AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [RP ] C'est du passé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ElComerciante
Brigand en herbe
Brigand en herbe
avatar

Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Dans ma planque...pardi
Date d'inscription : 09/01/2011

MessageSujet: [RP ] C'est du passé !    Jeu 10 Fév 2011, 22:35

[L'arrivée de la lettre , Chez un des habitants : Waking]

Waking pionçait tranquillement quand un piaf vint taper au carreau. Tout d'abord, émergeant doucement, le géant roux ce dit: "Chouette ! Le p'tit dèj est servi !". Pis vint le moment de ce lever. Il posa un pied a terre, puis deux, pour ce mettre en position semi-verticale... Dieu que c'est dur ! Pourquoi tant de torture pour émergé du monde des rêves dans lequel on est si confortablement envoyé toute la nuit? Enfin la nuit.. Il regarda par la fenêtre et constata, vu le soleil, qu'il devait être midi largement passé. Il reporta ensuite son attention sur le casse croute qui tapait au carreau.


-Mais c'est qu'il est insistant l'poulet ! Panique pas, j'vais t'bouffer hein..


Il se leva, puis en ouvrant la fenêtre, s'aperçut que le piaf avait un message accroché a la patte. Il le détacha et le volatile s'enfuit a toute vitesse, Waking tentant de le rattrapé vainement. L'oiseau devait être habitué a ce qu'on veuille le bouffer hein !

- Saleté de piaf..

Il ouvrit ensuite la lettre, et quand il la lut, il n'en cru pas ses yeux..


* Expéditeur :ElComerciante
* Date d'envoi : 08/02/2011 - 12:31:27
* Titre : Urgent : Mission Secrète

* Bonjour,

je vous contacte car l'heure est grave , je suis Maire actuellement , et également agent de sécurité pour la comtesse du Bearn , vous êtes contacté en ce moment même car vous êtes quelqun sans soupçons et de confiance . Aussi , le comté vous investis d'une tache de la plus haute importance
Ceci se résume a se revolter , des brigands , vil et sans respect sont planqués dans l'enceinte de la ville..Ils veulent la prendre , nous allons donc contrecarrer leurs plans via une technique simple :

Cette missive est secrète et doit le rester , les brigands ne savent pas pour le guet-a-pents ! Et peut être des complices sont présents dans les secteurs suivant :

-Conseil Municipal du Bearn
-Maréchaussé
-Conseil Comtal

Ces brigands vont se revolter , et tenter de prendre le pouvoir , nous devons les en empecher.. , pour cela vous devez vous revolter citoyen :

Pour cela , un seul moyen d'aider votre comté :


- Mairie -) Désobeissance -) se revolter


Malgré la discretion de ce projet , vous ne serez point seul ! Les personnels de justice sont présent et récupéreront la Mairie cela permettra de reconnaitre les brigands cachés parmis les honnêtes gens . Par ailleurs, aucune poursuites judiciaires ne sera engagé contre vous Cette activité prend une journée de travail, donc il est normal que vous soyez récompensez comme il se doit:
vous toucherez une somme d'argent de 50 à 200 ECUS selon la réussite de ce projet, ainsi que la remise d'une médaille pour toutes les personnes s'étant révoltés (elle sera visible sur vos fiches de joueur).
Il est aussi important de garder le silence sur cette affaire, et de n'en parler à personne, même pas à vos proches. Les complices des brigands sont partout .. Il faut donc être trés prudent

Faict à Pau, le jour du mois de Fevrier de l'An de Grâce mil quatre cent cinquante neuf.
Validé et scellé par Sa Grandeur Azilize d'Herbauge, Coms do Biarn.
Per Lo Bearn Per Orthez



Il relut la lettre, voir si il n'avait pas halluciné..

-Depuis quand on a besoin de moi à Orthez? Sans déconné? Une médaille? D'la tune? Un peu que j'vais répondre présent !

C'est ainsi qu'après avoir envoyé une réponse positive, la nuit tombant, armé de son baton, il prit la direction la mairie, sans savoir dans quoi il s'engagé.

[La prise de la mairie]


Arrivé devant la mairie, il vit qu'il n'était pas seul, effectivement. Il était au moins une dizaine. Le géant roux ce demandait lesquels étaient brigands, histoire de savoir, il scruta les visages présents. Z'avez pas des têtes de tueurs les gens hein, mais bon, comme qu'on dit, on juge pas un livre a sa couverture. Enfin bref, toujours est il que son boulot a lui, c'était d'aidé a prendre la mairie, pas a faire le flic hein. Ses "compagnons" s'était déjà armés de torches, de bâton, d'épées et de toutes sortes d'objets qui pouvait servir a frappé. Bizarrement, Waking n'aperçut pas ElComerciante. Il haussa les épaules.. L'assaut allait être donné.




--Gardes_de_la_mairie :



Les Gardes avaient été assignés a la protection de la mairie. Ils s'étaient dit: "Bah.. Orthez, c'est assez mort hein, y'aura pas trop b'soin de nous.", le tout en riant interrieurement du joli poste tranquille qu'ils venaient de décroché. Leurs réactions fût tout autre quand ils virent des dizaines de torches et quelques cris d'éxitation dans la nuit.

- Hé? Hé ! Regardez ça les gars, c'est quoi? Une marche nocturne? Une marche silencieuse?


- Non, je crois pas enfin.. Mais qu'est ce qu'il font?!

- Je crois qu'ils nous attaquent les gars ! Fermez les portes ! Il est ou le maire?!
Trouvez le ! Prévenez le ! Quel est le groupe de maréchaux qui défends aujourd'hui? Prévenez les ! Et la garnison aussi ! Dépêchez vous, Bon dieu !


Les gardes s'activaient plus qu'a l'habitude hein, la tension était palpable, les quelques gardes courraient dans tous les sens, fermant les portes, qui ne tiendraient sans doute pas bien longtemps face aux habitants..






ElComerciante contemplait le déluge qui allait s'abattre sur Orthez..tel était sa décision , le coté sombre et l'avidité s'était emparé du pauvre homme..
Pourtant , il n'avait pas fait cela pour rien..Certes les écus était une bonne raison mais pas seulement.. , si l'on avait analysé ce qu'avait fait le sieur , ormis le fait qu'il ne se conduise d'une façon..peu autorisé par le comté..qui au passage extorque la moitié des villes a coups de frais de bouches.. ce qui fit tréssaillir le pauvre Yago..seulement arrivé a la Mairie..Il aurait voulu faire maire , mais si les gents avaient vu..La difficulté d'un tel métier , les critiques, les marges de manoeuvres faibles..voir trés pauvres , l'accord obligatoire du comté qui peut manipuler dans le sens qu'il désire..quite a refuser lois et autres propositions..
Oui , le jeune mercenaire avait rencontré les brigands , des gens , des marginaux..faisons table rase sur les taupes , et les abrutis..Il avait rencontré des gens francs..Qui au final n'était pas mieux que certains qui tentent de conserver leurs places par tout les moyens..

Oui , il avait prémédité..il était temps ! Temps de faire bouger les choses !
Les courriers rédigés , il avait fait charger la charette ..aidant a la tache et était passé a sa propriété..
Il avait revendu des produits , et empoché les écus..
Et il était retourné dans son bureau..observant la bataille qui faisait rage dehors...Les gardes ne pourraient lutter..Yago avait pourtant précisé de ne pas martiriser les gardes , il n'y était pour rien..et ormis se faire battre ils n'auraient pas graves blesssures , ou pire ..la Mort..


Ahhh..Pauvres bougres..Si il avait su..Si il avait su..ElComerciante tourna sur ses talons..Peut être que tout cela n'est pas vain..Il faut que les gens se bougent..et le meilleur moyen est probablement celui si..
Fini , les beaux discours..Fini tout cela ! Il faut ! Il le faut ! Qu'Orthez se bouge..Je suis bien désolé que cela finisse comme çela..
Mais c'est la vie..Orthez se reconstruira..et cette fois si..Cette chère cooky ne sera pas la seule a se bouger ! Le Bearn viendra aider Orthez..Et au moins les gens travailleront mains dans la mains ..Sans compter sur un conseil comtal pour faire tout a leurs places..
Oui...Il est temps que les gens prennent conscience..


Il se saisit de sa bouteille..regardant ..et souriant ..la lumière de la lune faisait scintillé la bouteille..Cette chère bouteille qui avait guidé Yago a Orthez..Le Jeune homme en avait connu des aventures..des vertes et des pas mures..et cela ne faisait que commencer..
La vie n'était plus un long fleuve tranquile..il fallait arrêter de se leurrer !
Buvant une gorgée , il observa les gens qui avaient réussis a défoncer les portes et se battaient contre une milice inexistante..
ElComerciante avait recruté deux trois bleu , pour faire croire a l'existence d'une quelconque milice , ils avaient détalés..et les citoyens approchés de la mairie..
Il était temps de jouer le coup de Maître..

Allumant une torche qui embraserait son passage..ElComerciante , serait l'ennemi du Bearn !
Mais pas l'ennemi du Peuple ! Il voulait que les gens prennent conscience du pouvoir et de la force qu'ils exercent ! Sur le comté ! Sur la ville !
Ils doivent se faire entendre..Du moins , il espérait que cela arriverait a leurs faire comprendre la force d'une foule ! et créerait débats entre paysans !

Il lanca la torche..et descendit par les escaliers , passant par le coté Ouest des barricades de protections..
Puis , se rendit vers sa maison..laissant les flammes attaquer la Mairie..cela occuperait les révoltés , au moins un moment , avant qu'ils ne se rendent dans la mairie et ne découvre ce qui c'était passé
Tout se déroulait comme prévu..Du moins pour le moment..


Regardant au loin ce qui se tramait , ElComerciante cracha deux trois mots : Hasta Siempre ! Bearno !
Adiós bordo Comtal! Usted habría pensado que podría dividir y conquistar .. es hora de que la gente aprenda la clase elite .. ¡Adiós! ¡Adiós! Y una sociedad igualitaria que vivo! No más privilegios Viva la revolución!!


Observant la chariote désormais bien remplie..ElComerciante eu un sourire Narquois..[*] L'assaut avait été réussis facilement..laissant le temps d'écouler les marchandises..Il s'était servis d'une partie de l'argent , et gardé le reste : 4044 écus au total..Pour un premier coup..il était fier de lui..désormais la chariote vide..a part deux trois trucs qu'il écoulerait sur le chemin..il descendit une lampée , et une fit grimper une jeune fille..une p'tite complice , qu'il avait pris sous son aile..elle était extérieur a ce plan et serait rapidement mise a l'abris chez ses parents..
ElComerciante préparait sa fuite..Il serait bientôt riche..et loin..



*********
Eh bien messire le procureur, une fois n'est pas coutume comme l'on dit, mais pour cette fois, je vous trouve fort indulgent.

Quatre jours de prison pour un pilleur de mairie? Cela est bien léger au vu de la trahison d'un peuple tout entier!

Selon la charte du juge, le pillage de finances publiques entre dans le cadre d'un délit particulier. Donc le juge peut prononcer une peine de prison supérieure à trois jours.

Au vue de la défense, ou plutôt de la non défense fournie par l'accusé, je ne vais pas faire preuve de clémence.

ElComerciante, le tribunal du Béarn vous reconnaît coupable de haute Trahison pour pillage de la mairie d'Orthez. Vous êtes condamné à passer six jours en prison en compagnie de la vermine.

La séance est levée, justice a été rendue!

*BOUM*

***********

Allez..Un p'tit séjour au trou , en ce 24/02/1459.. Et puis de toute façon..ça valait le coup
Le gardien est sympa , un peu d'alcool et cette idiot me laissera sortir et profiter d'L'Auberge..
Vraiment l'pied d'être pillard !




Dernière édition par ElComerciante le Lun 30 Mai 2011, 12:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ElComerciante
Brigand en herbe
Brigand en herbe
avatar

Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Dans ma planque...pardi
Date d'inscription : 09/01/2011

MessageSujet: [Fuite.., Ou..Plutot petit voyage , vu la justice..]   Mer 02 Mar 2011, 09:50

ElComerciante était enfin arrivé a son objectif , il avait rejoint des palmipèdes pas forcément engagement , qui serait pour lui , Source de richesses et de prospérité
Il en avait parcouru du chemin , partant du Sud , des environs d'Orthez , il était désormais arrivé bien , bien plus au nord
Pas trop tôt , voyage entrecoupé par un petit séjour en taule , qui se traduisit par de l'alcool et des femmes..Le vigile étant plutot sympa..Il avait pu sortir en taverne !
L'pied quoi..
Désormais , il n'attendait que quelques pillages , de l'or en barre pour faire travailler ses reserves d'écus , l'enrichissement était un peu..Son but premier , mais aussi la franche rigolade d'un pillage c'est vraiment ce qui est plaisant dans ce métier , y a pas a dire !
Ainsi , Le commerçant approchait a grand pas de la porte..Et demain , il y serait , il pourrait discuter , rigoler et boire , avec l'Roy et ses acolytes !
A lui..La grande vie !
Et déja , les portes de Craon la révoltée se faisaient voir ..Jetant un oeil dans sa carriole , il regarda ce qui lui restait au final , de ce voyage..
Un beau p'tit paquet d'cash l'air de rien :
Il l'avait mérite et obtenu ! Plus qu'a attendre demain , et il serait auprés..des siens !




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[RP ] C'est du passé !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour vers le passé!
» Je veux pas passé sous le bureau...surtout pas celui de tang :(
» Passé sombre.
» Sous les ailes des dragons du passé, à Forgefer.. ?
» Quand le passé nous tien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [RP] Dans les profondeurs de la grotte… :: Journal Intime-
Sauter vers: