AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[RP] Carnet de bord champenois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zoko
Scribe officiel
Scribe officiel

MessageSujet: [RP] Carnet de bord champenois   Mer 20 Avr 2011, 10:59

2 avril 1459

Nous voilà enfin en place à Varennes. Voici maintenant 3 semaines que j’ai quitté Craon avec une partie de la caisse. J’ai enterré le butin au milieu de mon champs de maïs avant de partir. Avec le recul, je me dis que je n’aurai rien dû laisser. Les Angevins ne sont bons à rien. Je ne donne pas deux semaines à Craon pour survivre. Qu’importe, nous repasserons sans doute, plus tard.
Le voyage n’a pas été de tout repos. La coordination des troupes est un exercice délicat qui s’avère parfois aléatoire, mais nous sommes tous en place, enfin ! Que de temps passé sur les chemins pour se faire discrets, répartis dans la campagne avant d’entrer en ville. Il convient d’être bien accompagné dans ces cas là, sinon le temps semble long. Seul avec ma Nébuleuse, j’ai connu des périples plus difficiles... Et plus ennuyeux.

Ce soir, la Champagne dort à poings fermés, et les autorités ne nous ont pas vu venir. Où alors, elles cachent bien leur jeu. Tout est calme. Trop calme. L’expérience fait que je me méfie de ces situations, où tout semble si bien ficelé que l’échec n’est même plus envisagé. Nous avons retrouvé le Grec, le Borgne et la Cistude. Avec une telle équipe, cela m’étonnerait qu’on fasse dans la dentelle. Cistude se chargera de la diversion, après quoi nous entrerons en action pour éliminer la garde. Je doute que les caisses soient bien pleines, mais je viderai tout ça pendant que les autres s’occuperont des alentours. Varennes devra se rappeler de notre passage.

Nous avons beau être des Canards, l’Oesophage tisse sa toile telle une araignée. Au millimètre. Et bientôt la Champagne sera prise au piège. Ce n’est plus qu’une question d’heures. Chacun connaît sa tâche. Depuis des semaines, le projet mûrit dans nos esprits, et nous sommes impatients d’en découdre, après tant d’abstinence.

Demain matin, Varennes et Sainte-Ménéhould se réveilleront dans le chaos. Les Canards sont en marche.

[RP] Nous la sale gueule on y peut rien... (prise de Varennes)
[RP] ... Mais on le vit mieux la bourse pleine. (prise de Sainte-Ménéhould)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lespiques.forumdediscussions.com/forum
zoko
Scribe officiel
Scribe officiel

MessageSujet: Re: [RP] Carnet de bord champenois   Mer 27 Avr 2011, 11:07

3 avril 1459

Citation :
03-04-2011 04:05 : Votre révolte a abouti ! Vous étiez quelques valeureux camarades et vous n'avez rencontré aucune résistance !
03-04-2011 04:05 : Félicitations ! Vous avez pris le pouvoir dans le village !
03-04-2011 Révolte à Varennes ! .ecks. prend le pouvoir
03-04-2011 Révolte à Sainte-Menehould ! Heikki prend le pouvoir

Je profite de mes derniers instants dans le bureau du maire. Mon chez moi, durant quelques heures. Nous en avons terminé avec Varennes. La mairie était quasiment déserte. La diversion de Cistude a suffit à écarter ce que je n’oserai même pas appeler défense, tellement c’était dérisoire. Je me suis même permis de m'offrir un peu de bon temps, c'est dire combien la chose a été aisée. Nous aurions pu nous offrir une troisième ville dans la nuit. Dommage. Qu’importe, Sainte Ménéhould est aussi tombée sous la direction du Cupide.
L’Borgne et l’Exquise ont saigné les alentours avec Arthur. Il ne doit plus rester âme qui vive dans le coin, et si jamais c’était le cas, je ne pense pas qu’elle s’aventure jusqu’à nous après ça. Au petit matin, nous avons vidé les caisses. Maigre butin, mais nous nous y attendions. J'espère que le Cupide a récolté plus que nous. Au pire, je laisserai ma part aux autres.

Avant de partir, je me suis chargé de la paperasse. Les habitants de Conflans et de quelques autres villes ont reçu de mes nouvelles. Les vieilles méthodes restent toujours efficaces.

Spoiler:

Il y en a même un qui a pris la peine de me répondre. La violence ne me gêne pas, mais bizarrement, j’éprouve un drôle de sentiment à abuser de la crédulité des gens. Tant pis.

Spoiler:

Le Chaos va s’étendre à toute la Champagne d’ici quelques heures et pour les jours qui viennent. De quoi nous laisser le temps de nous mettre en place. Je n'aimerai pas être à la place du prévôt. Ce soir il ne fera pas bon voyager en Champagne. Les Canards régneront en maîtres sur les chemins, et chaque voyageur devra s’acquitter d’un droit de passage. Les villes de Reims, Sainte Ménéhould, Conflans, Varennes et Clermont seront encerclées. Je ferai de nouveau équipe avec la Nébuleuse. Et j’y prends goût même si je n’avais pas vraiment prévu de m’éprendre à nouveau. Nous devrions avoir toute la nuit pour patienter, et, au petit matin, nous cueillerons le premier passant venu.

[RP] Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu..
[RP] Caillasse, précipice et canard boiteux….
zoko
Scribe officiel
Scribe officiel

MessageSujet: Re: [RP] Carnet de bord champenois   Mer 04 Mai 2011, 14:12

4 avril 1459

Les choses ne se sont pas tout à fait passées comme je l’espèrais. La nuit avait quand même bien débuté, Lewisca m’offrait un spectacle qui m’émeut toujours autant. Mais il a fallu que quelqu’un vienne troubler notre nuit. Sans doute les restes des braises l’ont attirée jusqu’à nous... Je déteste être dérangé en pleine action. C’est le genre de truc qui me coupe l’envie, c’est comme ça. Nébuleuse, elle, n’avait rien entendu, mais moi, je pouvais plus. Bon, faut dire aussi qu’on était pas venus là pour s’amuser à la base, alors on s'est mis au boulot. Cette gamine aura regretté d’être tombée sur nous. A voir ses yeux, elle avait l’air d’une sainte-ni-touche qui découvrait la vie. Je sais pas si elle s’était déjà faite brigandée, mais à mon avis, jamais par un couple à poil.

Citation :
05-04-2011 04:06 : Dans le plus simple appareil, vît en vent et pleine lune apparente, vous avez racketté Kenza qui possédait 75,16 écus et des objets.

Si tout va bien, les autres ont dû frapper un peu partout dans le pays. Pour nous, c’est lendemain de fête, mais c’est la Champagne qui va se taper la gueule de bois. A partir de maintenant, il s’agit de se faire plus discret, on a perdu l’effet de surprise, et je pense bien qu’ils nous attendent sur le chateau. Chaque chose en son temps, direction Clermont.

Ah oui, j’ai failli oublier, la convocation du tribunal est arrivée. Ils n’ont pas perdu de temps. Je sens que ça va encore être une partie de plaisir. Ces branlotins parlent juste de mon courrier, je dois être en veine, j’ai dû les sur-estimer. Tant pis, Clermont attendra que je règle ça.
zoko
Scribe officiel
Scribe officiel

MessageSujet: Re: [RP] Carnet de bord champenois   Ven 27 Mai 2011, 15:08

9 avril 1459

Clermont, nous y voilà. On va faire la passe de trois. Les Champenois nous ont peut-être vu venir, à force de nous voir trainer dans le coin, mais ils n'y pourront rien. Ce soir, nous donnerons l'assaut. Tous ensemble cette fois.

Je me suis arrêté en route pour plaider au tribunal. Quelle tristesse de voir une telle incompétence dans un tribunal. Pourtant, c'est pas comme si j'avais pas laissé de traces. Apparemment, mon petit courrier au nom de Cerberos est parvenu jusqu'aux autorités, mais tout ce qu'ils ont, c'est le témoignage d'une sergent de Conflans. La gourde ne parle même pas du contenu de sa lettre, encore moins de moi, juste qu'elle est convaincue que c'est pas Cerberos qui l'a écrite. Tu m'étonnes, il parait que j'ai fait une faute dans son nom... Résultat des courses, tout ce qu'ils ont d'autre, c'est un procureur furieux. Suppôt du sans nom qu'il m'appelle. Ca me va pas trop mal je trouve. Ces branles-couilles ont même pas fait témoigné le Cerberos en question. Qui appellerait ça un procureur ? Enfin bon, m'est avis que la juge en a rien à foutre de la justice, elle tient là une bonne tête de vainqueur, et que je lui dise oui ou défection, ça changera pas grand chose, je vais finir au trou. Triste monde que le notre aujourd'hui.

En attendant qu'elle se penche sur la question, je reste libre, et le Cupide aussi. Je crois qu'il va morfler pire que moi lui. Mais en attendant, on va leur en faire baver. Que Clermont se prépare, demain elle sera notre.

Extraits du Procès ayant opposé .ecks. au Duché de Champagne (Domaine Royal)

Acte d'accusation:

L'accusation a appelé Destinee. à la barre:

Première plaidoirie de la défense:

Réquisitoire de l'accusation:

Dernière plaidoirie de la défense:

Enoncé du verdict:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Carnet de bord champenois   

[RP] Carnet de bord champenois