AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Du lavabo et de son utilisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pour vous le Lavabo c'est...
... une utilisation à proscrire (faute de pouvoir l'interdire) pour les puristes du RP
29%
 29% [ 6 ]
... un bon moyen de faire rapidement évoluer son perso IG et ouvrir des possibilités (niv3-4...)
38%
 38% [ 8 ]
... inutile, je ne fais que du RP, je m'en tamponne de la partie IG et de ceux qui veulent se servir de cet outil
14%
 14% [ 3 ]
... pour taper sur la tête à LJDScarificare, il a totalement perdu la boule
19%
 19% [ 4 ]
Total des votes : 21

AuteurMessage
scarificare
Collectionneur de bourses à plein temps

MessageSujet: Du lavabo et de son utilisation   Mar 13 Juil 2010, 09:58

Oui, je sais je ressorts le débat fumeux...mais sous un autre jour. Les LJD Leroy, Serra, Yolande entre autres connaissent mon passé dans les RR et la LGJB et savent que j'ai fait parti de ceux qui ont pourfendu cet outil de défection qu'est le Lavabo.

Hors, le combat fut un échec, un échec total car le Lavabo n'a fait qu'évoluer avec l'aide de Celsius. Usé par la justice "clic", par des douaniers scrupuleux, des armées en mode "tire de précision" j'ai décidé de retourner ma veste et de l'utiliser à ma façon. Parce que j'ai découvert qu'il avait des fonctions (je sais je suis en retard d'un wagon) intéressantes comme la position des armées dans chaque bled, et qu'il était assez précis sur les perso, permettant par exemple, outre le fait de voir leur bourse, de savoir qui va dans quelle direction, son job (pour la contrebande c'est top)...

Alors au risque de casser l'admiration que vous avez pour le LJDScarificare Cool , je revendique son utilisation, ne voyant pas pourquoi je ne jouerai pas avec les même armes, ni en quoi ça m'empêcherai de tourner son utilisation de façon RP. Du genre "je guette un gars qui ne semble pas du pays avec un gros coffre et qui débarque en ville, pour le surprendre quand il reprendra la route...).

Ce jeu n'a d'intérêt que parce qu'il a du RP, mais le racket, les prises de mairies (et les insultes qui vont avec) restent à mon avis la meilleure partie du IG.

Votre avis sur le Lavabo ?

Bona
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: Du lavabo et de son utilisation   Mar 13 Juil 2010, 11:59

Pour ma par je l'utilise un peu, c'est comme tous, ça à ses bons et mauvais côtés. Suffit de l'utiliser à notre avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel

MessageSujet: Re: Du lavabo et de son utilisation   Mar 13 Juil 2010, 14:47

Je l'utilise pour savoir ce que devient X ou Y. Ou bien pour savoir dans quel coin ils voyagent. Donc uniquement par curiosité.

Pour le reste, y'a trop d'options... Et je suis flemmarde... De ce fait je ne m'en sers pas. Puis je n'en vois pas l'intérêt...

Et ce n'est pas parce qu'on se fait frapper qu'il faut rendre coup pour coup. Et j'ai un peu l'impression que ton utilisation du lavabo se rapporte à cela. Je trouve cela dommage, même si je peux comprendre ton agacement. Mais si tu veux contrer ce genre de choses investies toi plutôt avec nous dans la défense et la propagande de La Charte. Pas dans une enième tentative de détournement du lavabo! Very Happy

MessageSujet: Re: Du lavabo et de son utilisation   Mar 13 Juil 2010, 16:09

Non, non je ne détourne rien, j'utilise comme il se doit, comme les autres joueurs, mais dans un intérêt différent. Je le considère dorénavant comme partie intégrante des RR, au même titre qu'une mairie, qu'une justice clic et autres abérations du genre.
Et sans la critiquer, ni elle, ni ceux qui l'adoptent, je n'ai pas besoin d'adhérer à une Charte (et mener un énième combat qui n'aboutira pas ou qui fera respecter une justice RP dans un comté jusqu'à ce qu'une bande de nounours en ai marre de dépenser du allopass pour rien et reviendra au clic) pour défendre le RP et pour en partager...et quasiment jamais avec d'autres brigands en plus.

Aurus
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage

MessageSujet: Re: Du lavabo et de son utilisation   Mar 13 Juil 2010, 17:51

Personnellement,j'aimerais voir le lavabo disparaître pour plusieurs raisons.Mais tant que les bisounours vont utiliser cette arme anti R.P contre nous je vais continuer de l'utiliser et de la retourner contre eux.

Et de façon R.P,je justifie mon utilisation du lavabo comme si c'était un informateur PNJ qui me livre toute sorte d'informations très utiles.
Briseys
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: Du lavabo et de son utilisation   Mar 13 Juil 2010, 18:40

J'l'utilise pour :

Surveiller le recteur quand il accepte les cours.

Surveiller les armés en mode "tire de précision" (j'aime beaucoup).

Et visiter de temps en temps les fiches des amis...

Une grosse utilisation en effet, mais qui n'est pas bien méchante, tout se justifie RPiquement. Quand à ta décision Scariface je peux te répondre de rester intelligent face à l'ennemi joueur du lavabo en continuant à militer contre cette pratique et ne pas céder à cette tentation anti RP... Mais je la comprend... Very Happy
Méliandulys
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage

MessageSujet: Re: Du lavabo et de son utilisation   Mar 13 Juil 2010, 19:25

La Dévouée a écrit:
Je l'utilise pour savoir ce que devient X ou Y. Ou bien pour savoir dans quel coin ils voyagent. Donc uniquement par curiosité.
Idem pour moi.

Aurus a écrit:
Personnellement,j'aimerais voir le lavabo disparaître pour plusieurs raisons.Mais tant que les bisounours vont utiliser cette arme anti R.P contre nous je vais continuer de l'utiliser et de la retourner contre eux.
Mais dans ce cas là, si des deux cotés on attend sur l'autre pour faire le premier pas, ça n'arrivera jamais Wink.

Personnellement, je m'en tamponne un peu du Lavabo et de son utilisation parfois abusive. Mais peut être n'ai-je pas eu à trop en subir les effets jusqu'à présent. Après, si c'est pas avec le lavabo, "le gentil joueur" qui veut vraiment, trouvera toujours des moyens fallacieux pour parvenir à ses fins. C'est que c'est hargneux ces p'tites bêtes Smile

L'exquise Cistude
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: Du lavabo et de son utilisation   Sam 17 Juil 2010, 21:14

De mon côté j'ai jamais vraiment pigée les fonctions du Lavabo, la seule chose que j'ai comprise c'est le truc des fiches de personnages où l'on peut localiser un perso. Je l'utilise seulement pour combler ma curiosité de joueuses, hein. Et éventuellement fouiller dans les listes d'arrivées et de départs de laville, histoire de surveiller quels genre de boulet débarquent.

Après j' pense que le Lavabo sert plutôt à orienter le joueur dans ses décisions, mais que le perso lui au contraire ne doit rien en savoir de ces informations. En gros, j'trouve pas ça trop RP, mais bon les admins disent rien, alors son utilisation n'est pas prohibé...

Bref, ça va du bon vouloir des joueurs de vouloir se la jouer complètement RP sans tricher et d'assumer des défaites, ou de s'aider d'artifice comme le Lavabo pour écraser tout le monde et tomber dans le tourbillon du "clic clic". Rolling Eyes
Briseys
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: Du lavabo et de son utilisation   Sam 17 Juil 2010, 21:18

Citation :
mais bon les admins disent rien

Mais peuvent ils dire quelque chose ? Le Royaume du Lavabo est indépendant aux RRs. Je ne sais pas si ils peuvent râler, si y peuvent le faire c'est pour le copier coller du jeu qu'utilise le Lavabo... J'me trompe peut être.
L'exquise Cistude
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: Du lavabo et de son utilisation   Sam 17 Juil 2010, 23:18

J'apprends quelque chose, j'pensais que le Lavabo était agrafé aux RR's par les admins et pas indépendant de celui-ci Suspect
Si c'est l'cas, s'ils n'étaient pas d'accord qu'on utilise leur jeu, ils auraient eu le temps de râler depuis. J'me trompe aussi peut-être.
Asilve
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin

MessageSujet: Re: Du lavabo et de son utilisation   Dim 18 Juil 2010, 11:02

J'ai en gros suivi la même évolution que LJD Scarificare.

Aujourd'hui je ne me pose même plus la question de savoir si l'utilisation du Lavabo est RP ou pas.

Tout un chacun a la liberté de jouer purement RP ou RP/IG et même IG tout court.

Périodiquement les joueurs qui se déterminent pour un style de jeu ou un autre râlent sur la justice "clic", sur l'utilisation du Lavabo, sur les violations de la CDJ etc...

Je fais avec le lavabo comme je ferai avec la peine de mort prononcée abusivement, ou avec les tentatives régulières d'exclusion du jeu par édits, expulsions, délit de sale gueule, fermetures de frontière... et j'en passe sûrement.

Simplement je rends coup pour coup avec les moyens que le jeu met à ma disposition pour jouer mon rôle d'affreux moyenâgeux.

Le jour ou je ne supporterai plus d'avoir un GPS planté dans les fesses
coïncidera surement avec une grande lassitude à placer mon perso pour inspirer l'écriture de son histoire.
Alors je n'échangerai pas mon plaisir contre un engagement militant pour la cause de ce que je croirai devoir être des conditions incontournables d'un RP digne de ce nom.
J'irai plutôt raconter des histoires au café du coin.

Arkon
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: Du lavabo et de son utilisation   Jeu 29 Juil 2010, 10:50

Dans un monde parfait où tout le monde s'aimerait, et où le brigandage serait considéré (à juste titre) comme une activité tout à fait honnête, il n'y aurait pas de lavabo... mais comme il est là, faut faire avec.

Généralement j'utilise surtout la recherche de fiches pour savoir ce que devient un perso, ou simplement savoir où emmener mon perso pour qu'il tombe "par hasard" sur une tête connue. Pour ce qui est de pister les gros poissons qui voyagent, j'estime que c'est assez peu fiable, on peut toujours tapper sur une autre personne qui passe par là, ou bien subir un changement par rapport à l'itineraire estimé du bonhomme.

Y'a la comparaison des prix sur les marchés qui peut être sympa, pour savoir où écouler rapidement le fruit de ses larcins à meilleur prix.

Sinon, on peut regarder les rapports de départs/arrivées des différentes villes, et en les recoupant, voir quels sont les noeuds les plus fréquentés. Au niveau RP c'est assez simple à justifier : "J'suis passé par ici, j'ai vu qu'il y avait l'air d'avoir pas mal de passage, alors j'y a fait ma petite affaire". J'y ai pensé à plusieurs reprises, mais j'ai pas vraiment eu la motivation pour le faire sérieusement une seule fois... En plus le jeu gagne en intérêt si on laisse un peu faire le hasard...

Sinon y'a toujours l'option : je matte quelles villes sont occupées par des armées, idéal pour éviter le poutrage en règle quand on comment à être habitué des listes noires...

EDIT :

Citation :
Briseys a écrit:
Citation :
mais bon les admins disent rien

Mais peuvent ils dire quelque chose ? Le Royaume du Lavabo est indépendant aux RRs. Je ne sais pas si ils peuvent râler, si y peuvent le faire c'est pour le copier coller du jeu qu'utilise le Lavabo... J'me trompe peut être.

A mon avis les admins ont juste une chose à faire : planquer la liste des villageois, et il serait impossible au lavabo de checker les entrées/sorties de villes. Mais ils n'ent on surement pas envie, parce que certains ne pourraient pas vivre sans, ça leur permet de vendre des allopass (pack furtif), et surtout, ça limiterait les discussions entre brigands, puisqu'elles consistent à 90% à râler sur le lavabo.
angel
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: Du lavabo et de son utilisation   Ven 30 Juil 2010, 07:00

Citation :
A mon avis les admins ont juste une chose à faire : planquer la liste des villageois, et il serait impossible au lavabo de checker les entrées/sorties de villes. Mais ils n'ent on surement pas envie, parce que certains ne pourraient pas vivre sans, ça leur permet de vendre des allopass (pack furtif), et surtout, ça limiterait les discussions entre brigands, puisqu'elles consistent à 90% à râler sur le lavabo.

Oui, je pense pareil car pour que le lavabo puisse faire ses mises à jours, je pense qu'il a accès aux interfaces du jeu, donc pour moi, cela revient à dire qu'il y a une autorisation faite quelque part.
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur

MessageSujet: Re: Du lavabo et de son utilisation   Ven 30 Juil 2010, 10:15

angel a écrit:
Oui, je pense pareil car pour que le lavabo puisse faire ses mises à jours, je pense qu'il a accès aux interfaces du jeu, donc pour moi, cela revient à dire qu'il y a une autorisation faite quelque part.
La seule autorisation c'est celle que le joueur donne au lavabo en ce connectant aux Royaumes via le site du lavabo justement...

Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin

MessageSujet: Re: Du lavabo et de son utilisation   Ven 30 Juil 2010, 10:29

Après tout le Lavabo ne modifie en Rien le jeu, il ne reproduit pas le jeu, donc pas de licence en jeu, il utilise simplement, via un module, les informations qui passent sur le site...

Donc au final ils ont pas vraiment besoin d'autorisation ...

La seule chose que ce site permet de faire est de centraliser les informations qui circulent sur les Royaumes, et il les centralisent pour les utiliser ...

Bref pas de violation a mon sens ... donc pas d'autorisation
Arkon
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: Du lavabo et de son utilisation   Ven 30 Juil 2010, 12:01

De toutes manières les admins connaissent depuis longtemps l'existance du lavabo. S'ils ne font rien contre, c'est que cela ne les dérange pas.
Briseys
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: Du lavabo et de son utilisation   Ven 06 Aoû 2010, 23:37

S'ils ne font rien c'est surement que ca ne les dérange pas, mais c'est d'autant plus qu'ils ne peuvent rien dire, car si je suis ce que dis LJD Serrallonga, c'est nous joueur/utilisateurdulavabo qui faisons en sorte que le lavabo perdure...
Mari...

MessageSujet: Re: Du lavabo et de son utilisation   Jeu 26 Aoû 2010, 11:22

*La femme de ménage arrive dans sa tenue de soubrette*

Question rapide hein...Mais efficace ...

Malgré tout le respect que j'ai ..hein !

Quelle est l'utilité de ce sujet, alors que de toute façon, le lavabo existe depuis longtemps, que certains l'utiliseront comme ils le veulent même de façon non RP, et qu'en parler, ne fait pas changer les choses ?

Si cela aboutit à une vraie réforme a la limite, oui c'est utile de parler. Mais parler dans le vent..c'est jamais productif , non ?

Donc question : On conserve le sujet ? On dirige le topic vers la Poubelle ? Ou on incruste le "débat" dans la discussion sur la présentation du lavabo "Question trop souvent posées pour débuter" ? (Pour le moment c'est ce que j'ai fait)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du lavabo et de son utilisation   

Du lavabo et de son utilisation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1