AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [RP] Explications...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zoko
Scribe officiel
Scribe officiel
avatar

Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/10/2006

MessageSujet: [RP] Explications...   Mar 05 Oct 2010, 21:37

Après la fuite sur Montauban, la tension semblait être un peu redescendu chez les Pègres. Pour une courte durée sans doute. Les tavernes de Montauban sont instructives. Outre les nobliaux qu'on y croise, il y traîne des Lions de Juda, et forcément quand ils croisent un Joyeux Brigand par les temps qui courent, ça peut faire des étincelles... C'est après ce passage à Montauban que le roux se pointe de nouveau à la grotte, à la recherche du Bris...

BRISEYS !!!!!!

Il a l'air en rogne le Zoko, pourtant rares sont ceux qui l'ont déjà vu dans cet état... Ca ne présage rien de bon.

Nom di diou !!! Où que tu te caches ?!! J'AI DEUX MOTS A TE DIRE !!!!

Il hurle en retournant chaque brigand qui traîne dans la grotte, à la recherche du moustachu.

Quelqu'un sait ou il est le Bris ?

Il fait les cents pas, tourne en rond les poings serrés, les nerfs à vif...


***HRP***
RP ouvert à ceux qui le souhaitent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lespiques.forumdediscussions.com/forum
pearl
Brigand en herbe
Brigand en herbe
avatar

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 28/04/2010

MessageSujet: Re: [RP] Explications...   Mer 06 Oct 2010, 01:25

Un molosse roux était entré en trombe dans la grotte, heurtant, renversant, et écartant tout pour s'ouvrir un passage, à la recherche du fameux Briseys, hurlant au gré de son avancée le nom de l'illustre grotteux.

Pearl ne fut pas épargnée par la douceur de sa traversée : il la bouscula sans desserrer les lèvres, sans s'excuser, en grognant comme un sauvage. Elle failli en perdre l'équilibre et se raccrocha de justesse à une table qui se trouvait par chance à coté d'elle. Elle se redressa en ajustant sa chemise, maugréant après la brute
:

« 'tain pas possible ça, peuvent pas faire attention les gens ! »

Elle n'y aurait pas prêter attention s'il ne lui avait pas percé les tympans à crier comme un putois à la recherche de ce type. Ce qu'il lui reprochait, elle l'ignorait, et elle s'en moquait, mais elle était sûre que cela allait se terminer en bagarre générale s'il continuait à tout virer sur son passage sans se préoccuper des quelques malfrats qui tenaient encore debout.

Elle s'engouffra dans une autre allée, laissant derrière elle l'enragé poursuivre sa quête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Briseys
Bandit international
Bandit international
avatar

Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

MessageSujet: Re: [RP] Explications...   Mer 06 Oct 2010, 22:21

L'Bris' après cet échec, son premier. Avait quitté la Caverne des Pègres ainsi que la Grotte un court moment, il était en colère, très en colère. Deux mois qu'il bossait d'arrache pied sur ce projet pour le voir partir en fumer à cause de sois disant patriotes à la cause Grotteuse. Baliverne, ils n'ont su que jouer avec les nerfs du vieux brigands ne sachant pas vraiment les vraies valeurs qu'il pouvait représenter. Mari et Zoko, les merdeux ne devaient pas être sur la même longueur d'onde que l'Hispanique et il était surement temps de confronter ces ondes, car voilà qu'on l'appelle.

Briseys était rentré calmer à la Grotte, poser en taverne il rédigeait quelques missives à ses prochains partenaires de jeu, il recherchait du nouveau et une évolution... On criait donc son nom, un homme hargneux qui le demandait, on l'entendait au ton de sa voix, quelle jouissance pour un homme comme Bris' qui prenait un plaisir farfelu à emmerder son entourage tout en se faisant respecter pour ce qu'il était. Une jouissance oui que de faire appel à la colère intérieur d'un homme, la colère est le deuxième péchés aristotélicien, le péché est la vertu du brigand et ce Zoko, celui qui l'appelait en ce moment même avait manqué de cette vertu, de cette colère lorsqu'il s'agissait de frapper au lieu de fuir au moment de l'organisation de l'attaque. L'Hidalgo se leva donc un sourires aux lèvres, de sa démarché extravagante il sortit de la taverne et fixa l'homme fou de rage. Il lui sourit et lui ouvrent ces bras, comme pour l'inviter à une accolade amicale sur le ton de l'ironie bien évidement.


On demande sa Grandeur le Roi Briseys, Roi de la Grotte des Joyeux Brigands ? Qui le demande ? Et pourquoi ?!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zoko
Scribe officiel
Scribe officiel
avatar

Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/10/2006

MessageSujet: Re: [RP] Explications...   Jeu 07 Oct 2010, 18:20

Furax, il ne relève même pas la réflexion de Pearl, il ne l'a probablement même pas remarquée car un seul homme monopolise son attention. Et lorsque celui-ci pointe enfin le bout de son nez, il fonce vers lui, le regard noir et l'air déterminé. Si Zoko avait l'habitude de pécher, c'était rarement par la colère, il était plutôt du genre à se contrôler. Sauf dernièrement chez les Pègres, et encore moins après ce coup foiré et ce qu'il venait d'apprendre. Sans même chercher à comprendre et à recouper ses informations, il s'était pointé à la grotte en colère...

Il s'avance vers l'Hidalgo et le choppe par le col, l'attirant rapidement contre le mur. Il plonge son regard furieux dans le sien avant de lui répondre


Non, c'est Tonton Tino que je cherche...

Il lui fait un clin d'oeil pas vraiment amical pour ponctuer sa phrase avant de commencer à le cuisiner.

Dis donc, devait pas y avoir deux hommes du Lion de Juda avec nous l'autre jour ? T'es bien sûr qu'ils nous ont pas lâchés en route encore une fois tes copains ?

Sans se faire vraiment menaçant, il le maintient dos au mur et continue de débiter ses paroles, signe caractéristique de nervosité de sa part.

J'ai eu l'impression que tout Montauban était au courant du coup... ça m'a fait comme un drôle d'effet, si tu vois ce que j'veux dire... De la date, du lieu, et même de qui devait y aller ! J'sais pas ce que ça t'inspire, mais moi, ça me débecte !

Il vient de débaler ce qu'il a sur le coeur et relache brusquement le col de Briseys, le repoussant vivement contre le mur et se reculant un peu avant de cracher par terre. Peut-être qu'il est allé un peu vite en besogne en allant chercher l'espagnol de la sorte, surtout qu'il s'est pas renseigné plus que ça... Mais il s'est laissé emporté par ses nerfs et espère bien tirer cette affaire au clair.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lespiques.forumdediscussions.com/forum
Briseys
Bandit international
Bandit international
avatar

Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

MessageSujet: Re: [RP] Explications...   Ven 08 Oct 2010, 22:04

Dans sa provocation Briseys ne perdit pas la mémoire, dans son arrogance il garda son calme. Bien évidement le tempérament violant et rancunier de Bris' ne tardera pas à ressortir. Il en voulait à Zoko pour la place qu'il avait prit face à la mutinerie de la précédente huitaine de jour, il ne joua pour autant pas dans son jeu coléreux et préféra se retrancher sur la défensive pour mijoter un temps sur sa situation et sa future réplique.

Voyant le Roux lui foncé dessus il perdit peu à peu son sourire narquois et leva les bras en l'air dans un style désarmé lorsqu'il se fit plaquer contre le mur. L'Hispanique n'opposa aucune résistance, le choc augmenta les pulsions de son cœur. Il attendait la raison de cette mascarade car voilà qu'il lui parle sur un ton sarcastique ! "Tonton Tino" il se dit qu'un jour il coupera la langue de cette saloperie de fillote. Sous la surprise des paroles il haussa un sourcil de stupéfaction n'ayant le temps de rétorquer quoi que se soit car la brute enchaina avec autant d'insulte que de calomnie.


Dis donc toi là ! T'insinues quoi ? Hein ? P'tête que je suis pas de confiance ? C'est ca ?

Son sourire taquin réapparu largement, à sa suite Zoko lâcha le Brigand en le poussant contre la paroi rocheuse de la Grotte. L'Homme soupe au lait sentit son sang bouillir et ces poings se refermer sur eux mêmes. Le voilà énerver.

Si y'en a qui nous ont lâché, c'est bien toi et ta putain ! Vous avez merder, faites vous une raison car vous êtes la cause de notre échec !

Sur ses mots Briseys décrocha une gauche inattendue à son interlocuteur, profitant de la retraite de son adversaire grâce au coup l'Hidalgo se frotta le poing endolorit avec un sourire plus large que d'habitude.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zoko
Scribe officiel
Scribe officiel
avatar

Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/10/2006

MessageSujet: Re: [RP] Explications...   Sam 09 Oct 2010, 14:59

Un bruit sec retentit lorsque le point de Briseys vient frapper sa machoire, et Zoko titube sur quelques mètres avant de s'écrouler par terre. La force du coup combinée à l'effet de surprise ne lui avait laissé aucune chance. Il se relève, sa lèvre pissant le sang, et remet sa mâchoire en place. D'un revers de manche, il essuie le liquide rouge qui recouvre son menton. Son regard se noircit, et un air déterminé se lit sur son visage. Parler de sa douce en ces termes, c'était bien ce qu'il fallait pour le provoquer un peu plus.

Ma putain ?! C'est pas parce que les seules femmes que tu peux te payer en sont que c'est mon cas...

Il a du mal à conserver son sang froid. Relevé, il s'appuie sur une chaise pour reprendre son équilibre. Les vieux réflexes reviennent au galop. Des bastons de poivrots, il en avait fait un paquet. Mais cette fois-ci, ils sont sobres. Qu'importe, la chaise reste une arme qu'il affectionne. Il l'empoigne et la soulève des deux mains, se ruant de nouveau vers le Bris pour venir écraser la chaise sur son crane et finir par lui balancer ce qu'il en reste.

Nous en tous cas, on était bien là au final ! C'est pas le cas de tes soi-disant amis, qui se pointent quand ça les arrange... Même la vicomtesse était au courant, et la gamine... bah tiens ! Prochaine fois qu'on aura besoin de monde, on passera une annonce à la KAP, comme ça on sera sûr que le message sera bien passé !

Il crache de nouveau par terre, un molard teinté de rouge pour l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lespiques.forumdediscussions.com/forum
zoko
Scribe officiel
Scribe officiel
avatar

Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/10/2006

MessageSujet: Re: [RP] Explications...   Dim 17 Oct 2010, 17:21

Visiblement, le roux l'a mauvaise. Durant quelques instants, il se demande s'il n'a pas tapé trop fort. L'Bris serait-il moins costaud que ce qu'il pensait ? L'absence de réaction de sa part laisse Zoko pantois, face à lui, l'observant simplement, dans l'attente d'une réponse ou qu'il se relève. Il reste là à l'observer sans bouger, puis fini par lui adresser de nouveau la parole.

J'vais prendre ce silence pour aveux... Ces culs-bénis en savaient même plus que nous j'suis sûr... Pas étonnant que le coup ait foiré !

Il finit par tourner les talons, geste imprudent mais qu'importe, il s'éloigne du Bris en se dirigeant tranquillement vers la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lespiques.forumdediscussions.com/forum
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] Explications...   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Explications...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête foraine : explications.
» test +explications "i-doser"
» Explications
» Explications sur les publicités
» - QUI VEUT GAGNER UN CODE ? - Explications ---- règles du jeu ---

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [RP] Dans les profondeurs de la grotte… :: La Taverne-
Sauter vers: