AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [RP] Attaque de Pontarlier. La République ou la Mort !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kamazone
Bandit international
Bandit international
avatar

Nombre de messages : 406
Localisation : Le Jardin des Délices
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: [RP] Attaque de Pontarlier. La République ou la Mort !   Dim 15 Fév 2009, 16:01



Sanctus a écrit:
[hrp]Ce RP est lié à l'attaque IG venue de Grandson et qui est en cours à Pontarlier. Merci d'en respecter les formes et les usages. Pas de super héros, merci et bon jeu.[/hrp]

Le soir commençait à tomber. Il faisait froid et les rues étaient désertes. Des gardes avaient été aperçus mais rien que de très normal.
Les groupes se dispersèrent dans la ville, chacun ayant une mission précise. Le gros des forces devait se diriger vers la mairie pour l'occuper. D'autres par groupes de deux ou trois devaient placarder sur les murs la proclamation imprimée depuis une semaine grâce à la machine inventée à Mayence par un certain Johannes Gutenberg. Une belle invention qui révolutionnait l'art de la propagande.

Un marteau, quelques clous. Les individus clouaient leurs papiers sur les murs, bien en vue.

Citation :
Peuple de Franche-Comté !

La ville de Pontarlier vient de tomber cette nuit. La garde a fraternisé avec les assaillants qui se réclament de la République Réformée, sur le modèle de la Confédération Helvétique.
Nous décrétons ce jour la fin de l'arbitraire, l'abolition des privilèges de la noblesse et du clergé. Le Franc Comte est désormais persona non grata à Pontarlier et sur les terres alentours. La foi aristotélicienne réformée peut désormais se montrer au grand jour. Un vent de liberté vient de se lever.

Nous, Hélvètes et Comtois ! hommes libres, nous faisons, pendant que les autres bavardent !
Nous, Helvètes et Comtois ! hommes libres, nous avons récupéré les sous de la mobilisation de novembre, contre l'armée de Pendarric, pendant que les autres baissent leurs braies ! Malheureusement, les coffres ont été confisqués par les moines du coin. Ils s'en sont saisi pour s'acheter des ribaudes à Dole.
Nous, hommes libres, nous avons localisé Pendarric à Pontarlier, et nous avons tenté de le choper pour le ramener par les roubignoles, se faire juger à Grandson ! Évidemment, le pleutre a fui.
Nous, hommes libres, Helvètes et Comtois ! sommes des hommes de paix, dans l'Honneur.
Nous aimons aussi la cancoillotte ; les Pontissaliens nous en ont offert des litres pour que nous les aidions à demander le rattachement de Pontarlier à la Confédération. Malheureusement, les armées de l'ignoble Franc Comte ne l'entendent pas ainsi. Elles n'entendent pas laisser les Pontissaliens à l'abri des bonnes lois de la Confédération.
Nous, Helvète ! défendrons l'Honneur de l'Helvétie, au prix de notre mort. Nous appelons, depuis Grandson, les Helvètes à délivrer les Pontissaliens qui souhaitent être confédérés, dans le premier canton comtois de la Confédération !
Nous, Républicains et patriotes comtois en exil ! ayant choisi la voie des armes et de la liberté contre les nobles corrompus et les curés fornicateurs.

Gloire à Pontarlier ! Gloire à la Confédération ! Gloire à la République ! Gloire à Deos !


Le Sénat et le Peuple Réformé


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kamazone
Bandit international
Bandit international
avatar

Nombre de messages : 406
Localisation : Le Jardin des Délices
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: [RP] Attaque de Pontarlier. La République ou la Mort !   Dim 15 Fév 2009, 16:02

[HRP] pour la suite allez voir dans le Best Of Roleplay..la joueuse n'a pas envie de se taper une après midi copier coller Razz [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[RP] Attaque de Pontarlier. La République ou la Mort !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Attaque de Pontarlier. La République ou la Mort !
» Ta d'L'ANIS
» [talent] charge / attaque chargée / focus
» Chiens d' attaque de Nécromunda
» Hautebrande: Cérémonie des Sombrecoeurs ; Attaque du moulin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [RP] Dans les profondeurs de la grotte… :: A travers les Royaumes-
Sauter vers: