AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Trois petits tours et puis s'en vont !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
la_noiraude
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Trois petits tours et puis s'en vont !   Mer 12 Jan 2011, 22:45

Oui faut pas exagérer !
Trois petits tours et puis s'en va !
Un, repérer les lieux ; deux, repérer les gens ; trois, proposer le plan et recruter. La Noiraude est plutôt limitée dans ce que certains appellent "confiance". Elle aime bien savoir à qui elle a à faire.
Mais ici, faut le dire, c'est crade et ça pue. Heureusement que son auberge n'a rien de comparable avec cet endroit.

La Fauve et son mentor le lui ont dit, tenue discrète, et mieux vaut faire profil bas. Pas question d'arriver avec les jupons, la brassière et les grigris ! C'est tout de noir vêtu qu'elle fait son entrée dans la foutue taverne, un large chapeau pour cacher sa cascade de cheveux noirs, un chapeau enfoncée jusqu'aux yeux ! ça lui évitera de retenir le regard de l'un ou de l'autre. Des braies bien sûr, car s'il faut sauter sur les tables ou se défendre, mieux vaut être à l'aise. Une large chemise noire qui ne laisse rien deviner de son décolleté. De grandes bottes pour cacher les jambes un peu trop fines de l'ancienne danseuse, et munies d'une jolie pointe au cas où ... Une cape pour dissimuler tout ça, et aussi la ceinture d'armes et les petites dagues parsemées au quatre coins de l'habillement.
C'est que ... d'où elle vient, elle n'a pas besoin de toutes ces précautions, de tout cet harnachement. Et compte tenu de sa situation, cela fait un bail qu'elle n'avait pas eu à assurer elle-même sa sécurité.

La Noiraude, elle a comme l'impression de s'être jetée dans la gueule du loup. Son projet n'ai même pas encore viable. Elle ne sait même pas ce qu'elle vient chercher dans ce bordel sans Nom. Elle porte sous la chemise le médaillon de Féebleue, mais plus personne icy ne doit s'en souvenir. Un laisser passer qui ne sert à rien. Quant au compagnon de la Fauve, elle ne compte pas sur lui. Bah elle compte sur personne en même temps ! Peut être rencontrera t-elle de vieilles connaissances des Ombres ou Libertad ... ou encore ... cet ordre qu'elle avait infiltré ... les poignards rouges ou un truc du genre.
Bah, ne dit on pas qu'il y a du bon partout !

Elle avance en tentant de le faire le plus naturellement possible, tout en contrôlant pour ne pas trop tourner du ... Bon voilà quoi. Y aura p't'être Zara ou l'Ancien ... Grande inspiration. Le bruit des bottes raisonnent. Elle a l'impression que le calme s'est fait à son entrée. Manquerait plus qu'elle devienne parano ! Elle bondit plus qu'elle ne se pose sur le tabouret inconfortable du comptoir, et murmure gravement :

Hé tavernier, dans c'que t'as d'buvable, le plus fort ! Je ... j'attends du ... j'attends quelqu'un.

Qu'avait elle eu besoin de dire ça. Icy, tu connais pas, tu parles pas. Tu r'gardes, tu bois, tu paies, et tu t'en vas.
Et l'observation commence ...
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur

MessageSujet: Re: Trois petits tours et puis s'en vont !   Jeu 13 Jan 2011, 16:21

Serrallonga entra dans la taverne et comme à son habitude, il effectua un rapide coup d'oeil circulaire dans la salle. Tout une technique pour pas se froisser un nerf optique. Il y avait là nombre de badauds et autres soiffards. Ca gueulait par moments, ça s'empoignait le col par d'autres... Globalement, ça ne changeait pas beaucoup du champ de bataille qu'il venait de quitter. Sauf qu'il y avait un peu moins de sang...

Serra s'approcha donc du comptoir et commanda un breuvage au taulier. Son chapeau encore vissé sur le crâne, le mantel chaudement sur les épaules, il porta le liquide à moitié tiède à son gosier.

- Hey tavernier ! Tu sais qu'ils font un truc pas trop mal dans ces montagnes là... C'est une sorte de vin avec des épices mais ... chaud (*)!! Ouais ouais! T'as bien entendu. Chaud... Je sais ça parait bizarre mais franchement, avec le froid qu'il y a en ce moment... ça passe vraiment bien!

Puis se retournant vers son voisin de comptoir qui était emmitouflé dans une grande cape, il l'interpela, sans l'avoir reconnu.

- Vous avez d'jà gouté ça vous ? Du vin chaud... Faut avoir l'idée quand même hein... Parce qu'à part le laisser au soleil quand on fait pas attention, ça m'aurait pas v'nu à l'esprit.

------
(*) D'après wikipedia (ça vaut se que ça vaut), "La plus vieille cruche de vin chaud (du Comte Jean IV. de Katzenelnbogen en Allemagne), produite en argent et plaquée or, date d'environ 1420".

Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: Trois petits tours et puis s'en vont !   Jeu 13 Jan 2011, 21:34

Bah la Noiraude elle l'avait bien reconnu, elle. Mais bon, elle ferait comme si elle ne le connaissait point. Ce qui n'était pas tout à fait faux. En plus, il s'mettait à gueuler et à critiquer le vin des belles montagnes. Rhhaaaaa, pas possible ces gens là ! Était-ce un test ? non une phrase code qui déclencherait les hostilités ? Vite fait, coup d'œil à droite, à gauche. Bon ça va, rien ne bouge, enfin pas plus que d'habitude. Parce que ça remue dans ce bouge. De temps en temps, de bruits comme des fracas lui parviennent, et elle ne peut contrôler sa tête qui rentre instinctivement dans ses épaules, et sa main gauche qui se porte à la dague.

Rha mais quelle idée de lui décrire l'endroit aussi sombrement. Elle y était venue des centaines de fois, et elle n'avait jamais eu à raser les murs. Elle en était toujours sorti vivante, pas vrai ! Alors, alors quoi ? Ne pouvait elle pas discuter calmement, posément, comme elle le faisait en sa taverne. C'est tout de même d'une voix qui se voulait plus rauque que d'habitude qu'elle répondit :

Mouais j'ai d'jà goûté ça moi ! Par chez "eux", on dit qu'ça réchauffe et qu'ça soigne. Un vrai coup de fouet au sang, vous vous sentez réchauffé et revigoré des pieds à la tête. ça donne chaud, ça fait transpirer, et ça aide à sortir tout le mal ... A vrai dire, ça aide aussi à dormir ... C'est un peu la plus douce des médecines ! Et côté chaleur icy, ça en manque ...

Puis, plus bas :

Il vous ai jamais v'nu à l'idée de mettre des bûches dans la cheminée pour faire une bonne flambée ? Parce que icy c'est glacé ... Enfin, j'dis ça, j'dis rien mais ... ce serait quand même plus accueillant ... pis ça ferait moins sombre ...
Fauve
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: Trois petits tours et puis s'en vont !   Lun 17 Jan 2011, 19:08

Arf, elle était en retard la Fauve. Pas moyen d'avancer avec cette neige au dehors, ses bottes étaient détrempées et sa cape cent fois rapiécée offrait une bien maigre protection face aux vents qui venaient du nord. Elle fut pas mécontente de voir les abords de la grotte et d'y passer la porte. Elle chassa d'un revers de main rageur les boucles qui s'étaient échappées de sa tresse, vérifia les attaches de son masque et s'avança dans la pièce où ce qui tenait lieu de taverne. Elle avançait d'un pas lent et assuré malgré son retard ; ne jamais montrer d'empressement ici, c'était une des règles qu'elle avait fini par apprendre au fil du temps et des rencontres.

Deux trois saluts, quelques hochements de têtes, un ou deux gestes de pures courtoisie brigande avec le doigt... tiens l'était r'venu lui! Arf faudrait qu'elle pense à lui causer des bijoux qu'elle avait encore dans sa besace. Mais elle s'laisserai pas avoir comme la dernière fois hein... Elle avait besoin d 'argent rapid'ment mais pas à n'importe quel prix non plus!

Elle s'avança au comptoir , s'accouda pour commander un verre puis après la première gorgée qui lui mit le feu aux entrailles, elle se retourna enfin vers l'assemblée pour chercher l'objet de son désir. Elle reconnut au premier coup d'œil le chapeau du vieux et fronça les sourcils à la vue de la silhouette qui l'accompagnait. Humm sous cet amas de vêtements comment pouvait-on reconnaitre qui que ce soit?! Elle avança donc de quelques pas, regard fixé sur la forme tentant d'entrevoir quelque signe lui permettant de la reconnaître.

Elle s'immobilisa à deux pas des bougres puis lassée de ce jeu de dupe, flanqua une bonne accolade à l'épaule du Serra en s'asseyant sciemment entre lui et la chose qui lui chuchotait à l'oreille. Forçant un peu sur le ton jovial, elle sourit, ou plutôt montra ses dents, en lançant aux deux autres.

Hey salut l'ami! J'vois qu't'as trouvé d'la compagnie le vieux! Dis donc... Se tournant vers la forme, elle se concentra sur le visage encapuchonné en fronçant les sourcils. Humm excusez l'vieux, il connait pas les bonnes manières. Moi c'est La Fauve dit-elle en posant son verre. J'vous dérange pas j'espère...?
la_noiraude
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: Trois petits tours et puis s'en vont !   Ven 21 Jan 2011, 09:21

Et la chaleur arriva sous la forme d'un masque bien étrange. La Noiraude ne put s'empêcher d'émettre un léger sourire, en la reconnaissant. La rousse ne semblait par contre pas l'avoir reconnu.

Citation :
J'vous dérange pas j'espère...?

Elle avait envie de la faire râler un peu et donc céda à la tentation :
Si ... tu déranges l'inconnue ... c'est une discussion entre hommes !

Puis la laissant s'emporter un peu (the show must go on), la Noiraude fixa ensuite son regard dans le sien.

Mais non qu'tu déranges pas ! On t'attendait pour commencer les ... négociations ... Faut qui morflent les couronnés, les écus j'm'en tape ; j'veux juste que le duché soit rasé d'cette vermine infâme qui fait exécuter tout ce qui la dérange ! Vous faites les méchants, on joue les sauveurs. Classique, mais efficace ... Encore me faut il savoir à quel prix ... je suppose que le geste ne serait pas gratuit ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trois petits tours et puis s'en vont !   

Trois petits tours et puis s'en vont !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1