AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La Guerre en Savoie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Leamance
Bandit international
Bandit international
avatar

Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 14/04/2009

MessageSujet: Re: La Guerre en Savoie   Ven 14 Jan 2011, 19:28

Léa jubile, bien qu'encore bien amochée par les coups d'épées reçus:

- Pousse toi de là l'Gros Bob, il faut que j'affiche notre Tableau d'Honneur


Citation :

Aux habitants honnêtes de Genève
À l'ensemble des Cantons libre d'Helvétie
À ceux qui savent différencier la vérité de la fourberie

Salut!

Depuis l’agression sauvage, barbare et injustifiée qu’un groupe de brigands Genevois a commise contre la ville Savoyarde d’Annecy, les autorités Genevoises n’ont eu de cesse de faire de la propagande mensongère à notre encontre !

Vous, honnêtes Genevois et honorables Helvètes, nous vous en prions : servez-vous de votre jugement et voyez clair dans le jeu de ces manipulateurs qui vous contrôlent et vous utilisent ! Depuis trop longtemps, les Lions de Juda et les autres organisations criminelles utilisent Genève et l’Helvétie à des fins personnelles ! Comme si la ville ou les Cantons leur appartenaient !

Les Lions sont plus puissants que jamais à Genève. Et, le hasard n'y étant sans doute pour rien, la moitié des membres du conseil de Berne est issue de Genève! Avoyers de toute l'Helvétie, réveillez-vous ! Genève est le chancre qui ronge votre pays!

L’Helvétie doit prendre ses responsabilités face aux agissements de Genève. Le double discours doit cesser ! Genève a commencé cette guerre seule, de son propre chef. Elle doit en assumer seule l'issue, à moins que la Confédération Helvétique ne s'impose et prenne des mesures fortes garantissant à ses voisins que ce canton ne sera plus jamais une source d'ennuis pour tous les royaumes.

Si nos armées sont ici, devant les murs de la ville, c'est sur ordre de notre Empereur, en réponse à cette agression de Genève sur une ville de l'Empire! Nous ne pouvons laisser Genève nous attaquer, voler nos terres, piller une ville, tuer nos habitants et ne pas les attaquer sous prétexte qu'à ce moment-là, les autres Cantons - arguant du fait que c'est la Confédération dans son ensemble qui est attaquée - se décideront à bouger pour défendre Genève.

Nous l’avons déjà dit et nous le répétons à nouveau, aucun autre Canton ne doit s’inquiéter. Nous ne voulons pas la guerre, mais la paix ! Aucun Canton, hormis Genève, n’est visé par nos armées et aucun de ces Cantons ne sera la cible d’attaques militaires de l'Ost savoyard ou de ses alliés.

Nous déclarons Genève zone de guerre, et cette zone s’étend jusqu’à 20 lieues au nord de la ville (incluant le nœud #559). Toute personne, peu importe sa nationalité ou son groupe d’appartenance, voulant sortir ou entrer de ce territoire s'exposera aux conséquences les plus graves ! Pour avoir l’autorisation de passer, vous devrez en faire la demande et avoir de sérieuses raisons!

Nous tenons à dire aux autorités de Fribourg que nous comprenons votre besoin tout à fait légitime de sécurité et de protection, qui vous a fait lever une armée, surtout suite à la révolte à laquelle votre ville a dû faire face et que nous déplorons sincèrement. Sachez cependant que tout mouvement suspect de votre armée en direction de la zone de guerre, de la Franche-Comté ou de la Savoie sera interprété comme une déclaration de guerre.

Nous vous informons aussi que des armées italiennes sont en route en ce moment. Certaines arriveront à Annecy dans quelques jours, d’autres se posteront à l’embranchement des routes entre Sion et Annecy, en attente. Nous espérons que cette situation se règlera rapidement !

Les yeux du monde regardent dans notre direction en ce moment ! Des centaines de volontaires venant des quatre coins des Royaumes ont afflué en Savoie et tous les jours nous amènent encore plus de soutien ! On dit souvent que ce sont les causes justes qui rassemblent le plus de monde, la nôtre est de celles-là.

Que vos Hérauts compulsent leurs registres armoriaux et fourbissent leurs yeux et leur mémoire car voici que s'avancent les bannières de ceux de nos Parents, Amis et Alliés et les oriflammes, penons et enseignes de leur Suite, Vassaux, Chevaliers et Gens d'armes pour combattre le mal à Annecy et reprendre notre ville aux Genevois :

Le Duché de Savoie
Le Duché du Lyonnais-Dauphiné
Le Duché de Bourgogne
Le Comté de Languedoc
La Franche-Comté
Le Duché de Lorraine
Le Royaume des deux Siciles
Le Duché de Milan
L’Ordre des Chevaliers Francs
L’Ordre de Santiago
L’Ordre des Chevaliers Teutoniques
L’Ordre des lames
L'Ordre du temple
L'Ordre de Saint Michel
Les Gardes Épiscopales française et italienne
Le Cercle du lys
La Compagnie de Saint-Maurice
L’Ordre des Portes Glaives


Et tous les autres volontaires venus de leur propre chef, mus par le désir de tout homme aspirant à la justice, à la paix et à la prospérité de la vie d’autrui. Ces gens ne sont pas venus par obligation, mais selon leur volonté propre, motivés qu'ils sont par le trop plein de la coupe d'avanie que remplissent tous les jours un peu plus les Lions et leurs acolytes.

En ces temps troublés, nous nous tenons au pied des murs de la ville de Genève pour dire non à la propagande,
En ces jours terribles, nous nous dressons sous ses remparts pour dire non à l’injustice,
En ces heures de tumultes, nous nous assemblons devant ses portes pour dire non à ceux qui nous ont plongés dans la tourmente!

Au nom de la vérité,

Le 13ème jour de janvier de l'an de grasce 1459.


Sénéchal White
Au nom de l'Empire et de ses alliés



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Gros Bob
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin
avatar

Nombre de messages : 30
Localisation : Six pieds sous terre ... Enfin, même pas ...
Date d'inscription : 14/10/2008

MessageSujet: Re: La Guerre en Savoie   Ven 14 Jan 2011, 23:34

Citation :
L’gros Bob a finalement cédé sous le nombre des envahisseurs deshèlvétiseurs, tout comme son quatrième gourdin, qui lui avait été offert la veille par le capitaine Melian du Lys en récompense de ses faits d’armes.

Veuillez respectez une minute de silence en sa mémoire.

Au nom du fils, du père, du simple d’esprit …

Amen …
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le vieux
Malfrat
Malfrat
avatar

Nombre de messages : 66
Localisation : Genève, phare du monde connu, et inconnu, d'ailleurs aussi...
Date d'inscription : 10/04/2008

MessageSujet: Re: La Guerre en Savoie   Ven 21 Jan 2011, 23:52

Citation :
Lettre de marque concédée aux capitaines de compagnies franches, par la République de Genève

Tatoumi, avoyère et capitaine des armées de la République de Genève, sise en confédération helvétique, à tous ceux qui ces présentes lettres verront, Salut.

Ayant guerre déclarée avec les Savoyards fauteurs, pour les raisons contenues dans les déclarations que l'avoyère de la République de Genève a fait publier dans toute l'étendue de son autorité, païs, montagnes et vallées de son obéissance,
notre gouvernement accorde pouvoir et permission à tout capitaine de compagnie franche, de faire armer et équiper en guerre sa compagnie avec tel nombre d'hommes, hallebardes, piques, couleuvrines et coutelas de guerre et vivres qui y sont nécessaire pour la mettre en état de courir sus aux méchants savoyards et gens sans aveu, en quelques lieux qu'il pourra les rencontrer, soit sur les chemins de leurs païs, dans leurs bourgs ou sur leurs rivières, dans tous les endroits du Savoie où ledit capitaine jugera à propos de faire des descentes pour nuire auxdits ennemis, et y exercer toutes les voyes et actes : les prendre et amener prisonniers avec leurs armes et autres choses dont ils seront saisis, à la charge dudit capitaine de les garder.
Le conseil accorde pouvoir et permission à tout capitaine de compagnie franche de porter pendant son voyage l'oriflamme et enseigne des armes de la République de Genève et les siennes.
Chaque capitaine devra se faire enregistrer au greffe de Genève, de même que les prises qu’il aura faite, y mettre un rolle signé et certifié de luy, contenant les noms et surnoms, la naissance et demeure des hommes pris par sa forte compagnie, faire son retour audit lieu ou autre lieu dépendant de notre juridiction, y faire son rapport, par-devant les officiers de notre gouvernement et non d'autres, de ce qui se sera passé durant son voyage, nous en donner avis et envoyer au secrétaire général Izaac de Genève sondit rapport avec les pièces justificatives d'iceluy.

Prions et requérons tous potentats, seigneuries, Estats, Républiques, amis et alliez de nous et tous autres qu'il appartiendra, de donner à chacun des capitaines contractant toute faveur, aide, assistance et retraite en leurs cités avec sadite compagnie et tout ce qu'il aura pu conquérir pendant son voyage, sans qu'il luy soit fait ou donné aucun trouble ny empêchement, offrant de faire le semblable lorsque nous en serons par eux requis.

Mandons et ordonnons à tous officiers des armées genevoises et autres sur lesquels notre pouvoir s'étend, de le laisser seurement et librement passer avec sadite compagnie, armes et prises qu'il aura pu faire, sans luy donner ny souffrir qu'il luy soit fait ou donné aucun trouble ny empêchement, mais au contraire luy donner tout le secours et assistance dont il aura besoin, ces présentes non valables après le jour de la fin de notre guerre, en témoins de quoy nous les avons signées et icelles fait contresigner et sceller du sceau de nos armes par le capitaine de Genève, le seizième jour du mois de janvier 1459. Signé par Tatoumi pour l'avoyère et le conseil et scellé
.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Guerre en Savoie   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Guerre en Savoie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gagner la guerre (Jean-Philippe Jaworski)
» Chariot de guerre
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées
» La permière Guerre d'Armageddon. (Partie 3 posté!)
» Petites histoires de sous marins de la 2 nd guerre mondiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [RP] Dans les profondeurs de la grotte… :: Fi ! Gare aux brigands !-
Sauter vers: