AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [RP] Comme un air de déjà vu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zoko
Scribe officiel
Scribe officiel
avatar

Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/10/2006

MessageSujet: [RP] Comme un air de déjà vu...   Lun 19 Avr 2010, 23:09

Un visage qui peut-être ne vous est pas inconnu fait son entrée dans la grotte. Si vous fréquentez les lieux de longue date, ce visage vous semble sûrement familier. Alors qu'il s'avance doucement dans ces lieux, le nouveau venu observe silencieusement la pièce, un air amusé sur son visage. Il contemple le vieil écriteau qui annonce le top 3 des meilleurs coups. Son sourire s'élargit, et les plus proches de lui peuvent l'entendre murmurer.

-On dirait que le record n'a pas encore été battu... Je m'demande si les anciens sont toujours dans le coin...

Se posant tranquillement dans un coin, son regard continue de se balader, cette fois à l'affut de quelques visages connus, sans réel succès. Les lieux ne semblent plus aussi fréquentés qu'au bon vieux temps, serait-ce que la briganderie n'attire plus autant de monde ou les gens sont-ils devenus plus prudents ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lespiques.forumdediscussions.com/forum
Yolande
Brigand en herbe
Brigand en herbe
avatar

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: [RP] Comme un air de déjà vu...   Jeu 22 Avr 2010, 16:50

Yolande picolait joyeusement dans un coin depuis un bon moment déjà quand un homme semblant savoir où il allait fit son entrée. D'un physique plutôt commun, la brigande attirait rarement les regards, ce qui lui laissait tout le loisir d'observer les gens autour d'elle.

Elle ne l'avait jamais vu dans le coin mais lui semblait bien connaître la Grotte. L'homme avait l'oeil vif, l'oeil du brigand. Malgré qu'il ait déjà vu l'endroit, il cherchait quelque chose. Peut-être avait-il rendez-vous avec quelqu'un? Un ancien de l'endroit surement, un propriétaire peut-être. Trop occupé à chercher, le nouveau client en avait oublié de se commander à boire. Chose que fit Yolande en faisant signe à son nouvel ami, l'aubergiste. Deux doigts en l'air.

Elle ne bougea pas de sa place. Le brigand étant assez près d'elle pour qu'il l'entende parler sans qu'elle ait à rejoindre sa table;


T'attends quelqu'un l'ami?

Au même moment, les chopes vinrent prendre place, chacune devant son propriétaire. Afin d'entamer joyeusement la conversation qui s'amorçait, la jeune brunette souleva sa bière en attendant la réponse de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
avatar

Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: [RP] Comme un air de déjà vu...   Ven 23 Avr 2010, 00:21

Serra se faisait plutôt discret en ce moment. Là mais souvent en observateur. L'ouvrir pour l'ouvrir, c'était pas son truc pour l'instant. Mais là, en entrant dans ce lieu familier, il tomba sur un revenant. Un de ceux qu'on attend plus. Un de ceux qui sont cannés ou qui sont tombés dans un alcoolisme si profond qu'il ne se lève plus... Bref, un revenant.

Après avoir fait signe à l'aubergiste, Serra se pose au bar en attendant sa commande. La donzelle assise à une table interpella le gaillard en question. Serra en profita pour ajouter une couche.


- Alors comme ça on a la nostalgie des lieux ? On se relève de sa tombe pour s'apercevoir qu'on a encore envie de faire parler de soit ?

L'homme au chapeau attrapa la bouteille de vin apporté et se versa une rasade dans le gosier.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zoko
Scribe officiel
Scribe officiel
avatar

Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/10/2006

MessageSujet: Re: [RP] Comme un air de déjà vu...   Lun 26 Avr 2010, 14:12

Un revenant, le mot lui convenait à merveille. Zoko lui-même ne se serait jamais imaginé remettre les pieds dans ce repère. Comme il l'avait déjà fait une fois par le passé, il avait disparu sans laisser de traces ni de raison à personne. Cette fois il avait été plus long à faire son retour, et il avait changé. Amaigri, émoussé physiquement, il était facile de deviner que la bouteille avait fait quelques dégâts sur lui, et continuait sûrement d'en faire... Il avait pris un coup de vieux. Sous sa calotte, on ne distinguait plus rien de son ancienne teinture verte qui le rendait identifiable entre mille. Mais il avait gardé quelque chose dans le regard, un petit quelque chose de malicieux, témoignant qu'il était toujours partant pour les vilains coups. Sans doute avait-il tenté de se ranger une nouvelle fois, mais son instinct l'avait une nouvelle fois mené ici.

Lorsque l'aubergiste lui apporta une chopine qu'il n'avait pas encore commandé, son regard se porta sur la demoiselle qui s'adressait à lui au même moment. Puis c'est une seconde voix s'éleva dans son dos, plus familière. Le nouveau venu se retourna alors vers l'homme au chapeau.


"-haha ! ça pour une surprise, j'commençais à croire que les tôliers avaient changé ici ! J't'avais même pas reconnu ! Pourtant, ce chapeau... "

Revenant vers la brigande, Zoko leva son verre en sa direction.

"-j'attendais personne de particulier, mais v'là que j'ai trouvé à qui parler ! Mouais, on peut appeler ça de la nostalgie, j'étais curieux de voir ce que la grotte était devenue... Et j'me disais que c'était peut-être l'moment de reprendre du service ! Alors ? Comment se portent les brigands de nos jours ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lespiques.forumdediscussions.com/forum
Yolande
Brigand en herbe
Brigand en herbe
avatar

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: [RP] Comme un air de déjà vu...   Lun 26 Avr 2010, 18:59

Un sourire naquit aux coinx des lèvres de Yolande, sans que son verre n'eut quitté sa bouche -on ne savait pas trop si elle buvait encore, ou si elle gardait le verre là sans trop s'en rendre compte-. Ainsi donc, elle l'avait bien jaugé: ce trompe-la-mort était un ancien pensionnaire de la Grotte. Un autre homme lui répondit, déposant bruyamment sur la table un chapeau "ô combien unique", admettait-elle en son fort intérieur, le devisant. Reposant ses mirettes sur le premier protagoniste, elle ouvrit la gueule sans qu'aucun mot n'en sorte, avant de la refermer.
Comment résumer ce qu'était devenu la Grotte en quelques phrases?
Car s'était connu, cette catégorie d'hommes ne demeurait pas concentrée longtemps sur un long discours philosophique.


Baaahh, la Grotte de ton temps, je ne l'ai pas connu. J'suis bien trop jeune! Mais ce qu’elle est maintenant… Un ramassis de canailles desoeuvrées qui se tirent dans les pattes à des fins politiques, plus ou moins!

"D'ailleurs, quel âge pouvait bien avoir celui qui se tenait à ses côtés?", se demanda la brunette. Difficile à dire, le faciès tant marqué par de vieilles bagarres que des ravages de l'alcool avait tendance à tromper l'oeil.

Reprendre du service... c'est pas le travail qui manque ces temps-ci tu sais. Plusieurs organisations naissent et meurent chaque jour, faut savoir choisir la bonne.

Une idée germa dans la caboche de notre petite Yolande: "est-c'que ce vieux brigand serait encore assez en point pour rejoindre les Piques?". Oesophage lui foutrait certainement une raclée si elle devait ramasser du personnel qui n'sache pas quoi faire de ses dix doigts (s'il lui en restaient bien dix). Elle se permit de le détailler de haut en bas puis de bas en haut, quelques secondes. N'ayant jamais fréquenté les gens de bonnes familles, la jeune brigande n'avait jamais su qu'il était mal poli de fixer les gens ainsi, mais elle adorait le malaise qui en ressortait généralement dans la conversation.

T'sais, si c'est du travail que tu cherches, je peux peut-être t'en fournir.

Puis, souriant sournoisement, elle s'empressa de rajouter; si tu vaux encore quelque chose, naturellement. Et de continuer, s'adressant à l'homme au chapeau; Toi aussi vieillard, y'aura bien quelques épées à aiguiser!

Sa main se leva brusquement dans les airs pour rappeler l'aubergiste. Il lui faudrait s'humecter la gorge. Certainement que l'homme allait lui demander des détails.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zoko
Scribe officiel
Scribe officiel
avatar

Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/10/2006

MessageSujet: Re: [RP] Comme un air de déjà vu...   Jeu 29 Avr 2010, 23:13

Alors qu'il dévisageait la brigande alors qu'elle même le fixait, le revenant sembla se perdre dans ses pensées. Il eut un petit sourire lorsque la jeune femme décrit la grotte, faisant ressortir quelques rides de part et d'autre de son visage. Il s'était absenté longtemps, mais il semblait avoir vieilli bien plus, l'alcool et les bagarres aillant fait leurs ravages, on pouvait jurer qu'il était proche de la cinquantaine... A moins que ce ne soit qu'une impression ?

Lorsque la jeune femme mentionna les organisations naissantes et déclinantes, son sourire se transforma en rires.


"-alors ça n'a pas vraiment changé dans le coin ! HaHa ! Ca a toujours été comme ça avec les organisations ! Du service, je pense bien que je vais en reprendre avec un de mes vieux comparse. Mais si vous connaissez du monde pour quelques coups en groupe, on pourrait bien étudier ça... On va juste commencer par se refaire la main tranquillement.

Le sourire toujours aux lèvres, il semblait bien heureux d'avoir remis les pieds en ces lieux, et d'avoir trouver à qui parler. Il semblait déjà revigoré par l'ambiance...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lespiques.forumdediscussions.com/forum
Yolande
Brigand en herbe
Brigand en herbe
avatar

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: [RP] Comme un air de déjà vu...   Jeu 13 Mai 2010, 14:20

Des qualités, elle n'en avait pas des masses la Yolande, mais elle savait quand il fallait se retirer. Elle vida donc son gobelet d'un trait. Elle griffonna quelques mots à l'endos d'une vieille carte dessinée sur un bout de parchemin.

Ses mains se portèrent à sa tête afin d'ajuster sa capuche avant de sortir. Geste plus que commun chez les Grotteux. Bien qu'ils soient à visage découvert en ces lieux, rare étaient ceux qui osaient en faire autant à l'extérieur. Quoi qu'il en soit, elle passa devant le vieux débridé et lui souffla à l'oreille au même moment où elle glissait dans sa poche le message [Envoyé par MP];


Passe, t'aimeras.

Sur un clin d'oeil qui se voulu plus espiègle que coquin, la jeune femme quitta la lugubre taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zoko
Scribe officiel
Scribe officiel
avatar

Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/10/2006

MessageSujet: Re: [RP] Comme un air de déjà vu...   Lun 09 Aoû 2010, 18:14

La demoiselle s'éclipsa et Zoko resta sans mot dire, se plongeant dans une profonde réflexion. Si profonde qu'il se fit oublier de tout le monde, mais restait là, à observer les allées-venues, s'amusant à dévisager les gens. Taupes ? Réels brigands ? Simples curieux ? Jouer aux devinettes intérieurement l'amusait beaucoup.

Il commanda une nouvelle bouteille, puis une autre, faisant preuve de la descente vertigineuse qu'il avait développé au fil des années.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lespiques.forumdediscussions.com/forum
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] Comme un air de déjà vu...   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Comme un air de déjà vu...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez quoi comme téléphone portable ?
» arbalette ou un truque comme ca
» [Sondage] Jolival 2011 - Rien ne sera jamais plus comme avant!
» Hotspots, objets (comme à chaque fois)
» figurine blood bowl sur internet (comme des troll de glace.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [RP] Dans les profondeurs de la grotte… :: La Taverne-
Sauter vers: