AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Investissement dans des champs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le_Toulousain
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Investissement dans des champs   Sam 14 Jan 2012, 10:35

Bonjour a tous.

J'aurai besoin de l'avis et probablement des conseils concernant l'investissement dans des cultures. Mon personnage est un brigand habitué , mais attaché a sa terre et de ce fait , je me disais qu'il serait intéressant qu'il se constitue une planque dans son comté qui soit une sorte de refuge ( a défaut d'appartements dans quelques capitales)
Ainsi , selon vous :

-Est-il intéressant d'investir dans des cultures , si oui , en terme de rentabilité vaut-il mieux un ou deux champs ?

-Y a-t-il possibilité de magouiller sur le fait que le personnage est souvent sur routes et donc obtenir de la clémence vis-a-vis des impôts? (en terme de temps disponible pour payer)

-Et enfin , dans l'hypothèse de l'acquisition du (ou des) champs..Les quels sont les plus rentables ?

Merci d'avance.
Ljd Le_Toulousain.
Revenir en haut Aller en bas
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel

MessageSujet: Re: Investissement dans des champs   Sam 14 Jan 2012, 11:12

Blé ou maïs sont pour moi les cultures les plus rentables. Sachant que le mais peut substituer le pain en cas d'indisponibilité de cette denrée. Ça nourrit aussi les animaux. Donc les achats sont courants sur le marché. Mais tu dois aussi regarder les besoins du village dans lequel tu Veux t'installer. Rien ne sert de prendre une culture déjà en surproduction.

Je te conseille de choisir une contrée qui te permettra de ne pas dépenser trop d'argent a la culture de ton champ car tu devras embaucher quelqu'un pour le faire si tu es souvent sur la route. Il faut donc un comté/duché avec des grilles salariales basses. Un champ demande trois passages : labourage, ensemencement, moisson. Il faut compter un minimum de 14 écus pour chaque passage. Et plus tu augmentes les caracts des gens que tu embauches plus le taux de rentabilité de ton champ augmente et tu obtiens de plus en plus de sacs de blé ou de mais. Mais le coût d'embauche augmente aussi...

Évite l'élevage qui demande une présence constante et les légumes qui sont utiles en second champ seulement et pour ton usage perso (ça augmente ainsi ton charisme ou ton intelligence, je ne m'en souviens jamais...).

Les impôts tu peux les payer de n'importe quel endroit. Du coup tu n'auras pas a te préoccuper de revenir sur place pour les régler.

Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: Investissement dans des champs   Sam 14 Jan 2012, 13:34

La Dévouée a écrit:
(ça augmente ainsi ton charisme ou ton intelligence, je ne m'en souviens jamais...).

Charisme... Ne pas connaitre ça quand même... Laughing
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel

MessageSujet: Re: Investissement dans des champs   Sam 14 Jan 2012, 16:06

Tu connais ma mémoire de poisson rouge Embarassed

Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: Investissement dans des champs   Sam 14 Jan 2012, 17:45

Justement, voilà le truc mnémotechnique! : mémoire de poisson rouge => poisson = +2 intelligence. Ou alors le dicton: manger des carottes rend aimable => charisme (allez savoir pourquoi d'ailleurs)

99 % de la réponse est donnée. J'ajouterai ma propre expérience: les légumes sont le moins contraignant, car il n'y a qu'une seule embauche à faire, qui ne nécessite aucune caractéristique. On arrive toujours à vendre. La moyenne de gain d'un champ, frais d'emploi déduits, ça tourne à 4 écus par jour grand maximum en champ 1, et 2 écus en champ 2. Soit une miche de pain par jour au total.
Ça assure toujours le pain quotidien pour les brigands qui ne pillent rien, (ça existe, ça?) ou qui sont à l'hôpital.

.E.
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: Investissement dans des champs   Dim 15 Jan 2012, 00:55

Ca peut meme atteindre les 5 écus par jour (encore pour les légumes), parce que, soyons sérieux , l'esclavagisme y'a que ca de vrai!
12 écus pour quelqu'un qui ira glandouiller dans le champs de ton gars c'est bien suffisant Twisted Evil
Puis derniere solution, tu lui les fais manger les légumes, pour qu'il devienne un grand leader bien charismatique Cool

Arrow *retourne justement glandouiller dans un coin*
Lucius
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: Investissement dans des champs   Dim 15 Jan 2012, 09:26

Ah ça je suis d'accord, que c'est bien suffisant. A condition qu'il n'y ait pas de mine à côté ou d'offre plus haute pour te piquer ton esclave. Autrement tu peux mettre quelques jours de plus à trouver un pigeon.
.E.
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: Investissement dans des champs   Dim 15 Jan 2012, 11:02

Personnellement mes embauches a 12 écus partent toujours, faut pas oublier que parmis tout ce beau monde se cachent FORCEMENT des pigeons de compet', des vrais de vrais hein. Ses esclaves faut les élever avec amouuuur!
Puis au pire, pour l'ambauche, si au bout d'un certain temps elle n'attire personne tu peux la changer et augmenter le prix, au moins t'auras tenté.
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel

MessageSujet: Re: Investissement dans des champs   Dim 15 Jan 2012, 11:11

Si tu ne veux pas te faire repérer par la maréchaussée il vaut mieux respecter la grille salariale car en cas de récidives tu risqueras un procès. Pour deux écus c'est quand même dommage de se faire épingler.

MessageSujet: Re: Investissement dans des champs   

Investissement dans des champs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1