AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

conseils pour un novice... Qui veut faire bien...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valdo
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: conseils pour un novice... Qui veut faire bien...   Mar 20 Oct 2009, 10:23

bonjour a tous...
En tant que jeune disciple du brigandage, j ai plein de questions...

Tout d abord, que vaut il mieux... Pour assaillir une mairie, la voie politique ou la revolte...??

Pour etre un groupe de brigand honorable, quel doit etre le nombre??

Peut eviter la justice en cas d assaut d une mairie ?

Est ce obligé d etre démasqué ??

Comment fuir, sachant que nos noms sont mentionnés ?

Que risque le meneur et investigateur d une telle action ??

Quels sont les conseils pour un débutant, pour s en sortir au mieux et bien évoluer... J ai lu, que certain avaient commencé avec 0 de force... comment cela est il possible ??
Revenir en haut Aller en bas
Valdo
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: conseils pour un novice... Qui veut faire bien...   Mar 20 Oct 2009, 12:04

Re moi....

Lors de ma précédente intervention, une question supplémentaire m est apparue...

J ai découvert le "RP" depuis peu, et c est une chose qui m intéresse au plus haut point... Mais voilà, j ai du mal a visualuer le brigandage en "RP"... Car cela ne reste qu une manipulation de clics et reclics...

A quoi cela peut ressembler en concret.... Et surtout comment réaliser du RP... Sans risquer de dévoiler son jeu, et surtout la prison... Le brigand a une situation plus que délicate...

Merci pour vos réponses avenir...
Tolriq
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: conseils pour un novice... Qui veut faire bien...   Mar 20 Oct 2009, 13:16

Citation :
Tout d abord, que vaut il mieux... Pour assaillir une mairie, la voie politique ou la revolte...??

Je dirais la voix politique, car une fois élu il n'y a pas l'aspect prise de mairie par la force, donc personne ne se doute que tu va la piller. Mais il faut que tu sois connu et apprécié dans la ville, et que tu fasses une bonne campagne.

Citation :
Pour etre un groupe de brigand honorable, quel doit etre le nombre??
Pour prendre une mairie : une dizaine ou une quinzaine, en fonction du nombre de défenseurs
Pour brigander : tu peux le faire seul. Un groupe simple (seul groupe IG dans lequel on peut brigander) peut contenir 5 personnes au maximum. Plus t'auras de membres dans ton équipe, moins t'as de chances de te prendre de roustes. Mais à plus de 2 ou 3 brigands, c'est dur de prendre des décisions qui fassent l'unanimité, il faut donc bien communiquer et se mettre avec des personnes que tu connais bien.

Citation :
Peut eviter la justice en cas d assaut d une mairie ?
Très peu de chances pour celui qui devient maire, les autres peuvent y échapper beaucoup plus facilement (en général le maire répartit le butin entre ses collègues, et attend la fin de son procès pour qu'ils lui donnent sa part).

Citation :
Est ce obligé d etre démasqué ??

Pas compris la question

Citation :
Comment fuir, sachant que nos noms sont mentionnés ?
Pour un brigandage, la plupart des victimes ne portent pas plainte. Sinon joue sur les frontières des Comtés et Duchés pour fuir la justice de la Province où t'es recherché avant d'être mis en procès (une fois mis en procès tu pourras pas y échapper)

Pour un pillage : seul le maire est sur de se faire prendre.
Citation :
Que risque le meneur et investigateur d une telle action ??

Amende, prison, et assez rarement peine de mort. Ca dépend des juges.

Citation :
Quels sont les conseils pour un débutant, pour s en sortir au mieux et bien évoluer... J ai lu, que certain avaient commencé avec 0 de force... comment cela est il possible ??

T'attaque pas tout de suite à une mairie, commence par brigander sur les routes, essaye de rencontrer d'autres brigands et montre leur qu'ils peuvent te faire confiance, tu pourras apprendre d'eux et monter quelques coups.

Citation :
A quoi cela peut ressembler en concret.... Et surtout comment réaliser du RP... Sans risquer de dévoiler son jeu, et surtout la prison... Le brigand a une situation plus que délicate...
Sur le forum, t'écris l'histoire de ton personnage, en essayant de faire coller à ce que tu fais IG. Exemple : pour une prise de mairie, tu racontes comment s'est déroulé le combat etc...
Tout le monde saura que tu es brigand, mais en théorie un RP ne peut pas être utilisé comme preuve contre toi dans un procès.
scarificare
Collectionneur de bourses à plein temps

MessageSujet: Re: conseils pour un novice... Qui veut faire bien...   Mer 21 Oct 2009, 08:26

Piller une mairie par voie politique te limite assez et va te demander de la patience, bofbof.
Pour piller il faut le double d'assaillants par rapport aux défenseurs pour faire simple. Il y a encore quelques détails, tu les trouveras dans la grotte.

Tolriq a écrit:
Citation :
Sur le forum, t'écris l'histoire de ton personnage, en essayant de faire coller à ce que tu fais IG. Exemple : pour une prise de mairie, tu racontes comment s'est déroulé le combat etc...
Tout le monde saura que tu es brigand, mais en théorie un RP ne peut pas être utilisé comme preuve contre toi dans un procès.
Ce n'est malheureusement pas toujours le cas et je comprends ton inquiétude. Sinon tu utilises un pnj (genre "un type encapuchonné"), en restant vague sur les lieux et les dates, tu peux même broder comme ça ça rajoute un peu de terreur au pays de Candy.

Maintenant le RP n'aura pour but que de te faire plaisir car peu de victimes vont le partager. Et comme il te faudra partir pour échapper aux procès tu ne les finiras pas. La prison tu va e la cogner, les traités de coopération c'est de la foutaise, ils ne les utilisent presque plus. Et pour cacher tes écus, il y a une méthode.

Maintenant tu peux aussi chercher un tuteur (voir dans le sujet approprié) pour mettre tout ça en place.

Ah ! Et tu commences avec 1 de PC pas 0. et c'est possible avec plus de risques de te faire pouter. 0-49 de force = 1PC

Valdo
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: conseils pour un novice... Qui veut faire bien...   Jeu 22 Oct 2009, 08:46

Je résume ce que j ai cru comprendre
Tant que je suis seul ou un petit groupe, je dois me contenter de braquer les passants
Pour cela, je me positione sur un noeud a proximité d une frontiere et dans un duché autre que celui de mon domicile, me permettant ainsi un replit. Se renseignersi il y a un traité d extradition entre les duchés.
Sur le noeud, mettre en place une stratégie, :
Qui est : se battre contre plus faible et de ne pas hésiter a tuer...
Mais voilà, n ayant qu un de point de combat, je ne rencontrerai personne de plus faible que moi....

En meme temps, je vais en gargotte et post mon crime
Exemple : UneOmbre : Tapis dans l ombre des arbres, une silouhette patientait sa proie, de préférence un homme seul, et sans arme...etc

Question : Faut il créer un topic, ou il y en a t il déjà déjà un existant ??
Faut il faire du rp pour chaque action ??

Ensuite, une fois le crime réaliser, je me casse !!!!

Désolé pour le tas de questions, mais je souhaite faire au mieux et espére ainsi vous prouvez ma bonne volonté et ma bonne foie.. Afin de pouvoir un jour, m allier a vous..

Encore des questions : PLusieurs cas de figure :
Si j échoue, et ne vole rien, ai je besoin de fuir ?? (est ce l acte qu on juge, le fait de tenter...ou le résultat??)

Si je réussit mon vole... je pars de suite ?? Ou j attend d etre sure que ma victime porte plainte ?? Comment savoir si on a une plainte au derriere, savoir si on peut retourner dans ce duché sans crainte ??
Si je le tue... Ai je besoin de fuir...? Dans la théorie, si il meurt, il n y a personne pour déposer plainte ...

Y a t il des prescription sur les crime... Exemple si je suis pas interpeler dans le mois, la plainte est annulée??

Peut on se défendre face a la justice, ou est ce peine perdue ??

en cas de vole sans mort... Quelle est la peine encourue ?? Et en cas de meurtre ?

Et enfin... Comment un vagabond de niveau 0, peut vaincre un passant de niveau 3 avec 250 de force !!!!
Tolriq
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: conseils pour un novice... Qui veut faire bien...   Jeu 22 Oct 2009, 12:57

Citation :
Sur le noeud, mettre en place une stratégie, :
Qui est : se battre contre plus faible et de ne pas hésiter a tuer...
Mais voilà, n ayant qu un de point de combat, je ne rencontrerai personne de plus faible que moi....

Tu peux attaquer les personnes aussi fortes que toi, t'as une chance de les battre, surtout que beaucoup ne se défendent jamais. T'as aussi une petite chance de battre ceux qui ont 1 point de combat de plus... mais bien plus de chances de te prendre une rouste.

Citation :
Question : Faut il créer un topic, ou il y en a t il déjà déjà un existant ??
Faut il faire du rp pour chaque action ??

Tu crées ton topic, mais tu n'es pas obligé de poster pour chaque brigandage, c'est toi qui fais comme tu veux. Tu peux même faire un post qui ne fait que résumer plusieurs jours de vol...

Citation :
Si j échoue, et ne vole rien, ai je besoin de fuir ?? (est ce l acte qu on juge, le fait de tenter...ou le résultat??)

En théorie, tu peux être mis en procès, mais souvent les personnes qui te mettent une rouste n'ont pas envie de s'embêter et ne déposent pas plainte.

Citation :
Si je réussit mon vole... je pars de suite ?? Ou j attend d etre sure que ma victime porte plainte ?? Comment savoir si on a une plainte au derriere, savoir si on peut retourner dans ce duché sans crainte ??
Si je le tue... Ai je besoin de fuir...? Dans la théorie, si il meurt, il n y a personne pour déposer plainte ...

Les morts peuvent ressusciter, et porter plainte. Y'a pas vraiment de "règles" pour la fuite. Tu peux avoir de la chance, rester 10 jours au même endroit sans qu'il y ait le moindre procès à ton encontre, ou te faire prendre au bout de 2 jours. Tout dépend de la victime, si elle dépose plainte ou pas.
Pour avoir une idée de si elles vont porter plainte ou non : regarde leur fiche, ceux qui ont une fiche RP bien fournie sont des personnes souvent actives sur le jeu, qui connaissent donc du monde et les recours qu'ils peuvent avoir en cas de brigandage, tu as de bonnes chances d'être pris. Au contraire, si tu tombes sur quelqu'un qui n'a pas rempli sa fiche RP, et qui a crée son perso y'a peu de temps, t'as des chances pour qu'il n'y ait pas de suites. Mais là aussi, la règle n'est pas immuable : un joueur sans expérience peut paniquer et prendre contact avec le maire qui l'aidera à faire les démarches pour porter plainte, alors qu'une personne plus expérimentée pourra considérer que ce n'est pas réaliste de savoir le nom de la personne qui l'a brigandé, et donc ne pas porter plainte (ce cas là est très rare, à mon avis).

Citation :
Y a t il des prescription sur les crime... Exemple si je suis pas interpeler dans le mois, la plainte est annulée??

Officiellement, non... officieusement, il arrive qu'on oublie certaines plaintes, parce qu'elles ont été déposées il y a trop de temps, ou parce que la justice est débordée.

Citation :
On peut, c'est même conseillé. Une personne qui ne prend pas la peinede se défendre à son procès risque un jugement plus sévère. Mais il ne faut pas rêver non plus, c'est assez dur d'échapper à une condamnation en cas de procès.

Citation :
en cas de vole sans mort... Quelle est la peine encourue ?? Et en cas de meurtre ?

En général, prison et amende. Si tu tues ou que tu as beaucoup récidivé, tu peux risquer la peine de mort (tu peux ressusciter, mais tu perds tous tes points de charisme, et encore d'autres caracs), mais c'est plutôt rare.

Citation :
Et enfin... Comment un vagabond de niveau 0, peut vaincre un passant de niveau 3 avec 250 de force !!!!

Soit le niveau 3 ne se défend jamais en cas d'attaque, soit il y a eu combat et le vagabond a eu un énorme coup de chance (il y a toujours une probabilité de battre quelqu'un de plus fort que soi, mais plus l'écart de force entre le brigand et le brigandé est important, plus elle sera faible).
Antechrist
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: conseils pour un novice... Qui veut faire bien...   Lun 21 Déc 2009, 19:09

interessant, merci des infos

Donc à vous entendre, si cela se trouve, tous les maires sont des potentiels brigands!

qui ne serai point tenter de le faire Very Happy
angecassis

MessageSujet: Re: conseils pour un novice... Qui veut faire bien...   Lun 21 Déc 2009, 20:03

Heuu .... tous les maires ne sont pas des brigands non !!!

Sauf les maires qui se font élire et partent le lendemain Rolling Eyes
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur

MessageSujet: Re: conseils pour un novice... Qui veut faire bien...   Lun 21 Déc 2009, 23:49

Hahaha !! Non non.. Il y a en effet un certain nombre d'élus (mairie ou comté/duché) qui ne sont pas aussi "clean" qu'ils peuvent le dire lors des campagnes électorales... Des politiques quoi ! (ne pas faire attention à cette dernière remarque qui m'a échappé... ^^)

MessageSujet: Re: conseils pour un novice... Qui veut faire bien...   Mar 22 Déc 2009, 00:07

hahaha Ô mon vénérable mentor je n'ai point dit le contraire ...... mais fraudais pas non plus mettre tout le monde dans le même panier hein Wink

Quoi que ... non mais sans rire tous sont pas des "Politiques" Wink
Antechrist
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: conseils pour un novice... Qui veut faire bien...   Mar 22 Déc 2009, 13:03

fort interessant tous de meme champion
Le Faucheur
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: conseils pour un novice... Qui veut faire bien...   Mar 22 Déc 2009, 14:17

Valdo a écrit:

Le joueur de Tolriq t'a répondu, mais je me permet toutefois d'ajouter une petite astuce... Lorsque tu es mis en procès, tu peux demander au procureur la faveur de te défendre (toi-même ou avec l'aide d'un avocat) dans un RP sur la gargotte du duché / comté. En acceptant cela, la justice locale sera - en quelque sorte - forcée de respecter les règles du RP. Elle ne pourra donc plus utiliser de screens contre ton personnages comme preuve, ce qui va considérablement augmenter tes chances de réussite lors de la plaidoirie... Aussi, tu amèneras les accusés, témoins, etc... à participer, mais prend garde à ce que les individus qui te défendent maîtrisent le RP.

Encore faut-il que ta demande soit acceptée, cependant. Les joueurs placés derrière les personnages n'ont pas toujours l'esprit ouvert aux propositions de RP. C'est donc à toi de te montrer convainquant. Perso', je réitère mes demandes jusqu'à ce qu'une réponse me parvienne, et fais en sorte que chacun de mes procès se déroule sur la gargotte...

Cela porte souvent à des conséquences favorables, et c'est bien plus amusant que les procès communs.
luculus
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: conseils pour un novice... Qui veut faire bien...   Mar 28 Déc 2010, 17:51

les regles de 2009 sont toujours les memes aujourd'hui histoire que je débute pas ma carrière par une grosse et bette cagade Embarassed
Leamance
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: conseils pour un novice... Qui veut faire bien...   Mar 28 Déc 2010, 18:44

tous nos personnages ont débuté ainsi ! ça les forge.
Luca de lucia
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: conseils pour un novice... Qui veut faire bien...   Lun 07 Mar 2011, 12:27

si on tombe dans ses evenements sur une proie alléchante alors qu'on vient d'arriver sur un noeud

-si on met en action racketter on peu l'attraper ou il faut le traquer pour passer devant lui et attendre

merci de répondre c'est assé urgent bounce
el niño
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: conseils pour un novice... Qui veut faire bien...   Lun 07 Mar 2011, 13:14

Je crois que si vous êtes sur le même nœud aujourd’hui, tu pourra l’attaqué cette nuit, mais je suis sûr de rien.
Luca de lucia
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: conseils pour un novice... Qui veut faire bien...   Lun 07 Mar 2011, 14:42

merci mais j'aimerais du sur car j'ai pas trop de liberté de mouvement et si j'attaque pas ce soir j'ai qu'une chance de l'attraper avant qu'il rentre dans un comté ou je suis personæ non gratta
zoko
Scribe officiel
Scribe officiel

MessageSujet: Re: conseils pour un novice... Qui veut faire bien...   Lun 07 Mar 2011, 15:20

tu ne pourras le racketter que si il est sur le même noeud que toi, ou s'il repasse par là.

Le problème, c'est que tu peux l'avoir croisé alors que :
-il passait dans le sens inverse du tiens
-vous allez dans le même sens mais il ne s'est pas arrêté sur le noeud, il a continué jusqu'au noeud suivant
-il s'est arrêté sur le même noeud que toi

Donc en gros, il faut que tu sois sûr qu'il n'est pas sur les noeuds voisins si tu veux le racketter, sinon il faut le rattrapper, lui passer devant, et l'attendre.

Bonne chance.
Voir le profil de l'utilisateur http://lespiques.forumdediscussions.com/forum
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel

MessageSujet: Re: conseils pour un novice... Qui veut faire bien...   Lun 07 Mar 2011, 15:30

Car si Luca fait comme action de brigander au 07/03.
Le gars traqué lui fait l'action de voyager.

Aussi quand Luca reste sur le nœud.
L'autre en décolle les pieds.
Et hop ! Dans le vent !

Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: conseils pour un novice... Qui veut faire bien...   Mar 08 Mar 2011, 15:49

Merci pour le conseil mais je me suis fait racketter par des collègues sur la route Rolling Eyes
Shawie
Taulière qui roule les R
Taulière qui roule les R

MessageSujet: Re: conseils pour un novice... Qui veut faire bien...   Mar 08 Mar 2011, 16:25

Garde ta guigne pour toi ... vade retro satanas !
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel

MessageSujet: Re: conseils pour un novice... Qui veut faire bien...   Mar 08 Mar 2011, 19:54

Ce sont les aléas du métier !

Dernière édition par La Dévouée le Mar 08 Mar 2011, 21:02, édité 1 fois
Fauve
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: conseils pour un novice... Qui veut faire bien...   Mar 08 Mar 2011, 20:33

Et t'en connais quelque chose hein Dévouée... Laughing
Enfin moi j'dis ça... j'dis rien...
Satyne
Scribe officiel
Scribe officiel

MessageSujet: Re: conseils pour un novice... Qui veut faire bien...   Mar 08 Mar 2011, 21:05

D'ailleurs...

Garoth... Vraiment je m'excuse... Je te jure que je n'ai pas fait exprés de te brigander. C'était malencontreux... Surtout que tu étais dans mon groupe... Embarassed

Taulière qui roule les R
Taulière qui roule les R

MessageSujet: Re: conseils pour un novice... Qui veut faire bien...   Mer 09 Mar 2011, 00:22

Tiens, je ne savais pas qu'on pouvait brigander une personne dans son groupe ... c'est sur ça ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conseils pour un novice... Qui veut faire bien...   

conseils pour un novice... Qui veut faire bien...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant