AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Châtaigne grillée au menu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Châtaigne
Brigand en herbe
Brigand en herbe
avatar

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 03/04/2009

MessageSujet: Châtaigne grillée au menu   Mar 02 Juin 2009, 00:58

Y a une rumeur qui dit qu'une jeune participante au tournoi de Genève a refusé de suivre ses amis.
Le même genre de ragot, qui dit qu'elle aurait grimpé sur une colline ou une montagne, allez savoir quoi, pour brûler le blason de sa maisnie à la vue de tous, qu'on sache qu'elle comptait reprendre son indépendance.

Toujours ces mêmes chuchotis qui colportent que cette cruche avait apparemment oublié qu'elle s'était renversé de l'alcool dessus auparavant, et qu'une rafale de vent aurait balancé le tissu sur la pucelle.
On raconte encore, ailleurs, qu'elle aurait été surprise et aurait fait une mauvaise chute.

On ne sait pas trop ce qu'il est advenu de cette fille. Paraîtrait qu'on a pas retrouvé le corps. Certains paysans racontent qu'ils auraient vu un esprit se déplacer dans la montagne, une sorte de lutin, au moins, malfaisant, un côté du visage pas mal boursouflé, le reste du corps pas forcément bien en point. Mais quand ce sont uniquement des poivrots qui témoignent.. difficile à croire...

La Châtaigne s'est faite griller, par sa propre étourderie. Sans gloire ni fortune, juste une boulette.
On peut même le dire : de manière complètement con, sur ce coup-là.
On lui demanderait ce qu'elle penserait si on lui disait qu'elle mourrait de cette façon, elle hausserait les épaules et sourirait.
Parce que c'est de manière absurde et incohérente qu'elle a toujours vécu. Parce que la Boulasse et le Très-Haut ont toujours voulu s'amuser un brin avec sa vie.
Sûrement qu'ils ont du faire un pari idiot, pour cette rafale. Ben si c'est le cas, vu qu'elle gagne toujours, quoi qu'il arrive, on lui doit une bière, d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'mulot
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
avatar

Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 17/02/2009

MessageSujet: Re: Châtaigne grillée au menu   Jeu 04 Juin 2009, 02:03

[hrp] Ne sachant pas trop dans quelle partie poster, ljd Eilith l'a fait ici mais le rp reste ouvert à tous [/hrp]

Jamais encore l'mulot n'avait versé une larme sincère mais sous le coup de la nouvelle qui venait de lui parvenir, la gosse eût bien du mal à se contenir. Chouiner, pigner, ça oui, elle maîtrisait mais submergée par l'émotion, ne sachant trop comment réagir, elle préféra s'isoler dans un des méandres de la grotte afin de laisser aller sa rage contre les parois.

Reprenant son souffle, esquissant un sourire, et s'empressant d'essuyer ses larmes d'un revers de manche, la gosse se remémora les conseils avertis de la Châtaigne concernant le brigandage, la gente masculine ou encore.... la gente masculine....

L'mulot sourit en repensant aux quelques jours que la Châtaigne avait passé à Orthez, juste quelques jours, juste le temps de rendre service, de prendre la mairie, de la remettre entre de "bonnes mains" et de filer. Puis, la gamine sourit en se souvenant de la missive que son amie avait gribouillé à l'intention du juge pour la dépatouiller d'un procès chianteux en Languedoc.

Et cette foutue prise de Bazas et sa préparation. Une vraie partie de poilade.... pour elles en tout cas.

A la fois désolée et amusée, l'mulot, s'amusait à visualiser la Châtaigne, un blason en feu collé sur la face. Elle avait tout gagné.


Adieu la berserk ! Môdame la Berserk....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
X
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
avatar

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Châtaigne grillée au menu   Jeu 04 Juin 2009, 21:06

P’tain de nouvelle, X était pris de court ! Zara lui avait appris la mort de la Châtaigne, dans la taverne. La seule réaction du jeune homme, assis par terre comme à son habitude, avait été de frapper le sol du poing. Léa avait tenté, tant bien que mal, de le réconforter.
X avait préféré quitter la taverne. Il déambula comme un zombi vers la sortie de la grotte, il voulait respirer l’air du dehors, voir le soleil.

Une fois dehors, le jeune mercenaire s’assit contre un arbre. Il se massa légèrement la main, un peu douloureuse après le coup mis contre le sol. Le jeune homme s’était attaché à la jeune fille, il avait commencé par se moquer d’elle puis ses sentiments avaient changé. Ils avaient pris une tournure plutôt inattendue, car le mercenaire s’était juré de plus se lier après la mort de son premier amour.

D’après les rumeurs, la jeune femme était morte en voulant mettre le feu au lac. Ah, le feu, elle s’y connaissait en feu. X se remémora la fois, où elle voulait l’allumer au sens premier du terme, en lui versant de l’alcool sur les mains et en se préparant à y mettre le feu avec son briquet. Plusieurs souvenirs, des moments passés avec la défunte, lui revinrent, certains le firent sourire.

X avait un énorme regret, ne pas avoir vraiment dit à Châtaigne, ce qu’il ressentait pour elle. Il ne saurait jamais, non plus, ce qu’elle éprouvait vraiment pour lui. Le brigand tira de sa besace une bouteille de vin italien et la vida assez rapidement avant de l’envoyer se fracasser contre l’arbre le plus proche. Cette ébauche, de relation, lui laissait un goût amer d’inachevé. Ses cogitations durèrent toute l’après-midi. La quantité d’alcool ingérée aidant, X finit par s’assoupir. Seule l’aube du jour suivant, le réveilla, se levant d’un bond, il retourna vaquer à ses occupations, la tête pleine de regrets.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bandolero
Brigand en herbe
Brigand en herbe
avatar

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/05/2009

MessageSujet: Re: Châtaigne grillée au menu   Jeu 04 Juin 2009, 23:06

Comme un bon nombre de personne dans la grotte Bandolero avait appris la mort de la chataigne.
La châtaigne ne le connaissait pas mais lui il était au courant de ses exploits sans le sud ouest du royaume. Pour lui chataigne aurait pu être qu'un nom mais derrière ce nom il y avait une personne qui avait accomplit de grande chose. Leur route aurait pus se croiser mais maintenant c'était trop tard tout était finis et pour de bon.
Le destin est parfois fut cruel qu'on ne saurait pas attendu à une fin aussi tragique et assommante par sa rapidité. La perte était énormément pour le monde de l'ombre mais il ne fallait pas s'apitoyer mais seulement se rappeler de ce que la châtaigne avait accomplit durement sa vie parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leamance
Bandit international
Bandit international
avatar

Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 14/04/2009

MessageSujet: Re: Châtaigne grillée au menu   Ven 05 Juin 2009, 11:26

Zarathoustra a été porteur d'une bien funeste nouvelle..La Châtaigne ne serait plus. Disparue, après un incendie, dit la rumeur.

Lea est restée bouche bée, cherchant surtout dans un premier temps à envoyer ne serait qu'un geste de soutien à X, son compagnon de comptoirs..et peut être plus. Lea n'a jamais vraiment su ce qui les liait ces deux là. Ils semblaient juste être bien ensemble, malgrè leur chamailleries incessantes.

Puis, l'Helvète a occulté ses pensées tristes, croyant peut être que cela nierait la cru et cruelle vérité. Mais ensuite, plus tard, alors qu'elle se retrouvait seule en bord de chemin, les souvenirs sont remontés.

Chataîgne, Kama..les deux avaient été ses amies. Deux boules de feu incendiaires, deux bouts de femmes n'ayant peur de rien ou presque. Ceux qui mordent la vie à pleine dent doivent plaire au Très Haut, pour qu'il les appelle si vite.

Lea, en souvenir de l'aura que dégageait la jouvencelle pyrotechnique, chasse quelques chauves souris, se les fait griller, mais avant, en découpe soigneusement les têtes, qu'elle empale sur des brindilles. Elle ne sait qu'en faire, elle les regarde juste, laissant les larmes couler, pour commencer à évacuer la tristesse qui la submerge. Peut être Chataigne la voit elle, du Jardin des Délices? Lea en tout cas en est sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hanort
Bandit international
Bandit international
avatar

Nombre de messages : 607
Age : 27
Localisation : Quelquepart par la ....
Date d'inscription : 11/12/2007

MessageSujet: Re: Châtaigne grillée au menu   Ven 05 Juin 2009, 19:38

Lorsque Han’ avait appris la nouvelle qui courrait …. Il ne voulut pas le croire … La Châtaigne …. Morte … Impossible … Il avait encore attaqué il y a quelques semaines seulement la mairie de Bazas avec elle … Pleine de vie … Que lui était il arrivée … Au fil de ces recherches le brigand avait appris qu’elle … Avait été brûlée vivre … quel atroce châtiment pour une demoiselle qui n’avait rien demandé …

Le brigand déambulait dans les méandres de la Grotte … Hum … Il pris la direction des catacombes … certainement le lieu le plus a même de recueillir ces pensées …

S’accolant a un des blocs de pierre commémoratif … il s’interrogeait …. La boule dans sa gorge formée … il était triste oui…. Triste de savoir qu’elle s’était en allée … car elle ne le méritait pas … Pourquoi elle … Périr par le feux …

D’ailleurs une rumeur disait que les tignasses rousses étaient les envoyés de Satan … serait-ce un assassinat ? une exécution ? Une purge par le feux menée par l’un de ces fanatiques de Rome ?

Sa pipe depuis quelques semaines délaissée quitta sa sacoche pour venir se frotter a ces lèvres… une volute de fumée entourant sa personne …

Prière silencieuse ? peut être … En tous les cas le brigand souhaitait bon vent a cette châtaigne qui roulait et qui finit trop cuite dans un gouffre …
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Châtaigne grillée au menu   

Revenir en haut Aller en bas
 
Châtaigne grillée au menu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Châtaigne grillée au menu
» script menu catégories d'items
» -----Menu option plus V2.0----- By Adurna
» Special menu but without XP and Level.
» [résolu]Supprimer l'onglet sauvegarde dans le menu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [RP] Dans les profondeurs de la grotte… :: Journal Intime-
Sauter vers: