AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Changer "questionnement" et "point technique"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mari...
Collectionneur de bourses à plein temps

MessageSujet: Changer "questionnement" et "point technique"   Jeu 26 Aoû 2010, 11:12

Alors, au fur et à mesure du ménage réalisé, je me suis tiré les cheveux à voir que les nouveaux à cause de l'appellation "Questionnement" prenait cela pour une foire aux questions en tout genre, à 90% déjà posées d'innombrable fois...(ce qui m'exaspère..) alors que ce sujet existe plus pour parler de l'actualité brigande sur les RR, et le devenir de ce métier dans le jeu.

Ils devraient poser leur questions dans "Point technique" qui est approprié. Il relate en effet, toutes les questions souvent posées, concernant : mairie, brigandage, procès, voyage, bref...tout ce qui est utile pour le métier de brigand et qu'il faut savoir.

Donc, je demande s'il y a moyen de changer ces titres pour quelques choses de plus adéquates :

Questionnement -> "Actualité brigande dans les RR"
Point technique -> "Questions/Réponses sur le brigandage"

D'ailleurs tant qu'à faire, j'en profite pour râler contre les nouveaux qui ne prennent même pas le temps de lire, ces questions réponses, et qui continuent de poser leurs questions déjà vues..des centaines de fois..juste pour avoir une réponse rapide de la part des joueurs....
Donc sérieusement, pour éviter cette épidémie de "Poils dans la main" je demande aux joueurs d'en profiter quand la question vous semble déjà vu...déjà trop vu..de les inviter à lire le topic " Questions trop souvent posées" ou même la "Bibliothèque" ou mieux encore "Le guide du Joyeux brigands".
On se donne tous du mal pour regrouper les informations, pour les simplifier, pour mettre de l'ordre, alors n'encourageons pas ces feignants qu'il faut tenir par la main...

Revenir en haut Aller en bas
Briseys
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: Changer "questionnement" et "point technique"   Jeu 26 Aoû 2010, 13:21

C'est justement un peu à cause de ca que j'ai créer le Lexique plus ou moins complet de la Grotte. Quand je suis arrivé à la Grotte pour la première fois je me suis vite perdu, elle ne ressemble en rien aux autres forums annexes des RRs, car la Grotte à quasiment toutes ses parties de visibles dont des parties HRP emplit de bonne chose à savoir et bon tout lire, surtout les choses qui nous intéresse pas forcément, c'est sur que sa peut devenir vite barban... Il faudrait juste que Serrallonga mette le Lexique sur le petit panneau des annonces pour faciliter le déplacement à la Grotte pour les nouveaux. (En passant par là, si faut que je rajoute / modifie quelque chose dans ce lexique, toctocMP).

Pour le changement de nom des parties je ne pense pas que se soit vraiment nécessaire, puis il y a bien plus important à faire encore dans cette Grotte.

Ensuite ne râle pas trop sur les nouveaux (d'jà qui parait qu'on leur fait peur), leurs questions bêtes et déjà posés ne sont pas si insensés que ça. En premier lieu il permette de faire vivre et rende actif la grotte, et deuxio leurs questions peuvent finir en débat intéressant, en flood intéressant, et mettre à jour les rouillés (ex : les dettes non payés ne sont plus un barrage au passage de niveau, ce qui était le cas avant, et j'ai appris ca grâce à un type qui répondait à une question bête d'un nouveau.).

Citation :
Donc sérieusement, pour éviter cette épidémie de "Poils dans la main" je demande aux joueurs d'en profiter quand la question vous semble déjà vu...déjà trop vu..de les inviter à lire le topic " Questions trop souvent posées" ou même la "Bibliothèque" ou mieux encore "Le guide du Joyeux brigands".

Là suis ok !
Mari...

MessageSujet: Re: Changer "questionnement" et "point technique"   Jeu 26 Aoû 2010, 13:37

Je râle pas sur leur présence, je râle pour le poils dans la main qu'ils ont....C'est deux choses totalement différentes. Ne me fait pas dire ce que je ne pense pas.
Ils ne prennent pas le temps de lire des sujets qu'on leur simplifie, ect pour trouver leur réponse.

Déjà, créer un question/ réponse sur des pages et des pages de sujets divers et variés, des titres qui sont bien simplifié, supprimer tous les flood pour garder que les conversations constructives, la bibliothèque mise à jour, ton propre Guide des JB, et des liens pour les guider, .Je manque un peu d'imagination pour rendre la grotte encore plus ordonnée....Donc si vous avez des idées, je suis preneuse.

Et j'insiste, il faut changer le nom des parties, on voit "Questionnement" forcément que tu as envie de poser des "Questions"
"Questionnement" c'est plus pour le jeu, le brigandage en général et pourtant je n'ai eu de cesse de trouver plein de questions réservées au "Point technique".
Certes il y a plus important à faire, mais déjà avec ça on avancera et on y verra déjà plus clairs aussi bien nous, que les nouveaux.

Et enfin, merci de soutenir la révolte "anti feignant" [Pourtant j'suis une Sudiste hein...faut pas brusquer ^^ mais, là sont encore plus feignant que les Sudistes lol ]

Briseys
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: Changer "questionnement" et "point technique"   Jeu 26 Aoû 2010, 14:19

J'ai jamais dis que tu râlais sur leur présence, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis. Je dis simplement qu'il faut être tout gentil avec eux et qu'il faut les comprendre, comment sont il censé savoir qu'on leur a simplifié les choses en arrivant ici, il faut les guidés d'ou l'idée de mettre le lexique sur le panneau des annonces. Je sais pas si c'est mon côté neuneu qui ressort mais quand je suis arrivé ici j'étais vraiment pommé, certain vienne ici simplement pour une question et rien d'autre, je doute qu'il prenne le temps de lire des pages et des pages avant de tomber sur ce qu'il cherche (faut il encore qu'il tombe dessus). Alors je suis en désaccord avec ta révolte contre les feignasses et j'approuve ca :

Citation :

Mari...

MessageSujet: Re: Changer "questionnement" et "point technique"   Jeu 26 Aoû 2010, 14:29

J'ai beau chercher, j'vois pas ce qu'on peut faire, ou imaginer pour que la Grotte soit encore plus simple.....L'idée du lexique est bien, ça c'est clair...
Mais, je me demande si j'devrais pas mieux ranger les questions réponses par catégorie....Cela simplifiera encore plus leur recherche.
Si en a qui veulent après me corriger ou apporter d'autre modifications je serai preneuse. Je fais déjà un essai dans l'aprem.

Déjà inviter les nouveaux à lire les bons liens, c'est pas si mal, ca leur force un peu à se bouger.
Moi, personnellement, mais ça reste mon avis, le prochain qui pose une question bateau, j'lui lance direct le lien utile sans lui donner la réponse directement. Ca le forcera un peu à chercher par lui même tout en étant guidé, et a s'approprier un peu les outils de la Grotte, mais j'donnerai plus la réponse toute faite, qui anéantis tout le boulot qu'on s'est tous donné du mal à faire pour simplifier, et pour rassembler des réponses concrètes.

J'me penche déjà pour simplifier encore le boulot des questions/réponses...

Mari...

MessageSujet: Re: Changer "questionnement" et "point technique"   Jeu 26 Aoû 2010, 16:00

Voilà la version simplifiée et ordonnée du "Questions trop souvent posées pour débuter"
Citation :

Questions trop souvent posées.
Beaucoup de joueurs posent des questions à tout va, sans prendre la peine de lire les documents qu'ils ont en leur possession, préférant largement la rapidité. Cependant avant de poser vos questions qui engorgent la Grotte de flood nuisible, merci de voir au moins si une de ces questions Réponses vous concerne Merci beaucoup et Bon jeu.

Questions d'ordre général
    Comment afficher les réponses aux questions ?
    Citation :
    Il suffit de cliquer sur le mot "spoiler" ou le rectangle blanc pour que la réponse s'affiche.
    Comment faut-il faire pour brigander ?
    Je suis nouveau et je ne sais pas comment devenir un grand méchant ?

Spoiler:

Je suis nouveau et j'aimerais bien me faire plein d'amis.
    Spoiler:

Idem, mais j'aimerais trouver un mentor/maître qui m'explique les rudiments.
    Spoiler:

Comment faire pour que mes coups de maîtres restent à la postérité ?
    Spoiler:

Je souhaite piller une mairie, parce qu'on m'a dit que ça rapporte plus que le brigandage. Comment faire ?
    Spoiler:

Comment faire pour renverser le roi et instaurer l'anarchie dans les RRs?
    Spoiler:

Questions techniques

1) Catégorie PROCES + JUSTICE

Question : Si je brigande quelqu’un à la frontière d'un duché et je clique pour me déplacer dans la ville du duché voisin (on imagine que je fais cette action là a 8h) mais dans la même journée le procureur ouvre le procès (on image qu'il le fait à 10h). J'échappe au procès ? où ca change rien ?

Réponse :
Spoiler:

Question : J’ai racketter un passant, il avait 0 écus. Je risque une amende ?

Réponse :
Spoiler:

Question : On m’accuse pour un méfait commis 2 mois avant.. Puis-je faire prescription ? [i/]

Réponse :
Spoiler:

Question :[i] La frontière est fermée, je veux passer ! Que faire ? Qu’est ce que je risque ?

Réponse :
Spoiler:

Question : Peut on être condamné par le Duché B pour un méfait commis dans un Duché A ?

Réponse :
Spoiler:

Question : Le payement de l’amende. Comment payer – Ma sentence m’a mit en négatif que faire ? Les armes influes pour la sentence en prison ?

Réponse :
Spoiler:

Question : Existe-t-il un code pénal des RR ?

Réponse :
Spoiler:

2) Catégorie MANDAT :

Question :Peut on conserver un mandat délivré par la mairie hors du duché ? - Quelles sont les limites du mandat ?

Réponse :
Spoiler:

Question : Lors d’une prise de mairie, le nouveau maire peut il se faire un mandat ?

Réponse :
Spoiler:

3) Catégorie : ARMEE + FC + ARMES

Comment fonctionnent les combats ? Comment faire pour être un supergrosbill ?
    Spoiler:

Quelles sont les armes disponibles dans les RRs ? Qu'apportent-elles concrètement ?
    Spoiler:

4) Catégorie : LAVABO

Question : Qu’est ce que le Royaume du Lavabo ?

Réponse :
Spoiler:

Question : Qu’est ce que le Lavabo ? Suis-je repérable partout ?

Réponse :
Spoiler:

5) Catégorie : BRIGANDAGE + PRISE MAIRIE ET DUCHE + TRAQUE

Question : Un groupe armé et/ ou une lance peuvent ils brigander ?

Réponse :
Spoiler:

Question : Je suis avec une Point de Combat 5 et pourtant, je n’ai pas réussi à brigander, un niveau inférieur.. normal ?

Réponse :
Spoiler:

Question : Quelles sont les meilleures options pour brigander ?

Réponse :
Spoiler:

Question : On a attaqué une mairie. Le maire voit il le nom de tout les révoltés ? - Attaque de Chateau + Mairie : Qui voit les Noms ? Comment ça se passe ?

Réponse :
Spoiler:

Question : Mon perso est traqué, qu’est ce que cela implique ?

Réponse :
Spoiler:

Question : Existe-t-il une liste de brigand par duché pour permettre à nos persos de les contacter ?

Réponse :
Spoiler:

Question : Il était plus fort et nous a mit une dérouillée ! Pourquoi ?

Réponse :
Spoiler:

Question : Peut on être un brigand Vagabond ?

Réponse :
Spoiler:

Question :On veut partir à l’étranger. Quelles conséquences ? Quel comportement adopter ?

Réponse :
Spoiler:

Question : Quels sont les Duchés faisant la TRAQUE?

Réponse :
Spoiler:

6) Catégorie : PRISON

Question : Je suis en prison sur un nœud – Je me suis fait racketter en étant en prison sur un nœud, que faire ?

Réponse :
Spoiler:

7) Catégorie : LOI MARTIALE

Question : Qu’est ce que la loi martiale ? Comment savoir si dans mon patelin il y en a une ? Comment contourner une loi martiale ? Loi martial et fermeture des Frontières ?

Réponse :
Spoiler:

8 ) Catégorie : RP

Qu'est-ce que le RP ?
Spoiler:

Comment "faire" du RP en étant brigand ?
Spoiler:

9) Catégorie : AUTRES

Question : Comment avoir un appartement ?

Réponse :
Spoiler:

Question : Peut on avoir confiance aux membres de ce forum ?

Réponse :
Spoiler:

Question : Existe-t-il plusieurs descriptions IG pour décrire que l’attaque a échoué, en fonction du nombre de garde et de révolté ?

Réponse :
Spoiler:

Question : Faut il payer les Impôts ? Quelles conséquences ?

Réponse :
Spoiler:

Mari...

MessageSujet: Re: Changer "questionnement" et "point technique"   Jeu 26 Aoû 2010, 16:13

Si vous voyez des choses que je peux rajouter, des liens utiles que j'aurai oublié, n'hésitez pas à me le dire, j'éditerai sans soucis.
zoko
Scribe officiel
Scribe officiel

MessageSujet: Re: Changer "questionnement" et "point technique"   Jeu 26 Aoû 2010, 18:43

Mon expérience relative des forums, RR ou pas, m'a montré que plus ou moins tous les forums ont ce genre de problèmes. J'ai simplement 2 propositions à faire à ce sujet :

-dans les annonces en haut de la page d'accueil, inviter les gens à lire en priorité les topic Lexique, questions reponse tout ça, et qu'il existe aussi une fonction recherche sur le forum pour trouver les sujets qu'on cherche, et qu'ils peuvent poster s'ils ne trouvent pas réponse.
-ensuite, si des questions déjà abordées sont postées, repondre avec le lien du topic correspondant, et fermer le topic et/ou le déplacer à la suite de l'autre.
-renommer les topic qui n'ont pas de titres explicites comme "question d'un jeune brigand" ou les "bonjour" & cie, c'est bien gentil, mais ça dit rien sur la question.

Le tout en restant courtois et accueillant Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://lespiques.forumdediscussions.com/forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changer "questionnement" et "point technique"   

Changer "questionnement" et "point technique"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1