AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[RP] L'Auberge au Bon Brigand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Incontinence
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Lun 17 Sep 2012, 20:55

Greffier efflanqué et craintif, la gamine rôdait en marge de la Grotte, effleurant l'un, évitant l'autre, prenant garde à toujours rester hors de portée des mouvements trop brusques, soucieuse de surtout ne pas se faire attraper par qui que ce soit. Elle brigandait seule depuis plusieurs mois, et s'en trouvait fort aise, rien à partager, ni le bien, ni la peine, pas de comptes à rendre, libre comme l'air, sauf les mauvais jours où elle s'était trouvée pour quelques jours dans les geôles de ces beaux messieurs de la Justice.

Elle ne cherchait pas à se lier de quelque façon avec les brigands de la Grotte, mais elle revenait toujours vers eux, même les chats errants ont besoin de s'approcher de l'âtre quand la bise souffle dans les halliers. Elle écoutait les conversations, se régalait des rires, suivait les engueulades et les bagarres avec intérêt, regardait les nouveaux venus arriver pleins d'espoir et repartir déçus. Que venaient-ils chercher ici qu'ils n'avaient pas déjà en eux ?

Un homme surtout l'intrigait. On aurait dit qu'il cherchait à tout prix à se démarquer des autres, adoptant des attitudes et des poses, comme s'il était là pour juger, et pointer les faiblesses des autres sans se dévoiler lui-même. Mais où croyait-il donc être ? Il s'exclama à la cantonade :

"Oui, enfin afficher son butin ne prouve en rien qu'il en est bien l'auteur. Je peux facilement me rendre dans votre Hall est présumé de fait auquel je n'aurais même pas participé"

La gamine l'interpelle en lui riant au nez :

Par ma Foi, mon beau Seigneur, pensez-vous que tout un chacun ici soit un parangon de vertu ? Pensez-vous vous trouver dans une docte assemblée de docteurs et d'académiciens ? Certes non, ici, nous somme voleurs, menteurs, sans foi et sans loi. Tout nous est permis, nous tuons sans remord, nous ruinons les honnêtes gens, et ce qui est pire, c'est que nous le faisons en y prenant grand plaisir. Pourquoi alors ne mentirions-nous pas sur nos faits d'armes, ou supposés tels ? Je dirais même que le mensonge devrait être ici obligatoire !

Revenir en haut Aller en bas
Jeff_
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Lun 17 Sep 2012, 21:28

Toujours en pleine analyse de la petite brune. Oui, c’était assez étrange ici mais bon, à quoi s’attendre dans un tel lieu. C’est comme entrer dans un bordel et se rendre compte par la suite « oh mon dieu, mais les filles sont à vendre ». La naïveté le choquera toujours autant ou plutôt la connerie humaine, mais on ne se refait pas.

Ah oui, dans ce cas, si c’est pour se vanter, je n’y vois évidement pas d’inconvénients, c’est toujours jouissif de se sentir plus fort dans les prises que les autres camarades si je puis dire ainsi.

Un léger sourire en la regardant, puis j’écrase ce que je fume pour me tourner vers une autre femme. Des yeux peut être verts, je n’y vois pas très bien ou je ne fais pas attention à ce détail puisque de toute façon, la conversation n’est pas pour plaire mais bien pour débattre d’un point.

Oh je suis bien d’accord. Mais dans mon esprit, le mensonge est nécessaire lorsqu’il y a quelque chose à prouver et pardonnez moi, mais je trouve cela assez étrange de vouloir prouver quelques choses ici. A la rigueur, comme l’a dit cette ravissante jeune dame, pour se vanter, je comprends parfaitement, c’est toujours plaisant de prouver aux autres, et bien, qu’il existe plus fort qu’eux.

Mais de là à mentir pour se faire une belle réputation, tôt ou tard, celle-ci finira bien par éclater dans la tronche du type qui se prenait pour le cador. Je n’adopte pas cette façon de pensée mais maintenant, chacun est libre.

Un petit clin d’œil pour celle-ci avant d’enchainer sur un ton moqueur.

J’ai fais chuter un château à moi tout seul l’autre fois. C’était attrayant !
tywin.lannister
Collectionneur de bourses à plein temps

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Lun 17 Sep 2012, 22:11

Tywin releva la tête de cette de pisse de chat qu'on servait au sein de la grotte, vue l'activité qui régnait, il se dit que c'etais le bon moment.
Il sortit de sa veste une bonne bouteille de vin comme il en avait le secret, il l'avait dérobé à un riche marchand du sud

J’ai fais chuter un château à moi tout seul l’autre fois. C’était attrayant !

Mais aller, toi aussi ?

Sur cette belle parole, il décida de boire un coup à sa bouteille, se souvenant de ce moment passé sur la plage.
Incontinence
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Mar 18 Sep 2012, 09:47

L'homme n'avait pas compris, visiblement, ce qui attirait les brigands. En était-il lui même un ? La question pouvait se poser tant il parraissait différent de la faune grotteuse.

Pensez-vous que ce soit l'or qui attire les brigands ? Oui, bien sûr, l'appât du gain, c'est quelque chose. Mais l'or, un jour on en a, et on ripaille à s'en faire péter la panse, et le jour après on est pauvre comme Job, accroupi au pilori à prendre tomates pourries et quolibets. L'or, il suffit de se baisser pour le ramasser, si l'on est un minimum habile. Non, mon bel Ami, ce qui motive le brigand, vous l'avez dit, c'est d'avoir une belle réputation. Ecoutez les conversations ici, vous y entendrez chanter les louanges un tel ou d'un autre, dont le souvenir des exploits a traversé les années pour être encore vivace aujourd'hui. Ils sont morts, et leur réputation est encore bien vive. Et le nom de certains vivants qui fréquentent ce lieu suffit à faire trembler les bourgeois, à leur faire souiller leurs braies et monter leurs défenses en hâte.

Alors ce qui compte le plus pour le brigand, ce n'est pas tant ce qu'il a fait, c'est ce que les autres croient qu'il ait fait. Même s'il peut y avoir de légères différences d'interprétation (ne parlons pas de mensonges, le vilain mot) entre les deux versions.

Et votre château pris tout seul, c'est un bon début. Enjolivez le récit, il y aura peut-être l'once d'une lueur d'admiration envers vous dans mon oeil droit (celui qu'on ne voit pas). Continuez dans cette voie, mon doux Seigneur, vous êtes sur le bon chemin.

Ombre Lunaire
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Mar 18 Sep 2012, 13:30

Ombre Lunaire était toujours là. Posé tranquillement dans un coin de la Grotte, à écouter les conversations. Même si la plupart n'était pas spécialement intéressantes, d'autres au contraire, valaient le coup de tendre l'oreille. Particulièrement, celle de cet homme à la cigarette. Il tenait des propos parlant d'honneur, de respectabilité voir presque à l'entendre de franchise ! Par tous les Dieux ! Cet homme c'était grandement trompé d'endroit en venant dans ces lieux...

Heureusement, une jeune femme était venue contredire son discours. Elle au moins, avait compris l'essence même d'un brigand de la Grotte : vol, débauche, roublardise et autres travers que la "bonne" société des bourgeois réprouvait si fortement.

On repensant aux dires de l'homme à la cigarette. Ombre Lunaire se dit qu'une église d'Aristote, lui aurait bien mieux convenue pour prêcher ses sermons.
*petit ricanement*
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Ven 21 Sep 2012, 11:26

Les mains coincées sous ses cuisses, bien enfoncée dans sa chaise, elle balayait le sol de ses pieds, écoutant les conversations. Un bruit de bouteille qu’on débouche attira son attention, et Satyne tendit la main vers Tywin pour s’emparer de la bouteille, elle enfourna au passage quelques lampées bien méritées et la reposa devant lui.
C’était qu’il fallait se concentrer !

Mais aller, toi aussi ?

Elle leva les yeux au ciel. Il ne cesserait donc jamais son petit manège ?

Il est bien rare d’entendre parler de prise de château ces derniers temps… C’est un peu triste de penser que seuls les rangs d’oignons finissent par grimper sur des remparts. Cette manie des armées… Elle fit la moue.

A la rigueur, comme l’a dit cette ravissante jeune dame, pour se vanter, je comprends parfaitement, c’est toujours plaisant de prouver aux autres, et bien, qu’il existe plus fort qu’eux.

Satyne se redressa un peu, regardant autour d’elle. Elle ne voyait rien de charmant dans les alentours. Elle regarda en coin l’homme qui venait de parler et arqua un sourcil interrogatif. Fichtre… Qu’est-ce qu’il pouvait bien fumer ?

L’ambition… Elle retourna son verre. Personnellement, j’attends d’un brigand qu’il suive sa voie. Cela lui rappelait une conversation. Pas de volonté d’enrichissement, de volonté de faire croître sa réputation,… Juste la certitude de savoir que ce qu’il fait et ce pourquoi il est fait. Elle se radossa à sa chaise, peu habituée à parler de cela en si nombreuse compagnie. Avoir la motivation, et croire à son projet vaut plus que tout l’or du monde. Si vous pensez être un brigand vous n’en serez pas un. Il faut « l’être » sans l’envisager, ou tourner autour. Il faut l’embrasser, rentrer dedans, et se proclamer. La plupart des brigands connus ont commencé comme simples pécores avant de croire en eux. Ça a été leurs plus belles réussites. Ne vous contentez pas d’espérer, ou de faire des plans sur l’avenir. Soyez, maintenant, ce que vous voulez être.

Elle fronça les sourcils peu sûre d’être clair et finit en marmonnant.

Et même si cela semble absurde, surtout soyez loyal.

»La Dévouée » ne put s’empêcher de penser à quelques personnes à qui elle n’avait jamais rien refusé.

Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Ven 21 Sep 2012, 14:57

L’ambition… Personnellement, j’attends d’un brigand qu’il suive sa voie. Pas de volonté d’enrichissement, de volonté de faire croître sa réputation,… Juste la certitude de savoir que ce qu’il fait et ce pourquoi il est fait. Avoir la motivation, et croire à son projet vaut plus que tout l’or du monde. Si vous pensez être un brigand vous n’en serez pas un. Il faut « l’être » sans l’envisager, ou tourner autour. Il faut l’embrasser, rentrer dedans, et se proclamer. La plupart des brigands connus ont commencé comme simples pécores avant de croire en eux. Ça a été leurs plus belles réussites. Ne vous contentez pas d’espérer, ou de faire des plans sur l’avenir. Soyez, maintenant, ce que vous voulez être.

Et même si cela semble absurde, surtout soyez loyal.

Décidément... ces temps-ci dans la Grotte, les conversations étaient anormalement "philosophiques". Mais que ce passait-il donc ? Un champignon se serait-il développé sur la paroi des futs, contenants la bière du coin ? Ou bien, la Lune leur jouerait-elle un tour ? Pas impossible ça... Ses suppositions mises à part, Ombre Lunaire ne pu s'empêcher de réfléchir aux propos de Satyne. Surtout, qu'elle lui en avait déjà tambouriné les oreilles, il n'y a pas si longtemps que ça.

Motivation, croire à son projet, suivre sa voie, "l'être" sans l'envisager, loyauté...

Lui qui au départ, c'était engagé en tant que brigand, principalement pour l'or et pour tuer l'ennui. Planifiant même, son retour dans son village natal, une fois sa fortune faite....

Motivation, croire à son projet, suivre sa voie, "l'être" sans l'envisager, loyauté... revinrent les mots dans sa tête

Plus il y réfléchissait et plus ses mots prenaient un sens. La richesse, l'ambition, le pouvoir... finalement tellement dérisoires. Ces notions perdaient petit à petit tout leur sens, depuis qu'il arpentait les routes en compagnie de Satyne et de l'Epouvanteur. Seul comptait de plus en plus, la joie d'un lendemain inconnu où tout était possible. Ne planifiant que l'essentiel (et encore...), ne courant pas après de vaines chimères, un jour complètement dans la dèche et l'autre à nouveau riche, ne regrettant jamais rien et assumant tout (ou presque), vivant intensément l'instant présent le plus possible. Et sans doute le principal, la confiance. Aussi étrange que cela pouvait être en parlant de brigands. Avec le recul, ça paraissait sensé... comment arriver à profiter de la vie si l'on était seul dans son coin ? Sans personne avec qui rire et boire ?

Décidément, Ombre Lunaire cogitait beaucoup ce soir... peut-être un peu trop d'ailleurs. Le discours de ce petit bout de femme, commençais à faire doucement son chemin dans son esprit. Ou bien est-ce cette bière frelatée ? La combinaison des deux sans doute... Fatigué, il se leva, déposa quelques pièces sur le comptoir pour régler son ardoise. Puis passant devant le petit groupe de bavards, jeta un regard furtif à la petit Satyne et grimpa à l'étage. Avec l'argent qu'il avait gagné récemment, il avait maintenant de quoi se payer une chambre. Pas de cailloux dans le creux des reins pour cette nuit !
tywin.lannister

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Ven 21 Sep 2012, 16:56

Tywin se morda la langue de frustration voila quelque temps qui côtoyait la grotte et il avait encore la mauvaise habitude de poser ces affaire sur les tables, que ce soient les cartes, les lettres , et encore pire les bouteilles de vins tous finissaient dans les mains des autres. Mais cette fois il ne laissera pas faire. tywin retira la bouteille de la bouche de satyne avant quelle eu le temps de lui siffler toute la bouteille.

Corne de bouc !!!
Rend moi ça tout de suite petite grenouille de bénitier

Une fois la bouteille dans les mains il se détendit et en profita pour pointé satyne avec celle-ci.

Voilà pourquoi les castels ne tombent plus, parce que les brigands n'ont plus d’ambitions ils se contente de frapper sur les routes attaquant les voyageurs, évidement voila qui est plus facile, récoltant quelquefois de belles sommes d'argent je l'admets, mais personnellement j'en tire aucune gloire et je n'y prends nul plaisir avec cette méthode et de toute façon cela va vite changer, maintenant les marchands dissimulent leurs marchandises.
Voilà qui est fort fâcheux pour nous.

Il vida la bouteille et marmonna les paroles de son maitre.

Sois brigand, sois voleur, mais ne cesse d'être juste.

Il détourna son regard de satyne pour les poser sur les pièces que l'inconnue avait déposées sur la table.
Ses doigts le démangeaient justement.

Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Dim 23 Sep 2012, 17:09

D'un coup sec elle tapa sur la main de Tywin avant de se lever à son tour.

Pas de ça ici... Si le tavernier n'est plus payé qui nous servira dans ce bouge ?

Elle le regarda un instant, pensive et rassembla ses affaires en silence avant de reprendre.

Les châteaux ne tombent plus parce qu'on a du mal à s'entendre... Ce n'est pas par manque d'ambition, c'est par manque de loyauté. On y revenait toujours. Quand tu auras mis plus d'un mois à organiser une prise et que celle-ci tombera à l'eau à cause de deux trois débiles tu comprendras que c'est difficile d'y revenir... Surtout quand ce sont toujours les mêmes qui s'y collent. On finit par se connaître, et on ne veut plus "travailler" les uns avec les autres.

La jeune femme fit passer sa cape sur son dos.

Lannister, je ne demande qu'à voir comment tu t'y prendrais. Elle lui sourit.

Au plaisir ! D'un geste de main elle salua les quelques "convives" et sortit à son tour de la taverne.

Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Dim 23 Sep 2012, 18:07

Un début de bagarre peut être bien, c’est alors qu’instinctivement je me décale, juste au cas où cela dégénère, je n’aime pas me trouver au milieu de poivrot se tapant sur la tronche pour quelques deniers, voir pire, une bière. Non sans façon, alors évidement en me reculant, je n’entend plus trop la conversation, déjà car elle commence à m’ennuyer fermement et ensuite, et bien car je n’entends plus grand-chose.

Au plaisir … seul ce mot me raisonna dans la tête. Peut être avais-je fais quelque chose de déplacé pour le coup. Mais non, rien, j’essaye de me remémorer les évènements et pour une fois, je me rend compte que je n’ai rien fait. Alors pourquoi part elle. Mince. Je me hâte à me lever aussi.

Une fois la jeune brune sortit, je salue promptement les autres.

Je ne vous dis pas au plaisir !

Et je cours après l’autre pour la rattraper plus loin.

Ca te dérange si je fais un bout de chemin avec toi ?

Suite ici
Ombre Lunaire
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Mer 03 Oct 2012, 18:44

Ombre Lunaire ouvrit les yeux. Il se trouvait dans la petite chambre qu'il avait loué pour la nuit, ou pour le jour... Lorsqu'on était dans une grotte, le temps vous paraissait une notion plutôt floue. Baillant et s'étirant pour remettre ses muscles en place, il entendit un petit grognement à côté de lui. Les souvenirs lui revinrent en mémoire, ceux d'une femme attendant dans le couloir on ne sait quoi. Elle était blonde, yeux bleus, plantureuse et en prime possédait un jolie minois... bref tout pour plaire à un brigand ayant envie de passer un bon moment et qui du coup, n'était plus aussi fatigué qu'il le pensait. De plus, ne disait-on pas que la chair était faible... et la faiblesse ne lui parut jamais aussi attirante qu'à cet instant. Ombre Lunaire sourit à cette pensée. N'empêche, il était temps de se lever quand même... Allumant une bougie, il réussit tant bien que mal à retrouver ses affaires dans tout le fatras de vêtements qui jonchaient le sol. Une fois habillé, il s’éclipsa discrètement de la chambre. Les adieux c'était pas son truc...

Un couloir et une volée de marches plus tard, Ombre Lunaire se retrouva de nouveau dans la taverne. Un rapide coup d’œil lui permit de constater, que la faune des lieux avait quelque peu changée. Il restait bien sûr, toujours un noyau dur d'ivrognes, joueurs des cartes et filles de joie... Son regard se porta plus particulièrement sur le petit groupe de bavards d'avant. Il y avait eu du changement. L'homme à la cigarette et la petit brune était partis, mais à part ça le groupe était identique.

Sentant un gargouillement remonter de son estomac, Ombre Lunaire se rapprocha du bar pour commander le menu. Le cuistot, qui apparemment faisait aussi office de barman, le lui dit d'un ton monotone : saucisse, lentilles et patates ! Yeurk ! 20 écus à prendre où à laisser qu'il enchaina... Double Yeurk !! Bon... Ombre Lunaire avait faim et il n'était pas motivé à aller en ville ou à aller à la chasse. Il déposa les 20 écus sur la table tandis que le cuistot-escroc lui ramenait sa tambouille.

Il n'avait pas encore commencé à manger qu'un cri rauque retentit dans la Grotte. Ombre Lunaire ne prit même pas la peine de se retourner. Il savait parfaitement à qui il appartenait, Onyx. Un deuxième cri suivit le premier, celui cette fois de Tourmaline. Deux corbeaux s'élancèrent dans le vide, depuis un aplomb rocheux situé au plafond de la grotte. Après un beau vol plané, les deux oiseaux se posèrent chacun sur une épaule d'Ombre Lunaire. Ces petits malins avaient réussi à trouver une entrée et maintenant ils avaient faim. En même temps qu'il mangeait, Ombre Lunaire découpa plusieurs morceaux de saucisse, et en jeta un bout à chacun de ses compagnons de table.

L'Anglois
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Ven 19 Oct 2012, 14:52

Il était là, adossé à la veille tablette en chêne du comptoir, en compagnie d'une brunette aux formes sans équivoque qui se trémoussait sur sa personne telle une féline pendant la saison des amours. Le beau brun ne se faisait pas prier pour dévorer le cou parfumé de gueuse avec une certaine adresse, la faisant glousser bruyamment sous ses étreintes, non sans loucher de temps à autre sur son décolleté finement dentelé qui faisait apparaître la délicieuse naissance d'une poitrine généreuse. L'homme que l'on avait l'habitude de surnommer "l'Angloys" était tout de même attentif aux discussion dans les lieux, se détachant de la belle à intervalles régulières pour acquiescer à telle évocation de "loyauté" ou de "mensonge", avant de fondre à nouveau face à ses prunelles sombres et coquines.
Il faut dire qu'il adorait cela. Bien que friand de la bonne veille et cruelle méthode de la lame sous le menton pour s'accaparer d'or et de joailleries, charmer était une activité que le brigand tenait à coeur. Un doux jeu de séduction qui se prolongeait souvent jusqu'au milieu de la nuit, ponctué par une soustraction de bourse bien pleine en guise de récompense...

- Sois brigand, sois voleur, mais ne cesse d'être juste.

Le proverbe de l'homme vint ponctuer les ébats torrides de l'Angloys, qui prit sa chope de cervoise et la leva haut, s'exclamant d'une voix forte:

- Amen!

L'homme reposa son verre lourdement sur la table, puis échangea un dernier baiser langoureux avec la demoiselle, avant de lui mettre une petite tape du plat de la main, étouffée par la fine jupe de lin blanc qui recouvrait divinement ses fesses.

- Allez file, ma belle! J'ai à faire...

Si tôt obéi par la donzelle qui partit en multipliant les gloussements d'envie, le brun se tourna vers l'homme qui gardait le comptoir:

- Dites, aubergiste! Je cherche un éclaireur pour m'appuyer dans mes... prélèvements d'impôts...- il eut un petit rire échangé avec son interlocuteur avant de continuer - je ne promets pas grande fortune, mais ce sera mieux rémunéré que les champs et sans risque pour le dos... Sans parler de la liberté qui en découle.

Le gérant des lieux le scruta un instant, perplexe, avant de lui proposer plutôt d'embaucher un brigand. Le bel homme répondit par un bref rire moqueur, avant de rétorquer, le sourire au coin si emblématique de sa personne:

- Ce temps-là est bien révolu, aubergiste! Il n'y a point d'hommes assez cruels pour faire couler le sang des nobliots réticents à un éventuel emprunt sans délais. Ils sont bien trop occupés à s'imaginer au bout d'une corde, ou à se trouver un conscience...

tywin.lannister

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Ven 19 Oct 2012, 18:34

Il était là, devant les quelques buches qui projetait une maigre chaleur pour toute la pièce, l'hiver approchait, ce qui mettait tywin de bonne humeur.
Il adorait brigander sous la neige, voir la chaleur sortir du corps de sa victime et ce magnifique rouge se répandre sur la neige.
Pour lui tous ces éléments formaient un magnifique tableau.

Tywin reprenant ses esprits, aperçut le manège qui se déroulait devant lui

Allez file, ma belle! J'ai à faire...

Pour continuer sur sa bonne humeur, il décida de préciser un élément essentiel du savoir-vivre en communauté.
Il s'approcha du jeunot et lui tapa sur l'épaule[/i]

Le partage sa ne te dit rien . Tu n'es pas tout seul, tu aurais pu faire tourner la marchandise, pour que je puisse voir tous sa d'un peu plus prêt

Décidant de joindre les gestes à la parole il sortit son monocle pour mieux l'examiner.
Tout en souriant

Quoi tu as jamais vue un brigand avec un monocle ?
C'est mon ami Aristote lui même qui me la conçue.

L'Anglois
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Mar 23 Oct 2012, 13:18

Le partage ça ne te dit rien . Tu n'es pas tout seul, tu aurais pu faire tourner la marchandise, pour que je puisse voir tous ça d'un peu plus prêt

La main serrée de l'homme sur le gilet en lin noir de l'Angloys le fit se retourner doucement, un petit rire au lèvres accompagnant ses paroles. C'était l'un des protagonistes de la discussion de tout à l'heure.
Il le scruta un instant, ayant même comme une douce impression de déjà vu en le voyant glisser le verre luisant de son monocle sur la cavité de son oeil. Il faut dire que le beau brun venait souvent à la Grotte, ne serait-ce que pour goûter à ces jolies femmes, aussi vilaines que coquines.
Aujourd'hui, le brigand était là pour recruter, même si joindre l'utile à l'agréable n'a jamais porté préjudice à quiconque.
Le brun feignit une expression outrée en le regardant droit dans les yeux, puis s'exclama:

- Marchandise? Diantre! Les femmes ne sont point des choses, elle ont des sentiments comme ces chers Messires qui évitent cette Grotte!

Il sourit en coin, avant de s'approcher de son oreille pour lui glisser:

- Dire que son joli petit corps est chaud comme la braise serait un euphémisme, croyez-moi... et elle adore les vilains garçons... j'ose espérer que vous en êtes un!... Gardez donc vostre monocle pour admirer ses formes! Puisse Aristote vous donner du courage pour combler cette donzelle...

Sous ses paroles, l'Angloys lui mit une autre tape sur l'épaule opposée, avant de reprendre une gorgée de cervoise, dont la chaleur le fit grimacer de dégoût.
tywin.lannister

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Sam 27 Oct 2012, 16:51

Tywin écouta les chuchotements de l'homme et puis pensa que certaine femme devrait prendre exemple.

Hé bien je penserais à aller vérifier vos dires par moi-même car pendant les nuits d'hiver cela peut être utile.
Mais soite laissons ces bonnes femmes de coté pour l'instant. L'orsque l'on traine dans la taverne de la grotte c'est généralement pour une bonne raison, je me trompe ?

Alors que vous amène donc ici, dans cette taverne ou la cervoise est particulièrement infecte

Il regarda le tavernier avec un regard noir.

Tu attends quoi pour nous servir deux Krocodile.

Buvez donc ça, ça fait fureur à l'est

Il rajusta son monocle et prit une gorgée de son nouveau breuvage.

eyota
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Dim 28 Oct 2012, 19:10

Encapuchonnée, une personne entra et s'installa, elle commanda une chopine puis attendit réponse à ses missives. En attendant elle dégusta la chopine que lui apporta le tavernier.
L'Anglois
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Lun 29 Oct 2012, 09:51

L'Angloys sourit longuement à la question de l'homme, avant de de prendre la chope fraîchement offerte par le tenancier et la lever en fixant son monocle.

- Bien que la chaleur de la donzelle dévergondée en ces lieux soit une raison amplement suffisante pour chevaucher une journée durant jusqu'à ces grottes, il est vrai que je suis là pour des raisons plus sérieuses, je le crains...

Il prit une grande gorgée du breuvage, se surprenant de ne pas grimacer une nouvelle fois de dégoût.

- Krocodile hein?! Vous m'apprenez là un nom plein de bon sens! Je l'userai volontiers la prochaine fois que la soif s'en fera sentir... - le beau brun toussota légèrement pour reprendre le fil de la discussion - Oui, en effet, je suis ici pour recruter un valeureux éclaireur, sachant se faire discret, monter à cheval et disposant d'un instinct de survie inégalable. Faute de trouver des brigands talentueux et surtout libres de toute obligation dans cette auberge, je m'en tiendrai à enrôler quelques apprenants...

Le brigand reprit une lampée de la délicieuse liqueur, puis la reposa lourdement sur le comptoir. Il regarda attentivement d'un oeil détaillant l'accoutrement de celui qui supposait être un homologue, puis lui lança:

- Et vous, brave homme? J'ose en supposer que vous n'êtes pas là uniquement pour courir le séant d'une généreuse... Vues vos connaissances en matière de boisson dans les terres du levant, vous êtes donc un Messire de l'est?

Le regard perçant du brun balayait la pièce en attendant la réponse de son interlocuteur. Il vint finalement se poser sur la mystérieuse demoiselle encapuchonnée qui vint s'asseoir non loin du comptoir où ils étaient accoudés. L'angloys la gratifia aussitôt d'un sourire malicieux, preuve du désir intense qui le rongeait, celui de lui lancer une bonne boutade, comme il le faisait avec toutes les personnes discrètes qu'il pouvait croiser, raison de plus si elles sont dépourvues de virilité.

- Il n'est jamais prudent de la part d'une demoiselle de s'aventurer en ces lieux. Vostre broderie vous réclame impatiemment dans vostre douce chaumière, j'en suis sûr!
tywin.lannister

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Lun 29 Oct 2012, 17:40

le toussotement de l'homme fit sourir tywin,

Un nom plein de bon sens comme vous dites, celui-ci vient du fait qu'une trop longue consommation de ce breuvage, votre peau deviendra écailleuse comme les reptiles et je peux vous l'assurer une fois cela faits vous auriez bien plus de mal avec les demoiselles.
Et en ce qui concerne votre éclaireur je ne peux vous aider, je préfère garder mes meilleurs éléments.

Tywin reprit une gorgé et observa la nouvelle arrivante.
eyota
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Lun 29 Oct 2012, 18:17

Alors qu'elle buvait tranquillement, un homme l'accosta lui indiquant de retourner à sa broderie, ne se laissant pas impressionner et ce même si ce genre d'endroit était loin de ses habitudes, elle lui répondit.

Je vous accorde que ce lieux ne me correspond pas d'accoutumé mais la broderie non plus croyez le bien, si vous me payez plutôt une autre chopine que palabrer broderie qui semble être bien loin de vous correspondre également.

Elle eu un petit rire puis aperçu un autre homme qui l'observé, cela ne pouvait l'étonner en ces lieux, elle se contenta de vider sa chopine en espérant trouver ce quelle était venue chercher.
L'Anglois
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Mar 30 Oct 2012, 19:12

Le beau brun rit doucement à la réponse de l'homme qui paraissait âgé, puis se mira d'un air malicieux.

- Faut dire que cela m'irais bien une armure d'écaille, bien qu'elle soit peut-être un peu trop bruyante pour larciner du nobliot...

Il rajouta un rire sonore au paroles de la demoiselle, non sans apprécier sa répartie. L'homme prit sa chope et se dirigea vers la mystérieuse arrivante, le pas lent et les yeux rivés sur ses prunelles assombries par sa capuche. Il s'installa avec autant de douceur sur la chaise voisine qui grinça sous son poids, ne cessant de soutenir son regard.

- Vous êtes à la Grotte des Joyeux Brigands, ma chère. Nous ne palabrons point de broderie, je vous l'accorde, mais nous n'offrons encore moins des verres à des inconnues encapuchonnées. La coutume incombe à l'entrante... mais j'aime vostre répartie, alors soit...

Le brigand fit signe au tenancier de lui servir le même breuvage que son verre contenait, bafouillant quelque peu son vrai nom sous les rires du vieil homme. Il se tourna à nouveau vers son interlocutrice:

- Je suppose qu'en échange, cela vaudra de m'éclairer sur le but qui vous a forcé d'attenter à vos habitudes...

Le brun distribua les chopes tendues par l'aubergiste en attendant sa réponse, un large sourire aux lèvres.
gwennie
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Ven 02 Nov 2012, 14:36

Pas de couleur et pas de gris...hormis celui de ses yeux, et elle s'ennuie...Un peu, beaucoup, fermement à faire le tour du royaume bien accompagnée.

C'est donc chaudement vêtue d'une cape absurdement violette et pas loin de se laisser enfermer quelque part soit dans un donjon, soit dans un prison, voire pire dans un couvent que l'ange déchue qu'elle était donna un coup de pied dans la taverne de la Grotte.

Détachant sa capuche humide de sa blonde chevelure ramasséedans abstrait chignon, elle lança un fort à propos:

Une bière rallongée au calva m'sieur dame !

Et elle s'affala sur le premier banc venu.
L'Anglois
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Lun 05 Nov 2012, 09:08

Devant l'absence de son interlocutrice, pas assez bavarde à son goût, le bel homme se tourna vers la demoiselle qui fit son entrée, comme accordé à toute la vermine assise aux tablées de l'auberge. Il faut dire que blonde savait attirer l'attention avec son joli minois et ces frusques aux couleurs vives. Cela ne pouvait dire que deux choses: soit la femme était là pour offrir son corps à une canaille pour le moins chanceuse, soit elle n'était pas au courant des habitudes des lieux, ainsi que les vilains desseins des hommes qui l'occupaient.
L'Angloys adorait ce genre de situation. Il s'assura d'être le premier à lui adresser la parole, le sourire en coin et ses prunelles sombres vissées sur ses azurs, comme s'il lisait en elle comme dans un livre passionnant:

- Ravissant petite ensemble, demoiselle. Mais j'ai bien peur que le goût vestimentaire de la belle n'est pas trop accordé aux lieux... Elle s'est perdue?

Le brun prit une autre gorgée de son Krocodile, les yeux toujours rivés sur la mystérieuse, pendant que les brailleries et commentaires désobligeants concernant l'entrante fusaient dans la gargote, sans grandeur subtilité.
gwennie
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Lun 05 Nov 2012, 10:08

Gwen retenait un rot pour exprimer son fort mécontentement face à la mixture qu'on lui avait servie mais frisait du nez pour éviter toute bourde. Fallait dire que le bouge ne se distinguait guère par la qualité de ses occupants si elle se fiait aux railleries diverses et variées qui fusaient de par et d'autre.D'une originalité à faire pâlir une comtesse hypocrite peut être, mais certainement pas une bretonne qui avait tenu une taverne sur le port de Brest. Elle regardait par delà la fenêtre d'un air pensif devant les ruelles désertées et commençait à se dire qu'il était plus que temps pour elle de décarrer. La morosité semblait avoir gagné la fameuse Grotte dont la Joyeuseté laissait à désirer.

Quand soudain...Tortillant du popotin comme après avoir trop cavaler sur un cheval trop maigre, une chope à la main, les yeux dans ses yeux...Chabadaba...Yeurk!! Elle se morigena en silence. Fallait faire l'effort d'être aimable...

- Ravissant petite ensemble, demoiselle. Mais j'ai bien peur que le goût vestimentaire de la belle n'est pas trop accordé aux lieux... Elle s'est perdue?

Gwen haussa un sourcil, but une gorgée de bière pour éviter de lui rentrer dans le lard de suite des fois que, manqua de tout recracher ce qui acheva toute forme de bonne volonté.

Je me suis perdue semble t il...On m'avait dit qu'icelieu il y avait des brigands...Etant brigande moi même depuis de forts longues années, me suis dit qu'une petite visite serait bienvenue... Ou pas.Quant au terme de demoiselle...J'ai passé l'âge de ce titre depuis quelque temps déjà, comme j'ai gagné le droit de m'habiller comme je l'entends.

Renonçant à boire son verre, elle sortit sa bouteille de lambig et la posa entre eux deux.

L'Anglois
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Lun 05 Nov 2012, 19:01

L'Anglois eut un petite rire en entendant que la belle était elle-même une brigande.

- Brigande hein?! J'espère que vous n'utilisez pas le même genre de frusques pour vous attaquer à un nobliot bien garni, une fois la nuit tombée, tapis dans l'ombre...

Il marqua un temps pour prendre une longue gorgée de son breuvage, tout sourire en zieutant la blonde n'apprécier que peu le sien.

- Hum... une visite... Les visites de courtoisie sont la plupart du temps accompagnées d'un intérêt tout autre chez les vilaines... plus secret, cela va de soit!... Qu'est-ce qui vous amène donc, Ma...Dame?

Le beau brun la gratifia d'un sourire étrangement bienveillant, puis tapota la chaise qui lui était voisine pour l'inviter à faire plus ample connaissance.
gwennie
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Lun 05 Nov 2012, 19:15

Au moins eut il le bon réflexe non pas de se gratter les parties comme elle le craignait vu les autochtones alentours...

- Brigande hein?! J'espère que vous n'utilisez pas le même genre de frusques pour vous attaquer à un nobliot bien garni, une fois la nuit tombée, tapis dans l'ombre...

Savez vous Messire que nous vivons une époque épique où lors des procès divers et variés que l'on me colle fort injustement sur le dos, les pauvres ères de l'accusation affirment sans honte aucune que je braille mon nom à tout va lorsque je les rapine. ..Alors je pense que même en plein jour, mon accoutrement ne changerait rien à l'affaire. Ceci dit, je suis en train de renouveler ma garde robe et je trouve que le violet me va bien au teint.

Elle souffla sur une mèche rebelle.

Quant à ce qui m'amène...Ma foi, je m'ennuie...profondément. Donc je me suis dit qu'une visite de voisinage serait de bon ton, depuis le temps .

Le voyant tapoter sur une chaise de façon quelque peu paternaliste, elle plissa quelque peu les yeux et repoussa du bout du pied la chaise qui se trouvait face à elle pour qu'il prenne place. Après tout , s'il y avait quelque malice en cet homme, il savait bien la cacher.

Et c'est Gwen. Gwen Kermaëdic.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   

[RP] L'Auberge au Bon Brigand
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant