AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Comment bien préparer un Voyage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
avatar

Nombre de messages : 4612
Date d'inscription : 22/10/2008

MessageSujet: Comment bien préparer un Voyage ?   Mar 04 Sep 2012, 09:54

Comment bien préparer un Voyage ?


1/ L'itinéraire

Grâce à la Carte des RR's, vous pouvez déterminer le chemin à prendre et la durée du voyage.

Arrow Comment se calcule la durée d'un voyage en jour ?
[justify]La durée d'un voyage dépend du nombre de points que vous souhaitez franchir. Les points qui sont sur la carte sont d'ailleurs communément appelé des noeuds (par exemple entre Chalon et Autun il y a 1 point, donc 1 noeud, tandis qu'entre Autun et Nevers il y en a 2).

Chaque nuit de voyage permet de franchir un noeud, ou 2 si vous avez pris la noblesse d'épée (c'est une option payante proposée par le jeu, nous considérons en RP que cela équivaut à voyager à cheval).

Par exemple :
- Chalon-Autun vaut 1 nuit de voyage, car il y a 1 noeud entre les deux villes : si vous partez le lundi soir en cliquant sur Autun, vous y serez le mardi matin (à la mise à jour du jeu de 4h30 du matin).
- Autun-Nevers vaut 2 nuits de voyages, car il y a 2 noeuds : si vous partez le lundi soir en cliquant sur le noeud le plus proche de Nevers, vous y serez le mardi matin, le mardi soir il vous faudra alors cliquer sur Nevers pour arriver dans la ville le mercredi matin.
- Par contre si vous avez la noblesse d'épée, vous pourrez cliquer directement sur Nevers depuis Autun car vous aurez la possibilité de franchir 2 noeuds dans une même et seule nuit



Arrow Comment choisir son chemin ?
Comme nous le disions plus haut chaque destination réalisable en 1 jour de voyage correspond à 1 noeud sur la carte.

Dans votre interface IG, dans l'onglet "Hors de la ville" > "Carte" vous ne verrez que les cartes et noeuds qui vous sont accessibles, cela change donc que vous ayez la noblesse ou pas. Par exemple si vous n'avez pas la noblesse, depuis la ville d'Autun vous ne pourrez pas cliquer sur Nevers.

Le meilleur moyen de ne pas se tromper de ville lorsque vous voyagez, c'est de déterminer votre itinéraire au préalable et de vous le noter quelque part.



2/ La nourriture

Si votre itinéraire ne prévoit pas d'étapes dans des villes, vous ne pourrez pas vous nourrir, sauf si vous trouvez une taverne sur le noeud où vous êtes (sous couvert que son propriétaire l'ait approvisionnée, ne comptez donc pas trop dessus).

Il est important de prendre sur soi de quoi se nourrir en permanence. Quelques miches de pains devraient vous suffire et ne pas vous encombrer outre mesure. Ou même du maïs.

Attention, prenez conscience que sur la base de 2 points de faim nécessaires par jour :

- Si sur votre interface IG vous êtes "en forme" et que vous ne mangez que 1 point de faim (1 légume, 1 maïs, 1 bouteille de lait par exemple) le lendemain vous serez "fatigué" mais vous n'aurez pas perdu de caractéristiques.
- Par contre si vous ne mangez pas du tout : vous perdrez des caractéristiques et vous deviendrez "affaibli".
- Si vous êtes déjà "fatigué" et que vous ne mangez qu'1 point de faim : le lendemain vous serez "affaibli" et vous aurez  perdu des caractéristiques.



3/ L'équipement

En fonction de vos destinations, certains équipements peuvent être utiles pour travailler :

- Forêts: une hache pour couper du bois
- Vergers: une échelle grande ou petite pour cueillir des fruits
- Lacs: une barque pour pouvoir pêcher

Il se peut que les municipalités en prêtent, renseignez vous avant.

L’utilisation d’un bouclier, épée, casque ou/et bâton sont utiles seulement si vous vous déplacez en armée. Ou bien si vous rencontrez une armée hostile, car dans ce cas vous combattrez automatiquement et les armes seront utiles en défense et attaque.



4/ L'argent

Voyager fait perdre des jours de travail, pour compenser cette perte il est important de pouvoir faire du commerce, ou bien de travailler dans chaque ville quelques heures à la mine.

En règle général, les marges réalisables sur les achats et les reventes n’excèdent guère 0,5 à 1 écus par article. Ainsi chaque jour de voyage devrait être compenser par le commerce de 16 à 32 articles (en fonction des marges réalisées). Il convient d'avoir un stock qui peut être écoulé sur les marchés de vos destinations permettant ainsi de compenser les 16 écus d'une journée de travail, ou au moins le prix d'un repas à la taverne (6 écus environ).

Si l'on part sans stock, la bourse doit être bien garnie pour acheter sur place (250 écus semblent être un minimum).



5/ Quand se mettre en route?

Pour pouvoir voyager sur votre interface IG, il ne faut avoir entrepris aucune activité dépassant la mise à jour de 4 heures du matin du jeu (soit un travail de 22 heures ou église).

Le voyage se faisant la nuit, il est préférable de se mettre en route à sa dernière connexion afin de bénéficier de la taverne et du marché pour la journée. Votre personnage arrivera à 4 heures du matin dans le village de destination.



6/ Que devient la propriété?

Durant un voyage vous pouvez continuer à embaucher des gens dans vos champs : pour le labourage, ou pour qu'ils puissent y semer. Mais vous ne pouvez plus déposer de biens dans votre propriété, ni travailler dedans, vous n'aurez plus non plus accès à l'inventaire de votre propriété (là où les fruits de votre récolte s'entreposeront).

Il est donc important de vérifier avant votre départ que tout l'équipement ou la matière première nécessaire pour votre exploitation y soit présente.



7/ Déménagement

Déménager permet de quitter définitivement un village pour s'installer dans un autre. Le déménagement est instantané, quelque soit la destination.

ATTENTION : s'il vous reste des objets ou de l'argent dans l'inventaire de votre propriété dans l'ancienne ville où vous habitiez vous allez tout perdre lors du déménagement. Vous perdrez aussi vos champs si vous ne les revendez pas avant.



Bonne route !

MAJ Satyne novemnre 2016

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Comment bien préparer un Voyage ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fan-Fictions] Comment bien écrire ?
» Comment bien critiquer - La critique pour les nuls
» Comment bien se présenter ?
» Comment bien s'exprimer et faire du RP ?
» Comment bien débuter la Programmation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [HRP] Comment Brigander ? :: La Bibliothèque-
Sauter vers: