AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[RP] L'Auberge au Bon Brigand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Le Crapaud
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Ven 25 Juin 2010, 18:15

C'est étrange... très étrange... Pourquoi ne s'énerve t-il pas ? serait sur le point de changer ? Quel agréable changement, je dois dire. Il y a encore quelques jours, il se serait mis dans une colère noire. aurait brandit ses petit muscles quasi-inexistant avant de se faire expédier par un bon coup de pied au cul. Mais tout de même, cela m'inquiète....

-"Mon accoutrement à coûté un petite fortune à mon père, Mademoiselle. Et, je le préfère volontiers aux haillons pleins de puces."

L'imbécile fouilla quelques instants les poches de son veston. Elles étaient vides. Seul quelques deniers y reposaient encore. Les derniers...

_"Pour ce qui est de l'addition; je vous en prie, ma chère, celle-ci est pour moi. Et vous m'en remettrez une autre, Monsieur. Buvons ! Cela est préférable à une longue dispute, n'est-ce pas ?"

Dans un sens... Cet idiot m'a l'air bien raisonnable. Mais il va se retrouver sur la paille !

"Mais permettez-moi de me présenter. Charles-Henri, Charles-Henri L... ! Mais les gens m'appellent Charles, il faut croire que ça leur suffit." dit-il en lui tendant une main moite.
Revenir en haut Aller en bas
Mari...
Collectionneur de bourses à plein temps

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Ven 25 Juin 2010, 19:22

Le bougre avait bien raison, elle faisait partie de ces gens, ces travailleurs des champs qui donnent tout pour survivre, et payer l’impôt. Elle était aussi de ceux qui obéissent, bien qu’elle leur donne du fil à retordre.
Enfin, il lui avait fallu endurcir tout cela pour comprendre et devenir aide soignante.
Elle regarde alors, furtivement le « faux vieux » et sourit en coin, avant de boire une autre gorgée.
Alors qu’elle allait lui répondre, elle vit une femme rentrer..charmante qui plus est. Son sourire a eu raison de la réaction de l’homme qui a rejoint le comptoir. L’ambiance chauffera t’elle comme prévue.
Se tournant vers l’homme, elle regarde ce qu’il boit et reprend.

Vous avez vu juste...Je ne vaux pas mieux que ces gens, paysans, que vous avez cité...Mais, on nait pas brigands il me semble plutôt qu’on le devient, chacun n’a pas le luxe de naitre avec le sang bleu. Alors, j’ai fait avec, et je ne m’en plains pas, j’ai beaucoup tiré de cette vie.

Elle regarde par-dessus son épaule, cet homme, et apparemment bien d’autres étaient seuls. Le lot d’une de brigand ?

Dites, moi...Il y a peu de couple ici...C’est le commun de tous les brigands que de finir vieux et seul ? Honnêtement, cette vie, me plait de plus en plus..
.Son sourire taquin reprend le dessus sans qu’elle s’en rende vraiment compte.
Son attention se porte sur les deux au comptoir, elle semble s'amuser, mais une chose est sure, le nom de cet homme est à ...vomir...

Le Joker
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Ven 25 Juin 2010, 21:58

Il faisait bon vivre à la Grotte des Joyeux brigands. Comme presque partout en France, l’été se réveillait d’un sommeil bien profond. Les rayons du soleil frappaient de plus en plus tôt le visage du Joker, chaque matin lorsqu’il partait « travailler », une légère brise pas désagréable du tout battait ses cheveux qui ondulaient, ce qui lui donnait un petit air romantique –outre le fait qu’ils soient verts et soyeux comme le pelage d’un rat mort depuis cinq jours-, les oiseaux faisaient profiter les hommes de leurs chants aussi radieux qu’harmonieux et redonnaient le sourire aux écorchés vif de la société du XVème siècle… Mais Le Joker n’aimait pas l’été, il n’aimait pas non plus « la petite brise qui faisait onduler son pelage de rat mort » et ce qu’il détestait par-dessus tout c’était le chant insupportable de ces maudits piafs qui braillent de 4h du matin à 11h du soir !

Car voilà, entre le mariage de Juanita Vasquez et Fernando Ramirez –la boulangère et le boucher d’où résidait Le Joker- et l’éléction du portugais le plus poilu de la ville de Lisbone, il y avait avant tout le départ en vacances du Recelleur de Provence… Car s’il n’était pas écorché vif de la société du XVème siècle, il en était l’écorcheur dix mois de l’année et avait bien le droit à deux mois de vacances.

C’est ainsi, qu’avant de se rendre où le vent le porterait, qu’il s’arrêta à la Grotte pour boire un p’tit godet avec des amis « écorcheurs de la société ». Il pénétra dans la taverne où il n’y avait pas foule. Ca n’était pas désert, puisqu’il y avait trois ou quatre bandits –ou peut être pas- qui étaient attablés, mais aussi ce fidèl tavernier.

Le Joker s’avança dans l’auberge, jusqu’au comptoir. Il salua d’un signe de la main les quelques personnes présentes –choses qu’il ne faisait jamais, mais que voulez-vous ? c’était les vacances- et commanda au tavernier une petite bière.

Salut Tavernier, donne moi un bière s’te plait… Par contre j’ai pas un rond sur moi, donc tu m’ouvres une ardoise et je te règle ça un d’ces quatre.

Il dévisagea le tavernier qui ne bougeait pas, puisqu’en effet, ce n’était pas le genre de la maison de faire crédit à des brigands… Surtout au Joker qui avait la réputation d’escroquer le moindre radis qu’on avait le malheur de lui avancer.

M’enfin tu m’connais… T’attends quand même pas que j’te donne mon nom ? Mon visage est assez éloquent non ? C’est moi ! « Le Joker, Grand Recelleur de Provence » qu’on m’appelle.

Il regarda un moment le tavernier qui se sentit visiblement obligé d’écrire sur une petite ardoise la consommation du Recelleur, peut être par peur de se faire « écorcher vif »…
Le Crapaud
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Sam 26 Juin 2010, 10:43

Ainsi, cette satanée auberge était peuplée de bandits, de truands. Ce "Grand Receleur de Provence" me donne froid dans le dos. Mais que fait-il donc dans cet endroit ?
Une lueur se fit apercevoir dans les yeux du gamin. Ainsi, c' était bien cela qu'il recherchait: des scélérats, des écorcheurs ! Mais que prépare t-il donc ? Tout cela ne me dit rien qui ne vaille...
Et voilà qu'il oublie quelques instants la demoiselle pour pivoter en direction de cet oiseau de mauvais augure...

_"Le Joker ? C'est votre nom ?"

Il n'avait pas l'air apeuré. Non, il était impressionné, excité. Comme s'il était sur le point de faire la connaissance d'un Comte, ou d'un monarque...
Le Joker
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Sam 26 Juin 2010, 12:13

Le goût amer de la bière coulait dans le gosier du recelleur en se mélant à l'amertume de son âme. Il profitait de cet instant avant de reprendre la route et de se fatiguer. Chaque jour il faisait son chemin de croix, il marchait avec tellement de marchandises sous un soleil de plomb que certains passants avaient pitié de lui et lui proposaient assistance... Qu'est-ce que les gens sont bêtes !

_"Le Joker ? C'est votre nom ?"

Voilà qu'on s'interessait à lui. Il tourna légèrement la tête pour voir qui lui parlait. C'était un jeune garçon qui le regardait avec les yeux qui brillaient Le Joker lui sourit amicalement.

Salut gamin. "Le Joker" c'est comme ça qu'on m'appelle, effectivement. Je suis la roue d'secours de tous les brigands... Leur carte Joker si tu préfères.

Il s'arrêta un instant pour regarder le gamin de bas en haut, tout en buvant une gorgée de bière.

Qu'est-ce que j'peux faire pour toi ?

Le vieux recelleur lui fit son plus beau sourire histoire ne pas appeuré le garçon. Le maquillage qu'il arbore sur son visage avait la réputation de faire fondre en larmes les plus sensibles de ses interlocuteurs... Naïvement, Le Joker pensa qu'un sourire estomperait peut-être ce sentiment.
Le Crapaud
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Sam 26 Juin 2010, 12:36

La boisson et le jeu, tels étaient ces seuls vices jusqu'alors. Oh, non, mon cher Monsieur, vous ne pouvez malheureusement rien faire pour ce bougre d'idiot. Allez ! on rent...

_"Hé ! Hé ! le "Joker"... je comprends. Ainsi vous aidé les malfrats. Il se pourrait bien que vous me soyez d'une aide précieuse, Monsieur le Joker. Moi c'est Charles-Henri, ravis de faire votre connaissance !"

Le jeunot hésita quelques instant. Il se pourrait bien que cette rencontre fut inespérée. Il avait besoin d'aide. Mais quelle genre d'aide peut-on quémander à ce genre d'oiseau de malheurs ?
Il n'avait pas eu peur. Du moins, la sueur et sa voix un peu enrouée n'était pas dues à la présence cet homme au visage démoniaque. D'ailleurs, il semble qu'il ne l'ait point remarqué.
Mais le voilà qui se penche à l'oreille du diable, écoutons ce qu'il hésitait tant à lui demander...

_"Je compte prendre la route, d'ici quelques jours. Et les quelques occasions que j'ai eu, jusqu'ici, de dépouiller quelques vielles filles se sont soldés par d'humiliants échec. Il semblerait que je ne suis pas assez... Impressionnant !
Auriez-vous quelques... conseils avisés ?"

Oh ! Le scélérat ! ...

X
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Sam 26 Juin 2010, 15:38

Cela faisait une paye, c’était le cas de le dire, que X n’avait pas remis les pieds dans la grotte, une absence de plusieurs mois. Ses projets et ses aventures plus ou moins mouvementés, toujours plus que moins d’ailleurs, l’avaient fait passer d’une péninsule à une autre via un séjour animé en Provence. Malgré tout le jeune homme gardait une aptitude hors du commun pour passer entre les gouttes et ne pas se faire remarquer.

Aptitude, soit dit en passant, qui tendait à s’estomper voire à disparaître ces derniers temps. C’était plutôt des cris qui l’accueillaient ses camarades et lui : « Les voilà, les affreux, les mangeurs d’enfants, les pilleurs … ». Ce à quoi X répondait généralement, « [nan mais ho, tu l’as vu ma gueule, j’suis même pas affreux » en l’accompagnant d’un visage d’enfant sage.

Le jeune homme connaissait bien les dédales de la grotte, il y avait pas mal traîné ses bottes « hand made in Italy », dans un des recoins, autre fois utilisé par Boule, il avait laissé Tornado et le superflu bouclés à double tour.

Le mercenaire s’était ensuite dirigé vers l’auberge du bon brigand, rapière pendante sur le flanc gauche, et dague ouvragée cachée dans la botte droite. X poussa la porte de l’auberge, et marqua un temps d’arrêt sur son pas pour faire le tour de la salle du regard.
Le Chaos n’était pas dans le coin, c’était déjà une bonne chose. Parmi les présents, X ne connaissait pas grand monde à part le Catalan. D’un pas assuré, il se dirigea vers le comptoir, comptant bien boire sans payer comme dans le temps.

- Tavernier, de l’eau de vie, et la meilleure.
La Chipie
Malfrat
Malfrat

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Sam 26 Juin 2010, 18:29

Pfiou...En grande conversation avec le jeunot qu'un type rentre puis un autre...Il y avait pas mal de passage finalement ici...Le gamin qui se présente...Charles-Henri...La Chipie se dit qu'il devrait penser à changer de nom celui-là...Un brigand du nom de Charles-Henri,ça avait de quoi en faire glousser plus d'un ou une d'ailleurs!Bref...Elle n'eut pas le temps de se présenter que déjà le jeune égocentrique s'adressait à son voisin fraichement arrivé...

La brune laissa cependant trainer ses oreilles sait-on jamais des fois qu'elle apprenne des trucs croustillants!!!
Ah bah,pour du croustillant,faudra repasser...Sauf que lorsque le jeunot demanda des conseils pour dépouiller les voyageurs,elle se mit à rire franchement!

Selon lui,il n'était pas assez impressionnant!La Chipie mate la carrure...En effet,à part un troupeau de mouches,le pauvre n'avait pas de quoi effrayer autre chose...Mais la jeune femme ne se permit aucun commentaire outre son rire franc!

Elle siffla sa chope et en redemanda une autre...

Tavernier!Remets-moi la même chose et sers donc ces Messieurs par la même occasion!

Petit sourire au tavernier après qu'il l'eut servie,jetée d'écus sur le comptoir et la Chipie retourne s'asseoir à son poste d'observation...
Le Crapaud
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Sam 26 Juin 2010, 20:37

Alors qu'il demandait conseil à l'autre scélérat, la demoiselle se mit à glousser. Il faut dire qu'il y a de quoi. Un jeunot, fils d'un riche marchand d'art - a vrai dire, son père était marchand d'à peu près tout -, qui se retrouve dans un auberge pleine à craquer de malfrats en tout genre; et tout cela afin de demander conseils "avisés", n'épargnant pas au diable ses pathétiques premiers petits larcins. Non, vraiment, il aurait mieux fait de rester coucher ce bougre d'imbécile.
Ah ! et la voilà qui se tourne vers la maline qui gloussait. Si ça continue, ce jeune imprudent va finir par se faire écorcher vif !

_"Oh ! Ne riez point, mademoiselle ! Je sais me faire craindre, moi aussi !

Hé ! Hé ! Depuis sa naissance, les seuls personnes à qui il causa des tourments furent ses bons parents ! M'enfin... laissons-le s'enfoncer encore un peu plus.

_"Mais, soit ! Etant donné la manière dont glousse, comme vous, toutes les personne qui croise mon chemin... Peut-être, comme je l'espère, auriez-vous quelques bons conseils à me prodiguer ?"

"Des bons conseils" ?! Si je n'étais pas cet espèce de narrateur sortit de nul part, c'est un bon coup de pied sur le séant que je lui aurait prodigué, moi !

La Chipie
Malfrat
Malfrat

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Dim 27 Juin 2010, 11:58

_"Oh ! Ne riez point, mademoiselle ! Je sais me faire craindre, moi aussi !

Oui oui bien sûr qu'il doit savoir...La Chipie remate sa carrure...Enfin...Elle en tremblait pas encore hein...Pis sûrement qu'elle en tremblerait jamais d'ailleurs mais on va le laisser rêver le jeunot!ça fait toujours un bien fou de rêver!Bref...Interpelée à nouveau...

_"Mais, soit ! Etant donnée la manière dont gloussent, comme vous, toutes les personnes qui croisent mon chemin... Peut-être, comme je l'espère, auriez-vous quelques bons conseils à me prodiguer ?"

Un conseil?Oui sûrement!Mange de la viande gamin!C'est un peu la base du métier...Pis après,tu verras les voyageurs glousseront beaucoup moins en te voyant!!!

Petit sourire amusé et remise de nez dans sa chope...La Chipie continue à observer le jeune égocentrique qui l'intrigue cependant de plus en plus...
Le Crapaud
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Dim 27 Juin 2010, 12:36

C'est vrai que ça ne pourrait pas lui faire de mal ! Il fait peine à voir. Un sac d'os ficelé dans un sac doré d'au moins six livres son poids - j'exagère, bien entendu, mais cela dit: il n'était pas très costaud -.
Mais quelques chose me dit qu'il en voulait savoir plus...

_"Hé ! Je comprends... Il est vrai que je ne suis point très musclé. Je n'en avait d'ailleurs, jusqu'ici, jamais vu l'utilité. Soit ! Dorénavant, je ferais de l'exercice et m'empiffrais de viande bien rouge et bien grasse.
Cependant, il me faudrait quelques choses en plus. Quelques choses qui impose le respect, quelques choses qui fasse frémir les plus braves. Je veux être... effrayant. Je veux les faire trembler de peur. Je veux qu'ils fuient devant moi. Je veux qu'ils pleurent ! Qu'ils trépassent à la seule vision mon ombre ! Des muscles saillants sont, je l'entends bien, l'une des conditions sine qua none à la mise en scène d'un tel personnage.

Que penseriez-vous d'un nom de scène ? Oui ! il me faut un sobriquet ! Que penseriez-vous de... "La Grenouille" ?

Je dois avouer qu'il commence à me faire peur, ce gredin. Lui qui avait tout, il lui en fallait encore plus. S'engager ainsi dans une carrière de vil scélérat... Nom d'un chien sur trois pattes ! C'est sans aucun doute l'idée la plus idiote qu'il n'ait jamais osé avoir.
Le Joker
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Dim 27 Juin 2010, 17:38

Auriez-vous quelques... conseils avisés ?

Des conseils avisés ? Point. Mais des conseils ? Des tonnes ! Le jeune garçon voulait faire carrière dans le brigandage et que son nom soit respécté et craint de tout le monde. Il avait des problèmes au niveau de ce qu'il voulait montrer à ses victimes qui ne le trouvaient pas impressionant ? Limite ridicule ? Et bien qu'il en joue, qu'il attise la pitié chez ses victimes et quand elles le regardent avec des yeux attendris, garde baissée, qu'il leur plante cruellement un couteau dans le dos et les face souffir comme on fait souffrir un écartelé, qu'il les saigne comme on saigne un porc !

Sois sans pitié petit. Si les autres te regardent d'une manière, accépte ce regard, montre leur ce qu'ils veulent voir. Après quoi sois cruel et n'hésite pas à regarder la mort droit dans les yeux. Une réputation d'homme cruel et téméraire feront de toi un pillier parmi les brigands.

Il fit une pause accompagnée d'un sourire.

Tu es jeune et tu as le temps de t'endurcir physiquement. A l'heure qu'il est c'est dans la tête que tu dois être en acier. Si jamais tu n'as pas la force qu'il faut dans la tête, tu auras beau avoir les plus beaux muscles du pays, tu n'arriveras jamais à porter le coup de grace au papi crachant du sang à qui tu viens de couper un bras...

Que penseriez-vous d'un nom de scène ? Oui ! il me faut un sobriquet ! Que penseriez-vous de... "La Grenouille" ?

Le Joker éclata de rire avant de répondre au gamin.

Nul à chier. Tu veux faire peur à qui en signant tes méfaits "La Grenouille"... J'imagine bien les gros titres de l'AAP "Le Roy de France est mort assassiné par La Grenouille !" "La Grenouille prend d'assaut la Champagne !"... Non c'est nul ça "La Grenouille"... "Le Crapaud" à la limite, c'est bien tu vois ? Ca fait sale bête dégoutante qui inspire la crainte...
La Chipie
Malfrat
Malfrat

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Dim 27 Juin 2010, 18:16

Haussement d'épaules...Une grenouille c'est tout mimi...Pour le côté effrayant...euh...On va dire que c'est pas ça!Et l'autre type qu'on appelle Le Joker de le lui dire sans prendre de gants...Mince!Il lui a carrément coupé l'herbe sous le pied lui!!!

Nul à chier. Tu veux faire peur à qui en signant tes méfaits "La Grenouille"... J'imagine bien les gros titres de l'AAP "Le Roy de France est mort assassiné par La Grenouille !" "La Grenouille prend d'assaut la Champagne !"... Non c'est nul ça "La Grenouille"...

La Chipie glousse une fois de plus...Faut bien avouer que les titres que donnent le Joker prêtes à sourire,voire même à rire franchement...Et la brune d'abonder en son sens...

Ce messire a raison voyons!Qui tremblerait devant une Grenouille?Qui serait assez sot pour fuir devant une Grenouille?Qui donc pourrait bien trépasser en apercevant l'ombre d'une Grenouille?La Grenouille c'est top naze!!!Il a vraiment raison!!

Un regard en direction du Joker...Petit hochement de tête lorsqu'il parle de Crapaud...

"Le Crapaud" à la limite, c'est bien tu vois ? Ca fait sale bête dégoutante qui inspire la crainte...

Bof!Un Crapaud ça me fait pas peur du tout!Un coup de pied dedans et hop...du balai!M'enfin...Mon avis importe peu hein...Fais comme tu le sens gamin!

Un petit signe au tavernier afin qu'il leur remette la même chose...Le sourire de mise une fois qu'il les sert...Oula...Fallait peut être y aller molo parce que vue la carrure du jeunot,il devait pas tenir l'alcool celui-là...

Le Crapaud
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Dim 27 Juin 2010, 19:30

Ainsi, je vais devoir m'y faire. Ce brave Charlie ne sera jamais plus ce jeunes écervelé, capricieux et trop gâté. Si tel est son souhait...
Nom d'un chien borgne ! J'espère seulement qu'il ne suivra pas les vils conseils de ce diable. Mais le voilà qui prend la parole.

_"Je vous remercie, Monsieur le Joker. Et vous aussi... mademoiselle. dit-il sur un air pompeux. Avant de reprendre, tout de go.

_"Le Crapaud", j'aime ça ! Hé Hé ! C'est laid, c'est visqueux, ça se faufile partout et ça s'accroche aux bottes des aventuriers étourdis. Mademoiselle, si vous mettez un coup de pied dans un crapaud; celui-ci vous salira les bottes. Le crapaud, c'est salissant. On ne s'en débarrasse jamais. Même lorsque celui-ci est bouté bien loin, hors de votre vue, son odeur putréfiant et sa bave semblable à de la poix sont là pour vous rappeler qu'il est bien là... Et qu'il vous suit à travers les forêts les plus sombres et les routes les plus marécageuses "

Je vous l'accorde, c'est beaucoup pour un simple crapaud. Mais il se répétait sans doute, dans un coin de sa tête, " Charles-Henri le Crapaud " , "Le Crapaud d' Angleterre". On pouvait lire sur son visage un élan de fierté. Comme s'il s'imaginait déjà les aventures, les larcins et les butins à venir. Dans ses deux émeraudes, l'or qui s'annonçait à l'horizon scintillait déjà. Je ne l'avait jamais vu si heureux depuis... Non, je ne l'avait jamais vu si heureux.

_"Allons ! Trinquons à la naissance du "Crapaud" ! hurla t-il, après avoir adressé un petit sourire à la demoiselle qui venait d'offrir sa tournée. L'ivresse l'emportait sur ses tourments. Mais cela, je dois dire, il en avait toujours été ainsi...
La Chipie
Malfrat
Malfrat

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Dim 27 Juin 2010, 19:44

Décidément,elle le trouvait fort amusant Le crapaud...Aussi continua-t-elle dans sa lancée...

Savez-vous ce que raconte les contes pour enfants?

V'là qu'elle se mettait à divaguer notre Chipie...Sûrement l'alcool...M'enfin,elle continue quand même,après tout,le ridicule ne tue pas...

Paraît que les Crapauds se transforment en princes lorsqu'une princesse leur donne un baiser!

Sourire amusé puis elle continue toujours...

J'espère pour vous que vous n'en connaissez pas!Sinon,vous risquez de perdre subitement votre viscosité et votre odeur putréfiante qui semblent tant vous plaire....

...Et laisse le jeune égocentrique réfléchir à ça...
Le Crapaud
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Dim 27 Juin 2010, 20:07

Oh, non ! Des princesses, il n'en avait jamais vu. Des filles de joies, par moments, pour faire passer les maux de têtes lorsque l'alcool s'est fait trop abondant et que les cartes ont eu raison de ses dernier deniers...

_"Les contes pour enfants... Hé ! Hé ! Je ne suis point un princes, ni un de ces nobliaux trop fiers de leur sort. Non, je ne suis que le brave petit fiston d'un marchand de tout. Il est riche, certes. Nous n'avons jamais manqué de rien. Mais, malgré le savoir et l'argent, nous n'avons jamais été des Grands. Je ne suis bon qu'à étudier, lire et apprendre, encore et toujours. Et tout cela afin de reprendre l'affaire familiale. Toutes sa vie travailler sans même recevoir quelques honneurs.
Alors les princes, les princesses, les comtes et les baronnes peuvent bien aller au diable. Dorénavant, il sauront qui je suis ! le Crapaud. Le vilain petit crapaud verdâtre et visqueux. Sortit de son marais pour les faire trembler !"

Ainsi donc est-ce tout ce qui compte pour lui ? La gloire et la fortune. Si son père l'entendait, il trépasserait ici-même. Il reposa sa chope sur le comptoir. Ses yeux transpirait l'ivresse lorsqu'il se perdirent dans le fond presque aride de celle-ci

Dernière édition par Le Crapaud le Mer 30 Juin 2010, 16:18, édité 1 fois
X
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Dim 27 Juin 2010, 20:08

- Allons ! Trinquons à la naissance du "Crapaud"

Décidément pensa X, c'est toujours une ménagerie ici, ça ne changera jamais. Renard, castor, grenouille, crapaud et il en oubliait certainement.
Il jeta un coup d'oeil rapide vers la grenouille qui se changeait en crapaud. En effet l'individu qui avait un peu près le même âge que lui, n'avait rien d'impressionnant du point de vue physique. X non plus d'ailleurs mais là n'est pas le propos ...
Pour le jeune mercenaire c'était le moment de prendre la cruche et le tavernier que le tavernier avait posé devant lui. Il comptait bien profiter de la situation car le crapaud était occupé à se faire mettre en boite par une donzelle.

- C'est la tournée du Crapaud qui vient de naître, il se charge de tout régler.

Ne laissant pas le temps à l'aubergiste de répliquer quoi que ce soit, X tourna les talons pour aller se poser contre le mur là-bas dans le fond, à sa place préférée, prêt à trinquer à la santé de tous les amphibiens du monde.
Le Joker
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Dim 27 Juin 2010, 21:10

Le Joker leva son verre tout sourire en l'honneur du Crapaud qui venait de sortir des marécages. S'il savait bien s'y prendre, il serait sans doute un bon brigand, voir même un des brigands que craignent tous les français et autres populations. Il inspirerait la peur chez les citoyens honnêtes.

"Le Crapaud", c'est parfait comme nom pour un brigand. S'il on donne à un gentil marchant ou à une jolie bourgeoise un bon gros crapaud, vous verez comment il sera reçu. Avec peur et horreur, voir même avec des cris et des pleures. Car ce n'est pas chez les brigands comme nous, qui ne craignons pas la crasse, ni même ces vulgaires crapauds, que ce gamin veut inspirer la peur... C'est chez d'innocentes jeunes filles et d'autres nobles qui exaltent la propreté et les bonnes odeurs.

Il bu d'une traite son verre et fit un clin d'oeil au Crapaud.

Bienvenue chez les brigands gamin !
Le Crapaud
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Dim 27 Juin 2010, 21:35

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre. Mais je dois avouer que, dans un sens, sa démarche soit légitime. Cependant, je persiste à penser qu'il y a d'autres manières que faire régner la peur et la chaos sur les honnêtes gens. Enfin, soit ! Si c'est cette voie qu'il choisit, je suis bien forcé de le suivre...
Bref ! reprenons ne cours de cette malheureuse histoire. où en étais-je ? Ah, oui ! "Bienvenue chez les brigands gamin !".
Ces mots résonnent encore quelques instants dans la cervelle en vrac du Crapaud. Lui qui était jusqu'alors si seul, il appartenait enfin à un groupe, à une communauté : aussi malsaines soit-elle. Il ne sera jamais plus ce jeune érudit, fils adoré de son cher père. Il sera un brigand, un bandit de la pire espèce. Le plus impitoyable, le plus cruel, le plus ceci, le plus cela ! Charles-Henri L. a cesser d'exister, laissant place à l' affreux Crapaud !

_"Aubergiste ! Servez-nous donc un de ces breuvages qui ressuscitent à coup sûr les plus morts des macchabées ! Je veux que l'on ripailles et que l'on boivent jusqu'à l'épuisement !
Aux honnêtes gens ! Aux titres et aux gloires volées ! Aux vieillards gâteux ! Aux putains et aux Dames ! Buvons à leur santé ! Puissent-ils profiter des derniers instants de répits que le Très-Haut leur accorde avant de trépasser devant le vilain, l'affreux, le cruel Crapaud !"

Euh... oui, en effet. Pour être fait, il était bien fait. Comme une vache pleine... ou quelque chose de ce genre là...
Sara Tancredi
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Dim 27 Juin 2010, 21:59

La jeune femme arriva dans la taverne, énervée, contre quoi ou qui, elle ne savait pas vraiment, mais tout ce qu’elle savait c’est qu’il fallait quel le retrouve, mais avant elle devait retrouver un ami. La brigande avait cherchée et retournée toute la grotte pour le trouver, les rumeurs disaient qu’il était en taverne, donc elle y déboula.
Sara fit le tour de la pièce d’un regard, celui-ci s’arrêta sur une chevelure verte bien connu, la brune s’en approcha et prit place en face de lui. Joker ne devait pas l’avoir reconnu de suite, elle entreprit donc d’ôter sa large capuche noire et dévoiler son visage ainsi que ses longs cheveux ondulés.

Il faut qu’on parle ... Jok..en privé !

Regardant autour d’elle, les oreilles à l’affut de chaque personne autour, la jeune femme préféra demander « une audience » en privée. Il était hors de question que des rumeurs circulent a propos de son frère. Elle le regarda dans les yeux pour lui faire comprendre l’importance du sujet et n’attendant même pas une réponse un geste de son vieil ami, elle lui prit la main et le fit se levé et monta dans une des chambre de la taverne. Pour certains cela pouvait paraître bizarre, et mal vus, mais Sara n’avait rien à faire du quand dira t’on sur sa petite personne.

[Dans une chambre]

La brune ferma la porte derrière eux et se retourna vers lui.

Je suis obligé de te kidnapper pour pouvoir te parler !

Sara lui adressa un sourire, heureuse tout de même de le revoir, même si c’était pour avoir confirmation ou la contradiction des dires de bris sur la mort de son frère.
Le Joker
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Lun 28 Juin 2010, 00:10

Voilà qu'il festoyait avec ce jeune garçon qui venait d'entrer chez les bandits. Le recelleur buvait des coups avec le désormais Crapaud, une femme dont il ne connaissait pas l'identité et le bandit que l'on appelait X -qui avait d'ailleurs postulé il y a peu, à un travail que proposait Le Joker -.

Soudain quelqu'un entra dans la taverne et se dirigea droit sur lui. "Bon sang qu'est-ce qu'elle me veut celle-là ? Je vais devoir lui foutre un coup de chaise pour qu'elle me foute la paix et me lasse boire tranquille ?" pensa t'il. La femme enleva sa capuche qui masquait son visage et le brigand aux cheveux verts reconnu une vielle connaissance.

Celle-ci voulait parler en privé, mais Le Joker était en train de fêter l'arrivée d'un bon gars dans le monde du brigandage et ne comptait pas s'arrêter en si bon chemin. Or Sara l'attrapa par le bras et le força à aller dans une chambre pour discuter, sans qu'il eut son mot à dire.

C'était une attitude qu'il prohibait totalement et qui le mettait hors de lui. Ne pas être maître de ses choix dans la vie n'était déjà pas toujours facile pour lui, alors qu'on l'oblige à faire quelque chose, il ne manquait plus que ça !

Ne voulant pas faire de scandale en public, ni casser les jambes de Sara tant il était énervé, il se laissa entrainer contre son grès jusqu'à cette chambre.

Je suis obligé de te kidnapper pour pouvoir te parler !

Et bah dites donc, elle manquait pas d'air la miss.

Ouais, c'est bien ça le problème. J'étais, vois-tu, en grande discussion avec quelques brigands depuis un moment. Une discussion qui d'ailleurs était fort interessante et hautement constructive. Hélàs, tu l'as stopé séchement et sans alternative, ce que je ne supporte pas.

Si tu attends quelque chose de moi, tu arrives en mettant les pieds dans le plat. Il y a une manière de faire et je ne peux tolérer qu'on s'en dispense. Alors toute requette de ta part sera étudier calmement, mais je te previens, j'y mettrais une réserve pour y répondre. De même, j'écouterai ce que tu as à me dire avant de retrouver mes camarades de bar.

Il fit une pause, très agacé.

Je t'écoute.
Sara Tancredi
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Lun 28 Juin 2010, 00:29

Sara soupira devant ses remarques et les ignora. La jeune femme connaissait Joker il était en colère, il y a quelques temps elle aurait eu peur, mais la rien, aucune peur, juste une envie de sourire et dire défection.

Alors d’une, désolée de te déranger dans ton festoiement, mais je n’avais pas vraiment le choix, de deux il était hors de question que je t’en parle devant tout ce monde, donc c’était la seule façon de pouvoir te parler, et de trois heureuse de te revoir mon vieil ami.

Tu m’écoute tant mieux, car j’en apprends des belles ici, Bris dit que Han est mort ? Est tu au courant de quelque chose ? Dis-moi que ce n’est pas vrai, je t’en pris…

La belle brune là n’avait plus envie de sourire, ni rire, elle devait savoir la vérité, les paroles de bris ne pouvait être vrai, mais pourtant quelque chose en elle y croyait et l’autre ne pouvait s’y résigner. Sara venait chercher aide et réconfort, espérant que sa colère d’adoucirai et qu’il serait là.

Je t’en pris Jok...Dit moi que ce n’est pas vrai…mais juste un cauchemar

Sara s’était retenu jusqu'à là, elle avait tout maitrisé, ses émotions comme son corps qui ne demandait qu’a fléchir. Elle s’approcha et le regarda dans les yeux, attendant une réponse, la bonne, qu’elle se faisait des idées et que le vieux bris la taquinait et devenait fou.

Le Joker
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Lun 28 Juin 2010, 09:31

Alors d’une, désolée de te déranger dans ton festoiement, mais je n’avais pas vraiment le choix, de deux il était hors de question que je t’en parle devant tout ce monde, donc c’était la seule façon de pouvoir te parler, et de trois heureuse de te revoir mon vieil ami.

Le Joker n'en revenait pas, comment pouvait-elle dire de telles choses sans se rendre compte de sa bétise ? Elle justifiait son acte en disant qu'elle n'avait pas le choix...

Ah oui, tu n'avais pas le choix entre me prendre bêtement par le bras et me trainer jusqu'ici de force ou me demander de bien vouloir te rejoindre quelques instants après dans un lieu privé.

Ce n'était pas le fait qu'il était en train de s'amuser avec des amis et qu'elle l'en avait privé qui l'énervait, c'était la manière, honteusement tyranique dont elle avait fait preuve pour discuter avec lui.

Toi tu avais le choix de te comporter ainsi, moi je n'ai eu le choix de rien.

Mais la femme enchaina.

Tu m’écoute tant mieux, car j’en apprends des belles ici, Bris dit que Han est mort ? Est tu au courant de quelque chose ? Dis-moi que ce n’est pas vrai, je t’en pris…

Et c'était pour ça qu'elle l'avait entrainer jusque là. Pour que Le Joker lui démente une rumeur qu'on lui avait raconté, ou qu'il la confirme. Ils en avait parlé il y a des mois, il lui avait dit tout ce qu'il savait, avait envoyé des hommes à la recherche du brigand et elles s'étaient soldées par des "on a rien trouvé", "on nous a dit que" et autres fantaisies du genre. Il ne savait rien de plus qu'il y a 6 ou 7 mois et ne pouvais l'aider. Comment lui plus qu'un autre aurait su si oui ou non son frère était mort ?

Je suis désolé mais je ne sais pas quoi te dire. Je vis en Espagne depuis presque un an. Je fais des petits allés et retours entre chez moi et la France mais je ne sais plus ce qu'il s'y passe. Adresse toi à quelqu'un du pays. Mais moi je ne peux pas t'aider.

Il était navré de ne pouvoir rien faire mais c'était le cas, et il n'en saurait jamais plus que Briseys. Celui-ci était depuis bien des années le plus grand bandit de tous les royaumes, il devait être au courant de toutes les histoires... Quoique le connaissant très bien, Le Joker savait que tous ce que les gens pouvaient lui raconter, il s'en foutait royalement. Dans le fond, lui et le recelleur étaient pareil et ce n'était pas pour rien s'ils étaient de si bons amis.

Je t’en pris Jok...Dit moi que ce n’est pas vrai…mais juste un cauchemar

Sara, je te le dis en toute franchise, je ne sais pas ce qu'il en est.
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Lun 28 Juin 2010, 11:03

[Au comptoir]

La taverne commençait à s'animer. Les coupe-jarrets commençaient à s'entasser sur les tables encore libres et les discussions étaient vives... parfois trop mais cela se réglait assez rapidement la plupart du temps.

- Vous avez vu juste...Je ne vaux pas mieux que ces gens, paysans, que vous avez cité...Mais, on nait pas brigands il me semble plutôt qu’on le devient, chacun n’a pas le luxe de naitre avec le sang bleu. Alors, j’ai fait avec, et je ne m’en plains pas, j’ai beaucoup tiré de cette vie.

- Effectivement, beaucoup le deviennent... Par choix ou même parfois par nécessité... Maintenant, si vous êtes satisfaite de votre vie, je vous conseille de la garder ainsi hein... La Liberté n'est pas un choix que l'on doit imposer. Il s'impose de lui même ou ne s'impose pas du tout.

C'est alors que certaines actions lui reviennent en mémoire... Il apparaissait qu'il avait déjà "imposé" cette volonté de liberté... Comme quoi, il avait déjà bien attaqué la cruche qui se trouvait devant lui pour sortir des histoires de comptoir de la sorte.

- Dites, moi...Il y a peu de couple ici...C’est le commun de tous les brigands que de finir vieux et seul ? Honnêtement, cette vie, me plait de plus en plus..

- Des couples ? Chez les brigands ? Vous rigolez ou quoi ! Y'en a à la pelle... Bon souvent, le caractère bien trempé des tourtereaux font que les frictions sont fréquentes... mais la passion est également forte. Par contre... il est vrai que nos vies dangereuses amènent parfois à nous retrouver sans l'être aimé plus rapidement qu'on ne l'aurait voulu.

Serra observa Le Joker se faire embarquer par Sara... Il secoue la tête... Il est vraiment fort ce vin décidément!

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Lun 28 Juin 2010, 11:44

Des couples, elle n’en voyait pas plus que cela, ici. Quoique juste à ce moment là, elle voit une femme amener un homme à l’étage...
Elle ferme les yeux, un court instant comme pour se concentrer à nouveau puis elle observe le Vieux au chapeau.
Mari, finit doucement sa chope et donne un léger coup de coude à son confrère, ne sachant vraiment s’il est encore parmi eux, ou s’il dort...

Le Gitan...Vous savez, vous pouvez parler, ils ne mangent pas ici hein.

La paysanne regarde un peu, et remarque cet homme..Tiens, c’est X...en retrait, peut être que le Semi-brigand veut pas se mêler aux autres...Qui sait. Elle sourit en coin, et remarque que l’agitation commence à se faire de plus en plus forte. Des insultes fusent, et l’ambiance se réchauffe soudainement. Cela risquait de tourner au vinaigre, cela ne faisait pas de doute.
Mari, se décale légèrement, pour se mettre face à l’agitation, et pour lui éviter d’être surprise..Elle se retrouve par la force des choses plus proche du Vieux, et du comptoir.

Au fait, je m’appel Mari, et vous ? Sa voix était comme à son habitude douce, et calme.
La jeune femme quitte leur table pour s’accouder au comptoir, toujours en gardant un œil sur son confrère.
Mais alors qu’il allait peut être lui répondre elle, vit une table se faire renverser par un brigand fort..poilu. Il y avait des détails comme ça, sans importances et qui pourtant l’interpellaient.
Il y avait des Ours parmi les brigands ?.. ..
Quelques hommes commencent déjà à sortir les armes...et d’autres n’hésitent à montrer les crocs..

Hum...C’est toujours comme ça ici ? ...Attention !! Une chope est lancée dans leur direction, et Marina, a juste le temps de poser sa main sur le chapeau du brigand pour le forcer à se pencher, et éviter la chope...
Elle souffle de soulagement...Réflexe d’aide soignant que d’éviter à une personne de se blesser ? Qu’importe...Cependant...Son manque de délicatesse avait ...causé un dommage. Elle l’avait envoyé avec trop de force contre le bois du comptoir...

Mari, se mord doucement la lèvre inférieure..Ouhhh la boulette....

Heu...Désolée...Je voulais vous éviter la chope...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   

[RP] L'Auberge au Bon Brigand
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant