AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Une frise chronologique : tracer les attaques des brigands

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rapace acérées
Malfrat
Malfrat

MessageSujet: Une frise chronologique : tracer les attaques des brigands   Sam 19 Sep 2009, 17:32

"Bonjour,

J'aimerai savoir si il serait possible de constituer une frise chronologique avec tous les pillages des duchés et tous les pillages des mairies, comme cela nous pourrons savoir les lieux qui on déjà étaient attaquer et ceux qui sont en paix depuis trop longtemps.

Vous en pensez quoi ? "
Revenir en haut Aller en bas
Chaos
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: Une frise chronologique : tracer les attaques des brigands   Sam 19 Sep 2009, 18:06

Que va être dur... Avec tous les anciens qui ont arrêté les RR, les pillages "méconnus" de maires véreux (voir "rôlistes de tavernes", donc pillage avec aucun RP autour), le nombre de témoignage qu'il faudrait récolter...

Moi, je dis qu'il vaut mieux discuter sur le tchat ou dans la taverne (RP) avec des inconnus pour savoir ce qui a déjà été fait. C'est pas aussi efficace qu'une frise chronologique, mais au moins, ça a le mérite de rendre actifs certains.
Flute
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin

MessageSujet: Re: Une frise chronologique : tracer les attaques des brigands   Sam 19 Sep 2009, 20:08

ça me parait super dur à mettre en place. Un sacré travail d'archiviste qui devrait etre actualisé très très souvent pour etre d'une quelconque utilité. Mieux vaut avoir les comptes municipaux en direct, que le recensement des pillages et autres détournements. Mais les 2 me paraissent dur à réaliser.
Rapace acérées
Malfrat
Malfrat

MessageSujet: Re: Une frise chronologique : tracer les attaques des brigands   Sam 19 Sep 2009, 23:39

" Je pense qu'on pourrait au moins faire un post sur lequel tout le monde viendrait poster ces exploits, et puis moi par exemple archiverai tout cela pour en faire une frise ... En partant du jour sur lequel on va commencer le recensement sinon on ne s'en sortira pas oui... Donc sa ne sera pas utile immédiatement, mais c'est un travail pour du long terme... "
Le Faucheur
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: Une frise chronologique : tracer les attaques des brigands   Dim 20 Sep 2009, 02:52

Ouais, pas mal, l'idée. Mais à condition qu'elle concerne des évènements récents, comme dit plus haut, car les anciens seront trop difficiles à répertorier. Je soutiens la création d'une frise dont les exploits seraient pris en compte dès les jours à venir.

Ca pourrait motiver plus d'un brigand, car apparaître sur une telle chronologie des évènements leur permettrait de laisser une trace historique et officielle de leurs actes.
Erchi
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: Une frise chronologique : tracer les attaques des brigands   Dim 20 Sep 2009, 08:47

Pour avoir des infos, vous pouvez commencer par
Rapace acérées
Malfrat
Malfrat

MessageSujet: Re: Une frise chronologique : tracer les attaques des brigands   Dim 20 Sep 2009, 09:26

" Non, je vais dans la journée crée un post sur lequel les gens viendraient poster leur exploit, avec si possible preuves à l'appui ... Et en donnant un nom de groupe histoire qu'on puisse marquer " Pillage de la mairie de Lyon, le 20 septembre 1457, par Les Ours Polaires " Sa donnera un minimum de prestige au gens qui ont participer à l'attaquer et surtout on verra très rapidement les groupes qui sont très actifs. "
Marion
Collectionneur de bourses à plein temps

MessageSujet: Re: Une frise chronologique : tracer les attaques des brigands   Dim 20 Sep 2009, 15:41

Oula ca fait bcp de travail

J'ai conservé dans mes archives a finefond tous les pillages que nous avons reussi, idem l'histoire du pillage du chateau de dijon fait par humbert apres notre prise. la video malheureusement a disparue.

Tu as les archives de la salle de l'ombre aussi

Si ca peut t'aider je te donnerais tout ca
Le Faucheur
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: Une frise chronologique : tracer les attaques des brigands   Dim 20 Sep 2009, 19:58

Le Sanctuaire de la Brume est en ruine. Mes archives sont malheureusement manquantes. Pour le Bastion Sombre, disons que j'en ai perdu le chemin...
Marion

MessageSujet: Re: Une frise chronologique : tracer les attaques des brigands   Dim 20 Sep 2009, 21:42

Moi j'ai souvenir de mettre fait brigandée en franche comté alors que je rejoignais un groupe de brigands pour une promenade par eux même

regarde le faucheur

tu me dois encore des sous d'ailleurs que tu m'as emprunté je dirais.
Rapace acérées
Malfrat
Malfrat

MessageSujet: Re: Une frise chronologique : tracer les attaques des brigands   Lun 21 Sep 2009, 12:34

-Bien j'invite donc tout le monde A PARTIR D'AUJOURD'HUI de poster ici-lieu leur exploit !
Zarathoustra

MessageSujet: Re: Une frise chronologique : tracer les attaques des brigands   Lun 21 Sep 2009, 13:41

Je trouve ça bien, mais je déplore que l'on exige des screens. Pourquoi ne pas faire une rubrique RP plutôt? Aux personnages de paraître crédibles, et de distinguer le vantard du véritable pilleur, ça me semble plus amusant.
leroy
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur

MessageSujet: Re: Une frise chronologique : tracer les attaques des brigands   Lun 21 Sep 2009, 16:12

J'imagine qu'un article de l'AAP ou bien un édit ducal (p.ex. la promulgation d'une liste de personæ non gratæ suite à un pillage...) peut servir de "preuve" aussi, non ?

Cela dit, le sujet n'aurait-il pas plus sa place au HOF (si la salle ne s'est pas écroulée) ou bien dans "Fi, gare aux brigands !" ?

Le Faucheur
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: Une frise chronologique : tracer les attaques des brigands   Lun 21 Sep 2009, 19:15

leroy a écrit:
Cela dit, le sujet n'aurait-il pas plus sa place au HOF (si la salle ne s'est pas écroulée) ou bien dans "Fi, gare aux brigands !" ?

"Fi, gare aux brigands", ça me semble l'endroit idéal. Mais je suis d'accord avec Zarathoustra pour que la nouvelle des pillages se fasse dans le cadre de RP's. Ce serait plus amusant.

Marion a écrit:
tu me dois encore des sous d'ailleurs que tu m'as emprunté je dirais.

Aeehm... disons que cette regrettable erreur fait partie du passé ! rabbit
Rapace acérées
Malfrat
Malfrat

MessageSujet: Re: Une frise chronologique : tracer les attaques des brigands   Lun 21 Sep 2009, 22:07

" je suis d'accord pour ce que dit Leroy par contre le RP...mmmh franchement je sais pas trop parce que bon j'ai pas envie de jouer au détective pour savoir si cela est vrai ou pas... "
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une frise chronologique : tracer les attaques des brigands   

Une frise chronologique : tracer les attaques des brigands
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1