AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La justice dans tout ca ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mumule
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: La justice dans tout ca ?   Lun 19 Nov 2012, 23:33

Bonjour,

Brigande depuis peu, j'ai quelques questions concernant la justice.

Suite à notre dernier coup, (notre plus gros à notre court actif), nous avons été mis en procès. Nous avons choisi de jouer le jeu et nous avons plaidoyer comme il le fallait. Au final, nous ne devrions pas avoir une grosse peine. Mais vous, brigands expérimentés, que faites vous fasse à la justice ?

Je trouve dommage que l'on soit démasqué à chaque fois, avec les évènements !
Revenir en haut Aller en bas
Shawie
Taulière qui roule les R
Taulière qui roule les R

MessageSujet: Re: La justice dans tout ca ?   Mar 20 Nov 2012, 06:44

Salut, et bien disons que j'essais de jouer le proces le plus souvent, pour ne pas dire toujours. Malheuresement, tu te rendra vite compte que les joueurs juges s'en foutent royalement et la joue "clik-clik" j'entends par la : aucune preuve rp juste un screen ridicule et c'est partit pour 200 écus d'amende et 5 jours de cachots.

On s'amuse à trouver des plaidoiries originales, à la jouer rp mais bien souvent, le supposé brigand est reconnu coupable avant même le verdict.

Il y a encore, dans quelques duchés, Orléans, où le juge fut un exemple de "bon" rpiste se basant uniquement sur le Rp, et ca fait plaisir bon sang ! Que j'aimerai qu'on me propose des peines rp (une bonne scène de torture, un rp du cachot, une lapidation à la tomates pourrie !), m'enfin, restons réaliste et dis toi que le plus souvent, tu joues seul avec ton groupe, c'est déja pas mal Wink
Ombre Lunaire
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: La justice dans tout ca ?   Mar 20 Nov 2012, 13:29

Pour faire court... T'es à la merci de la justice....

Si tu pensais pouvoir t'en tirer d'une quelconque façon et ben... T'oublies ! Laughing

A moins d'avoir un excellent juge, qui fait du rp où alors d'un, qui s'en fout et laisse courir l'accusation, tu seras à tout les coups condamné...

A mes yeux, ce système de jeu est une "faille". Les autorités devraient au mieux n'avoir que des indices. Ex : l'initiale du nom du brigand, plus quelques traits du visage et/ou tenue vestimentaire.

Mais bon... faut pas trop en demander aux développeurs des RR's...
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur

MessageSujet: Re: La justice dans tout ca ?   Mar 20 Nov 2012, 14:47

Attention à ne pas tomber dans la mauvaise foi inverse. En effet, beaucoup de procès sont réglés par 1 screen, 2 clics et un baratin pré-écrit. Mais pas tous et surtout, les brigands font-ils toujours des RPs de leurs rapines ? Il ne faut pas faire de généralités, source d'excès et de dérives.
Pour moi, il est normal de ne pas échapper à la Justice facilement. D'ailleurs, ça ne serait pas aussi drôle sans ça.

Ombre Lunaire a écrit:
A mes yeux, ce système de jeu est une "faille". Les autorités devraient au mieux n'avoir que des indices. Ex : l'initiale du nom du brigand, plus quelques traits du visage et/ou tenue vestimentaire.

Mais bon... faut pas trop en demander aux développeurs des RR's...
Citation :
Pack brigands : sus aux marchands !

Quand vous commettez un brigandage, le joueur brigandé aura une chance sur six de n'avoir aucune information sur vous. Le reste du temps, il n'aura qu'aperçu votre visage, sans toutefois connaître votre login. Si vous brigandez en groupe, chaque membre du groupe doit posséder ce pack pour bénéficier de cet effet.

Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: La justice dans tout ca ?   Mar 20 Nov 2012, 15:08

Je vous remercie pour vos réponses ! Je pense que je vais continuer à jouer le jeu, jusqu’à ce que j'en aille mare !
Ombre Lunaire
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: La justice dans tout ca ?   Mar 20 Nov 2012, 20:52

Serrallonga a écrit:
Attention à ne pas tomber dans la mauvaise foi inverse.
Je suis une vermine sans foi ni loi, donc la question ne se pose pas ! Je ne suis pas un curé moi !

Serrallonga a écrit:
les brigands font-ils toujours des RPs de leurs rapines ?
Mon premier procès et je me suis bien impliqué au niveau RP (moi et mes compagnons de route). On sera vite fixé à ce niveau là.

Serrallonga a écrit:
Il ne faut pas faire de généralités, source d'excès et de dérives.
Je suis un homme d'excès. Sinon la vie est trop chi*nte...

Serrallonga a écrit:
Pack brigands : sus aux marchands !
Pour faire bref : Payer n'est pas jouer.

Bon allé... Maintenant que le petit coup de gueule est passé, disons les choses clairement. Les RR's c'est un petit mmophp sympa, qui te permet de bien d'amuser niveau RP. D'ailleurs c'est l'atout principal de ce jeu ! Après pour la cohérence IG, ben... Faut faire un peu abstraction de certaines incohérences et surtout relativiser la grande lenteur d'action des développeurs (même si en ce moment, ça bouge plutôt pas mal Wink ).

PS : @ LJD Serrallonga J'ai juste vu le vieux baroudeur, qui défendait corps et âme un jeu auquel il joue depuis des lustres. Et forcement j'ai chargé ! Sans rancunes hein !
Laughing

Mumule a écrit:
Je vous remercie pour vos réponses ! Je pense que je vais continuer à jouer le jeu, jusqu’à ce que j'en aille mare !
De rien. Wink Et ta dernière phrase, résume bien l'idée, qu'il faut se faire sur n'importe quel jeu. Laughing
claf
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: La justice dans tout ca ?   Jeu 22 Nov 2012, 07:18

il n'y a pas que l'orleonais ou sa joue , en Perigord , le procureur actuel ne prend que les elements rp et n'accepte pas les screen , il lance des appel a temoins etc , c'est assez sympa et il y a possibilité de jouer

Par contre c'est assez dommage que les regions qui joue le jeu se retrouve infesté de brigand car justement ils jouent le jeu , comme ce fut le cas en bourgogne il y a un moment

je vous jette pas la pierre , j'ai ete jouer la bas aussi ^^
Mimilolos
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: La justice dans tout ca ?   Jeu 24 Jan 2013, 15:17

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur le forum et je m'intéresse au brigandage, en recherchant objectivement les pour et les contres, afin, peut-être , de m'y mettre un jour (pour l'instant je suis simplement éleveuse de moutons) mais je recherche un peu plus d'action pour pimenter ma vie IG.

Du coup, j'ai une question, dont je n'ai pas réussi à trouver la réponse après avoir farfouiller sur ce forum :
concrètement (HRP), qu'est-ce qui se passe quand on est en prison? j'ai vu que lors d'un procès pour brigandage, la plupart du temps le condamné à un peine de cachot + une amende... mais pour la prison, est-ce que c'est comme la retraite spirituelle, on est nourrit et logé en prison? est-ce qu'on perds des points de caractéristique parce qu'on s'affaibli?

J'ai vu également que dans certains procès, on pouvait être condamné à mort. est-ce possible si multi-récidive de brigandage? concrètement, dans ce cas là, est-ce le compte est définitivement supprimé et tout les objets et biens disparaissent?

Merci d'avance pour vos réponses...
Shawie
Taulière qui roule les R
Taulière qui roule les R

MessageSujet: Re: La justice dans tout ca ?   Jeu 24 Jan 2013, 18:48

Salut,

Citation :
concrètement (HRP), qu'est-ce qui se passe quand on est en prison? j'ai vu que lors d'un procès pour brigandage, la plupart du temps le condamné à un peine de cachot + une amende... mais pour la prison, est-ce que c'est comme la retraite spirituelle, on est nourrit et logé en prison? est-ce qu'on perds des points de caractéristique parce qu'on s'affaibli?

Prison = non nourris et aucune action possible pendant la durée de la peine (ca te marque un truc du genre "vous etes en prison, finis de faire le mariole" je crois). Quand ton perso sort de retraite, il perd des carac' le temps que tu lui remonte le niveau de faim qui atteint souvent "famelique".

Citation :
J'ai vu également que dans certains procès, on pouvait être condamné à mort. est-ce possible si multi-récidive de brigandage? concrètement, dans ce cas là, est-ce le compte est définitivement supprimé et tout les objets et biens disparaissent?

Peine de mort IG = ton perso perd toutes ces carac'. Mais ton compte n'est pas supprimé. Faut bien faire la différence en IG et RP en fait.

Exemple : IG est quelque chose d'imposé par le jeu comme "eleveur de mouton, boulanger, il est dans telle ville" etc.

Rp parlant c'est l'histoire que tu as décidé pour ton perso (il a 15 ans, il est boutonneux, boiteux, violeur, toussa quoi).

Normalement les peines à mort IG ne s'utilisent uniquement si tu es d'accord.
Mimilolos
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: La justice dans tout ca ?   Ven 25 Jan 2013, 13:09

Merci beaucoup pour toutes ces informations.
Je vais encore économiser un peu avant de me lancer vraiment en tant que brigand...
Incontinence
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin

MessageSujet: Re: La justice dans tout ca ?   Ven 25 Jan 2013, 14:24

Brigand, c'est amusant à jouer IG, il y a moins de contraintes que quand on est paysan ou artisan (surtout artisan, c'est ch... comme la pluie), c'est toujours rigolo de se faire un max de blé sur le dos d'un autre joueur, de lui ruiner son perso (il faut être un peu pervers Smile ), ça n'a aucune importance de mourir IG (ça m'est déjà arrivé sur ce perso, les mauvaises rencontres), on prend un peu de temps pour se remettre et c'est reparti pour un tour.

Par contre, je trouve que c'est beaucoup plus limité RP. Mon perso d'avant était abbesse, avec des responsabilités au plus haut niveau de l'évéché (au fond du couloir), et je jouais aussi sur un forum parallèle (ordre monastique), jouer religieux c'est vraiment prenant RP, tu es très immergé dans le jeu, au service de la communauté. J'imagine que c'est pareil avec les persos politiques. J'ai fini pas suicider mon abbesse avant que mon épouse IRL ne demande le divorce - zut, je viens de ma trahir, ben oui, je préfère jouer des rôles féminins (pervers, je te dis).
Mimilolos
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: La justice dans tout ca ?   Mar 29 Jan 2013, 13:16

Merci pour ces renseignements !
Pour l'instant je suis encore artisant, mais je pense que je briganderais un peu quand j'en aurait mare... (hé oui, c'est vrai que c'est un peu ch...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La justice dans tout ca ?   

La justice dans tout ca ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1