AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Guide pour créer, mener et gérer une armée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
avatar

Nombre de messages : 4612
Date d'inscription : 22/10/2008

MessageSujet: Guide pour créer, mener et gérer une armée.   Jeu 27 Sep 2012, 12:25

Guide pour créer, mener et gérer une armée



    Sommaire :I. Les Généralités de l'arméeII. Le Trésorier et le LogisticienIII. Les PEAIV. L'encombrementV. Les combatsVI. Armée et VilleVII. BonusVIII. Armée et Navigation





I.Les Généralités de l'armée


- Qu'est-ce qu’une armée ?

Elle est constituée de 56 soldats maximum, capitaine compris. Parmi ces soldats, le chef d'armée peut nommer un logisticien et un trésorier.


- Comment créer une armée ?

Les conditions pour créer une armée sont les suivantes :

  • Pour créer une armée sans être capitaine dans un conseil comtal/ducal :
    - Être de niveau VI
    - Payer 500 écus
    - Être à la tête d'une lance ( - Noblesse Allopass (Noblesse de robe ou Noblesse d'épée) pour en créer une. Exception: Noblesse expirée mais lance toujours en place )
    - Avoir 11 mois et 1 jour d’ancienneté IG



  • Pour créer une armée en étant capitaine dans un conseil comtal/ducal :
    - Être à la tête d’une lance
    - Le reste est gratuit pour le capitaine


- Que faut-il faire pour que mon armée soit réellement créée ?

Après avoir converti votre lance en armée, vous devez réunir 60 PEA et attendre deux jours (phase 1/3 - 2/3) pour que vous puissiez choisir l’étendard et le nom de votre armée, une fois cela fait, votre armée sera définitivement créée en mode concentration hors de la ville où a débuté la création.


- Peut-on monter une armée sur un noeud ?

Non, car on ne peut pas s'auto embaucher pour les PEA, ni embaucher.
Les offres de PEA prises apparaissent systématiquement dans « Offres d’emplois ». Cette partie n’étant pas disponible sur un nœud, cela rend toute création impossible.


- Peut-on « s’auto embaucher » ?

Oui, mais seulement en phase de constitution de l’armée, hors de la ville ou dans les murs ( voir au-dessus). Une fois l’armée créée, cela n’est plus possible.


- Combien de soldats une armée peut-elle compter ?

Une armée est composée au maximum de 7 sections, dont celle du capitaine de l'armée. Ces sections, peuvent être des lances ou des corps d'armes. Il en découle qu'une armée peut être composée au maximum de 56 soldats.


- Qu’elle est la différence entre le mode « ordre de marche » et « concentration » ? Combien coûte-il de changer de mode ?

En Concentration, l’armée peut embaucher autant de soldats et de Lances/Corps d'armes qu’elle veut, tant qu'elle a assez de PEA disponible et que l'armée ne contient pas plus de 7 sections et/ou que les sections ne sont pas toutes pleines. Elle est cependant immobile et ne peut se déplacer durant cette phase de concentration.

En ordre de marche, l’armée peut se déplacer jusqu'à deux nœuds, entrer dans une ville, mais ne peut plus intégrer de Lance et/où corps d’arme. Les embauches individuelles sont limitées à 2 seulement par jour, dans 2 sections différentes.

Le changement de ordre de marche en Concentration et vice-versa coûte 10 PEA.

Le changement de mode de l'armée est possible partout : dans la ville, hors de la ville, sur un noeud. Cependant, il est impossible de rallier une armée sur un noeud. Mais hors d'une ville ?

On peut déplacer une armée (donc être en ordre de marche) ET demander la mise en concentration le même jour : ça peut être utile dans certains cas. A la MAJ, l'armée arrive en concentration et peut intégrer des groupes et lances déjà prêts dans la ville d'arrivée, sans perdre une journée sous les murailles.
Il faut pour ça faire le déplacement d'abord, et ensuite seulement la demande de remise en concentration.

En sus, cette action, tout comme entrer dans une ville, l'annexion, le passage en ville Franche, les déplacements[etc...]est comptée comme une action journalière.


- Lors de la phase de constitution, l'armée peut-elle être repérée ?

Oui, les miliciens, maréchaux, lances et corps d'armes civils = tous ceux qui "défendent le pouvoir" ont 2 chances sur 3 de voir l'armée en constitution.

Quant aux chefs d'armées présents directement dans la ville, ils l'aperçoivent directement.


- Comment une lance et/ou un corps d’armes peut-elle intégrer une armée ? Combien cela coûte t-il ?

Pour intégrer une armée, la lance et/ou le corps d’arme doit faire une demande de ralliement – possible que si l’armée est en mode concentration – qui sera visible dans Groupes & armées en dessous de l'armée en concentration, et ça sera ensuite au chef armée de l’accepter ou non. Cette absorption coûte 10 PEA.

Quand le chef de lance ou de corps d'arme demande l'intégration, les membres de la lance/corps d'armes sont immédiatement intégrés et SUIVENT l'ARMEE AUTOMATIQUEMENT sans pour autant devoir suivre le meneur le jour de l'intégration.

En revanche, attention : mis à part le jour de l'intégration à l'armée, ils doivent "suivre le chef d'armée" tous les jours !


- Quand dans les membres d'une lance/corps d'arme venant d'être intégrés un des membres travaillent, que se passe-t-il ?

Intégrer une armée prime sur n'IMPORTE QUELLE action journalière ( travailler, étudier, mines).


- Comment fait-on pour ajouter des personnes au groupe du capitaine d'armée ?

C'est une lance de commandement, celle qui a servi à créer l'armée, tous ceux ayant déjà été dedans lors de la création se retrouvent automatiquement dedans lorsque l'armée est créée.
Si il reste des places, le chef d'armée peut déposer des offres, le nombre dépendra cependant de la place disponible dans la section de commandement, des PEA & l'état de l'armée (ODM ou en Concentration).


- Comment cela se passe t-il pour les embauches individuelles ?

Les embauches individuelles se déposent par le chef de section lui-même. Il définit tout d’abord le prix, puis le nombre de FC requis.
C'est à dire de 1 à 5.

Selon la force du personnage, l'offre d'embauche sera de :

    1 FC pour une force comprise entre 0 et 49 2 FC pour une force comprise entre 50 et 99 3 FC pour une force comprise entre 100 et 150 4 FC pour une force comprise entre 151 et 200 5 FC pour une force Égale où supérieure à 201


Les offres d’embauches individuelles sont disponibles depuis « Groupes & armées » en dessous de l’armée.

Elles sont limitées à 2 par jour dans 2 sections différentes lorsque l’armée est en Ordre de marche et illimitées selon les places et les PEA disponibles en concentration.

Une offre non prise est perdue et les écus ne se récupèrent pas.


- De combien de nœuds peut avancer une armée ?

De deux nœuds, même si le chef de l’armée est noble d’épée.


- Si le chef d’armée perd sa noblesse, l’armée est-elle automatiquement détruite ?

Non, plus maintenant. L’armée reste telle qu’elle-est.


- Si le chef d’armée est mort ou blessé, qui prend sa place ?

Si un chef d’armée est rendu indisponible, c’est le second de la lance de commandement qui prend sa place. Peu importe qu’il soit niveau 1 ou 2, gueux ou chauve !


- En tant que chef d'armée, je ne peux pas relever de son commandement une section complète, comment cela se fait-il ?

Encore un des nombreux bugs des armées qui rend impossible pour le chef d'armée de relever n'importe qu'elle section de son commandement. C'est donc au chef de section qu'incombe cette tâche, pour cela, il doit renvoyer tous ses membres sans exception et ensuite quitter l'armée.

Si le chef de section venait à quitter sa propre section sans avoir suivi la procédure citée plus haut, ce sera son second qui deviendra chef de section



II.Le trésorier et le logisticien

- A quoi correspond le rôle de Logisticien ?

Le logisticien distribue les vivres à tout le monde en même temps, il ne peut pas cibler un personnage particulier, et il donne la même chose à tout le monde.
Il faut donc s'assurer qu'il y a bien le nombre d'objets correspondant au nombre de guerriers dans l'inventaire.

De plus, ce qui est dans l'inventaire ne peut plus en sortir : ne pas y mettre 3 épées si il y a 56 soldats, elles ne pourront pas être distribuées, et il faudra attendre qu'il reste...3 soldats dans l'armée pour pouvoir les distribuer, ou en remettre 53 pour avoir le même nombre d'épées que de soldats

Enfin, le Logisticien et le seul à pouvoir voir directement l'effectif de l'armée, c'est donc un rôle majeur pour calculer l'effectif et tout ce que cela comporte.


- Même question pour le trésorier ?

Le trésorier gère les écus de l’armée, cependant, il doit posséder un mandat sur lui avec des écus qui serviront à acheter les marchandises et à les reverser derrière à l’armée.

De plus, même si la plupart des écus du trésorier sont sur un mandat pour les vivres, il ne doit pas oublier de mettre quelques écus dans la trésorerie pour les embauches de PEA. (Sauf lors de la phase de concentration ou ils sont à la charge du chef d’armée.)

MAIS:


- J’ai acheté avec la trésorerie de l’armée, les écus ont bien été débités, mais je n’ai toujours pas reçu les marchandises, est-ce normal ?

Oui, la trésorerie de l’armée ne fonctionne actuellement pas, ce qui empêche toute transaction de se dérouler normalement, les écus seront débités, mais les marchandises n’apparaîtront jamais.


- Que faire ?

Il faut que le trésorier ait un mandat sur lui, à partir de là, il sera le trésorier et la trésorerie, achetant avec le mandat et reversant le tout à l’armée.


- Qu’adviendra-t-il de l'inventaire de l'armée en cas de destruction ?

Tout ce que contient l'inventaire de l'armée ( Écus, vivres, équipements, etc...) disparaîtra avec elle.



III.Les PEA

- Que sont les PEA ?

Ce sont des points d'état armée, servant en quelque sorte à alimenter une armée. Les PEA sont utiles pour diverses choses, comme l'embauche de soldats, l'absorption de groupes armés (GA: lances, corps d'armes), le changement d'état de l'armée. (concentration, Ordre de marche: ODM)

L'embauche de PEA peut se faire par tranche de 10,20,30 nominativement les premiers jours de la construction et est visible depuis « Groupes & armées » ensuite elles sont à accès libre, et leurs coûts varient.

Une armée peut être montée en 5 jours minimums, si 60 PEA.

Il est toujours conseillé d'en avoir en réserve et de ne pas attendre le dernier moment pour faire le plein.

Les 60 premiers PEA sont à la charge du chef d'armée (de son inventaire perso).


- Comment produire des PEA ?

Points d'Armée :
On peut fournir 10 Points d'Armée en étant voie de l'armée ou voie d'état simple.

Pour les voies d'Etat (simple).
Ils sont débloqués lorsque l'on possède à 100 %
- Connaissance Militaire de Base
- Stratégie de Base.

Pour les voies de l'Armée
Ils sont débloqués lorsque l'on possède à 100 %
- Connaissance Militaire de Base
- Tactique de Base
- Stratégie de Base

Connaissance Militaire de Base : prérequis pour débloquer les PA
Tactique de Base : Permet de produire chaque jour 10 PA
Stratégie de Base : Permet de produire chaque jour 10 PA
Stratégie Avancée : Permet de produire chaque jour 10 PA


- Qu'est-ce qu'une offre nominative ?

C'est une offre d'embauche obligatoire lors de la création de l'armée qui nomme les détenteurs des PEA.

Pour réunir les 60 PEA, il faut faire des offres nominatives, donc, dans lesquelles on marque le nom de celui qui fournira les PEA.
Une fois l'armée créée, les offres ne sont plus nominatives, mais libres.


- Y a-t-il une limite maximale de PEA dans une armée ?

Oui, une armée est limitée à 200 PEA.


- Y a-t-il une limite de PEA par personne ?

Oui, 30 PEA est le seuil maximal par personne. ( Selon les connaissances acquises ).



V.L'encombrement

- Que se passe-t-il si le chef d'armée est trop encombré ?

Si le chef d'armée est trop encombré, son armée ne pourra pas se déplacer.


- Et un soldat ?

Un soldat trop encombré sera éjecté de l'armée sans rien faire si il n'a pas suivit le meneur, car étant encombré, il ne peut le faire.
Si il l'a déjà suivit, il sera éjectée le lendemain, au déplacement.


- De combien est l'encombrement disponible en armée ?

L'encombrement possible de l'armée qui est égal à la somme des reliquats disponibles.



IV.Les combats

- Comment se calcul le facteur de combat en armée ?

Le FC en armée se calcul comme suit : Force + Armes.

En vous basant sur votre force vous pouvez obtenir un facteur de combat ( voir plus haut) qui sert autant pour les brigandages que pour les combats contre les armées.

La seule différence avec les armées, c'est que les armes entrent en compte, ce qui rajoute soit des facteurs de combats, soit des modificateurs de dé, selon les armes.

Pour savoir l'effet que procure chaque arme, voici un tableau :

Sans arme : -3 au lancé de dé.
Épée : +3 facteur de combat.
Bâton : +1 modificateur de dé ( Se casse dès la première utilisation).
Hache : +1 de modificateur de dé.
Bouclier : -1 pour votre adversaire au lancé de dé.

Par exemple, un personnage qui aura 198 de force et une épée, aura un facteur de combat égal à : 7 ( 198 de force => 4 FC / Une Épée ==> 3 FC ) valable contre une armée.

Attention ! Les armes ne prennent effet que lors des combats impliquant une ou plusieurs armées et/ou défenseurs du pouvoir ( miliciens, maréchaux) , lances/corps d'armes ( Groupes armés) contre armée.


- Comment définissons-nous les blessures ?

Les blessures sont représentées sous forme de tableau :


    M : Mort - Indisponible pour le combat pendant 45 jours BL10 : Blessure - Gravement blessé ; Indisponible pendant 10 jours BL 5 : 5 jours - Sérieusement blessé ; Indisponible pendant 5 joursBL 1 : 1 jour - Légèrement blessé ; Indisponible pendant 1 jourBL 0 : 0 jours - Superficiellement blessé ; Disponible sans quitter l'arméeR : Rien


Les dégâts font partie de la troisième partie importante de la résolution des combats, c'est la dernière après la définition du nombre de coups et du partage de ceux-là.

Attention : Un personnage blessé quitte l'armée, cela est valable à partir de BL 1 à M.


- La mort de 45 jours est-elle contournable ?

Oui, en achetant le pack soldat*, la faucheuse accepte de réduire votre indisponibilité à 15 jours seulement dans les combats vous opposant à une armée.

* Le pack soldat est disponible dans « Accès Premium » puis dans « Pack », il est payant.


- Y'a-t-il un risque pour mes armes ?

Oui, suite au second lancé de dé qui définit les blessures, il y a une certaine probabilité de chance pour que les armes soient cassées :

Voici le tableau des probabilités :

    ou - R 0% 1 : BL0 BL0 10% 2 : BL1 BL1 20% 3 : BL5 BL5 40% 4 : BL10 BL10 60%5 : M M 80% 6 ou + : M M 100%


- Qu’est-ce que le Ratio ?

Le ratio est le résultat d’une division entre le coefficient d’une armée X à une armée Y. Il définit, en outre, le nombre de coups disponibles pour les différentes armées lors d’un combat.


- Comment le calcul-t-on ?

Voici le tableau des valeurs, indispensable pour le calcul du ratio.
Source : http://www.lesroyaumes.com/aide/regles/fr/regles.html

Le ratio est considéré pour nombreuses personnes comme un « casse-tête », il se calcule ainsi :
1 – Il faut tout d’abord connaître le coefficient total de votre armée ainsi que de celle de votre adversaire.
Ex : Armée attaquante X à 500 Coefficient ; Armée Y défensive à 300 Coefficient.

2 – Diviser les deux coefficients dans l’ordre suivant : CoeffAtta/CoeffDéf.
Ex : 500/300.

3 – Par rapport au résultat arrondi en dessous, il faut regarder dans le tableau des valeurs et chercher par quoi est divisible ce nombre. Évidemment, vue que l’armée attaquante à un coefficient supérieur, nous allons chercher que dans la partie droite : 3 : 2 2 :1 5 :2 3 :1
Ex : 500/300 donne 1.666, en l’arrondissant en dessous ça donne : 1.5.
En regardant dans le tableau, on s’aperçoit que 1 ;5 est divisible par 3 ;2. 3 ; 2 est donc la valeur que nous recherchons et qui représente le ratio de nos armées en confrontation.

4 – Par la suite, un dé entre 1 et 6 sera lancé, ce qui vous permet de voir les différentes chances que vous avez de gagner. Tout cela en essayant de prévoir si les dés vous sont favorables ou non.


- Peut-on brigander une armée ?

Non, seulement les individus seuls ou en groupes peuvent être brigandés.

Cependant, il se peut que si l'individu est seul dans son armée, et que, dû à une mauvaise option, il se fait tuer, cela est possible qu'il se fasse brigander avant de retourner dans la dernière ville visitée.

Ce qui ferait dans les évènements :

    14-04-2011 04:05 : Vous avez été racketté par X.14-04-2011 04:05 : Votre bouclier a été détruit.14-04-2011 04:05 : Votre arme a été détruite.14-04-2011 04:05 : Fischer vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.14-04-2011 04:05 : La_garce vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.14-04-2011 04:05 : Vous avez été attaqué par l'armée "XYYX" dirigée par Y.

- Comment régler ses relations prioritaires et par défaut ?

Si une armée a en relation prioritaire : "amie, puis ennemie" et qu'elle croise un groupe dont l'un des membres est en liste ami et qu'un autre est en liste ennemi, il n'y aura pas combat.

Si une armée a en relation prioritaire : "amie, puis ennemie" et qu'elle croise un groupe dont l'un des membres est en liste ennemi, il y aura combat.

Si une armée a en relation prioritaire : "amie, puis ennemie" ou "ennemie, puis amie" et qu'elle croise un groupe dont aucun membre n'est listé en ami ou en ennemi, c'est la relation par défaut qui s'applique (autrement appelée faucheuse si elle est sur "ennemie").

Si une armée a en relation prioritaire : "ennemie, puis amie" et qu'elle croise un groupe dont l'un des membres est en liste ami et qu'un autre est en liste ennemi, il y aura combat.

Si une armée a en relation prioritaire : "ennemie, puis amie" et qu'elle croise un groupe dont l'un des membres est en liste ami, il n'y aura pas combat.

Pour finir, la relation prioritaire "ami, puis ennemi" est fait pour les armées non-agressives, tandis que la relation prioritaire " Ennemi, puis amie" est une relation agressive qui n'hésitera pas à tuer un groupe d'amis juste parce qu'un ennemi s'y sera infiltré.
La relation par défaut détermine le sort réservé à ceux qui n'apparaissent dans aucune liste.

NB: Le codage ennemi-puis ami (ou ennemi-ennemi aussi, évidemment !!) comporte des risques pour des personnages qui n'ont rien à voir et n'ont rien demandé. Il est donc inutile de l'utiliser quand on peut faire autrement, c'est à dire dans 99% des cas, quand il n'y a pas de guerre dans le secteur.

Une armée en "amie prioritaire et amie par défaut" défendra la ville exactement de la même façon contre une armée inscrite dans la liste ennemie qui tentera d'entrer dans la ville.
Mettre la faucheuse sert essentiellement à essayer de fusiller des renforts qui viennent rejoindre l'armée ennemie , par exemple. mais c'est un codage qui devrait n'être utilisé qu'en cas de guerre.



V.Armée et ville

- Comment une armée peut-elle entrer dans l’enceinte d’une ville ?

Pour entrer dans l’enceinte d’une ville, il y a deux solutions :
- Soit le maire autorise depuis son bureau cette armée à entrer à l’intérieur de la ville, dans ce cas-là, l’armée peut y pénétrer sans soucis.
- Soit le maire ne l’autorise pas, et alors l’armée tente quand même d’y entrer, dans ce cas-là, il y aura confrontation entre l'armée et les défenseurs.

De plus, si l'armée stationne à l'intérieur de la ville et que le maire retire son autorisation, à la MAJ suivante il y aura confrontation entre les défenseurs et l'armée en question.


- Lors d’une confrontation entre attaquants et défenseurs, la défense de la ville bénéficie-t-elle du bonus défensif ?

Oui, car les groupes défendant la ville sont considérés comme une armée, ayant le bonus défensif de 100% relatif à une armée immobile dans l'enceinte de la ville.


- Quels types de groupes défendent face à une armée ?

Sont considérés comme défense de la ville lors d'un combat avec armée : maréchaux, miliciens, lances, corps d'armes.

Et dans ce cas-là, les armes et le coefficient de force comptent. => Combat avec pertes et blessés


- Comment destituer un maire ? Quelles sont les conséquences pour l’armée ?

Outre les révoltes, une armée possédant le statu quo de la ville - A l’intérieur de l’enceinte donc – peut d’un clic virer le maire en place. De ce fait, le chef d’armée prend directement la place du maire.

Les conséquences sont qu'aucune action ne peut être réalisée par ladite armée durant la journée, et elle perd également durant cette même journée son bonus défensif de 100%.

Le maire ne peut absolument rien faire pour empêcher une armée détenant le statu quo de le virer.


- Une armée peut-elle défendre contre des révoltés ?

NON.


- Une armée peut-elle transformer une ville en « Ville Franche » ? Quelles sont les conditions requises ?

Oui.
Il faut que l’armée y possède le statu quo, à partir de là, elle peut aisément transformer la ville en « Ville Franche » sans pour autant destituer le maire.


- Comment prendre une capitale avec une armée ?

Il suffit que ladite armée détienne le statut quo de la capitale - de préférence en virant le maire pour se retrouver tranquille - et le chef d'armée doit ensuite faire une demande via la FAQ aux admins avec le nom de ses douze conseillers.

Le changement s'effectue souvent le lendemain. Toute demande faite le Vendredi et le Samedi n'obtiendra souvent aucune réponse, les admins ne travaillant pas le Week-End.

Attention : Les douze conseillers doivent être dans l'armée pour pouvoir prétendre à une place au conseil.


- Comment annexer une ville ?

Pour annexer une ville, il faut que ladite armée possède l’agrément du Duché/Comté pour qui sera la ville annexée, puis ensuite transformer la ville en « Ville Franche », avant de pouvoir l'annexer correctement.

Attention ! L’annexion n’est possible qu'à la limite de trois nœuds à partir de la dernière ville frontière du Duché annexeur.


- Une capitale peut-elle être annexée ?

Impossible ! Lévanesquement parlant.


- Lorsque qu’une armée prend le pouvoir dans une capitale ou un village, peut-elle réclamer les mandats ? Aussi pour les révoltes ?

Lorsqu’une armée prend une capitale où un village, elle peut demander à tous ceux s’y trouvant de rendre les mandats. Chose impossible par révolte. (château, mandats comtaux/ducaux-ville, municipaux).



VI.Les Bonus

- Qu’est-ce qu’un agrément ? Comment une armée peut-elle le recevoir et quel impact cela aura sur les combats ?

Un agrément est une sorte de bonus lié au prestige d’une province, accordé à une armée par ladite Province. Pour recevoir ce bonus, le chef d’armée doit se trouver dans une des villes de la province en question, puis y faire une demande d'agrément au capitaine de cette Province, celui-ci acceptera ou non.

Par rapport au prestige de la Province, l’armée bénéficiera d’un bonus permanent tant qu'elle sera agrémentée :

    • 0 étoile : -20%• 1 étoile : aucun modificateur• 2 étoiles : +20%• 3 étoiles : +40%• 4 étoiles : +70%• 5 étoiles : +100%



Ce qui veut dire que le coefficient de l’armée aura un bonus supplémentaire qui peut s’accompagner au bonus défensif intra ou extra-muros.


Quel est ce bonus intra ou extra-muros ?

C’est un bonus d'immobilité accordé à une armée immobile stationnant à l’intérieur ou à l’extérieur des enceintes de la ville.
Il sera de 100% si l’armée se trouve dans l’enceinte de la ville, et de 50% si cette armée se trouve à l’extérieur, immobile.



VII.Armée et navigation

- Une armée peut-elle embarquer sur un navire ?

Bien sûr, à condition que son encombrement ne dépasse pas la capacité maximale dudit navire.


- Quel est la méthode pour embarquer ?

Il suffit que le chef d'armée fasse le mouvement du quai vers le bateau.

Les lances composant cette armée, doivent faire "suivre l'armée".
Le résultat du mouvement se fera à la Maj.

Le capitaine du bateau peut désamarrer dès que le chef d'armée est à bord et voguer au round suivant. La troupaille sera à bord après la mise à jour.


- Y a-t-il des choses à faire à bord pour l’armée ?

Rien à faire pour le chef d'armée et les chefs de section. Attendre d’être arrivé à destination. Il est préférable tout de même de suivre meneur pour les membres de cette armée.


- Comment se passe le débarquement ?

Il faut attendre que la passerelle soit mise pour que le chef d’armée débarque et que les chefs de section suivent l’armée, tout comme les membres, d’ailleurs.
En débarquant, l’armée sera « hors de la ville », donc si une armée stationne déjà en dehors de la ville, vérifiez bien qu’elle soit en amie.

Notification : Si lors du débarquement une armée ennemie se trouve à l’intérieur de la ville, aucune confrontation n’aura lieu, sauf si elle tente le lendemain d’y entrer.


Dernière édition par Satyne le Lun 06 Juin 2016, 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shawie
Taulière qui roule les R
Taulière qui roule les R
avatar

Nombre de messages : 4077
Date d'inscription : 25/08/2010

MessageSujet: Re: Guide pour créer, mener et gérer une armée.   Jeu 21 Avr 2016, 17:07

MAJ, j'ai changé les niveaux qui ne correspondaient plus à la nouvelle version du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
avatar

Nombre de messages : 4612
Date d'inscription : 22/10/2008

MessageSujet: Re: Guide pour créer, mener et gérer une armée.   Jeu 28 Avr 2016, 11:14

Citation :
Protocole à suivre pour prendre un Château, et par conséquent remplacer par la force un Conseil Comtal avec les membres d'une armée

1. Être maître du statut quo sur le nœud de la capitale du Comté / Duché.

2. Le chef de l'armée doit demander le Château aux Admin, via le Centre d'Assistance (Rubrique Aide) en prenant soin de respecter les conditions suivantes lorsqu'il soumet son ticket :
]COCHER LA CAS YES POUR LES PRISES DE CHÂTEAU


A noter qu'il est inutile de demander à ce que nous placions untel ou untel dans le conseil, qu'on place untel comme Comte, les Admin se contentent d'accepter ou de refuser la prise du Château par l'armée, puis le système de jeu place automatiquement 12 soldats au conseil, et le plus ancien d'entre eux devient le Comte.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Guide pour créer, mener et gérer une armée.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide pour créer, mener et gérer une armée.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide pour créer, mener et gérer une armée.
» Guide pour la bonne écriture des RP
» Petit guide pour jouer du très Dur en Eldar
» Petit guide pour devenir riche...
» Guide pour les croyants Aristoteliciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [HRP] Comment Brigander ? :: La Bibliothèque-
Sauter vers: