AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [RP] La vengeance d'un homme écœuré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wizard
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
avatar

Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: [RP] La vengeance d'un homme écœuré   Ven 14 Nov 2008, 22:40

Chapitre 1: La veuve et le traite

Wizard n'était pas un homme méchant ni attiré par l'argent du brigandage. Contrairement à ce qu'il peut dire aux autres, l'argent l'intéresse peu. Il a toujours était un vadrouilleur, visitant les immenses contrés du Royaume de France en recherche de la voie et de philosophie face au monde.

Il y a quelques années de cela, Wizard mené une vie heureuse dans son village natal. Il était jeune, mais pas abruti. Il était apprécié par la population et animait son village par sa musique. Il eut beaucoup d'amis, et avait même une petite amie. C'était les années heureuse de paix et de prospérité.

Car la paix, en effet, ne durait pas, comme à son habitude. Le fameux conflit de la Bretagne au Roy éclata et des hommes en âge de se battre s'en allait se battre pour un conflit totalement politique. Ce qui fait sa naïveté, c'est que Wizard fût engager pour sois disant "protéger sa patrie", comme lui avait annonçait son lieutenant avant son départ. Il dit au revoir à ceux qui restait au village, en l'occurrence sa femme. Et parti.

Mais ce n'était que pur naïveté. Vraiment. Jamais rien, Wizard ne se rendait vraiment compte de la réelle ampleur du conflit et de son pourquoi. Il était devenu aveugle et n'écoutait que les belle paroles de l'armée et des gloires qu'elle pouvait apporter. Alors, avant même de commencer à se battre, où avant il s'était mieux renseigné sur le sujet réelle du conflit, il déserta, écœuré. Et il retourna donc vers la direction du village pour revoir sa belle.

Que ce fut là aussi une erreur. Il fut, juste avant d'arrivé, attaquer par un brigand, vraiment plus fort que lui. Le combat était peine perdu. il fut gravement blessé à quelques centaines de mètres du village, la nuit. Il rampa donc, agonisant.
Durant ce pénible trajet, il se remémora tous ses souvenirs. Ce conflit était débile, et engrangé une guerre avec un trop grand nombre de soldats qui risquaient de se faire tué par de stupide bourgeois.

Il arriva tant bien que mal au domicile de sa belle. Il lui expliqua tout. La vérité sur la cause du conflit, auquel les autorités nous avait mentis. Il se soigna chez elle auquel Wizard préparait sa vengeance. Il lui expliqua que tout cela serait inutile de continuer ensemble. qu'il allait partir se réfugier pour éviter la cour martial et que elle, devait restait ici car elle ne pourrait pas le suivre dans tout cela. Et ils organisèrent sa mort.

Une autre nuit, il parti, loin loin, se réfugier là où le conflit de la Bretagne importait peu. Là où il ne risquait pas de se faire retrouver. Là où les autorités abandonnerez leur recherche, trop occupé par leur médaille que de vérifier les troupes.

Et c'était donc, dans un tout nouveau village, que Wizard allait passer du mauvais côté, non par pur avidité à l'appât du gain, mais car c'était le seul moyen de faire résistance et aider la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wizard
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
avatar

Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: [RP] La vengeance d'un homme écœuré   Sam 15 Nov 2008, 14:54

Chapitre 2: La révélation

Plusieurs mois passèrent sans que Wizard ne fit quoi que ce soit. Il ne se sentait pas prêt et se demandait encore comment réellement il pouvait leur porter atteinte. Mais un jour, il put enfin ce décidé. Il se rasa sa grosse touffe de barbe qu'il aimait tant et vendait tout ses biens en échange d'une hallebarde. Sa fameuse hallebarde...

Il reprit donc les routes et revint à son village. Ce ne fût sans surprise que Wizard ne fût absolument pas reconnu, et c'était tant mieux. Il retrouva sa femme qui eût de la peine à ne plus le reconnaitre. Forcément, plus de barbe...

Depuis si peu de mois, sa femme avait bien changé. Ils s'étaient dit qu'il ne devait plus être ensemble et que comme sa on te croirait mort, au mieux qu'il se serait enfui. Elle était donc fiancé à un bien beau homme, très chaleureux et qui aidé facilement les autres. C'était aussi un ouvrier hors-pair, et tout le monde l'admirait.

Wizard n'aimait pas trop cette homme au fond de lui, mais ne lui fit pas paraitre. Il faut dire qu'il venait de se fiancé avec sa femme qu'il avait quitté il y a quelques mois...
Bizarrement, durant ce temps, il oublia sa vengeance. Et le temps passa encore...

Finalement Wizard abandonna ce passé. Dégouté de tout, il dit au revoir à son ancienne femme et au gentleman. Et là se produit l'inattendu:

"Mon ami, tu m'a l'air fort gentil. Tu es bon. D'où viens-tu?
_Et bien...répondit Wizard, je sais pas trop. Je crois être né ici, mais j'ai pas de parent
_Et...Tu as quelle age, dis moi?
_26 ans


Et il frémit. Il devenait plus enthousiaste au fil du dialogue. Et à la fin d'une suite de question réponse sur Wizard, il lui révéla:

"Tu sais, je crois vraiment que tu es mon frère
_Hein?!
_Oui, je le crois vraiment. Tout ce concorde. Tu dois être... non, tu es mon frère!


Et après plusieurs moment de joie de celui-ci, ils se dirent au revoir. Wizard avait plus d'information sur ses origines. Et c'était un noble.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wizard
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
avatar

Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: [RP] La vengeance d'un homme écœuré   Mer 19 Nov 2008, 16:07

Chapitre 3: Fallait pas l'énerver...

Wizard avait décider de revenir dans sa terre partie, mais il n'en avait plus envie. C'était donc brutalement qu'il voulu partir de ce village. Son ex-femme ayant un bon mari, il ne trouvait même plus la raison du pourquoi il voulait encore se battre. Après tout, sa patrie était belle et forte, les gens joyeux e la bière abondante. Mais aussi, il pouvait rester, mais il trouva une raison pour ne pas y rester. Il voulait ne plus être menti, ne plus se faire voiler la vérité par des personnes peu scrupuleuse sur l'inquiétude des autres. Il laissa tomber tout, y compris sa famille, auquel il se promet de s'échanger des courriers, et il partit en pèlerinage.

Son voyage passa encore sans encombre. Durant son périple, il voyagea, avec juste un bâton et se nourrissait avec ce qu'il pouvait gagner au ramponneau, il lui était rare de perdre. Il était peu vêtu, mais c'était toujours mieux qu'un simple vagabond. Il chercha réponse à son existence et spiritualité. Un doux et long moment auquel il apprécia. Sans doute l'un des meilleurs moments de sa vie.

Mais rien ne dure éternellement..

Il reçut un courrier de son ex-femme. Il lui apprit une bien triste nouvelle. Il fût terrifié et et eut un sentiment de rage et de haine. Il en voulait encore plus aux autorités de son pays. La guerre de la Bretagne avait repris et son frère s'était engagé dans l'armée. Après de long mois de bataille, il périt, apparemment mort un nuit en forêt, lâchement abandonné par ses camarades.

Il arrêta aussi sa vie paisible et insouciante et remis cap vers son village, bien décidé à en découdre. Mais comment aller t-il faire? Il était seul. Même un homme déterminer, si il est seul, ne peut rien faire contre une montagne de soldat, même si une partie était au front, loin d'ici.
Il réfléchis pendant quelques semaine, jaugeais à des révolteurs potentiel dans son village et alentour. Mais il ne trouva pas.

Alors un jour, il tenta sa chance à la municipalité. Et la chance lui sourit, car sans même trop se débrouiller à la tache, il fut très facilement élu.

Le voilà à la tête d'une mairie, donc. Il ne savait pas comment gérer un tel monument, alors il laissa quelques jours passait apprendre son fonctionnement et se faire bien voir avant de passer à l'acte. Et il passa bien à l'acte. Un pillage de mairie.

Quand il se fit rapidement avoir. Quand il y a du pognon à prendre, personne n'est dernier. Et il se fit mettre au tribunal. Mais avec quelques plaidoirie laborieuse, il réussit tout de même à limité la casse. Il était devenu le monstre à abattre, mais le juge n'avait pas été à cet limite. Il reçu des jours de cachot et une amende bien plus faible que la valeur volé, et d'ailleurs une amende jamais payé. Il était fier de son coup, mais pas vraiment au point. Mais le résultat était là: il avait pillé ce qu'il voulait, seul, et s'en sorti quasiment indemne.

Mais maintenant, il était banni. Alors il devait trouver une nouvelle terre à s'installer. Il repris donc la route, avec de beau habits et une bien belle bourse. Et peu après avoir quittée sa ville, il ria.

Sa carrière de brigand avait commancé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] La vengeance d'un homme écœuré   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] La vengeance d'un homme écœuré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Homme-lézard vs guerrier du chaos
» 1500 points Homme lézard
» Homme bêtes impression , appréhension
» L'homme arbre qui cache la forêt (ou l'inverse)
» [CDA#1 WHB] Homme bêtes [Le grand Brame de Mordoskull]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: La Grotte des Joyeux Brigands :: [RP] Dans les profondeurs de la grotte… :: Journal Intime-
Sauter vers: