AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[RP] L'Auberge au Bon Brigand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Firenze
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Ven 17 Aoû 2012, 22:00

Bonjour Chef, je viens icelieu afin de prendre un verre, discuter de choses et d'autres. Je souhaitais d'ailleurs vous rencontrer, oui, afin de converser sur un point quelque peu précis.

J'ai étudié les cours se rapportant à l'Église Aristotélicienne, je ne peux le nier, car je m'y intéresse. Je ne tient pas à vous abandonner, à quitter le groupe car je reste brigand et le resterais jusqu'à la fin de mes jours, c'est une certitude Chef. Jamais je ne me passerais de vous et du reste du groupe. Nous sommes une équipe soudée.

Termine sa chope puis la pose.

Donc, je veux rejoindre le groupe, y rester à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Shawie
Taulière qui roule les R
Taulière qui roule les R

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Sam 18 Aoû 2012, 05:22

C'est bien beau ce discours mais tu es deja partis une fois sans rien dire à personne donc on ne doit pas avoir la même notion de groupe. M'enfin, quoi, chacun fait ce qu'il veut dans le respect de l'autre. Nous sommes une équipe soudée ca oui, reste à savoir si tu en fais partie ou pas.

*Le toise*

Comme je t'ai dis par courrier, j'attends l'avis général pour te reprendre ou pas. En revanche, tu peux deja commencer à te diriger vers le lieu dit. Ca sera toujours ça de prit et si la décision tombe avant, et bah on essayera de t'informer.

Finit sa chope entamée avant de prendre congée.

Sur ce, à plus tard le curé.
Firenze
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Sam 18 Aoû 2012, 12:15

L'écouta sagement puis lui répondit une fois qu'elle eût terminée.

Très bien, comme convenu, je prends les routes, et ce dès aujourd'hui, en espérant avoir accès au groupe dans les jours à venir.

Et puis j'ai étudié, je n'ai en aucun cas le statut de curé puisque je n'ai pas occupé de cure, ni quoique ce soit..

La salua.

Bonne journée.
Brodiagh
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Sam 18 Aoû 2012, 17:32

Brodiagh poussa la porte de la taverne de façon lente, mais ferme, décidé à se frayer une place parmi les noms prestigieux ou non du monde des brigands. Il jetait des regards furtifs à l'assemblée, se demandant comment le fait de traîner sa carcasse miteuse dans un lieu de débauche avec des gens pas plus fréquentables que lui-même pourrait bien lui bénéficier d'une façon ou d'une autre. Pourtant, cette idée ne le rebuta pas. Au contraire, cela lui permettait d'enlever l'impression qu'il avait souvent eue, celle d'être une bête traquée, qui brigandait non pas par amour du vol et du meurtre, mais parce que les circonstances l'y obligeaient, et d'en sentir une nouvelle, celle d'assumer pleinement ce choix, ce choix de rapines et de maraudes plutôt que d'errance et de disette.

Cependant, il avait encore beaucoup de progrès à faire, et le premier eût été de savoir s'adresser à une bande de brigands sans avoir l'air ridicule. Il renâcla; d'accord, leur parler, mais pour dire quoi ? Il fit jouer ses épaules, la mine renfrognée, et s'avança jusqu'au comptoir. Faute de mieux, il demanda laconiquement une chope dans un marmonnement, et fit glisser quelques pièces sur le comptoir. Puis, sans un mot, il resta là, à vider sa chope d'un air absent, avec l'espoir, probablement vain, que qui que ce soit viendrait à sa rencontre, ce qui lui eût alors peut-être permis de se débarrasser un peu de ce doute lancinant et de ce sentiment d'avoir sous-estimé cet univers si particulier ou le crime gratuit n'était pas seulement courant, mais où il était une norme.
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Dim 19 Aoû 2012, 01:25

Vache de diou... J'suis retournée... De quoi vous filer la gerbe... Non pas que la galoche ça m'ait dégoûté hein ! Faut pas croire... J'suis pas non plus en train de faire dans la dentelle, mais alors là le coup du repenti ! C'est la première fois qu'on m'en bouche un coin. Les repentis tu vois j'en ai connu. Mais pas des aussi gros, et des aussi débiles.

Satyne s'avachit plus qu'elle ne s'assit au comptoir, et tendit une main vers le tavernier, qui par habitude, lui déposa une chope entre les doigts. Elle parlait plus pour elle même que pour un auditoire, et trinqua dans le vide en portant la bière à ses lèvres.

J'suis vannée de courir les royaumes pour entendre ce genre de conneries. Qui aurait pu se douter qu'en l'espace d'un mois ça partirait à tout va... Puis vas-y qu'on reçoit des parchemins en série pour nous demander de mettre nos miches sur l'autel du sacrifice gratuit.

Elle sortit ladite missive et la secoua sous le nez du tavernier qui écoutait ses dires tout en essuyant ses chopes, "rien-à-foutre" inscrit sur son front.

J'ai l'air si débile ? Non mais tu peux le dire hein... J'vais pas te sauter à la gorge : tu sers les bières ! La déduction lui semblait aller de soit. Elle cala son front contre la table et soupira. C'était une étrange soirée... Crois moi...

Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Ven 24 Aoû 2012, 22:55

Enodia avait répondu favorablement à la proposition de Shawie et se rendit rapidement au lieu qu'elle lui avait indiquée. L'espagnole était toujours accompagné de son faucon, prés à bondir au moindre danger; elle avança dans l'antre de la grotte, suivant les bruits des choppes qui se fracassent et se remplissent. La brune arriva devant la porte d'une vieille taverne, elle semblait être là depuis des siècles, preuves que les affaires tournent ici. Enodia poussa la porte et entra, encapuchonnée, cachant la moitié de son visage. Elle n’était pas novice dans le monde du brigandage, mais n’était pas une louve de mer non plus. Son regard parcouru rapidement la salle et elle alla s'installer à une table, après avoir commander une choppe.
La jeune brigande s'installa de sorte de voir la porte et d'observer les hommes et femmes qui y rentrent, tout en buvant sa choppe. Peut être aller-t-elle trouver des têtes connus ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Ven 24 Aoû 2012, 23:12

Silvinho entra dans la taverne, ca faisait un moment qu'il n'y avait mi les pieds.

Tavernierrrrrr ! à boire et que ca saute !

Il jetta un bref coup d'oeil dans la salle voir si une il aurait pu mettre un nom sur un visage. Mais visiblement non il ne connaissait personne même pas son mentor au yeux marécageux.
Elle ne serait tarder pensa t'il. Elle y passais beaucoup de temps afin d'essayer de recruter.

Toutefois Silv remarqua la présence d'une personne encapuchoné accompagné d'un faucon. sur le coup il n'y porta pas attention mais son regard retourna trés rapidement sur cette personne.

Mouais ...

Il se retourna vers le comptoir pour y boire sa chope et cracha sa biere lorsqu'il se rappela de ce faucon.
Il s'approcha de cette personne et s'installa à la table tout en faisant attention au faucon qu'il ne lui créve pas un oeil.

Salut ! ca va? que vient tu faire ici?
Enodia
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Sam 25 Aoû 2012, 17:18

Alors qu'elle était entrain de siroter sa choppe tranquillement et que son faucon se nourrissait de quelques miettes restaient sur la table, Enodia vit arriver un homme. La brune enleva sa capuche et remit correctement en place ses longs cheveux ondulés. Elle avait beau le fixer, elle savait qu'elle l'avait déjà vu, mais elle n'arrivait pas à se souvenir où. A son age, la belle avait déjà la mémoire qui flanche ! Non juste qu'il était difficile de marquer la brune en une seule entrevue. Elle laissa ses yeux verts vagabonder sur lui, tentant de se souvenir du lieu de leur rencontre, puis répondit.

Salut ! ca va? que vient tu faire ici?

Salut..Oui et toi ? Excuse moi, ...mais je n'arrive pas à me souvenir où on a pu se voir et peux tu me rappeler ton prénom ? Ah mais oui... tu fais partie du groupe de Shawie non ?
Alors je me ballade ici...j'aime bien ce lieu ! Non sérieusement je viens rejoindre quelqu'un. Et toi ?

La brune n'aimait vraiment pas ne pas se souvenir, cela l'agaçait à un plus haut point, elle caressa machinalement la tête de son faucon, qui surveillait attentivement l'invité à la table de sa maîtresse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Lun 27 Aoû 2012, 19:38

Visiblement Silv n'avait pas marquer l'esprit de la charmante jeune femme aux yeux vert.

Silvinho? ... Cosne? .... Tribann? .... Crêpes? ... Ca te rapelle maintenant??

Tout en gardant un oeil sur la femme et l'autre sur le faucon il lui demanda :

Tu es venu rejoindre quelqu'un?? Mais qui est ce?
Enodia
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Mar 28 Aoû 2012, 00:19

Silvinho? ... Cosne? .... Tribann? .... Crêpes? ... Ca te rapelle maintenant??

La jeune femme eut un grand sourire en souvenant enfin du cuisiner qui lui avait de superbes crêpes. Elle lui sourit, se détendit d'un coup.

ah oui...excuse moi ! Surtout que tes crêpes étaient mémorables, dommage que tu n'es pas accepter de les faire nue, la je suis sûre que je me serais souvenu de toi !

Enodia aimait jouer, elle aimait énormément taquiner aussi. Ainsi voila que la fauconnière se lança essayant de provoquer une réaction chez l'homme qui la fasse rire.

Non sérieusement, merci encore pour les crêpes, j'attends avec impatience d'autre sans le tablier !
Je suis venu rejoindre Shawie et toi que fait tu là ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Mar 28 Aoû 2012, 00:36

Jamais deux sans trois comme on dit. Entre Val et Sha voilà qu'elle aussi voulais voir Silv à poil.
Aprés avoir fait des avances à Sha et Val qui n'avait visiblement pas fonctionner, peut etre qu'il tentera sa chance avec la nouvelle ...

Je suis ravi que mes crepes t'ait plu, pour ce qui est du reste on verra plus tard hein, on aura l'occasion de faire plus ample connaissance et aprés cela on verra bien. Shawie je pense qu'elle devrais pas tarder à mon avis. Et moi je suis ici pour essayer de dégotter de nouvelles têtes ca peut être utile ...
Enodia
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Jeu 30 Aoû 2012, 23:57

Je suis ravi que mes crepes t'ait plu, pour ce qui est du reste on verra plus tard hein, on aura l'occasion de faire plus ample connaissance et aprés cela on verra bien. Shawie je pense qu'elle devrais pas tarder à mon avis. Et moi je suis ici pour essayer de dégotter de nouvelles têtes ca peut être utile ...

La jeune femme fit son grand sourire charmeur et lui répondit..

Mmm Plus ample connaissance aucun problème, mais autour de crêpes, c'est ma condition !

Enodia rit doucement puis pensa de suite travail.

Bah pour dégoter des nouvelles têtes je peux peut être t'aider.. A deux on ira plus vite et on aura peut être plus de résultats.. puis une femme ça aide pour avoir du monde !

Elle sourit, puis finit sa choppe d'une traite avant d'en commander une autre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Ven 31 Aoû 2012, 19:42

Ce sourire ... qu'il était magnifique ... Silv en resta bouche baie.

Faire plus ample connaissance autour d'une crêpe? Aucun souci, passe plus souvent en taverne on profitera.

Silv lui sorti sont plus beau sourire.

Ba écoute je suis pas contre mais je serais curieux de savoir comment tu t'y prendrais pour aider a avoir du monde.

Silv avala d'une traite sa choppe et en recommanda une nouvelle.
tywin.lannister
Collectionneur de bourses à plein temps

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Ven 31 Aoû 2012, 20:22

Tywin se jetta dans la conversasion enfin à proprement parlé il mettait sont petit grain de sel.

Citation :
je serais curieux de savoir comment tu t'y prendrais pour aider a avoir du monde.

il avais sa petite idée.

Il salua la dame

C'est un plaisir d'acceuillir aussi charmentte dame parmis nous, je me nomme tywin.
On c'est déja croisé mais j'avais encore jamais eu l'honneur de discuter avec vous.
J'espère que vous vous plairez ici au sein-même de la grotte.
Enodia
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Ven 31 Aoû 2012, 22:43

Enodia repensait à ses fameuses crêpes en taverne et se dit qu'elle ne l'avait pas revu depuis en taverne. A croire que les crêpes l'avait fait devenir tavernephobe ! En pensant elle eut un sourire et le regarda avant de répondre.

Faire plus ample connaissance autour d'une crêpe? Aucun souci, passe plus souvent en taverne on profitera.

Bah écoute, aucun problème pour passer plus de temps en taverne..mais en ville je ne t'y vois plus. Tu n'aurais pas peur des tavernes du village ?

Elle sourit, puis attaqua de nouveau sur un autre sujet, mais sérieux.

Ba écoute je suis pas contre mais je serais curieux de savoir comment tu t'y prendrais pour aider a avoir du monde.

Mmm, pour ramener de monde, une femme est plus enclin attirer de jeune homme, qu'un homme. Donc qui dit attirer, dit nouvelle recru, bon après je dis pas j'ai un charme irrésistible, mais ça peut t'aider !

Alors qu'elle allait continuer dans sa lancer, ils furent interrompu par un autre homme, qui s'installa à leur table.

C'est un plaisir d'acceuillir aussi charmentte dame parmis nous, je me nomme tywin.
On c'est déja croisé mais j'avais encore jamais eu l'honneur de discuter avec vous.
J'espère que vous vous plairez ici au sein-même de la grotte.

Enodia enchantée.. Merci de l’accueil. Oui il me semble vous avoir deja vu aussi. Je m'y plait déjà, merci..cela change et cela fait du bien ! Mais on pourrait se tutoyer non ?

Enodia se plongea dans sa choppe pour la déguster.
Shawie
Taulière qui roule les R
Taulière qui roule les R

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Sam 01 Sep 2012, 00:07

Un coup dans le nez, oui les tavernes marchaient plutot bien dans l'coin. Enfin, un petit coup quoi, le pompette de l'époque, le "je suis bourrée" après trois verres, en gros, une belle façade pour dire ce qu'on veut sans avoir peur des représailles. Le chemin naturel donc c'était la taverne même si à la grotte, elle n'y passait quasiment jamais. L'autre fois, c'était pour récupérer un Al complétement torché. Aujourd'hui, c'était une femme qui regagnait les rangs très fermés -haha- du groupe, des jouyeux Grotteux, ou Crotteux pour les intimes.

Elle poussa la porte et puis se dirigea vers le groupe de têtes connues.

Microbe !

Plus ferme :

Twini ..

Et puis, essayant d'être chaleureuse :

Enodia je suppose ? Papi m'a causé de toi, alors, ben, bienvenus à la grotte, taverne assez puante mais ca habitut pour quand on traine sur les chemins plusieurs chemins. D'ailleurs, si tu t'approches de Silvin, tu sentira la dite odeur.

Un petit rire amicale avant de se poser sur une chaise.
Brodiagh
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Lun 03 Sep 2012, 03:10

Brodiagh avait écouté d'une oreille intéressée la conversation autour de lui, roulant des yeux circonspects sur le reste de la salle. Le petit manège ne lui avait pas semblé assez important pour qu'il se focalise dessus, jusqu'à ce qu'il entende cette fameuse phrase :

" Bah pour dégoter des nouvelles têtes je peux peut être t'aider.. "

Il se maudit de son effroyable manque de lucidité. On était dans un repaire de brigands; chaque mot pouvait avoir un sous-entendu. Il redoubla d'attention, sans s'en donner l'air. Il hésitait à interrompre la conversation avec pour seul prétexte une phrase entendue à la dérobade, mais en même temps, il savait que le meilleur moyen de comprendre dans quel acier étaient faits les brigands, les vrais, et plus concrètement, où son activité pouvait être le plus utile (et potentiellement le plus lucratif), il fallait qu'il commence à en fréquenter d'autres. Il subirait sûrement des piques sur son manque d'expérience, son jeune âge et son apparence assez peu impressionnante, mais il ne s'endurcirait pas sans prix à payer.

Alors qu'il était sur le point de se décider, un autre homme vint s'immiscer dans la conversation. Brodiagh lâcha un juron à mi-voix. Il avait raté son tour. Tant pis, il attendrait un peu. Il soupira et reprit une chope. Non pas que la boisson fût excellente, mais il était un peu nerveux, et un peu d'alcool supplémentaire ne serait pas de trop pour l'aider à se détendre. Soudain, alors qu'il ruminait et guettait le "moment propice", une nouvelle protagoniste fit irruption et rejoint la petite troupe., l'air pleine d'assurance. Tout ce beau monde avait l'air de plus ou moins se connaître, et il aurait semblé inconvenant d'ingérer dans leurs affaires. Puis, l'instant d'après, il eut une forte envie de se frapper le front très fort. "Inconvenant" ? Il avait dû passer trop de temps sous le soleil, ces derniers mois, pour penser à un mot pareil ... Surtout dans une taverne de soudards. Adviendrait que pourrait, il n'allait pas apprendre le métier en se tournant les pouces et écoutant les conversations sans en comprendre la plupart dans ce lieu sordide. Il finit d'une traite sa chopine et s'avança d'un pas déterminé vers le petit groupe. Il posa par précaution sa main contre le bâton à ce ceinture, et grommela :

" 'scusez-moi, la compagnie ... J'ai cru comprendre qu'vous cherchiez des recrues, j'me trompe ? "

Ses petits yeux méfiants allaient de l'un à l'autre, dans l'attente d'une réponse, ce qui lui permettait également de s'occuper de façon à chasser tous ses doutes concernant ce qu'il venait de faire ...
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Lun 03 Sep 2012, 10:42

Quand les deux zigotos étaient rentrés elle leur avait jeté un regard de biais, penchée sur sa choppe comme elle l'était, elle n'avait pas la posture de celle qui désirait tailler une bavette. Satyne n'en aimait pas moins laisser traîner ses esgourdes, et fronça les sourcils en entendant Silvi et Enodia discuter. Allons donc... Une remarque "fine" de Tywin, vint ponctuer la conversation qui prit son apogée avec Shawie.

" 'scusez-moi, la compagnie ... J'ai cru comprendre qu'vous cherchiez des recrues, j'me trompe ? "

Alors ça c'était le pompom. La jeune femme se leva, prit place à côté de l'homme qui tripotait son bâton, le regarda d'en dessous (petite comme elle était...) et fit une moue qui en disait long.

Je ne pense pas que le recrutement soit notre but premier, et surtout pas une conversation de taverne à avoir. Elle appuya son regard vers Silvi et Enodia. On ne cherche pas à avoir des masses de bras pour compenser le peu de cervelle du groupe. Cette fois-ci elle posa ses yeux sur Tywin. Une langue aiguisée en vaut deux, mais émoussée elle finit par dire n'importe quoi... Elle haussa les épaules avec un petit soupir agacé.

Je me nomme Satyne. Elle leva le nez vers le gars au gourdin. T'es qui toi ?

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Lun 03 Sep 2012, 20:23

Tywin avait pitier de l'homme en voyant satyne débouler sur lui avec ses réprimande, il venait a peine d'arriver le pauvre.
Même le plus grand des guerriers aurait prit ses jambes a son cou en voyant ce petit bout de femme se pointer.

Il se leva décidé à venir sauver le malheureux
tywin tapa sur l'épaule du visiteur

Bonjour voyageur
ne t'en fais pas elle mord pas, enfin a priorie
il sourit

Il poussa une chaise de son pied vue que satyne avait dû oublier les règles de savoir vivre.

Vien t'assoir à notre table, tu as du faire une longue route et puis discuter debout c'est pas mon fort
Ombre Lunaire
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Lun 03 Sep 2012, 20:52

Cela faisait déjà un petit moment, que Ombre Lunaire fréquentait la taverne des Grotteux. Mais, il s'était jusqu'à montré suffisamment discret pour n'être que vaguement remarqué par les habitués. Cette fois-ci, il était tranquillement assis dans un recoin ombragé de la taverne, à observer de ses yeux gris la "petite vie" animée qui s'y déroulait.

A sa droite, deux hommes en guenilles et à la mine torve luttaient dans un bras de fer. Pour corser le jeu, se trouvait de chaque côté de la table une petite bougie allumée qui aurait pour rôle de "stimuler" les belligérants. D'ailleurs, les cris du futur perdant ne se firent pas attendre...

Face à lui, se trouvait un couple ou l'homme était visiblement très occupé à peloter sa compagne. Celle-ci tenait une grande choppe de bière et riait à gorge déployée. Cela permit à Ombre Lunaire de constater, qu'il manquait à la gueuse les deux dents de devant...

Plongeant le regard dans sa choppe un instant, il but une rasade puis porta son regard sur sa gauche. Là il vit un homme à l'allure louche engager la conversation avec une femme qui avait la particularité d'avoir un rapace perché sur son épaule. Leur conversation ne lui parvint que par bride, mais il put entendre qu'il était question de crêpes... étrange... Puis un autre homme vient saluer la dame. Celui-ci était plutôt grand et avait les cheveux blonds et les yeux bleus. Leur conversation tourna rapidement autour du recrutement et de ce qu'ils estimaient être ses subtilités. Amusant se dit Ombre Lunaire avec un petit sourire en coin. Là dessus arriva une femme dont le visage ne lui était pas inconnu. Elle avait l'air un brin ivre. Tiens ? Apparemment sous ses dehors revêches, elle savait prendre du bon temps. Encore deux autres personnes vinrent rejoindre le groupe et étoffèrent la conversation. Portant de nouveau sa choppe à ses lèvres, Ombre Lunaire continuait de regarder le petit groupe sans mots dire.
Brodiagh
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Mar 04 Sep 2012, 03:01

" Je ne pense pas que le recrutement soit notre but premier, et surtout pas une conversation de taverne à avoir. On ne cherche pas à avoir des masses de bras pour compenser le peu de cervelle du groupe. "

La situation semblait plutôt mal partie. C'était son premier contact avec la faune de la Grotte, et déjà, il avait l'impression d'avoir gaffé. Et qu'est-ce qu'il espérait ? Qu'il allait se faire accepter dès ses premiers mots, qu'on lui confierait une affectation, dans des pratiques qui nécessitaient avant tout de la discrétion ? Il savait pourtant que c'était une idée parfaitement absurde. Il avait beau être plus grand que la femme qui venait de l'aborder, cela ne l'empêchait pas de douter sérieusement de ses chances s'il devait en venir à se battre. Et il ne douta pas un instant qu'il devrait à l'avenir surveiller chacun de ses mots, car les remarques dirigées contre lui n'étaient probablement pas ce qu'il risquait de pire ... Néanmoins, quel que fût son degré d'alerte, il fut un peu rassuré, et peut-être légèrement amusé face à la répartie et la vitesse à laquelle les piques fusaient, envers lui aussi bien qu'envers le reste du groupe. Ce qui ne l'empêcha pas de raffermir encore un peu la prise sur son bâton, protection dérisoire s'il en était. Enfin, elle se présenta, et il ne se jugea pas en position d'ignorer l'invitation à en faire de même. Le problème était alors : quel nom donner ? Il tria parmi les différentes idées qui lui venaient à l'esprit. Il lui en fallait un qui ne signifierait rien à quiconque, mais auquel il serait capable de s'identifier. Il isola alors un mot, qu'il déforma légèrement. Oui, il ferait l'affaire. Il s'apprêta donc à donner sa réponse, quand ...

" Bonjour voyageur
ne t'en fais pas elle mord pas, enfin a priori
Vien t'assoir à notre table, tu as du faire une longue route et puis discuter debout c'est pas mon fort "

Bien qu'il se refusa à le montrer, ces paroles lui furent d'un certain réconfort. Il le remercia d'un signe de tête, mais, avant de s'exécuter, il reprit néanmoins la phrase qu'il n'avait pas eu le temps de commencer.

" Appelez-moi Brodiagh. "

Après avoir prononcé ces paroles laconiques, il prit place, fit un geste à une serveuse, commanda un autre verre, puis se reprit et lui demanda de servir tout le groupe à ses frais. Ses économies étaient plutôt maigres, mais cela lui éviterait peut-être un coup de poignard mal avisé. Sur ces entrefaites, il reprit la parole, s'exprimant de façon gutturale.

" Un long voyage, c'est l'mot. On m'a beaucoup parlé d'cet endroit, mais l'trouver était plus dur que c'que j'pensais. J'voulais pas sembler indiscret. J'demande qu'à m'rendre utile, mais j'comprends votre méfiance. Si vous voulez pas d'mes services, j'insiste pas. Mais si j'peux faire quelque chose pour prouver ma bonne foi, dites-le moi. "
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Jeu 13 Sep 2012, 18:04

Brodiagh… Elle marmonna le nom comme on marmonne une insulte. Te rendre utile…

On pouvait toujours se rendre utile ici. Ramasser les choppes de bières qui jonchaient le sol par endroit, passer un coup de balayette, ou refaire les paillasses de la literie qui occupait la pièce faisant office de bordel… Mais elle doutait qu’il parlait de ce genre d’utilité.

D’un regard circulaire elle balaya ses compagnons de route. A défaut d’avoir un chef, ils débattaient toujours entre eux de ce genre de décision. L’avis de chacun comptait, et elle ne choisirait pas pour eux.

Peut-être que oui, peut-être que non… Une réponse de normand qui n’était pas fermée.

Tu débutes ou bien tu as quelques coups à ton actif ? Essaies de te faire la main et d’aller afficher tes butins sur le Hall of Fame, ça fait toujours plaisir de voir les infortunes des uns et des autres. Elle se remémora ses propres prises foireuses avec une grimace. Oui, bon, ça faisait rire, mais pas tout le monde…

Tu voyages dans quel coin en ce moment ?

Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Jeu 13 Sep 2012, 19:21

Je ne faisais pas une mauvaise tête, je n'étais pas caché derrière une capuche ou autre habitude caricaturale que l'on se fait d'un brigand. Le propre même de ce genre de personne c'est bien de se fondre dans la masse quand même et pourtant, certains, adorés entrer dans le moule de je suis un grand méchant derrière ma capuche et je ne cause à personne. Mon attention, présentement, fut portée sur une jeune femme, assez petite comparé à moi bien sur, une brune pour être plus précis.

Elle a quelque chose de différent, peut être la naiveté de la jeunesse ou alors la joie de vivre qui se fait si rare en ces lieux. Alors que finalement, ce sont ces personnes qui ont le bon côté des choses. Je m'approche donc assez sur la défensive vers elle pour mettre ma chaise assez proche d'elle. Je m'incruste et alors ? J'oppine du chef pour me faire dans le décor.

Oui, enfin afficher son butin ne prouve en rien qu'il en est bien l'auteur. Je peux facilement me rendre dans votre Hall est présumé de fait auquel je n'aurais même pas participé. Juste pour faire gonffler mon égo et le respect que vous avez des acquis. Je préfère juger de moi même, pas vous ?
Brodiagh
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Ven 14 Sep 2012, 21:00

Brodiagh grinça des dents. Avec "l'Ancêtre", être traité avec condescendance n'avait jamais été agréable, cependant ce n'était pas en permanence, et il pouvait laisser dire, car il savait comment était le personnage. Cependant, être le même comportement de la part d'inconnus était ... dégradant, pour autant que son air un peu miséreux puisse laisser penser qu'il soit encore possible pour lui d'être rabaissé. Il devait faire preuve de modestie. Il n'était qu'une bleusaille, et risquait d'être considéré comme tel jusqu'à ce qu'il ait prouvé ce qu'il valait. Il se demanda s'il n'était pas préférable de prendre congé jusque-là. Se mettre à l'entraînement sans attendre. Chercher un coup. Néanmoins, il prenait tellement garde à ce qu'il allait dire que ses réponses étaient longues à venir. Et encore une fois, quelqu'un s'exprima avant de lui laisser le temps de répondre. Visage découvert, sans même l'ombre d'une hésitation ou de précaution. Bien loin de la façon de faire de Brodiagh. Il ferma les yeux et prit une profonde inspiration. Pour sûr son "mentor" se serait allègrement foutu de lui jusqu'à manquer d'air s'il l'avait vu en pareille situation. C'était ... frustrant. Il fallait qu'il change d'attitude au plus vite. Il rouvrit les yeux, se leva, finit rapidement sa chope, se racla la gorge, et, sans même un regard à l'homme qui l'avait empêché de s'exprimer, il grommela avec un rictus :

" Oubliez ça. Pour l'instant, en tout cas. J'étais v'nu sans idée précise, mais finalement, j'sais c'qu'il m'reste à faire. "M'faire la main" ... Pis s'il faut exhiber tout c'qu'on prend ... j'en passerai par là. On m'a toujours dit : « Le bon brigand est celui qui sait s'vanter d'ses prises ... "

Il tourna ensuite son regard vers le nouveau venu, puis ajouta d'un ton persiflant :

" Plutôt qu'celui qui s'vante d'pas avoir besoin d's'en vanter » ... "

Il fit ensuite une courbette volontairement caricaturée à l'extrême, puis ajouta avec ironie :

" Respectables gens, l'devoir m'appelle ... "

Il grimaça un sourire, fit un pas en arrière, puis un deuxième. Alors seulement, il se retourna, et se dirigea en cherchant à ne pas avoir l'air de se presser vers la sortie. Il espérait ne pas s'être fait d'ennemis durables, mais il n'avait pu s'en empêcher. Relâcher un peu sa prudence de temps en temps était risqué, mais il refusait de vivre en permanence comme une bête traquée. Lui aussi avait le droit de s'amuser.
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   Lun 17 Sep 2012, 12:06

A peine avait-elle fini son soliloque qu’une voix toute autre lui répondit.

Oui, enfin afficher son butin ne prouve en rien qu'il en est bien l'auteur.

Le bougre avait raison… Mais quel en était l’intérêt ? C’était quand même s’emmerder pour pas grand-chose. Gonfler son égo… Peu pour elle. C’était un concept qu’elle ne comprenait pas et ne comprendrait sûrement jamais. On était ce qu’on était, le cul dans l’herbe, prêt à bondir sur les voyageurs de passages, seul ou en groupe. De la vermine heureuse, encroûtée de bière, toujours sur le qui-vive. C’était autrement plus drôle que de se prendre pour un mercenaire… Ou faire croître son melon par un triomphe factice.

Elle jeta un regard en biais à celui qui venait de s’asseoir, tandis que Brodiagh se levait à son tour. C’était un amusant jeu de chaises.

Flûte… Il semblait vexé… En même temps se vexer pour si peu ce n’était pas bon signe. Ça sentait le type qui avait été pris avec des pincettes une bonne partie de sa vie. S’il ne supportait pas quelques questions ou de la rebuffade, il ne ferait pas long feu avec eux. Ils se foutaient sur la gueule à chaque arrêt, et se balançaient leurs chausses à peine le feu allumé... C’était leur façon de se comporter. Il ne s’en appréciait pas moins, et traiter les nouveaux comme de la bleusaille tenait plus de la farce que du sérieux… Elle regarda avec surprise le type faire sa courbette, et décamper comme un lapin dans la garenne.

Bon… Ça c’est fait…Elle arqua un sourcil en direction de son voisin de chaise. Une autre courbette et c’est moi qui me barre en courant… Et pour répondre à ta question nous préférons généralement juger de nous-même oui. Mais il est toujours agréable de faire vivre l’endroit en venant s’y vanter de quelques roublardises.

Elle s’esclaffa.

On a l’impression de se mettre en concurrence, c’est marrant quoi… Ceux qui remportent la manche offrent un coup aux autres. C’pour ça que je perds souvent… Uniquement pour boire ! Qu’on aille pas croire que j’ai pas la main… Elle fit une petite moue.

Bon béh du coup j’ose plus poser de questions moi…

MessageSujet: Re: [RP] L'Auberge au Bon Brigand   

[RP] L'Auberge au Bon Brigand
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant