AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Rp]Rencontres ...Grottesques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'marmot
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: [Rp]Rencontres ...Grottesques   Ven 24 Oct 2008, 22:08

L'marmot jouais, il s'avançait dans la Grotte toujours aussi innocent, Que faisait il ici avec ces vêtements sales, ces cheveux ébouriffés ...?

Il marchais, les hommes ivres le regardaient l'air agar, étonnés, des enfants ils en voyaient, mais jamais seuls ici, a la Grotte, des enfants, oui ils en voyaient mais des comme celui la non ...

Il galopais, le sourire aux lèvres, presque narguant ces hommes dont la vie n'avais fait que des pocherons, et des soulards .... dont personne ne voulaient .... que personne n'osait regarder .... lui ce gosse leurs jetait des coups d'œil, les observaient, il les épiaient... il les étudiais... Puis il continua son chemin....

Il était la il le savais, celui qu'il cherchais depuis des semaines, on lui avait dis, sa ne pouvais pas être faux .... Il observais l'endroit et le trouvais de plus en plus crasseux .... mais c'était la que l'autre vivais alors .... il fallait se faire a l'idée ....

L'enfant progressais dans la Grotte s'enfonçant de plus en plus dans ce repaire de Brigands et de racailles en tous genres en chantonnant ....
Revenir en haut Aller en bas
L'aveugle
Collectionneur de bourses à plein temps

MessageSujet: Re: [Rp]Rencontres ...Grottesques   Ven 24 Oct 2008, 23:59

La jeune femme trouva difficilement le lieu, tout simplement à cause de sa cécité.
Née avec ce voile noir qui fait parti de son quotidien, L’Aveugle avait su mettre en avant ses autres sens.
Le toucher, l’odorat et l’ouïe étaient ceux qui lui servaient le plus. Elle détectait le titillement de pièces, ou ces pas lourds et caractéristiques des maréchaux…
Son anticipation était utile aux brigands et son moment de prédilection était la nuit…
Cette partie de la journée où les hommes se retrouvent dans la même obscurité et qu’ils ne savent pas contrairement à elle, se repérer et rester calme…

Mais là elle devait aller dans un lieu précis sous la demande d’un ami et retrouver l’Marmot… ;
Elle devait venir le voir…le protéger peut être… mais qui pouvait vraiment le confier à elle…une femme aveugle.
La brigande le connaissait déjà ce petiot mais elle ne comprenait pas pourquoi son ami, plus précisément le père du Marmot lui avait demandé de venir.

La brigande eux du mal à trouver les lieux mais elle trouvait ses repères, le plus dur était d’éviter les autres gueux qui la bousculaient et également ceux ivre mort, qui devenaient de vrai obstacle pour elle.
Il lui tardait de retrouver le Marmot et qu’il la guide à nouveau…

Apparemment elle devait se rendre là…à 10 pas de l’entrée de la taverne…L’Aveugle resta silencieuse et espéra qu’on la trouve ou qu’elle reconnaisse la voix du Marmot ou encore celle de Han….

L'marmot
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: [Rp]Rencontres ...Grottesques   Sam 25 Oct 2008, 00:16

[Quelques journées plus Tôt]

L'marmot étais arrivé la ... Il avais erré quelques heures puis étais tombé sur les tavernes ou il allais souvent pour se renseigner sur son père .... la il étais tombé sur plusieurs personnes, .... ils étaient étrange dans cet endroit .... Mais ils connaissaient Han, ils connaissaient Hanort... Même très bien car il avais une place ici, il s'occupait de la Grotte, même si on ne le voyaient pas souvent ici en ce moment, il étais arrivé justement au même moment, Blessé ... On disaient qu'il avais été attaqué par une armée, d'autres disaient qu'il y avais eu une tentative d'assassinat sur lui ....

De toutes façons le môme ne savait pas ce que représentaient toutes ces choses .... il avais simplement essayé de trouver une âme "Charitable" qui voudrais bien lui présenter cet Homme ....

Il l'avait trouvée facilement, Un marmot comme lui ne pourrais faire mal a han cet homme qui avais déjà résisté a beaucoup de choses, peut être trop ...

Enfin il était arrivé en face de cet homme, il tenais une bouteille a la main et était complètement Meurtris, hésitant le marmot s'était approché de l'homme ... et lui avais retiré la bouteille de mains avant de se blottir contre lui sans un mot ...

En effet la ressemblance était frappante, la forme du visage, les yeux....
Hanort
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: [Rp]Rencontres ...Grottesques   Sam 25 Oct 2008, 10:35

[Dans ce même temps]

Han Ne savais quoi dire cet enfant étais la contre lui, c'était la première fois qu'il le voyais ... Qu'est ce qu'il lui voulait ....il lança des regards interrogateurs aux Gens qui avaient amenés le petit .... qui ne réagirent pas .... tous plus étonnés que lui ....

_"Norf ... Ca veux dire quoi sa ?"

L'enfant ne bougeait pas .... Han le pris par les épaules doucement ... et le plaça devant lui, l'enfant le regardais avec des yeux tous ronds .... il n'avait qu'une dizaine d'années ...

_"Mais ... Mais Qui est tu bonhomme ....?"

Il regardais le garçon .... ces yeux .... qu'ont ils a me fixer comme sa .... ces yeux ....
L'marmot
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: [Rp]Rencontres ...Grottesques   Sam 25 Oct 2008, 11:07

[Toujours au même moment]

Le môme regardais l'homme fixant, il l'étudiais, il était vraiment comme sa mère lui avais décrit, enfin en moins bien en point c'est pas faux ...

_"Ben .... Je m'appelle A.... et je suis ton Fils ...."

Sans aucuns complexes Ni remords il lui avais déballé la vérité en face et l'homme n'en croyais pas un mot, sa bouche légèrement ouverte traduisais l'hébétement qu'il ne réveillais pas sur son visage...

Après quelques minutes l'homme ... ne croyant toujours lui avais demandé qui lui avais dis de dire sa et pourquoi alors le môme lui avais tout raconté, une histoire avec des détails fou que sa mère lui avais racontée et lorsqu'il en vins a lui donner le nom de sa mère, Han écarquilla les yeux ....

D'un coups il pris l'enfant dans ces bras ....Il comprenais enfin que l'enfant ne racontais pas une hisrtoire mais une véritable vérité ...

_" .... et puis j'ai traversé toute la France pour te r'touver en même que j'ai rencontré pleins de gens..... c'était trop bien .
.. mais par contre j'ai du voler des choses pour manger, et Pi comme chui petit bha j'ai même pas été attrapé ....

A voui et puis j'ai rencontré une dame, chui sur que c'est un ange .... elle est trop jolie .... même qu'elle s'appelle .... Et puis elle vois pas, quand je passe ma main devant ces yeux bha elle les vois pas, mais moi j'comprend rien moi je vois quand on fait sa, mais elle c'est bien occupé de moi et moi je l'aide a se diriger quand je suis la ..."

Et il commença a tous lui décrire ....
Ils passèrent des Heures et des Heures a se raconter leurs aventures, le m^me était abasourdis par les récits de son père, admiratif même ...

[Quelques jours plus tard, de nouveau ....]

L'marmot avançais dans la Grotte toujours un peut jusqu'à arriver vers la taverne ... elle étais la ... elle épais les son, elle avais certainement due déjà l'entendre chantonner ..... il se mit a courir ....

_"Ohh Hééé coucou ...."

L'enfant Riant c'était précipité vers la belle jeune femme.... il lui avait pris la main et apres avoir déposé un Bisoux sur cette derniere il l'avais entrainée dans la taverne

_"Viens Viens avec moi mon papa il veux te voir, tu sais il T'aime bien .... même qu'il m'a dis que t'étais exceptionnelle de t'être occupée de moi comme sa ! Et Pi moi j't'adore !"
L'aveugle

MessageSujet: Re: [Rp]Rencontres ...Grottesques   Sam 25 Oct 2008, 12:01

Enfin elle venait d’entendre sa voix….enfantine et aiguë…celle de son petit protégé.
Elle reconnut sa manière et surtout sa précipitation.
L’Aveugle afficha un sourire et resserra sa main dans la sienne et le suivit.

Ton père est donc là….Tu n’as pas perdu de temps pour le rencontrer.
Lui dit’ elle d’une voix douce, voix qui la caractérisait.

La brigande savait qu’elle pouvait avoir une totale confiance en ce petit et celui-ci en elle.
Il était ces yeux et elle lui apportait l’affection d’une mère ou d’une grande amie.

Elle le suivait donc dans un lieu dont l’odeur lui tournait les tripes et où les bruits de bouteilles qui s’entrechoquent semblaient ne jamais s’arrêter.
Un lieu où l’ont festoie, elle devait donc être dans cette taverne…

Le jeune semblait ralentir son allure, peut être que Han était tout proche.
L’Aveugle passa son autre main sur l’épaule du Marmot et elle le colla contra elle.
Elle ne savait pourquoi elle devait venir le rencontrer lui avec son fils mais elle n’allait pas tarder à le découvrir….

Dernière édition par L'aveugle le Sam 25 Oct 2008, 14:06, édité 1 fois
Hanort
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: [Rp]Rencontres ...Grottesques   Sam 25 Oct 2008, 12:17

Hanort étais la dans un coin prés de l'âtre, .... il ne bougeais pas ces Blessures, lui faisaient trop mal .... lorsqu'il vis entrer le Bonhomme il eut un haut le cœur, puis il remarqua la jeune femme derrière lui, c'était vrai qu'on aurait pu la confondre avec un ange .... silencieux il l'observa, elle ne lâchait la petit qui la trainait a travers le monde... on voyait tout de suite qu'elle avait envie de le protéger a la manière qu'elle avais de le serrer contre lui lorsqu'ils entrèrent dans l'endroit où régnais le chaos ....

Âpres quelques instant il fit signe a son fils pour qu'ils les rejoignent ....

Lorsque ce fut Fait il se leva maladroitement en heurtant la table ... et lacha un grognement ... puis il tira une chaise ...

_"Vous voulez peut être vous assoir ... j'ai un tout petit service a vous demander, ... au Faut j'suis Han, l'Papa du marmot la ...."

Il attendis qu'elle s'assoie puis retourna a sa place en boitant ... il sourit en voyant le Ptit bonhomme s'assoir sur les genoux de la belle aveugle ....

_"C'est un .... un peut délicat ce que j'ai a vous demander ... mais ... Avant quand même, vous voulez surement manger ou boire quelque chose non ? "
L'aveugle

MessageSujet: Re: [Rp]Rencontres ...Grottesques   Sam 25 Oct 2008, 14:24

Elle attendait patiemment, entendant autour d’elle des bruits qui n’inspiraient que le désordre.
Une voix masculine et affaiblie parvint à ses oreilles…celle de Hanort…mais pourtant elle n’avait rien d’habituelle….L’Aveugle ne comprenait pas pourquoi il avait cette voix, si ce n’est que ce que l’on disait sur lui et son attaque était possible.
La brigande entendit le bruit d’une chaise que l’on trainait sur le plancher presque pittoresque de cette taverne…et s’avança, toujours conduite par l’Marmot.

Elle prit place et écoute Han pendant qu’elle sent le poids du petit se déposer sur ses genoux.
Une main se plaça sur le ventre du petit alors qu’une autre vint caresser la chevelure de celui-ci avec tendresses.

Je sais qui vous êtes messire…Mais c’est ce que vous attendez de moi que j’ignore…Lui dit-elle alors qu’elle lui signal de la tête qu’elle ne désirait rien.

Vous avez un fils qui deviendra un brigand digne de ce nom, Hanort…Il m’a beaucoup aidé et est un bras droit d’exception…

L’Aveugle afficha un sourire en coin alors qu’elle prononçait ces mots, et qu’elle entendait des cris qui n’avaient rien de rassurants…Pourvu que cette agitation cesse pensa t’elle…

Hanort
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: [Rp]Rencontres ...Grottesques   Sam 25 Oct 2008, 21:00

Hanort la regardais faire, franchement elle agissait parfaitement comme il le voulais, si attentive, et si attentionnée pour le petit, celui ci, vue le sourire qu'il affichait se sentais bien prés d'elle ....

De plus sa blessure a la poitrine le lançais douloureusement, et il sentais qu'il ne passerais certainement pas le prochain mois en vie .... il ne pouvais s'occuper de cet enfant, et pourtant il aurait tant aimé ....

Il jeta un regard au alentours, La jeune femme en face de lui, semblais dérangée par le bruit, en effet deux hommes un peut plus loin se disputaient, l'un avais du prendre la chope de l'autre, mais Han ne l'avait pas remarqué tant c'était habituel pour lui ....

_"Bon .... vous allez surement me trouver étrange, ou bien .... sans coeur, mais j'aimerais vous demander quelque chose et c'est parce que je ne veux pas qu'il arrive de mal au petit ..."

Prenant une grande inspiration il pris une gorgée de la chopine qui n'avais pas bougée depuis tous ce temps devant lui ....

Puis il reposa la chope bruyamment et difficilement il articula ces mots:

_"J'aimerais que ...vous.... comme vous vous entendez bien .. avec Le ptiot ..." il pris une nouvelle inspiration, " Vous voudriez bien vous occuper de lui, le prendre sous votre aile ?"

Devant l'air étonné de la jeune femme il s'approcha de son oreille pour lui chuchoter quelques mots ....

_"Je vais surement pas passer plus de quelques semaines en vie, mes blessures sont trop grave pour se soigner comme sa ... et je pourais surement pas m'occuper du môme ...."

Puis il se remis a sa place soufflant une nouvelle fois lorsqu'il s'appuya sur sa jambe suturée... Puis il jeta un regard a son fils qui ne souriais plus, il se posais des questions, c'était sur .... Mais comment expliquer a son fils qu'on viens de retrouver qu'il vous trouvera un jour sans vie ?
L'aveugle

MessageSujet: Re: [Rp]Rencontres ...Grottesques   Dim 26 Oct 2008, 20:04

Les grognements insatisfaits se transformaient petit à petit en hurlements.
Son attention était attirée par cette agitation qu’elle ne pouvait qu’entendre et subir.
Elle se concentra sur les propos de Hanort quand il reprit la parole et commença s’expliquer.

Sa main caressa naturellement la chevelure du petiot, alors qu’elle le sentait déchanter.

La brigande sentit des murmures presque éprouvants à réaliser pour son auteur et elle comprit ainsi la situation.
Elle se devait de garder cet enfant, par l’amitié ou ce faux lien de fraternité ou maternel qui l’unissait à lui.

Ce Marmot elle l’avait déjà mis sous son aile d’une manière moins légitime….Désormais elle avait l’autorisation de son père…

Le moment semblait dur pour l’Petiot mais aussi pour son père.
Lui qui ressentait une joie intense en l’ayant rencontré …Sa voix changeait en sa présence, elle devenait plus allègre et sincère.
Mais maintenant il allait avoir besoin de son soutien, et cela plus que jamais.
Maelle embrassa le front de son protégé et s’adressa à son père.

Ne vous inquiétez pas pour votre fils, messire. Je m’en suis toujours chargée et je le ferai encore plus aujourd’hui…
J’aimerai cependant que les quelques jours où vous êtes en forme…vous les passiez avec lui.

Elle savait ce que c’était que de se retrouver seule, sans père, et voir ce sentiment se reproduire avec "son" petiot était difficile à imaginer.

Je ne sais pourquoi vous voulez me le confier à moi personnellement alors qu’une personne dirons nous…plus compétente et voyante… le pourrait ?

L’Aveugle entendait les bruits de pas se rapprocher et elle tourna légèrement la tête sur le côté, pour se concentrer sur les braillements et ce soudain bruit de verre brisé…

Hanort
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: [Rp]Rencontres ...Grottesques   Lun 03 Nov 2008, 16:29

Hanort la regarda faire, chaque gestes, chaque paroles le confortais dans sa décision ...

Lorsqu'elle lui demanda pourquoi elle, pourquoi une non voyante.... il ne pris pas le temps de réfléchir, son idée était déjà scellée, sa réponse il l'avais en lui ....

_"Vous Savez ... Je n'ai jamais pris le temps de juger les gens par leur apparence, ou leur validité .... Je crois tous simplement que vous êtes plus "Compétente" que n importe qui parce que vous y croyez, et dans tous vos gestes, sa se vois que vous prendrez soins de mon p'tit ..."

Il pris une inspiration ...

_"Vous avez pas l'air a l'aise ici avec tous ce Bruit vous voulez peut-être sortir, on pourra parler plus longuement ..."

Il se leva attendant qu'elle se lève a son tour, pour lui prendre le bras et la main de son petit pour se diriger vers l'extérieur ...

et ainsi commença leur ballade ...

_"L'marmot m'a raconté tous ce que vous avez fait pour lui je vous en suis Tellement Reconnaissant, sans vous je l'aurais surement jamais rencontré ..."

Puis après une courte pause ...

_"Pourrais-je en savoir plus sur vous ? Ce qui vous a ammenée au brigandage par exemple ..."
L'aveugle

MessageSujet: Re: [Rp]Rencontres ...Grottesques   Lun 10 Nov 2008, 16:48

Maelle ne pu qu’accepter la proposition de Hanort..Le bruit était en effet trop présent et il était dur pour elle de se concentrer.
Elle attrapa le petit par la taille et le fit descendre de ses genoux avant de se relever.
Son ami la guida jusqu’à son père et elle se laissa prendre par le bras.
Le bruit s’éloignait au fur et a mesure et son esprit s’apaisait.
Le vent caressa sa chevelure brune et elle respira enfin profondément.
Les paroles de Hanort parvenait à ses oreilles et sa question réveillait son énormément de souvenir en elle.

Je….je suis devenue brigande par hasard en fait. J’ai rencontré un brigand dans le marché et il dégageait dans ses paroles tout ce que je recherchais…l’action et l’utilité.
J’ai aussitôt mit mon ouïe a son service pour lui indiquait où était les maréchaux et lui ai ainsi rendu service…il m’a tout apprit et il me sauva la vie, en trouvant la mort dans un incendie…Je ne sais s’il existe une morte pire que celle-là…

Elle eut une pensée soudaine pour son ami qui lui avait tout enseigné et sa sensibilité l’emporta sur son impassibilité…ses traits se firent plus doux et un sourire en coin se dessina sur ses fines lèvres..un sourire pour celui qui lui a permis de vivre ce moment là et avoir fait également la rencontre avec l’Marmot.

Je crois que vous savez désormais tout de moi enfin presque….Par contre Est-ce que vous désirez une éducation particulière pour..votre fils ?

L'marmot
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: [Rp]Rencontres ...Grottesques   Ven 21 Nov 2008, 09:24

L'marmot en avait du mal a le croire, son Père, il venait de la rencontrer et voila qu'il l'abandonnait. Que Penser,en réalité son père n'était pas content de le connaitre ? Pourquoi songeait il déjà a le confier a quelqu'un d'autre ?

Toutes ces questions lui trottaient dans la tête ... que penser.... Il se leva lorsque son père proposa de sortir, le môme voyais bien que sa dérangeais l'Aveugle tous ce bruit ....

Ils sortirent dehors... Son Amie leur raconta son histoire ...Puis demanda une chose a Han .... son père...

_"Je crois que vous savez désormais tout de moi enfin presque….Par contre Est-ce que vous désirez une éducation particulière pour..votre fils ? "

Le môme ne laissa pas articuler plus de deux mots a son père qu'il se planta devant lui...les poings sur les hanches...

__"POURQUOI ? Pourquoi papa? tu veux pas de moi ? Tu m'aime pas que tu veux déjà faire comme maman ?

Les larmes aux yeux l'Marmot fixait son père dans l'attente d'une réponse... La peur au ventre que se soit vrai ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Rp]Rencontres ...Grottesques   

[Rp]Rencontres ...Grottesques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1