AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Justice : Utilisation des Courriers IG ( Missive RP)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sakina
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Justice : Utilisation des Courriers IG ( Missive RP)   Lun 16 Mar 2009, 00:22

Comment fait-on pour se défendre quand un courrier a été screené?
Est-ce normal? J'ai entendu dire, qu'un courrier étant personnel, il ne pouvait être utilisé comme preuve. Est-ce vrai?

Et si il y a une signature?
Revenir en haut Aller en bas
alberto
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin

MessageSujet: Re: Justice : Utilisation des Courriers IG ( Missive RP)   Lun 16 Mar 2009, 01:12

non ig , ton courrier peut etre diffusé mais sur les forums , certains ne l'autorisent pas sans le consentement de l'expéditeur.
Hanort
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: Justice : Utilisation des Courriers IG ( Missive RP)   Lun 16 Mar 2009, 06:50

je trouve pas cela illogique d'utiliser un courrier IG !
Parce que c'est comme si tu lui avais envoyé une missive, or elles sont écrites sur papier donc peut tout a fait être amenée comme preuves !

Part contre tu peut tres bien plaider comme quoi c'était une manœuvre pour vérifier l'honnêteté du gars, enfin moi je connais aps les détails, c'ets juste une idée en l'air
Sakina
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: Justice : Utilisation des Courriers IG ( Missive RP)   Lun 16 Mar 2009, 09:22

J'avais oublié de préciser que c'était sur un forum la diffusion et que le procès c'est IG.

Il a été diffusé sur un dans toute sa grandeur. C'est ca que je trouve illogique. Y aurait peut-être pu avoir que la partie écrite.

Ce qui est pris en compte c'est la partie écrite et non la partie expéditeur?
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur

MessageSujet: Re: Justice : Utilisation des Courriers IG ( Missive RP)   Lun 16 Mar 2009, 10:10

Déjà, faudrait savoir si ton courrier était RP ou non.

Dans le second cas, j'vois pas de quel droit on pourrait publier un tel courrier.

Dans le premier cas (missive RP pour ceux qui suivent pas), je suis assez d'accord pour dire que seule la partie écrite par l'auteur compte. Bref, les informations ajoutées automatiquement sur la date et l'auteur de la missive ne devraient pas être prises en compte... maintenant, rien n'est vraiment défini donc c'est à interprétation... et surtout fair-play des joueurs.

Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: Justice : Utilisation des Courriers IG ( Missive RP)   Lun 16 Mar 2009, 12:19

C'était un courrier RP. Mais vu qu'ils m'ont dans leur pif...

Et je pense, comme toi Serralonga, que la date, l'heure de l'envoi et le nom de l'expéditeur devrait être considéré comme HRP. Certains joueurs ont du mal à faire la différenciation entre information RP et HRP donc ca joue pass en ma faveur.

Quitte à me prendre des jours de tôles et/ou une amende autant jouer l'hypocrisie et l'arrogance.

Je sais pas ce que ca va donner mais bon. Je tente on verra bien.

Merci pour vos réponses.
Lâerfoll
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin

MessageSujet: Re: Justice : Utilisation des Courriers IG ( Missive RP)   Lun 16 Mar 2009, 13:03

Moi je ne vois qu'une chose à faire. Rappel en mode HRP, que la partie expéditeur ne peu être vu que par le joueur et non le personnage, donc ne peu être utilisé contre toi en tant que preuve, ça serais anti-RP. Certain juge et proc sont d'accord sur se genre de remarque, si bien sûr c'est dit gentiment Wink

Sinon, dit leur que cette partie est considérer comme les fiches des perso, ou un MSN, partie seulement visible par le joueur, des indication refuser dans un procès RP (tout cela dit dans les règles des procès RP)

Je pense avoir expliquer clairement ^^ si y a un doute n'hésitez pas lol
Si tu joue l'arrogance ne t'attend pas à avoir une petite peine lol, je connais je le fait souvent moi, ça ne fait qu'empirer mais après je fait ma pauvre victime ruiné injustement.
Laughing
grosminet
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage

MessageSujet: Re: Justice : Utilisation des Courriers IG ( Missive RP)   Lun 16 Mar 2009, 16:48

Je pense que seul la date (l'heure ce n'est pas la peine je pense) pourrais être pris en compte.

Et oui, même si beaucoup ne le font pas, une lettre digne ce nom doit-être daté (" le 16 Mars de l'An 1457")

En revanche, rien ne vous oblige à signer, mais bon, vous pouvez tout de même signer par "anonyme" ou "le corbeau" par exemple.
Chaos
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: Justice : Utilisation des Courriers IG ( Missive RP)   Lun 16 Mar 2009, 18:56

Citation :
une lettre digne ce nom
Je savais pas qu'en 1457, les brigands mettaient de belles formules dans leurs lettres. C'est qu'un détail mais bon...
Lâerfoll
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin

MessageSujet: Re: Justice : Utilisation des Courriers IG ( Missive RP)   Lun 16 Mar 2009, 19:09

Ko a écrit:
Citation :
une lettre digne ce nom
Je savais pas qu'en 1457, les brigands mettaient de belles formules dans leurs lettres. C'est qu'un détail mais bon...

Moi si, je met parfois :
"Accepter mes humbles excuses pour vous avoir légèrement tapé dessus."
Pour mes victimes qui m'écrivent bien sûr ^^ comme quoi y a des brigands cultiver en ce monde
geek
Tresignies
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage

MessageSujet: Re: Justice : Utilisation des Courriers IG ( Missive RP)   Lun 16 Mar 2009, 19:35

Ko a écrit:
Citation :
une lettre digne ce nom

Le nombre de personnes qui savaient lire et écrire ne devait déjà pas dépasser les... 5% de la population... la plupart des perso sur les RR sont donc des surdoués...
Chaos
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: Justice : Utilisation des Courriers IG ( Missive RP)   Lun 16 Mar 2009, 19:59

Citation :
Le nombre de personnes qui savaient lire et écrire ne devait déjà pas dépasser les... 5% de la population... la plupart des perso sur les RR sont donc des surdoués...
On est sur un jeu où on simule, mais ça doit rester un jeu jouable, donc on souvent, nos personnages savent écrire.

La preuve : quand on était paysan, dans une grande majorité des cas, on le restait.

Mais des brigands élevaient dans la pauvreté qui font des belles formulations dans leurs lettres... Bof.
Grander, le boros
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: Justice : Utilisation des Courriers IG ( Missive RP)   Lun 16 Mar 2009, 22:35

La, je suis totalement d'accord, avec toi,

Mais, un procès, est un RP, sensé représenté une plaidoirie orale, face aux magistrats. Donc, je ne vois aucune barrière concernant l'écriture à utiliser.

Par contre, dans les missives que nous envoyons, la barrière de l'écriture peut s'exprimer à travers un style d'écriture bien particulier, des jeux de mots, de fautes d'orthographe travaillées ("exemple : foie de loup/ fois de loup/foi de loup...).

M'enfin, malheureusement un grand nombre de joueur, n'ont même pas besoin de travailler leur missive, afin donner un style d'illettré et d'analphabète à leurs lettres....
Lâerfoll
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin

MessageSujet: Re: Justice : Utilisation des Courriers IG ( Missive RP)   Mar 17 Mar 2009, 12:58

Ko a écrit:
Mais des brigands élevaient dans la pauvreté qui font des belles formulations dans leurs lettres... Bof.

Certes, mais certain brigands des RRs, viennent d'un milieu noble. Donc ceux là peuvent avoir de bonne formulation. S'ils le veulent.
Chaos
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: Justice : Utilisation des Courriers IG ( Missive RP)   Mar 17 Mar 2009, 20:27

Citation :
J'ai précisé car je pensais à ces brigands là, ou d'autres, comme Ko, qui ont été dans la police, et qui a donc dû apprendre à écrire pour rédiger les missives.

Après, y a ceux qui ont passé leur enfance dans les couvents : à l'époque, c'était les religieux qui enseignaient, mais pour que les RR soient jouables, se sont tous les niveaux 3 qui le peuvent.
L'aveugle
Collectionneur de bourses à plein temps

MessageSujet: Re: Justice : Utilisation des Courriers IG ( Missive RP)   Mar 17 Mar 2009, 21:35

Citation :
Mais des brigands élevaient dans la pauvreté RR soient jouables, se sont tous les niveaux 3 qui le peuvent.

Pardon..Mais...c'est "élevés !" et non "élevaient..."c'était plus fort que moi là...
Parenthèse que je referme...Choix personnel, un aveugle : ne sait ni lire, ni écrire...En plus de l'intérêt purement RP de changer de catégorie de perso, cela permet de se mettre dans la peau de ceux qui comme les 3/4 de la population étaient aussi illettrés..
Mis a part les noble, beaucoup ne se rende pas compte que écrire des missives, relevait du miracle pour les paysans....

Problème, faire comprendre ça aux joueurs c'est comme faire comprendre aux joueurs de juge que les appareils photos (= Screen) n'existaient pas au moyen age.....

Edit : pour une big correction mdr

Dernière édition par L'aveugle le Mer 18 Mar 2009, 11:55, édité 1 fois
Chaos
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: Justice : Utilisation des Courriers IG ( Missive RP)   Mer 18 Mar 2009, 07:15

Citation :
Pardon..Mais...c'est "élevés !" et non "élevaient..."c'était plus fort que moi là...
Oh ça va, hein... Very Happy
X
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage

MessageSujet: Re: Justice : Utilisation des Courriers IG ( Missive RP)   Mer 18 Mar 2009, 11:45

L'aveugle a écrit:
Citation :
Mais des brigands élevaient dans la pauvreté RR soient jouables, se sont tous les niveaux 3 qui le peuvent.
Mis a part les noble, beaucoup ne se rende pas compte que écrire des missives, relevaient du miracle pour les paysans....

Pas mal non plus .... Smile

Sinon pour revenir au sujet, il n'est pas forcément choquant que nos JP sachent lire et écrire. On peut partir du principe que les PJ sont des individus hors-normes comme dans les JDR sur table d'antan.
L'aveugle

MessageSujet: Re: Justice : Utilisation des Courriers IG ( Missive RP)   Mer 18 Mar 2009, 11:55

Ha ouai celle là j'l'avais pas vu -_-'....merci..

Franchement, ca serait bien que les gens jouent le jeu à fond...Ca changera un peu...Mais là, organiser un coup ou essayer de s'exprimer clairement devant un peuple ca serait plus dur...Mais s'ils y arrivaient..On pourrait en faire autant non ?

Serrallonga

MessageSujet: Re: Justice : Utilisation des Courriers IG ( Missive RP)   Mer 18 Mar 2009, 15:00

X a écrit:
... comme dans les JDR sur table d'antan.
Comment ça "d'antant" ?
Je proteste !! Le JDR n'est pas mort !!! Vive le JDR papier !! Les soirées pizza/coca en lançant des dés frénétiquement pendant que de belles tirades (ou grosses conneries) sont balancées !

Non mais...

En attendant, je pense qu'effectivement, il faut considérer la moyenne générale de l'instruction supérieure sur les RRs par rapport au moyen-âge IRL.
Maintenant, ça ne veut pas dire que n'importe quel personnage peut écrire un sonnet pour sa belle paysanne du fin fond des Royaumes.

Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: Justice : Utilisation des Courriers IG ( Missive RP)   Jeu 19 Mar 2009, 20:20

Citation :
Problème, faire comprendre ça aux joueurs c'est comme faire comprendre aux joueurs de juge que les appareils photos (= Screen) n'existaient pas au moyen age.....

Oui mais y en a qui comprenne pas.

Citation :
Maintenant, ça ne veut pas dire que n'importe quel personnage peut écrire un sonnet pour sa belle paysanne du fin fond des Royaumes.

Ca c'est ben vrai. Pas reçu encore un beau poème!

Pour en revenir au problème, c'est vrai que seule la date devrait être prise en compte (et encore!). Mais que l'expéditeur et l'heure devrait être pour informer le joueur et non pas utilisée en RP.

On devrait faire signer une pétition. C'est possible pour nos analphabètes prodiges?
F
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: Justice : Utilisation des Courriers IG ( Missive RP)   Mer 06 Mai 2009, 09:09

bonjour

j'ai une question à propos des screen

Par exemple si je trouve dans un duché qui où on joue sans la traque et que les procés se font avec les screens

Si je brigande, l'action va apparaitre dans les évenements de la victime et aussi dans les miens mais si mois je modifie mon sreen "évenements". Donc le procureur va se retrouver avec un screen qui m'accuse et un autre qui dit que j'ai rien fait. A votre avis ça peut marcher pour me faire libéré ?
Zarathoustra

MessageSujet: Re: Justice : Utilisation des Courriers IG ( Missive RP)   Mer 06 Mai 2009, 10:25

Non seulement ça peut marcher, mais avec un peu de chance ça peut montrer au juge qu'un screen ne vaut rien comme preuve et que c'est plus amusant de faire des RP.

Un duché qui pratique la traque mais qui juge avec des screen... laisse moi deviner... doit pas y en avoir cinquante... la Bourgogne!
Serrallonga

MessageSujet: Re: Justice : Utilisation des Courriers IG ( Missive RP)   Mer 06 Mai 2009, 10:56

F a écrit:
où on joue sans la traque
Perdu LJD_Zara

MessageSujet: Re: Justice : Utilisation des Courriers IG ( Missive RP)   

Justice : Utilisation des Courriers IG ( Missive RP)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1