ne pouvait le croire…Il a du y avoir erreur. C'est la seule solution logique. Au moment où il se lèvait il entendi La vouivre demander à Odile:

que compter vous faire?
Esteban
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: Bar : La Bonne Chopine   Jeu 15 Fév 2007, 18:11

Tann, toujours sur le balcon regarda le soleil se coucher... Il avait finit sa bouteille de vin . Il prix une de ses lames puis il commança à s'ammuser avec...
Odile
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: Bar : La Bonne Chopine   Jeu 15 Fév 2007, 21:34

Odile se leva et se mit à arpenter la pièce.

Je ne sais pas. Tant de choses de sont passées en si peu de temps !...
J'ai perdu beaucoup de choses. Mais je ne compte pas me laisser piétiner. Je compte bien redevenir l'Odile que j'étais avant ! Et me venger aussi...

Odile eut un regard menaçant.

Je ne sais plus à qui faire confiance, à part vous, *et encore, ai-je raison ?*, et j'ai besoin de vous pour reprendre bonne figure.

Je dois redevenir présentable, me débarrasser de cette teinture affreuse et me venger...
*me venger de celui par qui tout à commencé...* Puis-je compter sur vous ?
Esteban
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: Bar : La Bonne Chopine   Jeu 15 Fév 2007, 21:40

Tann arriva devant la salle ou se trouvait Odile et il entendit la phrase: puije compter sur vous.

Il frappa à la porte et il se permit d'entrer et il dit:

Dame Odile, avec le respect que je dois, je met mes services à ta disposition, tu ne peut me contredir, c'est comme sa et à partir de maintenant, je me sarifirai pour toi.

Il regarda Odile dans les yeux...
La Vouivre

MessageSujet: Re: Bar : La Bonne Chopine   Jeu 15 Fév 2007, 21:44

- C'est si agréablement demandé par une si agréable personne que je ne saurais refuser sans m'en sentir coupable...
Mais je demande tout de même à ne pas agir à l'aveuglette et je ne frapperais pas au hasard, autant vous prevenir tout de suite.
Je suis peut être amateur de beauté terrestre dont vous comptez, je n'en suis pas moins lucide quant aux erreurs que le charme peut induire...

Il ponctua sa phrase par un petit clin d'oeil entendu...
Odile
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: Bar : La Bonne Chopine   Jeu 15 Fév 2007, 21:56

Ne vous en faites pas, je ne mettrai pas vos vies en danger contre la mienne.

Soudain Tann entra. Odile se retourna et l'écouta toute surprise. Il la fixait de son regard clair...Odile ne semblaient plus rien voir que ces yeux. Enfin elle parla :

Ta demande me surprend, Les Yeux Clairs. Pourquoi donc ? Ta proposition me touche, sache-le. Mais j'ai tendance à me méfier de tout le monde à présent.

Si tu es sincère, ton aide sera de grand secours. Je veux cependant être certaine auparavant que tu ne nous trahiras pas. Je ne veux pas que mes amiss subissent ta trahison, si trahison il y a...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bar : La Bonne Chopine   

Bar : La Bonne Chopine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant