AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Soirée barbecue à la Taverne de la Grotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Châtaigne
Brigand en herbe
Brigand en herbe
avatar

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 03/04/2009

MessageSujet: Soirée barbecue à la Taverne de la Grotte   Sam 16 Mai 2009, 19:29

C'était une soirée -presque- normale.
Des personnes qui vont et viennent dans la Grotte, et des cadavres de piafs un peu partout, ramenés par Leamance et Hanort -on sait pas d'où-.
Tous plumés, d'ailleurs.

Faut dire que celui qui les avait plumés y avait passé du temps, allant jusqu'à continuer son travail lorsqu'il s'était retrouvé -on sait pas comment- enfermé dehors.

Ben oui, de base, ils voulaient faire une soirée barbe-quiouh.
Sauf que voilà, il a fallu que Ko veuille cuisiner, sous prétexte que les corbeaux étaient à "sa" place -mis là par une personne inconnue, on sait pas qui (et oui, que de mystères dans cette Grotte, décidément)-, et que forcément, c'était à lui de s'en occuper...

Et voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chaos
Bandit international
Bandit international


Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: Soirée barbecue à la Taverne de la Grotte   Sam 16 Mai 2009, 21:16

Ko poussa la porte de la taverne et entra, en boitant comme d'habitude, et surprit la Châtaigne qui tenait une chope pleine bloquée contre un mur par X qui était entrain de l'embrasser -la Châtaigne, pas la chope !-. Par réflexe, il demanda si il dérangeait, mais se reprit et haussa les épaules. Après tout, c'est pas eux qui allaient l'empêcher de s'asseoir à "sa" place : le comptoir, et cela, même si la jeune femme se faisait dépuceler de la bouche.

Mais quand le brigand posa ses yeux sur l'endroit où il posait normalement son séant, il vit une masse noire, difforme et... Plumée ? Il n'en croyait pas ses yeux. Quelqu'un avait mis un tas de corbeaux morts et plumés sur le comptoir où il s'asseyait. Entrant dans une colère noir en voyant qu'on avait touché à son précieux, il se tourna vers les deux amoureux, et demanda d'une voix grave :


Qui a mis ces piafs là ?!!

Immédiatement, la Châtaigne dénonça Le Petit. Ko était trop en colère pour remarquer que X était étrangement silencieux. Il était dans une telle rage qu'il attrapa l'un des cadavres par le bec en essaya de l'envoyer contre le mur, mais le bec lui resta dans la main, et c'est donc le reste du corps qui alla s'écraser.

Mais pris d'une soudaine euphorie destructrice, le jeune homme alla chercher deux silex dehors, puis revenu et surprit X entrain de déplacer les corbeaux sur une table. Comme quoi, les coups qu'il s'était prit l'avaient rendus dociles, mais Ko n'allait pas s'arrêter là. Il avait subi un affront, et il avait une envie de tout détruire en cette soirée presque normale. C'est pourquoi il commença à frotter les deux pierres, mais les cadavres avaient du mal à prendre. Le brigand prit le chiffon qui servait à nettoyer "son" comptoir, le mit sur le tas d'animaux morts, et enflamma le bout de tissu.

Le feu avait prit, mais ce n'était pas assez. Autant faire un barbecue à cette allure. Ko prit une chaise et l'envoya dans les carcasses enflammées qui se dispersèrent sur le sol. Mais ce n'était toujours pas assez. Ce n'était que des oiseaux dont la chair était entrain de brûler. Cela ne pouvait pas combler la soif du brigand.

Pour rendre cette soirée encore plus mémorable, il se dirigea vers le comptoir, y saisit des bouteilles de rhum, les déboucha en fracassant les goulots contre le comptoir et commença à déverser le liquide sur le sol, jusqu'aux flammes. Le feu prenant petit à petit de l'ampleur, et le pyromane admirait ce spectacle, ne se rendant pas compte que des gouttes de sueurs qui commençaient à perler sur son visage, ne remarquant pas que ce n'était pas seulement les flammes de l'incendie qui se reflétaient dans ses yeux, mais celles de la folie dont il était atteint depuis toujours.

C'est la suggestion de La Châtaigne qui sortit le brigand de ses rêvasseries. Elle conseilla à X et Ko de sortir d'ici car l'air devenait irrespirable avec cette odeur putride que dégageait les corbeaux morts et vidés.

Pendant que eux enjambaient la fenêtre, le jeune homme sortit calmement par la porte, comme ci de rien n'était, mais ne ferma pas la porte pour pouvoir admirer de l'extérieur, tout comme ses deux autres camarades de beuverie, le feu ardent consumait tout ce qui se trouvait dans la taverne, surtout au moment où les flammes réussirent apparament à atteindre les réserves d'alcool puisqu'elles doublèrent de volume...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
X
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
avatar

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Soirée barbecue à la Taverne de la Grotte   Sam 16 Mai 2009, 22:42

X s'était fait avoir comme un bleu. Le jeune mercenaire se retrouvait , tout seul, à plumer des corbeaux. Il avait l'impression d'être le roi des abrutis. La Châtaigne lui proposa son aide, et comme d'habitude cela tourna à la catastrophe. Le jeune homme se retrouvait enfermé dehors à plumer sous les moqueries de la damoiselle.

Par un concours de circonstance, il put revenir à l'intérieur. Après avoir déposé les cadavres de piafs sur le comptoir, espérant faire enrager Ko, X se dirigea vers La Châtaigne pour lui faire payer ses moqueries. Une fois la jeune femme à sa merci, il préféra l'embrasser.
Les jeunes hommes aussi sont changeants...

Alors arriva le fâcheux de service, Ko qui ne tarda pas à remarquer les corbeaux.


Qui a mis ces piafs là ?!!

X fut devancé par La Châtaigne qui dénonça Le Petit. Le jeune homme ne pipa mot, bien que l'envie de dire « moi » lui brulait les lèvres, mais une promesse était promesse. Et l'esprit retors du jeune homme, n'avait pas encore trouver le moyen de la tourner. X portait dans sa chair, les meurtrissures de sa dernière bagarre avec Ko, et comptait bien rendre coup pour coup au nabot.

Voyant la catastrophe venir quand Ko voulut mettre le feu aux oiseaux, X espéra l'amadouer en nettoyant sa place des charognes, mais rien ne le calma. Les flammes prirent peu à peu et la taverne ne tarda pas à s'embraser sous les efforts redoublés de KO.

X était fasciné par la danse des flammes, le brigand serait resté contemplatif devant ce ballet. Mais la voix de la Châtaigne lui demandait de sortir. Il passa, à sa suite, par la fenêtre. Dehors les deux jeunes gens continuèrent à regarder le feu qui dévorait la taverne. X en profita pour envoyer deux ou trois vacheries bien senties sur le psychopathe en herbe, espérant même le voir périr dans l'incendie.


[HRP] Edit pour correction de fautes [/HRP]


Dernière édition par X le Mar 19 Mai 2009, 15:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Châtaigne
Brigand en herbe
Brigand en herbe
avatar

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 03/04/2009

MessageSujet: Re: Soirée barbecue à la Taverne de la Grotte   Sam 16 Mai 2009, 23:23

Ah, que de mystères résolus!

Enfermer le X dehors et rigoler en le voyant plumer les zoziaux comme un idiot, fait!
Puis elle a gagné un baiser en prime, en plus.

Éviter une énième bagarre entre X et Ko, fait!
Bon, elle a accusé le Petit, du coup, mais c'est pas grave, les deux autres veulent le tuer assez souvent. C'est pas comme si elle créait des conflits, hein.
Elle a juste mis de l'huile sur le feu...

En parlant de feu...

Le Ko qui s'enflamme pour un rien et se met à la cuisine, ponctuant ses gestes de propos indignés dignes d'une représentation théâtrale.
Et quel talent, il brûle les planches! Au sens littéral du terme...

C'est d'ailleurs dans ces moments-là qu'on sent qu'il est temps de se ménager une petite sortie.
La fenêtre étant la plus proche, et connaissant plus de passage que la porte, ils vont pas déroger à la règle, et se font la belle, histoire d'admirer le magnifique spectacle pyrotechnique proposé un peu plus loin.

Spectacle d'ailleurs éblouissant, sitôt que les flammes ont envahi la réserve d'alcool. Du grand art.

Bref, mystères éclaircis... enfin, presque tous... y reste quand même un truc qui cloche... où est-ce que les deux organisateurs initiaux de la petite sauterie ont bien pu les choper, ces corbeaux ?


hrp : ayant relaté ce qu'il s'est passé sur le tchat, et ayant cramé la taverne, le post devient ouvert à tous. Et viendez, on mord pas, promis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leamance
Bandit international
Bandit international
avatar

Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 14/04/2009

MessageSujet: Re: Soirée barbecue à la Taverne de la Grotte   Dim 17 Mai 2009, 08:11

Une soirée mouette grillée sur la plage...voilà ce qu'attendait Lea depuis quelques jours impatiemment. Mais pour ce la, il faut une mer ou un océan, et à la grotte...à ce jour personne n'en a vu une.

Attablée à l'auberge, une idée surgit, comme un cavalier hors de la nuit: faute de mouette, ce sera des corbeaux. Proposition faite à Hanort de l'accompagner à la chasse au lance pierre; acceptation enjouée de sa part, c'est parti.

Comment la chasse au corbeau aux alentours de la grotte se passa, nul ne le saura. Mais pour sur, à la mine enjouée de Léa en revenant à l'auberge la besace chargée de corbeaux morts, cela n'a pu être qu'un excellent moment.

Soirée barbecue de corbeaux, là voilà l'idée..mais pour ripailler, faut préparer la boustiffaille. Léa s'installe et embauche tous les présents à une activité hautement productive: le plumage corbacal, où X et Sara excellent rapidement, maîtrisant aussi très vite la technique du vidage par arrachage des viscères. ( les viscères par ailleurs récupérées dans un chaudron pour y jeter le petit plus tard dedans).

Lea se tape soudain sur le front, lorsque Châtaigne arrive.


- Oupssseuuu j'ai oublié les herbes aromatiques pour la cuisson

Ni une ni deux, elle repart en fôret, laissant X et Chataîgne seuls devant le tas de cadavres de piafs noirs.

A son retour, l'auberge est calcinée, vide...Hanort arrive à son tour, constatant les dégats, tout aussi ignorant qu'elle sur les raisons de cet incendie. Se tournant vers lui, un peu dépitée


- décidemment..le sort s'acharne on dirait. Pas de mouettes..pas de corbeaux...

Lea semble dubitative quelques instants, puis son regard s'éclaire d'une lueur inventive

- Sinon, on tente les chauves souris..y'en a plein dans le fond de la grotte.

Elle commence à arpenter le coin, en espérant que les habitués n'ont pas péri dans l'incendie.


Dernière édition par Leamance le Dim 17 Mai 2009, 12:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hanort
Bandit international
Bandit international
avatar

Nombre de messages : 607
Age : 27
Localisation : Quelquepart par la ....
Date d'inscription : 11/12/2007

MessageSujet: Re: Soirée barbecue à la Taverne de la Grotte   Dim 17 Mai 2009, 09:08

Une proposition de chasse, un défi presque … Bien sur qu’il acceptait d’aller chasser les oiseaux de mauvaise augure qui traînaient autour de la grotte, surtout en sa Compagnie … les voilà partis pour un après midi de chasse… Personne ne sais ce qu’il est advenu mais tout jouerait il que cela c’est bien passé … Han’ lui ayant laissé les corbeaux qu’il avait lui même chassé … c’est a dire aucuns, car lui n’était pas très bon tireur …. A vrai dire il maniait plutôt l’épée des qu’il le pouvait … Mais alors il fut impressionné par la prestation de Léa qui en attrapa plusieurs …

Mais c’est accablé par les affaires, qu’il due la quitter pour quelques heures avec grands regrets après ce bon moment passé , et s’en retourna la laissant seule aller ramener les oiseaux de malheur a la Grotte …

Lorsqu’il mis les pieds dans les lieux …. Il constata enfin les dégâts … Léa était là aussi visiblement surprise, les murs calcinés de la taverne faisaient peur a voir …. Qui avaient bien pu faire cela ? …

Il regarde les murs calcinés les tables dévastée … Un regard pour la belle Léamance …


_ Oui ce soir non plus on pourra encore pas tester les volatiles …

Soudain ce regard des bonnes idées éclaire le visage de la jeune femme …


_ Norf … les chauves souris .. J’pense pas que ce soit ….


D’abord dubitatif, puis … de toutes manières il avait pas mangé aujourd’hui alors il fallait bien qu’ils mangent quelque chose, en plus de cette charmante partie de chasse qui avait creusé leurs estomac …. Il se rétracta …


_Va pour les chauves souris … de toutes manières ça ne peut être que bon en ta compagnie …


Lorgnant les dégâts … il sourit finalement …

_Ben au moins se sera l’occasion de voler du mobilier pour refaire la déco du coin ….
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leamance
Bandit international
Bandit international
avatar

Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 14/04/2009

MessageSujet: Re: Soirée barbecue à la Taverne de la Grotte   Dim 17 Mai 2009, 14:31

Après avoir fait le tour, c'est sur, point de cadavres de grotteux calcinés, c'est déjà ça.

Parcontre, Hanort de prime abord ne semble pas emballé par les chauves souris..mais Léa dans son enthousiasme n'y prête pas garde. Sa soirée, elle la veut, et quitte à aller déterrer des taupes, elle l'aura. Il cède vite, avec un argument propre à la faire fondre sur place.

*t'emballes pas Léa, essaie de pas passer pour ta pauvre Hélvète provinciale qui n'a jamais conter fleurette...oui d'accord c'est vrai..mais non faut le cacher*

Rose pastel, rose pétale, rose rose, rouge léger puis pourpre...nuancier intégral en moins de temps qu'il ne faut à un prévôt pour repérer une arrivée de nuit en pleine fôret d'un groupe de voyageurs en lance non autorisée. Ouf..le bel Han' observe la pièce brûlée, et ne se rend pas compte de son trouble.


_Ben au moins se sera l’occasion de voler du mobilier pour refaire la déco du coin ….

Retour au teint standard, Lea répond avec fougue


- Bonne idée, je t'apprends à chasser au lance pierre, et toi tu me montres comment on prend une mairie d'assaut. Une fois fait, on ramène le mobilier ici.

Elle s'approche alors de lui, et lui murmure à l'oreille

- va falloir faire vite, paraît que Serrallonga, le vieux propriétaire, devient sénile et agressif....il va pas aimer l'auberge brûlée...


Lea s'ennivre de son odeur..et tente une manoeuvre plus ou moins fine pour embrasser Han'..dans un élan passionné.

-BONJOUR

mouarffff ça c'est la voix tremblotante d'une vieille carne entrante, qui semble bien décidé à leur gâcher le moment. Croque mitaine qu'il s'appelle...va pas faire long feu dans le coin lui..nanméo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hanort
Bandit international
Bandit international
avatar

Nombre de messages : 607
Age : 27
Localisation : Quelquepart par la ....
Date d'inscription : 11/12/2007

MessageSujet: Re: Soirée barbecue à la Taverne de la Grotte   Dim 17 Mai 2009, 20:26

Han lâcha un sourire enjôleur en direction de la jeune helvète …

Oui j’t’apprendrais a attaquer une mairie … On Fait comme ca !


Sentant la jeune femme se rapprocher de lui …. Il sourit en entendant sa voix douce et faible …


_ L’est pas si violent que Ca le Serra, mais t’a raison Faut vite qu’on remeuble …


Un tentative … d’embrassade ratée a cause de la vinasse ingurgitée, et la voilà qui se retrouve la tête sur ces genoux, alors qu’une vieille carne entre…. Norf de Norf pas le moment lui …. Rhaaa Fichu Vieux …

Forcement le Vieux ne fut pas si bien accueillis … Faut dire que les déranger dans un moment pareil quelle idée …. Il avale une chope quelques paroles échangées et le voilà partis … enfin …


Dis moi ? …. Je peut continuer là où on en était …



N’attendant pas plus il la saisit par la hanche pour que ces lèvres puisse venir épouser les siennes ….
Le lieu calciné … Un tonneau, le dernier qu’il restait …. Une chopine……. Bref … imaginons, deux personnes serrée l’une contre l’autre, dans un lieux chaotique qui venait d’être ravagé par les flammes …. D’ailleurs c’était certainement la raison de la désertion de la Grotte ce soir la …

Bref peut importait alors que dans ce repère de malfrat et de rejetés de la société se lovait un peut de tendresse …
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Soirée barbecue à la Taverne de la Grotte   

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée barbecue à la Taverne de la Grotte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soirée barbecue à la Taverne de la Grotte
» Soirée du vendredi 15 Octobre 2010
» Soirée du Vendredi 13 Aout 2010 chez Fouman
» Soirée arcade TRIBUTE TO IREM
» Soirée du Vendredi 22 Octobre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [RP] Dans les profondeurs de la grotte… :: La Taverne-
Sauter vers: