AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Du brigandage maritime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Esteban
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: Du brigandage maritime   Mer 04 Nov 2009, 12:34

Je suis d'accord avec toi Briseys et en attendant, je sens que pleins de marchands vont chercher à se rendre vers les ports pour voyager.

En attendant, on peut toujours commencer à rassembler ce joli butin comme tu dis, sur les chemins exactement comme avant Razz ( juste le temps que tout se mette en place )
Revenir en haut Aller en bas
orféa
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: Du brigandage maritime   Mer 04 Nov 2009, 12:43

Bonjour les brigands,

J'arrive juste et à vrai dire je cherche

sourit en regardant les hommes présents

je cherche, comment dire, un parrain, non, comment dire un homme fort qui me prenne sous son aile pour débuter ma carrière de brigande, voilà, c'est cela, enfin vous me comprenez Wink
Briseys
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: Du brigandage maritime   Mer 04 Nov 2009, 13:18

[T'es pas au bon endroit, efface ton post et va le poster ici : http://lgjb.fr-bb.com/recrutements-et-services-f35/pour-mieux-commencer-le-tuteur-t849-240.htm Wink]
orféa
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: Du brigandage maritime   Mer 04 Nov 2009, 15:35

Par les foudres de Satan, j’peux plus. Ton pigeon a arrosé le mien.

En parlant d’arroser, tend sa gourde pleine de calva au beau moustachu

Merci pour le chemin Wink
El_le_terrible
Collectionneur de bourses à plein temps

MessageSujet: Re: Du brigandage maritime   Mer 04 Nov 2009, 16:43

Je suis d'accord, mieux vaut attendre. Cela coûterais largement moins cher et tous le monde serais d'accord. Je reviens à une phrase d'un peu plus haut : La piraterie ( ou le brigandage maritime si vous préférez, à moins que ce ne soit pas pareil) n'est pas que l'attaque d'autres navires, marchands ou de guerre non, il y a aussi les pillages des villes portuaires et là ! Là on peut amasser beaucoup de pognon ! Cela compenserais temporairement le manque de bateau marchand sur les mers. Encore faut-il qu'on ai un bateau...
Valdo
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: Du brigandage maritime   Ven 06 Nov 2009, 16:28

bon.... Je débute et percute pas tout... Si je résume, il faut un port de niveau 3 ou 4... A en croire le courier d Aupyl, la normandie cherche encore par quel port commencer la construction...Alors que je viens de passer par Mimizan,qui, a priori, eux, ont commencé le terrassement depuis un mois...
Ensuite la peur qu un comté ne finance pas la construction... Euh... Ig ou HRP... Organiser un financement, ca s arrete a un clic ??
Si c est le cas...Pourquoi ne pas prendre d assaut un chateau... Le garder suffisament longtemps pour faire ce "clic" ??? Je dis ca commme, c est sans doute des aneries, mais je tente...

Parallelement a ca.. si vous cherchez un moussaillon patient... Je suis votre homme...
Briseys
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: Du brigandage maritime   Ven 06 Nov 2009, 17:27

Citation :
Ensuite la peur qu un comté ne finance pas la construction... Euh... Ig ou HRP...

Plutôt IG, j'me vois pas débourser 4000 € pour la construction d'un port dans un jeu... Enfin sa ne concerne que moi hein...

Citation :
Organiser un financement, ca s arrete a un clic ??

Si les duchés ont les moyens d'entreprendre la construction du port oui, ça s'arrête à quelques plusieurs beaucoup de cliques, beaucoup de temps. M'enfin faut il déjà avoir ce financement.

Citation :
Si c est le cas...Pourquoi ne pas prendre d assaut un chateau... Le garder suffisament longtemps pour faire ce "clic" ???

On ne pourrait tenir un château assez longtemps pour entreprendre la construction d'un niveau du port et même si on pouvait il nous faut une main d'œuvre énorme et puisqu'on volerait l'argent du duché pour ce port la population ne viendrait pas nous soutenir en main d'œuvre, les brigands savent prendre des châteaux, mais c'est pas avec leurs bras qu'ils construiront des ports. Smile
Tolriq
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: Du brigandage maritime   Ven 06 Nov 2009, 18:36

Briseys a écrit:
Citation :
Ensuite la peur qu un comté ne finance pas la construction... Euh... Ig ou HRP...

Plutôt IG, j'me vois pas débourser 4000 € pour la construction d'un port dans un jeu... Enfin sa ne concerne que moi hein...

Laughing Laughing Laughing

Pour info, si vous êtes tentés par le piratage en eau douce, Toulouse commence à faire des travaux dans son port.

A mon avis, le plus intéressant sera le moment où des comtés-iles apparaitront (Corse, Sardaigne, Sicile...). Là il y aura un réel intérêt à développer leurs ports au maximum, puisque ces comtés devront compter sur leur puissance maritime pour réussir à développer leur économie, et surtout défendre militairement leurs terres. Je pense qu'il sera assez facilement envisageable de coopérer avec eux, pour fonctionner en tant que corsaires, d'autant plus qu'ils ne subiront aucune pression de leurs voisins directs. Mais il va falloir attendre quelques temps avant que cette opportunité voie le jour.

A part ça, je pense qu'il vaut mieux compter sur les Comtés qui ont des finances saines. La Guyenne refuse de développer ses ports pour le moment, parce qu'elle cherche d'abord à combler l'énorme trou qu'il y a dans ses caisses. Le coût relatif de financement d'un port pour un duché riche sera moins important que celui d'un duché ruiné.

Autre chose à surveiller, les rivalités entre comtés et royaumes. De ce point de vue, j'imagine que les premiers ports "militaires" apparaitront en Turquie et en Bulgarie, puisque ces deux royaumes sont en guerre depuis longtemps. L'Empire Ottoman verra un bon moyen d'acheminer ses hommes de la partie asiatique de son Empire vers la partie européenne, et les Bulgares l'occasion de frapper sur des fronts pour l'instant épargnés. La Bretagne et la Provence, par leur position de provinces indépendantes, auront aussi intérêt à développer rapidement leurs ports, afin d'assurer leur défense.
Briseys
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: Du brigandage maritime   Ven 06 Nov 2009, 18:44

Citation :
Pour info, si vous êtes tentés par le piratage en eau douce, Toulouse commence à faire des travaux dans son port.

J'crois qu'il est impossible de naviguer avec un bâtiment de guerre sur un fleuve, ou alors ça l'abime donc pas très intéressant.

Citation :
le plus intéressant sera le moment où des comtés-iles apparaitront (Corse, Sardaigne, Sicile...).

Avant ça je verrais bien l'Alsace moi, il manque plus qu'elle pour finir la France actuelle (mis à part l'Île de France), et depuis le temps qu'on la réclame !
Tolriq
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: Du brigandage maritime   Ven 06 Nov 2009, 18:49

Briseys a écrit:
Citation :

J'crois qu'il est impossible de naviguer avec un bâtiment de guerre sur un fleuve, ou alors ça l'abime donc pas très intéressant.

Aïe... ca risque d'être gênant... on ne pourrait donc utiliser les bateaux que pour les transports de troupes lorsque l'on est sur les fleuves...
Briseys
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: Du brigandage maritime   Ven 06 Nov 2009, 19:16

Citation :
Il est possible pour tous les bateaux de naviguer sur les fleuves. Néanmoins, certains bateaux le font beaucoup mieux que d'autres : ce sont les navires à fond plat. Les autres navires auront beaucoup plus de difficultés.

J'raconte des conneries moi, désolé. Embarassed
Valdo
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: Du brigandage maritime   Sam 07 Nov 2009, 10:08

bon... je sors quelque peu du sujet initial, mais je pense qu on en a fait le tour...
Première chose, je cherche un recueil des lois et chartres des royaumes... voir même décisions et verdicts des juges....
Je sais pas pourquoi je sens que vous allez répondre, impossible, il y en a trop et il faut des autorisations spéciales pour les atteindre....
ce qui m amène a ma deuxième question, il existe combien de brigands.... dans tout le royaume ?? et il y a que des vagabond s ?? je pense a certains groupes qui existe depuis des siècles et qui ont mains sur tout, la politique, la justice, la religion..... Au lieu, de se faire concurrence par des petites hordes, ne serait il pas possible de monter toute une organisation, insultant des hommes au sein de la justice, de politique... un juge faisant parti des brigands, un proc, voir même un duc !!! en cas d arrestation, ils pourraient demander l extradition... et voir même construire un port... créer des conflits pour favoriser les pillages ... a moins que tout cela existe déjà...
il est évident que c est une chose extrêment difficile a organiser, et longue... mais pas impossible... en plus certains sont prêts a attendre des mois pour un port..... alors pourquoi ne pas aller plus loin...
El_le_terrible

MessageSujet: Re: Du brigandage maritime   Sam 07 Nov 2009, 21:06

Le problème à vouloir réunir plusieurs petites hordes pour un créer une seule et grande c'est que tous les chefs des petites ne seront pas forcément d'accord sur le n°1 de l'organisation. Bah oui y'en auront qui voudront plus de pouvoir, et ça, pas facile...
Tolriq
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: Du brigandage maritime   Dim 08 Nov 2009, 20:44

Et on ne brigande pas du tout dans le même but ou pour les mêmes raisons...
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur

MessageSujet: Re: Du brigandage maritime   Mar 10 Nov 2009, 10:42

[Mode Admin On]
Merci de rester dans le cadre du sujet... sinon on s'ouvre un autre topic.

D'avance merci.
[Mode Admin Off]

Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: Du brigandage maritime   Mar 10 Nov 2009, 15:26

Le développement d'un port coûte très beaucoup d'écu. Leur utilisation sera rentable pour les duchés coties sur le long terme. Mais, il faut investir beaucoup d'écus, dès le début!

Il sera possible à mon humble avis, de brigander en douce grâce à des navires, à fonds plats!

Pour plus tard, il sera largement possible d'imaginer, un débarquement en territoire étranger, ou pourquoi pas une attaque de port.

Pour ce qui est de créer un bateau, il n'est pas compliqué d'en faire un soi-même, en mandatant un nombre conséquent d'artisan, avec des bons écus, seulement, il faudra avoir des personnes ayant les compétences pour naviguer avec le bateau, et sa peu-être une difficulté.

Pour finir, il sera simple de berner les autorités, avec un peu d'ingéniosité, afin de partir d'un port artificiel, car aucune réglementation, n'a été encore mise en place, de même que le contrôle des moyens de transports.

Sera-t-il possible de sillonner les fleuves, et les mers, juste en accostant dans les ports artificiels, sans perdre facilement son bateau, avec moults pillages de bateau, tel est la véritable question, selon moi!
scarificare

MessageSujet: Re: Du brigandage maritime   Mar 10 Nov 2009, 18:04

Grander, le boros a écrit:

Pour finir, il sera simple de berner les autorités, avec un peu d'ingéniosité, afin de partir d'un port artificiel, car aucune réglementation, n'a été encore mise en place, de même que le contrôle des moyens de transports.
Ce que j'aime dans ces nouveautés, qui deviennent des sujets de la LGJB, c'est qu'elles redonnent un peu d'éclat au forum et font revenir les vieux, pleins de saines idées...Va me redonner un peu gout au jeu malgré les conneries de joueurs anti-RP. J'en connais même qui vont pointer le bout de leur nez qu'ils avaient dit qu'ils n'y retoucheraient plus aux RR.

Len
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: Du brigandage maritime   Mer 11 Nov 2009, 01:46

Pour poursuivre dans le même sens que le Boros, il faut savoir aussi si tous les brigands nécessaire pourront se sentir assez longtemps pour aboutir à un truc bien.

Sinon, en attendant, on a toujours pas

1- ni de port en vue,
2- ni de projet de construction d'un port potable,
3- ni entendu parlé de rassemblement potentiel...

Y'a un truc sérieux qui se trame?
orféa
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: Du brigandage maritime   Mer 11 Nov 2009, 09:22

Cela faisait un moment qu’Orféa écoutait la compagnie parler de port, bateau, ville d’accueil, un débat qui comme le pointa le Maraudeur, n’amenait pas à grand-chose pour l’instant.
Tous les brigands du Royaume et d’ailleurs devaient se poser les mêmes questions.

Elle décida de prendre la parole.

Nous brigandons chacun dans notre coin, pourquoi ne pas essayer de rassembler pour une fois.

Un projet de cette envergure ne peut être mené à bien que si nous levons une armée de brigands qui encerclerait une cible.

Qui dit armée, dit nombre, cohésion, détermination, organisation et moyens

Je pose la question

Quels sont vos moyens en terme d’écus et d’hommes, et les autres groupes de brigands que seraient ils prêt à mettre dans ce projet ?

La première chose à faire à mon sens est de rassemblée tous les brigands, les Comtés savent que nous ne somme pas ou peu organisé.

Edit Serra : Attention, c'est une section HRP ici...
l'bottier
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: Du brigandage maritime   Mer 11 Nov 2009, 11:23

Briseys a écrit:

Avant ça je verrais bien l'Alsace moi, il manque plus qu'elle pour finir la France actuelle (mis à part l'Île de France), et depuis le temps qu'on la réclame !

Ca sera pas la france mais l'allemagne, comme la lorainne, logique !(bien que l'on y parlera français sans doute)
Mais moi aussi je l'attends celle là !

Pour en revenir au sujet, je pense qu'il faudrait attendre, plutot que d'économiser pour financer le port, économisons pour avoir plus de bateaux !

J'avais pensé, juste pensé, à construire nos bateaux et une fois qu'ils sont construits, on attaque le duché/comté, et on s'enfuit par les mers, de quoi rembourser not' financement, enfin c'est pas un projet, juste une ptite imagination.

En tout cas quoi qu'il en soit, si un jour vous cherchez un marin, appelez moi...
Serrallonga

MessageSujet: Re: Du brigandage maritime   Jeu 12 Nov 2009, 16:15

Pour ceux qui suivent pas l'actualité (j'parle pas du journal de 19 ou 20h hein...) :
Citation :
2009-11-12 10:36:58
Gascogne : Le Pòrt Valent est à flot
MIMIZAN (AAP) – Ce dimanche 8 novembre, et après 16 jours de travaux intensifs, la petite ville gasconne fête l’inauguration du premier port de la province. Arrivant de toute la Gascogne pour participer aux travaux, les ouvriers ont offert au Régent, Louis Philippe Von Wittelsbach, le privilège d’inaugurer l’édifice au dernier jour de son mandat.

En effet, depuis que la construction de port solide est possible, la Gascogne a été prise d’une certaine frénésie et a planifié l’édification du bâtiment avec soin. Le choix de la ville a d’abord fait l’objet d’un débat, qui a vu la ville de Bayonne momentanément écartée pour concentrer les efforts sur celle de Mimizan, plus accessible. Puis, un appel général a été lancé à travers la Gascogne, le Porte-Parole usant de sa voix pour se faire entendre de tous, chose qui ne s’était plus vue depuis plusieurs mois. La réponse fut à la hauteur des espérances puisque c’est jusqu’à 30 ouvriers par jour qui vinrent suer sur les fondations. Il a ainsi été attesté de la présence sur le chantier de nombreux notables, à commencer par le Régent lui-même et la plupart de ses conseillers. On citera par exemple la présence presque constante du Connétable Ashamel d'Ambre et de sa compagne Didjou, mais également du Secrétaire d’État Louis-Napoléon Von Wittelsbach ou encore du diacre de la ville Gil21.

Peu avant l’achèvement des travaux, le conseil a également appelé les habitants à choisir eux-mêmes le nom de leur port en proposant puis votant. C’est donc le Pòrt Valent, proposition du Seigneur d'Hélette Hook d’Aberdeen, que le Régent va inaugurer, avant de laisser les travaux reprendre puisque les gascons ne comptent pas en rester là.

Godgaby, Pour l'AAP

Sources:
- Forum officiel I, Gargote Gasconne : Bureau d'emploi pour la cosntruction d'un port
- Forum officiel I, Gargote Gasconne : Donnons un nom à notre port.
- Forum officiel I, Gargote Gasconne : Inauguration du port de Mimizan.
- Forum officiel I, Gargote Gasconne : Salles des doléances.
- Forum officiel I, Gargote Gasconne, Halle de Mimizan, Le chantier du port
Lien vers l'atrticle

Voili voilà... ça commence à s'activer...

Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: Du brigandage maritime   Jeu 12 Nov 2009, 17:12

Étonnant que Mimizan donne le départ.... Ville relativement récente, pillée de mémoire Rolling Eyes
scarificare

MessageSujet: Re: Du brigandage maritime   Ven 13 Nov 2009, 09:23

orféa a écrit:
Nous brigandons chacun dans notre coin, pourquoi ne pas essayer de rassembler pour une fois.
Un projet de cette envergure ne peut être mené à bien que si nous levons une armée de brigands qui encerclerait une cible.
Qui dit armée, dit nombre, cohésion, détermination, organisation et moyens
Tu vas aller loin toi... Mais fouille un peu et tu reviendras sur cette opinion.

orféa
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: Du brigandage maritime   Ven 13 Nov 2009, 10:17

scarifare a écrit
Citation :
Tu vas aller loin toi... Mais fouille un peu et tu reviendras sur cette opinion.

C’est déjà fait Wink

Je ne suis qu’une recrue, très jeune de surcroît, mais je ne vois pas le brigandage à petite échelle.

Voleuse de bourses, NON, ce n’est pas Orféa

Perso, si je suis là, c’est pour prendre des risques, pas pour faire mumuse.

On m’a parlé de la grotte comme d’une organisation de brigands capable de monter de gros coups, d’autres organisations existent…. mais chacun travaille dans son coin.

J’entends parler de Pouvoir dans les Clans, je préfèrerais entendre parler de Chefs d’Armées, tous rassemblées pour lutter contre les nantis.

Utopie sans doute,

brigands ou nantis pensent pareil, POUVOIR, mais les nantis sont bien mieux organisés que nous et ils le savent....
leroy

MessageSujet: Re: Du brigandage maritime   Ven 13 Nov 2009, 21:39

Au cas où certains ne le sauraient pas, MrGroar a mis en ligne une version de sa carte du monde avec les ports : http://www.aidesetastuces.seek4host.net/MrGroar/index.php

Ça doit pouvoir trouver son utilité, notamment pour trouver un port naturel où s'amarrer. Bien qu'on n'en soit pas encore là pour le moment.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du brigandage maritime   

Du brigandage maritime
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant