AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[RP] L'Auberge au Bon Brigand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Ghostik
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Lun 24 Nov 2014, 20:06

Le géant éclata de rire, mais alors un véritable fou rire de l'entendre parler ainsi du couillon du Béarn, lui adressant un sourire complice, il prit la bouteille pour boire au goulot, puis, une fois qu'il a bien bu, il se met à parler, lentement, histoire de faire durer..Tout en la laissant lui tâter le biceps et rien d'autre, s'agirait de pas tomber dans l’illégalité hein...quoi que..

Pour ce qui est de mon marteau burineur ma beauté fétide, sache que tu pourra le manier si tu le souhaite mais uniquement dans une chambre confortable, histoire de faire ça bien, et ensuite dans d'autres endroits tous aussi peu ragoutant les uns que les autres, je suis certains que tu aimerai ça ma mignonne petite galante..

Et bim, autant il pense ce qu'il vient de dire, autant ça le fait sourire, bah quoi, c'pas tout les jours qu'une aussi belle petite vieille vous fait un rentre dedans aussi subtil que le pire des barbares avec sa hache hein..
Encore une autre rasade avant de poursuivre.

Quand à ma langue, ma petite biquette, il te suffira de me montrer ce volcan en sommeil et je tâcherai de le rendre en ébullition et de le faire exploser... Mais j'ose espérer que la tienne de langue sait manier autre chose que les mots...

Le rouquin lui adresse un regard presque pervers et puis boit une dernière fois, avant d'attaquer le gros oeuvre.

C'était une nuit sombre comme jamais, ou presque, de partout le bruit des combats se faisant entendre, ça criait, ça hurlait, ça gémissait pour peu que certains devaient être maso je pense... Lorsqu'enfin, l'occasion de le pourfendre se fit, Satyne et quelques bons gars venait de fendre les rangs adverses et c'est là que je le vis, donnant ses ordres, brayant comme un cochon mal dégrossi, aussitôt je fondis sur lui comme un chien sur un os, tirant mon épée et l'abattant sur la sienne, un violent combat s'entama entre nous deux, qui dura pour moi une éternité, avant que je puisse lui passer glaive flamboyant au travers du ventre, lui faisant cracher son sang comme un pourceau que l'ont aurait tout juste égorgé.. Il tomba à mes pieds, semblant presque mort, mais comme j'étais malade en ce temps là, je me suis plié en deux pour lui vomir dessus...avant de partir, laissant là son cadavre inanimé et puant et je crois pleins de pisse...

Reprenant son souffle, le rouquin lui sourit, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
laVeuveNoire
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Lun 24 Nov 2014, 23:56

Citation :
Elle nous fait quoi la Prase là? on l'a jamais vu comme ça ....

A voix basse, elle demande :

A ton avis, qui va se jeter le premier(e) sur l'autre ?

Et de faire chut à Meli pour tout noter en tirant la langue parcqu'il fallait bien tout écrire bien pour pas oublier .. On sait jamais un jour que ça servirait..
Et tout se mélangea.. Des volcans qui d'venaient vieux avec une queue de castor qui tambourinait sur le cou du bel âtre.. à en salir les chausses..
Et de noter le marteau burineur qu'il faut manier dans une chambrette..

Bon là.. elle avait pas tout compris mais sure elle demanderait au Talion c'que tout ça voulait bien dire.. Il avait lui aussi vagabondé avec les loutres, devait s'y connaître en chasse à la cour..
Non pas qu'il était noblio.. Que nenni.. Mais il s'y connaissait en bête...

Et en attendant de zieuter la vieille..

Praseodyme
Grande Chroniqueuse devant l'éternel

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Lun 01 Déc 2014, 13:46

Elle s’affairait dans la cuisine, épluchant les légumes, préparant la soupe, surveillant la cuisson du repas du soir. Elle suait et soufflait, vu qu’elle était de nouveau grosse, qu’elle allaitait encore son dernier, et que les sept autres braillaient et se chamaillaient dans ses jambes toute la sainte journée. Ce matin à quatre heures, après avoir été chercher huit seaux d’eau au puits, elle avait lessivé toute la masure en grand, puis avait attelé la mule pour labourer le lopin d’en bas. Avant de revenir en cuisine, elle avait ramassé les légumes, puis nourri les poules et les canards, et épandu le fumier dans le potager. Son homme l’avait sautée rapidement sur un coin de la table, puis après manger, il était parti boire l’argent du ménage à la taverne. Il était revenu bourré sur les coups de cinq heures, alors qu’après avoir coupé deux stères de bois, repeint les volets et réparé une roue de la charrette, elle était en train d’aider la jument à mettre bas. Il l’avait cognée, comme d’habitude, la traitant de feignante et de garce. Une fois le poulain nettoyé et laissé à sa mère, elle était revenue en cuisine préparer la soupe du soir. Son homme dormait, ronflant comme un sonneur. Au moins, ce soir, il ne ramènerait pas une de ses catins à la maison … Il s’éveilla, s’étira en grommelant qu’il allait prendre une douche. Elle se tourna vers le placard, saisit un grand couteau à désosser, attendit qu’il soit nu et que l’eau lui coule sur la tête, et se ruant vers lui, elle lui planta brutalement l’arme improvisée dans le buffet à travers le rideau ; un ruisseau de sang s'écoula par l'évacuation d'eau, tandis que dans sa tête résonnait une drôle de musique, genre
Wiiik ! Wiiik ! Wiiik ! comme pourrait le faire un cochon qu’on égorge.

Praséodyme s’éveilla en sursaut, avec la vague impression d’avoir crié dans son sommeil. Elle s’était endormie pendant le passionnant récit de son vis-à-vis. Elle avait rêvé ... Elle cligna des yeux, se demandant si elle rêvait encore : en le regardant de plus près, elle eut l’impression soudaine qu’il ressemblait trait pour trait à l’homme de son rêve. Un malaise étrange la saisit. Elle se resservit un godet, cracha par terre pour chasser les glaires, et lui tint à peu près ce langage :[/color]

Bon, bin, tu sais, mon gars, ça a vraiment été une joie de te rencontrer, vraiment, mais finalement, je viens de me souvenir que les grands rouquins, c’était pas complètement mon type d’homme. A vrai dire, les petits bruns pas trop non plus, d’ailleurs. Ni les blonds. Bien réfléchi, je suis encore beaucoup trop jeune pour me mettre à la colle avec un homme. Mais repasse dans une cinquantaine d’années, si je suis pas en ménage avec la Veuve, on verra ce qu’on pourra faire.

Praséodyme  (login RR)

Dernière édition par Praseodyme le Mar 02 Déc 2014, 13:36, édité 1 fois
Ghostik
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Lun 01 Déc 2014, 18:45

Wiiik ! Wiiik ! Wiiik !

Le géant roux était tout à fait surpris par les cris et surtout qu'elle se soit endormit de cette façon, puis elle se mit à parler longuement, débitant tout un tas de parole et hocha la tête avant de prendre la parole, son ton étant neutre, histoire de pas paraitre vexé ou quelque chose du genre.

Bien, comme tu voudras.

Hausse les épaules puis attrape la bouteille et en but une longue gorgée, regardant le plafond, songeur.
laVeuveNoire
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Mar 02 Déc 2014, 13:19

Citation :
si je suis pas en ménage avec la Veuve

Et de la Veuve de se plonger dans son godet... En avait ras la couenne qu'on la prenne pour la boniche.. Faire l'ménage, faire l'ménage.. Es ce que j'ai une tronche à faire l'ménage....
Et de remplir les godets à ras le bord et de Zieuter la chtite..

MOI VIVANTE.. JAMAIS TU ENTENDS... JAMAIS JE NE TOUCHERAI A UN BALAIS...

Et de lever son doigt en l'air histoire de prendre le très haut à témoin.
Cleocharie
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Mer 15 Avr 2015, 14:59

Ce n'est pas parce qu'on fréquente un groupe de mercenaires qu'on est obligé de rester collé à eux. Même si une partie de ces mercenaires sont également les membres de ma famille. Ma famille, à moi, Cléo. Fille d'Enjoy. Abandonnée à Palerme quelques jours après ma naissance. Débarquée en France moins d'un an auparavant. Auprès des Corleone depuis quatre mois. Et il faudrait déjà que je sois comme eux. Alors que j'ai vécu seule une décennie durant. Qu'y puis-je, si je reste sauvage, indépendante, solitaire ? Si j'ai le sang chaud ? Si je ne fais confiance à personne ? Si je ne me lie que difficilement aux autres ? Faudrait-il que je change du tout au tout ?
Ce n'est pas l'espoir de trouver des réponses à ce flot de questions qui me fait pousser la porte de la taverne de la Grotte. Je suis curieuse. Je veux savoir comment les brigands évoluent entre eux. En dehors de ma famille. Voir comment se comportent les autres.

J'ai trouvé l'endroit difficilement. Mais je suis obstinée. Et j'ai fini par parvenir à l'endroit dit. Sentir la brise marine balayer mon visage a fait battre mon cœur avec force. Voir la mer m'a empli de joie. Comme l'étendue d'eau salée m'a manqué ! J'aime tellement la mer, l'océan. Pour un peu, j'aurais bondi dans les flots. Mais se pointer trempée n'aurait pas forcément été à mon avantage. Aussi me suis-je retenue. Et j'ai avancé. Jusqu'ici.
La porte est poussée. Les lieux détaillés rapidement. J'avise une table libre. Je commande au préalable un pichet de vin. Puis je vais prendre place. Jambes repliées en tailleur, sourcils légèrement froncés. Je suis sur le qui-vive. Non pas que je craigne une attaque imminente. C'est une seconde nature, je suis toujours sur mes gardes. En particulier dans des lieux inconnus.
Le pichet de vin arrive, et le godet d'étain qui va avec aussi. J'emplis mon gobelet généreusement, et laisse la cruche bien en vue sur la table. Avec un peu de chance, quelqu'un - n'importe qui - sera attiré par le vin. Et prendra à table avec moi. Et je pourrai juger, alors, si oui ou non, tous les brigands sont démesurément orgueilleux.

Dernière édition par Cleocharie le Mer 15 Avr 2015, 16:32, édité 1 fois
Praseodyme

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Mer 15 Avr 2015, 16:05

La Grotte, c'est l'Origine, le Ventre, la Matrice, le Tout, l'Ancrage, le Point géodésique, pour certains, c'est même le point G tout court. On y vient, on y passe, on s'en va, on y revient, on la dénigre, mais on la visite en douce "Oh, moi, non, je n'y vais jamais, ça pue trop !", on s'y fourvoie, on s'y commet, on y passe sa vie. Les habitués y sont chez eux, ils y mangent, ils y boivent, ils s'y retrouvent, ils y préparent leurs coups, bons et mauvais. Il n'y a pas de patron, chacun est libre d'y brailler ou de s'y taire, de s'y aimer les uns les autres ou de s'y insulter, de s'y battre ou de s'y embrasser.

La Taverne. Ouverte sur le Monde. C'est là qu'on vient s'asseoir, si on n'est pas trop bégueule. On y prends un godet, mine de rien, on regarde alentour, l'air détaché, sûr de soi en apparence, on laisse traîner son fil, pêcheur en quête d'une bribe de conversation. Tout est bon à prendre, que l'on soit cœur endurci venu chercher un coup de main pour le coup du siècle, cœur solitaire en quête de convivialité, Talpa vulgaris venue fouiner dans les bas-fonds, simple brigand passant saluer la compagnie et donner des nouvelles de ses cicatrices.

Praséodyme vaquait. Elle avait dernièrement connu quelques revers de fortune, s'étant faite malmener à deux reprises ces derniers temps, la première fois par des clients récalcitrants à un détour de chemin, et la suivante par des gens de sa propre bande, un comble, s'en prendre à une vieille sans défense ! Donc, elle vaquait, tuant le temps comme elle pouvait, dans la Taverne. C'est là que vous avez le plus de chance de voir du monde, pas vrai ? Et c'est ce qui arriva, sous l'apparence d'une gamine malingre à l'air revêche. Gitane, probablement, à en juger sa couleur de poil et de peau.

Praséodyme observait la petite, la regardant s'asseoir et commander du vin, tentant de la jauger, de la situer. Pourquoi diable une donzelle de cet acabit viendrait-elle boire en solitaire du mauvais vin dans un tel bouge ? Dans quelle catégorie fallait-il la classer ? Toujours est-il que le fil était tendu, et l'appât traînait bien en vue sur la table, sous la forme d'un pichet pansu offert à qui voudrait venir y boire. Praséodyme, mue par l'ennui et la curiosité, décida de venir gober l'hameçon. Elle s'approcha, l'air patelin, innocente pauvre vieille assoiffée.

La bonne journée, la belle !

Tournant autour du pot, ou du pichet, d'un pied sur l'autre ...

Le vin est bon, ici, pas vrai ? Et frais, avec ça ! Par ces chaleurs ...

Praséodyme  (login RR)
Cleocharie
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Jeu 16 Avr 2015, 23:47

Je vois la femme s'avancer vers moi. Plutôt vieille. Bâtie comme pourrait l'être un homme. Pas franchement très agréable à l'œil. Elle ne donne pas non plus envie de détourner le regard en grimaçant de mépris. Ou dégoût. Je l'observe d'ailleurs, pleine de curiosité. Elle ne ressemble à aucun membre de ma famille. Famille qui s'enorgueillit de la beauté de quelques-uns, comme si le Bon Dieu lui-même les avait dessiné de ses plus beaux pinceaux. On dit que je ressemble fortement à ma mère. Une beauté, je dois le reconnaître. Mais pourquoi irais-je tirer vanité de ces quelques traits fins ? Lorsque j'aurais l'âge de cette femme, il est fort à parier que je serai aussi fripée qu'un pruneau.
Je porte le godet à mes lèvres, sirotant une gorgée. J'ai bu meilleur vinasse. Mais j'ai bu pire aussi. Cela me désaltère, et c'est tout ce que je demande à ce breuvage, dans un tel endroit. La bonne femme s'approche de moi. Je la regarde du coin de l'œil. Lorsqu'elle me salue, d'une phrase badine, j'incline brièvement la tête. Je ne suis pas réputée pour mes bavardages, faut-il dire. Sauf qu'ici, je vais faire un effort. Je n'apprendrai rien sans poser de questions. Pas vrai ? Je crains cependant qu'ouvrir la bouche apporte à mon interlocutrice un sérieux indice sur mes origines. L'accent sicilien qui s'attache à chacun de mes mots est prononcé.

« Bah v'nez donc. J'vais pas m'boire ça toute seule. Pis par ces chaleurs... Ce s'rait criminel de laisser une brave femme avec l'gosier sec. »

Je désigne la chaise vacante face à moi, et mande au tavernier un second godet. Je l'emplis généreusement sitôt posé devant la femme.
Par où commencer ? Annoncer immédiatement la couleur ? Décliner mon identité ? Comment puis-je savoir si les membres de ma famille sont bien vus, ou si c'est tout le contraire ? Glisser cela dans la conversation, l'air de rien ? Je suis plutôt du genre directe. Tourner autour du pot, je ne sais pas faire. Je m'y essaye, parfois, pour voir. Je laisse mes phrases en suspens, pour faire mariner mon interlocuteur - ma victime préférée n'étant autre qu'Arnauld, le seul garçon assez fou pour être tombé amoureux de moi - mais je finis toujours pas dire ce que j'ai à dire. Dois-je procéder de la même façon, ici ?

« J'm'appelle Cléo. » C'est toujours bien de commencer par les présentations. Cela laisse le temps de la réflexion. Et cela fait également plus intime. « Pas facile à trouver, comme coin. » Badinage, badinage... Ce n'est décidément pas simple d'engager la conversation. « Ça n'fait pas longtemps que j'fréquente, disons, officiellement le milieu. Je voulais voir un peu dans quel endroit vivent les... collègues. » Ça suffit, de parler de moi. Passons aux choses sérieuses. Je pose les coudes sur la table, me penchant légèrement en avant. « Et vous ? Vous en dites quoi, d'la vie d'brigand ? »
Praseodyme

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Ven 17 Avr 2015, 11:06

Cléo, mmmhhh ?

A l’invite de la fille, Praséodyme s’est assise, a cramponné le godet offert, s’en est jeté une rasade. Cléo, donc. La petite a commencé par lui donner son nom. Praséodyme ne connait que deux façon d’entamer une conversation. Soit en donnant aimablement son nom à son vis-a-vis, genre accomodant, soit en insultant son ascendance, et en accompagnant l’assertion d’une prune par le nez. Dans le cas présent, comme on partirait plutôt sur la première configuration. Praséodyme passe automatiquement en mode aimable.

Cléo, c’est bien joli. D’où ça vient, comme nom ? C’est gitan ? Moi, on m’appelle Praséodyme. Je ne sais pas trop d’où ça vient. Un savant nommé Louis Quipédiat ou quelque chose comme ça m’a dit un jour que je devais être ductile et malléable, mais j’ignore totalement ce qu'il pouvait bien vouloir dire ...

La fille continue son babillage, elle parle du milieu, des collègues. Chercherait-elle à lui faire comprendre quelque chose ? Elle ne parle pas comme les gitans, plutôt comme les ytaliens, Praséodyme a travaillé naguère avec des ytaliens, qui sont d’ailleurs voleurs fort habiles. Puis le mot est lâché. Brigand. D’accord, cette fille est là pour lui tirer en douce les vers du nez. Praséodyme joue le jeu du pêcheur, il faut titiller un peu l’appât, faire danser le bouchon, tout en évitant de se laisser ferrer trop facilement par quelque mouvement brusque du poignet sur la canne.

Brigand ?

Praséodyme boit un coup, puis laisse traîner son regard alentour, passant sur les faciès des individus attablés dans le coupe-gorge. Shawie ! Oui, on peut dire que Shawie est une brigande. Elle dévaliserait sa mère, si elle en avait une. D’ailleurs, Shawie a dévalisé Praséodyme, il y a peu, ce qui tendrait à prouver que c’est réellement une terrible brigande sans foi ni loi. Satyne ? C’est certain que Satyne est une brigande, ça oui Madame ! Une des pires, même. Vaut mieux éviter de laisser traîner son porte-monnaie lorsqu’on est attablé en taverne avec Satyne, c’est un conseil. Val ? Val dit à tout le monde qu’elle est médecin, mais personne ne l’a jamais vu soigner personne. Voler quelqu’un, par contre, ça, oui, on l'a vue faire. Silvihno ? Silvinho est joli garçon, beau parleur, élégant, mais mais mais méfiez-vous, c’est un truand. Tignace ? Tignace tondait naguère la laine sur le dos des moutons. Mais Tignace tond d’autres toisons, désormais, des toisons dorées. Méliane ? Le Balte ? Ceux-là, lorsqu’ils ne sont pas en train de faire la bête à deux dos, ils passent leur temps à traquer le quidam au détour des chemins creux. Et les autres ... ? Steam ? La Damnée ? Jéliza ? Tord Fer ? Oui, ce sont tous de fieffés brigands. A la réflexion, Praséodyme ne fréquente que des brigands.

Elle se retourne vers la fille, prend l’air hagard, et chevrote, frissonnante, apeurée :

Des brigands ? Ici ? Tu es sûre ? Moi, je n’en connais aucun, pour ma part ! Mais pourquoi chercherais-tu à savoir des choses sur les brigands ?

Praséodyme  (login RR)
Meliane
Scribouillarde
Scribouillarde

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Ven 17 Avr 2015, 18:13

Assise, les yeux parcourant la carte étalée devant elle, Méliane se rend bien compte qu’il manque des trucs. Depuis le temps qu’elle la trimballe avec elle, l’encre s’est effacée. Il manque des petits ou grands morceaux de chemins, tous les nœuds ne sont plus indiqués … un véritable gruyère. Pas étonnant  qu’elle se soit perdue la nuit dernière, et pas qu’un peu !! Ajoutez à ça que lors de sa venue au monde, elle n’a pas été livrée avec le neurone de géo localisation, on obtient comme résultat : Méliane le nez au vent qui finit par se paumer.

Elle réfléchit, qui pourrait l’aider à compléter les trous de sa carte. Prasé ! Prasé va l’aider. Elle a trainé ses guêtres, robes, ou même braies surement, partout dans le royaume.
Elle relève pour interpeller Prasé et se rend compte qu’une jeune fille est entrée, à commandé du vin, (ah ça c’est bien), et a entamé la discussion avec « mamie Prasé ».

Meliane quitte sa table pour se rapprocher du duo et salue la jeune brune en souriant.

Salut ! vous êtes nouvelle ?

Se tourne vers Prasé et demande :

Pourquoi on se retrouve qu’avec des maigrelettes ici ? c’est le métier de brigand qui veut ça ?
CoinCoin
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Mar 14 Juil 2015, 09:52

C'était le chaton, ami que j'espérais revoir un jour, qui m'avait parlé de cette grotte, où se regroupait de divers malfrats. Fût une époque, je n'avais pas la moindre volonté d'y mettre les pieds, premièrement parce que je n'y voyais pas trop d'intérêt, ensuite parce que maigrelet comme j'étais, dépourvu d'expérience dans le domaine, je me serai tout simplement fait ridiculisé, et peut être jeté aux oubliettes.

Là, les choses sont différentes, vient le jour où je monte mon groupe, bien bâtit et mieux expérimenté, avec un tout petit groupe, qui va peut être faire face à un groupe reconnu. Il était temps d'y aller, la curiosité m'éveillais, toute chose était bonne à prendre : que ce soit recrue, information, prime ou contact. J'ai laissé mon groupe ailleurs, je pense inutile d'y aller à plusieurs, en mode surprotégé, dame CoinCoin s'occupe des canetons, c'est ce qui compte.

J'ai eu beaucoup de mal à trouver l'endroit, mais j'y suis arrivé. Je pensais qu'il y aurait plus de monde, mais bon, le temps varie d'une période à l'autre. Je regarde les différentes annonces, et je file à l'auberge, là où les choses se disent mais ne s'écrivent pas, de plus, une chope et une chambre me ferait le plus grand bien.

J'entre dans la taverne, assoifé je file au comptoir sans même prendre la peine de regarder autour de moi :

Bonjour, une chambre pour une personne s'vous plait, et une chope bien remplie.

Je débourse quelques écus, puis je tourne la tête, voir s'il y a du monde, verdict?
Praseodyme

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Mar 14 Juil 2015, 13:47

La Pègre est rentrée de ses vacances en Armagnac, et tout le monde a repris ses occupations. Praséodyme est contente de son séjour, elle a ramené quelques souvenirs, des produits locaux, pruneaux, marrons, châtaignes, des bugnes, un peu de bleus ...

En attendant quelque nouvelle aventure, elle s'occupe comme elle peut. Ce matin, elle a entrepris de faire un peu de vaisselle en retard à la taverne ... Le lieu est désert. Elle chantonne une vieille rengaine, de sa douce voix angélique :

Môa j'essuie les choppes
Au fond d'la taverne
Dans c'lieu interlope
J'ai l'moral en berne
La la la la la
la la la tsoin tsoin ...

Soudain, son attention est attirée par la silhouette qui vient de franchir le seuil, et qui s'approche du comptoir. Un client, ça alors ! Praséodyme jette son chiffon sale dans un coin, jette aussi la chope, et s'avance vers le quidam qui vient de passer commande.

Une chambre ? En ce lieu ? On peut vraiment dire que Monseigneur est un vrai aventurier ! Monseigneur n'a pas peur des petites bêtes ! Teignes, tiques, cancrelats, cafards, punaises, souris, rats, musaraignes, araignées, pipistrelles, le choix est large. Monseigneur est bien sûr qu'il ne préfére pas coucher dehors ?

Elle tire une chope de bière au tonnelet, la fait glisser vers l'assoiffé ...

Et quéqui vous amène donc dans l'coin, l'amy ? Tourisme ou affaires ? Sans vouloir me montrer indiscrète, ben sûr !

Praséodyme  (login RR)
CoinCoin
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Mar 14 Juil 2015, 15:39

Eh beh la vieille, on peut dire qu'elle en a de la poigne, je m'amuse à l'écouter, faisant un large sourire :

Eh beh, ça fait longtemps que j'ai pas eu un accueil comme ça. Au moins vous ne mentez pas sur la qualité des produits. J'ai une amie qui aurait chassé vos rats et autres ptites bestioles pour les manger, ça vous aurait fait un sacré nettoyage. Ça ira, je prends le risque de prendre la chambre, au moins à part les bêtes, j'serai tranquille.

Je bois de grosses rasades, fiouu ça fait du bien.
Un peu des deux, la curiosité m'attirait, et..hum..si je peux en tirer quelques affaires ici, ça hum...m'arrangerait. Vous devez connaitre le coin mieux que moi. Je ne veux pas trop attirer l'attention avec des annonces, je préfère me faire discret ici pour le moment.

Et je repris quelques gorgées :
Déjà j'pensais pouvoir trouver une ou deux recrues ou contact vers chez vous, mais je me trompe, vous faites pas fuir la clientèle par hasard?

Je lui souris, taquin.

Je monte un nouveau groupe, donc on est pas beaucoup, mais les annonces, je veux pas vraiment...après on se retrouve avec trop de bras pour peu de tête, et j'veux pas dégringoler là d'dans, bien que j'ai besoin d'un peu des deux.

Je rebois deux grosses rasades et baisse le ton, prenant un air sérieux :
Sinon j'ai quelques ennuis, et j'essaie de trouver des informations discrètement.
Praseodyme

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Mar 14 Juil 2015, 20:32

Praséodyme observe l'homme en train de boire. Il prend la chambre quand même, tant pis pour lui, ce ne sera pas faute de l'avoir prévenu. Il fait un commentaire sur une amie à lui qui mange les souris. Il doit connaître Catwoman, se dit Praséodyme. Il prend des airs de conspirateur, craignant sans doute d'en dire trop, ou pas à la bonne personne.

Faire fuir la clientèle ? Non mais dites donc, mon petit bonhomme ! Vous n'avez qu'à dire que je suis moche, tant que vous y êtes ! Ou que je refoule du goulot ! Que j'ai les aisselles qui sentent l'aigre ! Malotrou ! Je sais bien que je ne suis plus de la toute première fraîcheur, mais tout de même ! J'ai été miss Rillettes de Mayenne dans ma jeunesse. J'ai même failli faire mannequin chez Cochonou. Ah, j'était jeune et belle, en ce temps là. C'était en .... ooouuuuhhhhh !!!! il y a quelques années.

Des recrues, je ne sais pas, mais pour le contact, je suis là, vous n'avez qu'à tendre la main. Quand au problème de bras et de têtes, je sais bien, on a le même problème, ici. Pour ce qui est d'avoir des gros bras, ça, on peut rien leur reprocher, mais pour se servir de leur tête autrement que pour porter leur chapeau, là, c'est une autre paire de manches. C'est peu dire que ça se bouscule pas pour le Nobel. Enfin, on ne leur demande pas d'avoir inventé l'eau froide, non plus ... Du moment qu'ils cognent fort là où on leur demande de cogner.

Des ennuis ? De la discrétion ? Des informations ? On peut dire que vous avez frappé à la bonne porte, mon petit lapin. Allongez-vous sur le divan, là-bas, détendez-vous et confiez-vous à moi. Je peux tout entendre, j'ai été nonne dans une vie antérieure ...

Praséodyme  (login RR)
CoinCoin
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Mer 15 Juil 2015, 22:44

Oups, je l'ai vexé, en même temps je l'avais bien cherché, bon pas important, elle enchaine le sujet, je bois de grosses rasades. Ah la vieille monte un groupe, normal pour les recrues, si j'étais à sa place, je recruterai ici même.

Hum oui un contact serait intéressant, nous sommes pour le moment peu nombreux donc les pillages on risque pas trop de trouver, mais on peut y prêter quelques bras si le butin est partagé honnêtement.

Je lui file une adresse où elle pourra y envoyer ses messages.

Oui, les têtes c'est ce qui manque, mais bon, on peut pas les forcer, c'est pour ça que je préfère le recrutement progressif au recrutement en masse, nous donner un temps d'adaptation pour gérer le tout.

Ensuite vient le moment où ça parle d'ennuis. Je ne pensais pas voir la vieille comme ça, au début je me méfiait, une tavernière pourrait vendre l'information à n'importe qui, mais après j'ai comprit qu'elle a bien un groupe, et qu'elle n'est pas de ce genre, je lui explique la situation.

Je pourrai avoir une autre chope s'vious plait?
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Jeu 30 Juil 2015, 09:55

De temps en temps Satyne passe derrière le comptoir. La Grotte c'est chez elle, et elle a bien le droit de fourrer ses mimines dans les godets et les fûts de bière. Et c'est toujours avec l'intention d'en partir qu'elle s'y raccroche d'autant plus fort que dehors rien n'est sûr, alors qu'ici il y a l'habitude. Celle qui vous rend satisfait et repu. Alors elle prépare la prochaine tournée et s'assoit à côté du causeur pour s'en boire une.

Tiens. Cadeau. Profite, on est radins.

D'un oeil elle le toise. Évalue l'aspect extérieur du type.

Alors comme ça tu tournes dans les royaumes avec des gars ? Et vous faites dans la rapine simple ? Pas des envies de prises de mairie ou de se taper sur la trogne en armée ?

Vous vous voyez plutôt brigands indépendants ou bien mercenaires ?

L'indépendance c'était ce qu'il y avait de plus important. Ici ils se disaient Grotteux, roulant ensemble à une dizaine depuis plusieurs années. S'échappant sur d'autres projets en solitaire, mais jamais bien loin du reste de la troupe. Indépendants mais ensemble. Il n'y avait pas plus belle façon d'avancer dans le "métier".

Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Jeu 30 Juil 2015, 22:31

Et une autre qui arrive, ça fait pas de mal de voir les habitués du coin, tout est bon à prendre ici. En plus elle paye sa tournée, pour une qui se dit radine, c'est généreux. Je la regarde brièvement, savoir de quoi elle a l'air. Bon elle me tutoie, tant mieux c'est plus facile de parler comme ça.

Ouai, pour l'instant on fait de la rapine simple sur les chemins, on est peu nombreux et on en est à nos débuts. C'est pas l'envie de piller qui nous manque, juste les moyens. Si quelqu'un nous propose une alliance pour un pillage, bien entendu je prends.

Mercenaire, mandieu ça me rappelle la lorraine à rester poireauter en armée sur les chemins, à faire des courses d'escargots, nan plus jamais.

Nan brigands indépendants, on prend pas partis. J'ai déjà refusé une offre parce que y'avait pas de butin à prendre. Parcontre, profiter de différentes guerres pour piller, ça c'est différent, même si on a pas les moyens pour le moment.

Je bois quelques gorgées et la regarde :

Et toi, une habituée du coin? J'suppose que t'as une meute à gérer?
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Ven 31 Juil 2015, 14:07

Elle s'enquille le verre. Tend la main pour un deuxième. Satyne a la rasade généreuse. Ça aère la tête.

Habituée ouais on peut dire. Elle sourit derrière son godet. Je traîne ici depuis... des années et des années. On est plusieurs "vieux" à gérer le bordel. C'est chez nous quoi. Les couloirs en boyaux on les connait bien oui.

Avec Shawie elles s'étaient d'ailleurs promises de s'y enterrer. A celle qui resterait, incomberait la tâche ardue de préparer le tombereau à se partager. Unies dans la mort. Voilà ce que les brunes voulaient s'offrir en dernier.

Dans les tréfonds de cette Grotte il y a nous, les Grotteux. Un groupe hétéroclite d'indépendants. Plus un rassemblement qu'un groupe. On accepte toute sorte de coups fourrés généralement, avec ou sans argent. Pourvu que ce soit bien organisé, et que derrière il y ait la promesse d'aventures. On veut taper. On veut se sentir vivre. Et le bordel qu'on crée est une manière particulière pour exister. On n'a pas de chef, pas d'obligation. Juste le respect de l'autre quand on y arrive. Et la capacité de refuser quelque chose si ça ne nous convient pas. Quand on est en rade de tunes on brigande. Quand on s'emmerde on guerroie. Au final c'est pas compliqué. Faut faire avec les caractères des uns et des autres. Si ça pète, on souffle et on repart.

Parfois ils se foutaient sur la gueule et ils quittaient "le navire" fâchés.
Toujours pour mieux se retrouver par la suite. C'était une drôle de façon de faire, mais elle convenait.

T'as entendu parler de la Pègre ?

Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Lun 10 Aoû 2015, 05:48

Je l'écoute attentivement, effectivement, la grotte, ça a toujours du bon. Un rassemblement, c'est un bon moyen de se côtoyer, connaitre du monde, faire des coups ensemble.

Je vois, et tout le monde peut y participer? Je suppose qu'il faut avoir une certaine confiance envers les autres.
Moi avec les souffleurs de liards, mon petit groupe, pour le moment on manque d'hommes, on peut pas vraiment faire de coups seuls, en revanche, l'avantage d'être un groupe qui débute, c'est qu'on peut étudier les défenses sans trop les alerter. Un rassemblement, ça peut avoir du bon pour tous, selon les envie de chacun.

Et là, elle me parle de la pègre...

Beh la tavernière m'en a bien entendu parlé, sinon je connaissais de nom. Un grand groupe, j'crois qu'ya la pègre I et la pègre II, mais j'en sais pas plus. Les grands groupes, ça a du bon d'un côté, mais de l'autre, ça peut devenir néfaste. On voit bien avec fatum, ils prennent les ptits nouveaux, ils les envoient combattre, ils abandonnent les blessés au champs de bataille, et les chefs gardent quasiment tout le butin pour eux. Donc bon, un groupe, ce qui compte, c'est savoir le gérer, je préfère commencer petit car sinon j'aurai la tête en bouillie. J'dis pas que la pègre c'comme ça, j'parle avec les groupes que j'connais un peu mieux.

Je finis ma chope et paye une autre tournée.
Praseodyme

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Mar 11 Aoû 2015, 07:36

Praséodyme passe un coup de chiffon machinal sur le comptoir, en se disant qu'un homme qui dit du mal de Fatum avec autant de conviction ne peut pas être un mauvais bougre. Elle hoche la tête, crache dans son chiffon, et en repasse un coup sur le comptoir ...

Praséodyme  (login RR)
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Lun 24 Aoû 2015, 10:27

La Pègre c'est une association de groupes. Beaucoup de brigands indépendants aussi. L'occasion de se retrouver une fois dans l'année pour faire un gros coup ensemble. Un gros coup qu'on ne réussirait pas forcément seul. Mais effectivement ça marche pas comme Fatum. La voilà qui grince des dents. On ne recherche pas forcément l'argent. Si y'en a on partage. Idem pour le résultat de la bataille : si on gagne personne ne tire la couverture à soit.

C'est vraiment une base de coopération.

Elle vide son verre.

Taulière qui roule les R
Taulière qui roule les R

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Sam 02 Jan 2016, 17:08

Ça puait la solitude en plus de la défection. Elle poussa la porte de la taverne et les clients se faisaient rare. La crise aurait il finit par atteindre ce doux endroit où les écus poussent sur les arbres ? Impossible. Il fallait absolument redonner vie à toussa mais comment ? Depuis que Sat' et elle c'étaient encore embrouillées pour des conneries, l'Espagnole se sentait bien seule même si d'autre trainait avec elle, c'était pas pareil. Ça non.

Après cette grande réflexion, elle passa derrière le comptoir -c'était comme chez elle ici depuis le temps- et se vida une chope puis se resservit. Elle regarda sa taverne, et se surprise à repenser au bon vieux temps. L'temps où Papy Serra' trainait sa carcasse et son chapeau ici, où Fauve et Satyne se prenaient la tronche sur une partie de carte, où Val décuvait dans un coin, où les Poissons essayaient sans cesse de les doubler.

Longgggg soupire.

Seconde chope vidée.

La venue de nouveaux "bleu" avait réussi à combler ce manque certain. Mais elle se trouvait comme un trou, tout vide et noir. Comme le fion d'un cheval. Irrité et puant.

Elle fixa la porte d'entrée, espérant apercevoir un fantôme. Voir deux ou trois.
Hasiar
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Dim 17 Jan 2016, 22:59

"La grotte des joyeux brigands", pendant longtemps Hasiar ne voulait y croire et préférait laisser ce lieu à la légende que de le voir de ses propres yeux. A une époque pas si lointaine que ça, il y aurait mit le feu lui même mais aujourd'hui les choses étaient bien différentes.
Voilà des jours qu'il restait cloitrer chez lui a vider nuit apres nuit ses bouteilles de vins et a réfléchir sur son avenir. Lui qui avait toujours suivit la voix des armes et de la justice était en ce début d'année rongé par la rancoeur qui le brulait de l'intérieur.

Devait il ou non changer de vie ? Il y avait penser nombre de fois. Devenir Forgeron ou Tisserand, mais jamais il n'aurait pensé devenir brigand.
Hélas, sa réserve d'élixir était épuisée, plus rien ne le retenait dans sa chaumière, même pas une femme ou un môme, alors, en ce mois de janvier, alors que les étoiles commençaient a pointer le bout de leur nez, il se rendit pour la toute première fois dans le repère de ses anciens ennemis. La route fut longue, heureusement peut être, arrivé a destination il ne pouvait plus faire machine arrière et entra donc.

Il s'attendait a entrer dans le sanctuaire de tous les vices mais a sa grande surprise, c'était assez calme. Il croisa alors le regard d'une femme, la tavernière ? Surement pensa t il, alors apres avoir refermé la porte il marcha dans sa direction et se posa contre le comptoir.

Bonsoir
....dit il une fois le bruit de son armure stoppé et la salua en inclinant poliment la tête avant de passer commande....Apportez moi une bouteille de vin, la route fut longue et j'ai grand soif.
Praseodyme

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Lun 18 Jan 2016, 14:20

Praséodyme, qui passait dans le coin, poussa la porte de la Taverne, par simple curiosité. L'endroit estoit la plupart du temps désert, mais là, il lui avait semblé entendre un grand bruit de casseroles.

Tiens ! se dit-elle, y'a Shawie qui fait les cuivres.

Elle pénétra dans la pièce, qui sentait le renfermé et la vieille vinasse. T'in, un peu d'aération n'aurait pas fait de mal. Elle aperçu Shawie, plongée dans ses pensées, derrière le bar, en train de picoler toute seule, semblant en proie à une vieille crise de bourdon. Elle aperçut aussi un homme en armure, qui ressemblait à tout, sauf à un brigand. Les brigands ne portent pas d'armure, rapport au bruit de casseroles que ça fait lorsqu'on se déplace. En plus, ça pèse trois tonnes, essayez de courir avec un armure, vous m'en direz des nouvelles. Naaan, les armures, c'est pour les soldats, et ces tafioles de chevaliers, tous ces gens du camp d'en face qui passent leur temps à empêcher les brigands de brigander en rond.

Il avait demandé à être servi, mais Shawie ne semblait pas l'avoir entendu. P'têt qu'elle estoit déjà bourrée, va sçavoir. Praséodyme passa derrière le comptoir, cracha dans un gobelet pour enlever la crasse, essuya du pan de son chemisier, ce qui eut pour effet de remettre le double de crasse qu'auparavant, tira un pichet de picrate aigre au tonneau derrière elle et plaça le tout devant l'homme.

Voilà, Mon Prince ! Nostre meilleur vin, pour votre plaisir.

Elle continua la conversation, en regardant l'homme par en dessous, le ton mielleux, mais l'air méfiant.

Et quésqu'y nous vauct l'honneur de vostre visite, Mon Beau Seigneur ? Le hasard ? La curiosité ? Vous faites du tourisme ? Ou bien c'est y que vous auriez une requête particulière à formuler auprès des tenants de ces lieux. Si c'estoit le cas, je me ferais un plaisir de leur en transmettre la teneur, Vostre Grasce.

Praséodyme  (login RR)
Shawie
Taulière qui roule les R
Taulière qui roule les R

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Lun 18 Jan 2016, 20:57

Pas entendu ou pas envie de répondre

Quand elle avait relevé l’œil de la porte, elle c'était aperçut que ce n'était pas du tout la personne qu'elle attendait alors, elle avait simplement décidé de l'ignorer. A juste titre puisque la casserole ambulante ressemblait plus à ceux qui, préfèrent la foutre derrière les barreaux que de l'aider à s'en échapper. Avachie comme après une journée de travail dans les champs dont elle imaginait la dureté, elle ravala un filet de bave et hoqueta.

Un soupire puis un regard un brin intéressé sur Pras' puis successivement l'homme casserole. Un soupire qui en disait long sur ton état d'ivresse actuelle. Et pourtant, elle n'avait même pas pité dans cette taverne. Les reliquats d'un bonne bourre précédente.

Lu'

Puis de s'adresser à Pras', se moquant totalement que l'homme pouvait l'entendre.

Il me rappel un milicien dé la haut. Il mé plait pas trop. Alors s'il fait lé con, j'ai le hachoir que j'ai chouré l'autre nuit, tu cris et puis on pourra lé tester.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   

[RP] L'Auberge au Bon Brigand
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant