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 256 en force

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Thoros
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MessageSujet: Re: 256 en force   Mar 03 Juil 2012, 23:12

...et pourtant, moi je suis d'accord avec Leroy.

lancé de dé
pas d'arme = -3
epée = +3
baton = -2 "se brise au bout d'une utilisation"
hache = -2

J'avoue n'avoir jamais fait attention si on pouvait cumuler baton et hache..enfin..je suppose que non..
en revanche ok pour le rôle du bouclier.

En revanche, théoriquement, le pack soldat permettrait de monter jusqu'à 9pc au lieu de 8 (augmentation de 20% du facteur de combat)
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Aurus
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MessageSujet: Re: 256 en force   Mer 04 Juil 2012, 00:16

Y manquerait juste les bonus pour la cotte de maille ou la cuirasse,1 millier d'écus ça vaut bien un +1 ou un +2 à défense. Rolling Eyes
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La Wachkyrie
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MessageSujet: Re: 256 en force   Mer 04 Juil 2012, 08:25

ça serait logique, et ça augmenterait la dimention "JDR".
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leroy
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MessageSujet: Re: 256 en force   Mer 04 Juil 2012, 10:19

Dans le genre "trucs qui ne servent à rien", il y a aussi les casques...

Thoros, tu es sûr que l'épée a un modificateur de +3 ?

Par contre, El, c'est bien 3 PC pour une épée (et aucun pour un bouclier). Le nombre de PC ne sert que pour le calcul du ratio entre les deux armées, pas pour la résolution de chaque coup, qui se fait avec un lancer de dés et qui prend en compte des modificateurs en fonction de l'armement. Le bouclier affuble le dé d'un modificateur de -1 si celui qui reçoit le coup en porte un.

Citation :
D. Les coups


Pour chaque coup, on tire au sort celui qui le donne, et celui qui le reçoit.
On lance 1d6 modifié, et on regarde la table

0 ou - R 0%
1 : Bl0 Bl0 10%
2 : Bl1 Bl1 20%
3 : Bl5 Bl5 40%
4 : Bl10 Bl10 60%
5 : M M 80%
6 ou + : M M 100%

La première colonne (R, Bl0, Bl1, etc.) donne l'état final du personnage
M : Mort - Indisponible pour le combat pendant 45 jours
BL10 : Blessure - indisponibilité pendant 10 jours
Bl5 : 5 jours
Bl1 : 1 jour
Bl0 : Blessé légèrement, pourra combattre demain – le joueur ne quitte pas l’armée
R : Rien

La seconde colonne donne la probabilité, pour chacun des armes, de casser. Par ailleurs, un bâton casse à chaque utilisation, à la fin de la bataille, s’il a été utilisé offensivement (même si son propriétaire n’a jamais reçu de coup).

Modificateurs du dé :
Celui qui porte le coup ne possède pas d'arme : -3
Celui qui porte le coup possède un bâton : -2
Celui qui porte le coup possède une masse d’arme : +1
Celui qui reçoit le coup a un bouclier : -1
Celui qui porte le coup a plus de 100 en force : +1
La personne qui reçoit le coup en a déjà reçu un ou plusieurs précédemment, et est tombé sur un jet de dé maximum de 'n' : +n

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Thoros
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MessageSujet: Re: 256 en force   Mer 04 Juil 2012, 18:14

Citation :
"Thoros, tu es sûr que l'épée a un modificateur de +3 ?" / "Par contre, El, c'est bien 3 PC pour une épée "

Voulais tu parler de la hache ? De toute façon je ne cautionne pas les haches, paf.

Et sinon, ton gros extrait administratif qui tache, tu l'as trouvé où Leroy ? Pasqu'il y'a tellement de versions differentes partout..

Puis en plus ça, au final, on peut difficilement le prouver de par notre propre experience..
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leroy
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MessageSujet: Re: 256 en force   Mer 04 Juil 2012, 21:21

Je parlais bien de l'épée. Enfin, c'est plutôt toi qui parlais de l'épée à +3 au dé. En tous les cas, faut pas confondre modificateur au dé et bonus de PC.

Cela dit, on s'en fiche un peu, non. Quand une armée nous tombe dessus, on se prend de toute manière une dérouillée...

Ça sort de l'annonce de Lévan sur la guerre, là : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=6173

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Thoros
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MessageSujet: Re: 256 en force   Jeu 05 Juil 2012, 01:14

Bouarf, attend, on la refait. mea culpa. L'épée rajoute aussi 3 PC dans un combat en armée. Impossible à prouver mais bon voila quoi, tout le monde le dit, ça peut pas être à tort et à travers quoi ^^

à moins que tout le monde se plante par un manque de connaissance dans le domaine armée. Si on regarde bien, dans les RR, je pense que c'est le domaine où il y'a le plus de contradictions et de points de vue différents.

bon, mais à part ça;


Je me suis mal exprimé, j'ai pas fait gaffe mais j'ai disons.."changé de methode de calcul en plein milieu de mon résumé" je m'en excuse.

En fait lors du lancer de dé pour un combat, on part toujours de -3. Quand je dis que l'epée est un modificateur +3 en fait c'est en partant de ce -3. Donc on arrive à un resultat nul.

En ce qui concerne baton et hache, elles font du +1..on arrive donc, toujours en partant de -3..à -2

hum bref :

résultat d'un attaquant =
Lancé de dé de l'attaquant
- 3 à ce score, quel que soit l'attaquant. Auquel on rajoute :
+ 3 si il a une epée
+1 si il a un baton ou une hache
+1 si il a plus de 100 en force (ou 101 enfin on va pas chipoter défection)
-1 si le defenseur a un bouclier.

Voila..donc après avec tout les paramètres, vous faites votre petit calcul, et vous regardez la blessure correspondante au score obtenu.

J'espère que c'est plus visualisable.



Citation :
Quand on porte une épée, cela ne modifie pas le résultat du lancer de dé calculant les dégâts portés par un coup qu'on donne lors d'un combat au sein d'une armée. Par contre le facteur de combat de votre personnage est majoré de +3 lors d'un combat au sein d'une armée (pas lors d'un brigandage).

voila..ça c'est une deuxième façon de dire..mais j'la trouve moins cool. Disons que dans ce calcul on part du referentiel epée, comme étant la norme. Moi je prefère partir du referentiel nul, "sans arme" qui correspond en réalité à l'état initial de tout individu.
Ah ah, visez un peu l'embrouille, tas de mécreants !
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leroy
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MessageSujet: Re: 256 en force   Jeu 05 Juil 2012, 08:12

On est farpaitement d'accord Very Happy

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