AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Bourbons et les Auvergnats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Garthausen
Brigand en herbe
Brigand en herbe
avatar

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/03/2011

MessageSujet: Les Bourbons et les Auvergnats   Ven 25 Mar 2011, 11:28

Un homme, grand et fin. Pas spécialement bien bâti. Son âge, quelque part entre 30 et 40. Il a un air bourgeois qui détonne sans doute un peu au regard de la compagnie, mais son pas décidé et son regard glacial convaincra ceux qui pensaient avoir affaire à un pied-tendre que ce Garthausen n'est pas un mou. Son vêtement est dominé par le blanc, des bottes au chapeau, en passant par la . Et le tout immaculé, comme la neige des Alpes. On aurait dit qu'il sortait de chez les blanchisseur. Il semble errer dans quelques instants, observant un groupe, puis un autre, avant de se décider à prendre la parole. À peu près au milieu de tout ce petit monde, il sort de sa chemise un papelard plié deux fois en quatre. Il était tellement grand, il en fallait autant pour le faire rentrer dans sa chemise.

Joyeux larrons, écoutez-moi un peu ça...

Et de lire le parchemin, d'un bout à l'autre, sans se laisser démonter par le nécessaire chahut ambiant.

Citation :
A tous ceux qui la présente liront ou se feront lire, salut ;

Suite à la chute ces derniers mois de plusieurs mairies et/ou châteaux, dont celle du château de Clermont le 1er mai 1458, diverses organisations de bandits sont passées maîtres dans l’art de déstabiliser et piller les provinces du royaume et représentent donc une menace permanente contre l'intégrité de notre duché et de ses habitants.

C’est pourquoi, Nous, Silec de Joncheray, Duc du Bourbonnais-Auvergne, après consultation du Conseil, ainsi que l’Etat Major de la COBA et le Prévôt des maréchaux et conformément au livre V titre A, article 7, alinéa a, de notre codex, faisons savoir par la présente décision que les membres des organisations criminelles dénommées Hydre, Eldorado, Lions de Juda et Lunes Pourpres et l'armée "Mémento Mori" dirigée par Namaycush sont personae non gratae en Bourbonnais-Auvergne avec les conséquences suivantes :

  • les membres de ces organisations sont indésirables en notre duché et devront donc signaler au prévôt des maréchaux avant leur arrivée la durée, le trajet ainsi que le motif de leur venue en nos terres sous peine de poursuites pour trouble à l’ordre public.
  • l’accès à notre capitale Clermont leur est dans tous les cas strictement interdit. Si des membres reconnus font mouvement pour entrer directement dans l’enceinte de la ville ou ne serait-ce que pour passer aux pieds des remparts, ils seront repoussés par la force par nos armées protégeant la capitale.
  • s’il advenait que nous estimions qu’une de ces organisations représente une menace directe contre l’intégrité de notre duché, tout incursion sur notre territoire de tout membre connu et présumé de cette organisation se verra sanctionnée par la force sans sommation afin des les empêcher de nuire. Un addendum à cette annonce serait alors requis pour spécifier l’application de ce point.


D’après les informations transmises par les provinces ayant subi les attaques, après vérifications des dites informations, une liste des principaux membres de ces organisations a été établie ci après :

[list][*]Hydres :

*Grosse tache de vinasse*

[*]Lions :

*Le vin avait coulé et on ne reconnaissait que des lettres éparses*

[*]Eldorado :

*La gamine en dérapant avait collé ses doigts sur le papelard achevant d'effacer la liste*

Les bandits sur cette liste ont participé à plusieurs prises de mairies et/ou châteaux dans les provinces voisines de la notre ainsi qu'au Bourbonnais-Auvergne, actions revendiquées par l'une ou l'autre de ces organisations. Leur participation peut être vérifiée par leur présence In Gratibus au conseil immédiatement après la prise du château ou par les annonces de l'AAP ou du KAP.

Cette liste n’est pas exhaustive mais seuls ces membres reconnus seront placés en ennemis de nos armées se trouvant dans la capitale ou au pied de ses remparts uniquement, dès à présent. Le but n’étant pas de traquer tous leurs membres mais bien de les empêcher de nuire à notre duché. Une arrivée en nombre de leurs principaux meneurs est signe d’une menace grandissante pour notre province et doit être enrayée et si d’autres sont assez idiots pour voyager en leur compagnie, ils en assumeront les conséquences à leurs risques et périls.

Cette liste est faite sur la base des informations à notre disposition au moment de la publication. Si les informations mentionnées n'étaient pas valides, tant sur l'appartenance que sur les actes commis, il appartient aux personnes concernées d'apporter la preuve de leur bonne foi.

Cette annonce vient annuler et remplacer le décret daté du 6 aout 1458.

Faict à Clermont, le XXIVème jour de mars MCDLIX,

Pour le Duc Silec de Joncheray et son conseil
Kimi32, Porte parole ducal

Sa lecture terminée, il replanque l'annonce sous sa chemise.

Qu'est-ce qu'on fait avec des crevards pareilles, normalement ? J'vous l'demande bien... En plus, ils ont fichus ces ladres d'Namaycush sur la même liste. Savent pas c'qui les attend, savent pas...



Edit La Dévouée: si vous voulez la liste pour savoir si vous êtes dessus demandez par MP au personnage concerné.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daglan
Brigand en herbe
Brigand en herbe
avatar

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: Les Bourbons et les Auvergnats   Sam 26 Mar 2011, 00:23

Le vieillard qui passait par là...comme d'habitude, fit un détour jusqu'au gredin pour l'attraper par l'oreille et lui mettre la tête dans ses papelards.

"Ça va pas d'afficher ces noms au sus et à la vue de tous? T'es d'où pour ne rien comprendre à ce qui se trame ici ? Vires moi vite ces noms, déjà que cette liste est bien diffusée...

Seeerrraaaa, je tiens une tête de vainqueur là !
"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel
avatar

Nombre de messages : 4684
Date d'inscription : 22/10/2008

MessageSujet: Re: Les Bourbons et les Auvergnats   Sam 26 Mar 2011, 10:38

Mains dans les poches, nez en l'air la gamine faisait une ronde matinale dans les sous-bassements de la Grotte. Les ruelles étroites conférait au lieu une acoustique étonnante et elle fut à moitié surprise quand une voix forte la sortie de sa rêverie.

Curieuse, elle se dandina sur la pointe des pieds pour apercevoir un morceau du spectacle mais rien n'y fit : elle était trop petite. Visant un étal de vinasse (les marchands ambulants écoulait leur marchandise ici aussi) elle y hissa ses fesses sans demander la permission et poussa un tonnelet pour circuler sur la table à son aise. Lorsqu'elle se remit debout les planches de bois couinèrent sous son poids, la gamine haussa les épaules et se pencha en avant : la vue valait bien ce risque là !

Elle entendit le mot "liste" et son cœur ne fit qu'un bond. C'est que les distractions manquaient dans le
coin et ils aimaient bien se tirer la bourre pour savoir qui était le plus recherché à travers les royaumes. Elle allait voir... Presque... Sa main se posa sur un tonnelet de bois ouvert et elle appuya son corps dessus. Et là dans un craquement vin et gamine finirent cul par dessus tête emportant la liste au passage.


C'pas moi ! On m'a poussée ! J'le jure !


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
scarificare
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
avatar

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 14/02/2009

MessageSujet: Re: Les Bourbons et les Auvergnats   Mer 30 Mar 2011, 12:13

Témoin de la scène, c'est utilisant son unique main que Scarificare pêcha et rétablit la jeune fille qui la jouait lamproie à la bordelaise. Il lui retira des mains la liste rendue illisible par le délicat breuvage (au vu de ce qui se consommait ici...).

Te demande pas comment ça va, t'en as connu d'autre... Te prends ça, peut me servir quand même...

Et avec un clin d'œil à l'intention de son vieil ami le contrebandier, prit la direction des tréfonds de la Grotte...

_________________
"Souvent, en général, le danger qu'on ne voit pas est celui qui bouleverse le plus" César (Commentaires livre VII)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Bourbons et les Auvergnats   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Bourbons et les Auvergnats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aérodromes Auvergnats by DoubleH63

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [RP] Dans les profondeurs de la grotte… :: Fi ! Gare aux brigands !-
Sauter vers: