AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La Bataille HRP de Tours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kandler Le Renard
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: La Bataille HRP de Tours   Mar 21 Oct 2008, 19:17

Bon le debut c'est plus personnel mais ca tourne vite en debat sur les actions des joueurs Brigands.

L'Renard a écrit:
Bonsoir les LJD de Touraine.
Je viens poster ici pour vous parler d'une chose que je viens d'apprendre et qui m'a fortement deplus.
En effet le Personnage Maelisse se trouve en procès à Orléans. Vous me diriez, où est le problème? Et bien laissez moi vous l'expliquer.
Maelissa n'a pas participé à l'attaque, elle n'a pas eu de mandat, elle n'était pas au conseil et durant la periode de la prise, elle n'est pas allé en taverne.
Alors comment se fait il que son personnage se retrouve en procès? Maelisse est une Brigande, oui.
Le problème est la manière dont son personnage eut ce procès IG et RP parlant il était impossible de savoir son nom et impossible de savoir quelle a participé au coup puisque qu'elle n'était pas sur place.
Mais HRP parlant c'est autre chose. En effet si Maelisse est en procè IG c'est pour la simple raison quelle a ecri un post RP sur le sujet "Au nom du Brigandage". Il y avait que cette methode de connaitre son nom ou bien aussi de lire ma fiche de presentation IG. Mais dans les deux càs ce sont des manières Grotesques, pitoyable et minable! Si Maelisse n'avait jamais posté à ce RP elle n'aurait jamais eu ce procès! Voilà le crime! Participer et Jouer avec d'autre Joueur. On nous a brievement remercié de faire bouger la gargotte alors si c'est pour que des Joueurs non fair play en abusent, non merci.
RP parlant le perso Maelisse était dans le chateau donc aucun habitant de Tours pouvaient la voir. Deplus même si il la voyait Maelisse ne se baladait pas en chantant son nom! Alors c'est très bien qu'un Joueur a vu sur sa page internet du Forum son nom IG au dessus de son avatar et hop hop après deux trois clics un p'tit proces totalement HRP! Une belle facon de Jouer, vraiment! Oubliez pas qu'il y a un joueur derrière chaque personnage, Brigand, Duc, Paysan ou compagnie.
En utilisant ces manières autant lire les Presentations IG et s'en servir comme preuve! Faites la difference entre ceux que vous, le joueur, voyez, et ce que peut savoir un personne RP du Moyen Age!
Je ne vise pas tout le monde, seulement les personnes concernées qui ont une manière pathetique de Jouer. J'ai moi même eu un proces, j'irai poster ma plaidoirie, j'irai m'defendre du mieux que je peux, tout cela parce que un le Joueur Juge c'est embêté à me trouver des raisons RP de convoquer mon perso au tribunal. Mais quand je vois ces horreurs HRP je peux vous dire que cela fout un sacré coup au joueur qui se connecte pour s'amuser. Oui on s'amuse en procès à condition qu'il soit bien fait et pas en quelques clics!
La prochaine fois on post rien, on fait les tamagos, avec ca peut être que le personnage qui travaille au champ ne lise pas via son joueur le nom du perso qui lui est enfermé dans le chateau!
Bon jeu tout de même..
LJD Renard
ps: Je vous assure que je ne mens pas quand je dis que Maelisse n'a rien fait dans cette revolte, verifier mandat et conseil, d'ailleur on peut vous fournir un screen des evènements.
Si vous voulez debattre, pas MP j'verais plus le forum de touraine dès demain je voyage IG enfin debattre..il y a rien à dire, des escuses envers le joueur ou simplement la promesse d'pas être aussi peu fair play la prochaine fois.

--Glaive a écrit:
UNE PETITE QUESTION VOUS QUI CONNAISSEZ SI BIEN LES REGLES

Les mandats attribués ne doivent tils pas etre rendus a chaque prise de pouvoir?
Vous qui prechez la logique
EST IL logique que vous puissiez impunement vous deplacer avec l'argent et les stock dans les mandats
Si le pouvoir rappelle les mandats les rendrez vous,?
En gascogne l'armée mercenaire a fait un foin a cause de çà
Le maire avait caché l'argent
Il a été obligé de le rendre
vu que la mairie avait été prise
Là le cas est pratiquement le meme
Le pouvoir a changé les mandats doivent etre rendu
Je conseille au duché de touraine de faire une demande aux administrateurs dans ce sens
Glaive

Suisse38 a écrit:
bonjour
Puisque apparemment nous sommes sur un sujet HRP
lorsque tu sites:
ps: Je vous assure que je ne mens pas quand je dis que Maelisse n'a rien fait dans cette revolte, verifier mandat et conseil, d'ailleur on peut vous fournir un screen des evènements.
Le screen n'est il pas un moyen hors d'usage pour cette époque? N'est ce pas plus intéressant d'apporter des témoignages d'autres joueurs, de créer un parchemin, que sais-je.........
J'avoue pour ma part que les screens ne devraient pas être utilisés, pas très heureux de les voir.
Ps: si je me trompe de sujet que les censeurs éditent mon message

(je suis novice dans ce jeu)

Edit *** Mercredi *** : Y a aucune raison de censurer ... On n'est pas des vilains méchants pas beaux. Du moment que le débat ne tombe pas dans les insultes, et reste constructif, pas d'soucis, blablatez autant que vous voulez !

--le_fou_du_chateau a écrit:
Bonnes questions Glaive.
Et la reprise immédiate par l'armée qui a le contrôle du statu quo, n'est ce pas une règle ... si si si, mais elle nécessite l'intervention manuelle des admins ... donc bien joué d'avoir attaqué le week-end.
... Il semble que l'ig codé aura donc le dernier mot ...

L'Renard a écrit:
[L'Glaive:
J'dois dire c'que tu deballes est pas faux, voir plutot vrai. C'pendant moi et d'autre on a d'jà rendu les mandats, on les a vidé en un jour donc on a eu largement l'temps avant qu'vous repreniez l'pouvoir.
Tandis que certain les ont encore. J'ai monté ce coup de A à Z, mais j'suis pas l'responsable des manières de jouer des Brigands qui m'accompagnent. Ils sont sympas, et j'dois dire que je pense qu'ils sont assez RP mais cela reste relatif. Bref j'ai prevenu d'rendre les mandats, après j'ai pas accès à leurs comptes IG pour le faire à leur place.

Suisse38:
Un peu bizare ton intervention. T'me dis que le sujet est HRP ce qui est vrai puis tu me dis que le screen est un moyen hors d'usage au moyen age, donc pas RP mais HRP. Puisque c'est un Topic HRP alors je peux bien parler de screen car c'est aussi HRP, non?
Qui est née en premier? L'oeuf ou la Poule?

Le Fou du Chateau:
Beh à vrai dire l'attaque du Week End était un tout. Le Week end on est logiquement plus dispo. Donc pour nos RPs ca nous arrangait, on avait le temps. Puis surtout la semaine on a des Brigands tamagos qui sont en internat ou autre, ils sont là que la fin d'semaine, comme Arg, enfin bon j'vais pas raconter nos IRLs.
L'armée n'a pas repris la ville tout de suite parc'qu'il fallait un codage des admins qui étaient pas là. M'enfin j'me sentais pas d'vous avertir qu'on allait prendre votre d'chateau et d'preparer les Admins à changer le codage. Puis niveau bug on en a eu aussi. Apparament l'Connetable s'rait trouvé cul nue: il n'avait pas d'bureau. Enfin bon on va pas chercher c'lui qui en a l'plus bavé.

M'enfin ca change rien dans le fait que des Brigands ont eu des proces à cause du fait qu'ils ont posté sur la Gargotte.

L'truc qu'j'regrette vraiment c'est d'pas avoir pu mieux faire ces RPs, j'aurais aimé des choses clairs comme une situation par Sujet et pas un sujet pour tous m'enfin, j'ai compri les Censeurs qui au passage m'ont l'air d'sympathique Joueur et bien Fair Play. (j'repondrai au MP d'la Chef Censeur). On a tous nos tort.]

Mastercoocker a écrit:
en parlant de fair play
est-ce fair play d'utiliser un faille du jeu pour ruiner un duché en une journée et apres de dire que "je suis protégé par la loi " ?
moi pour 2 champs je vais payer 40 ecus d'impots et dans 15 jours 50 ecus a loches
ils vont faire comment les nouveaux ???
bravo joli coup tout le monde est degouté et les nouveaux vont pas pouvoir jouer ça c'est du fair play moi je dit

--Glaive a écrit:
Hum
il me semble qu'il va ya avoir des temoins de vos pavanages en taverne
parce que vous etes bien pavanés non?
A ce propos profiter d'une faille du jeu n'est il pas passible d'heradication.?
Si vous l'avez fait en sachant pertinament que les admis etaient en week end et allaient pas reagir aussitot
On peut assimiler çà a avoir profité volontairement de la faille
Vous avez bien dit a un endroit en forum d'avoir choisi tours en etant sur de l'avoir donc c'etait bien premedité de profiter de cette faille des admis?
Alors dans ce cas il doit uy avoir heradication ce serait juste
Vous avez pourri le resultat d'investissement de plusieurs annees d'ancien qui maintenant degoutés decident d'arreter
Vous avez pourri un duché entier pour quelques heures de RP
Vous avez fait plus de degat qu'une guerre
Vous pouvez etre fier de vous oui
La Touraine est morte ses anciens baissent les bras degoutés
Beau resultat
Tout le monde va demenager ou se laisser mourrir
bravo encore

L'Renard a écrit:
M'ouarf ca part en vrille tout ca.
Faille du Jeu?
Il y a t'il la possibilité de faire l'action "se revolter"?
Oui
Le Week End aussi?
Oui.
Nous avons fait seulement ce que nous pouvions faire, rien de plus.
Ne commencez à mélanger les IRLs d'un tel ou d'un tel, personnellement chaqu'un sa vie, que cela soit un admin ou non je ne le juge pas ou autre chose.
Je vous rappele que c'est votre personnage qui l'a en travers de la gorge, pas vous, joueur. Vous voulez quoi? Qu'on ne compte plus de Brigand dans ce jeu? Et bien c'est votre avi, mais ne vous en deplaise le Brigandage est le choix RP qui m'attirait le plus, être paysan, duc ou compagnie ne m'interressait pas.
Puis pour votre chateau, sachez qu'en une heure on l'avait vidé, alors IRL semaine ou week end ca aurait rien changé. S'vous voulez utiliser le terme de faille mettez beaucoup plus d'or en caisse, on aurait mi peut être deux heures et là en semaine ca aurait pu changer. Very Happy
Arretez un peu de parler des Admins. Sur ce jeu on peut être Brigand, je le suis. Vous voulez jouer au pleurnicheur! Oui oui j'ai ruiné des mois de travail, j'ai foutu les caisses d'un duché en l'air, j'vous ai mis dans de beaux draps, oui! Et sachez que cela m'empêchera pas de dormir, loin de là. D'ailleur ce petit coup de Tours a été un bien sympathique pour nous, ou moi si vous preferez. Mais en matière de coup de gueule sachez que l'nom des Brigands ayant participé à la prise se retrouve maintenant dans tout le royaume! Peut être que un jour je me ferai poutrer dans un duché à 400 lieux de Touraine où je n'ai jamais rien commi d'hors la loi car je me trouvais tout bonnement dans la liste d'enemi donné par la Touraine.
J'me ramasserais 45j d'indispo, c'est très long, je vous assure, surtout quand vous aviez des projets. Et cela même si je suis jugé et puni IG par un tribunal, vous demanderez à ce que mon nom soit retiré de la liste. J'serai pas le premier, loin de là, ni le dernier, ca durera encore et encore.
Alors maintenant que la tendance c'est inversé, du moins le temps d'un week end, venez pas vous plaindre de ce que la raclure de ce jeu, les brigands, subissent souvent.
Vous croyez que vous êtes des victimes! Ma foi que cela soit Orleans, Montpellier ou Tours j'vous assure que du côté gentil ca plait jamais et que ca ruine, comme vous dites, des mois de travail! Vous n'êtes pas les seuls. D'ailleur en parlant ca m'a pris aussi un mois pour organiser cette prise, vous voyez, même moi je fais des efforts.Very Happy
Et le mieux c'est qu'vous m'en voulez à cause d'votre incompetense. 4 miliciens + 3 maréchaux: 14 de defence! à 15 gars le chateau tombé. Franchement, si vous saviez un peu la facilité à faire venir 15 gars vous aurez foutu plus de defense. M'enfin j'vais arreter d'trop parler hein. Very Happy
D'ailleurs, je fais preuve de bonté. Il y avait une trentaine de brigand. J'aurais pu en prendre que 15 vu vos defences mais en tout bon brave homme que je suis j'ai fais l'effort d'pas vous ridiculiser:D
Si vous continuez à nous inciter à attaquer avec vos defences minables, les Brigands viendront se joindre à votre fête organisée.
Les Admins..? Vous croyez qu'ils nous font trembler? On est tous joueur, tous. Et les admins sont neutres, ni Gentil ni Mechant, tout du moins c'est comme ca qu'un bon Admin est. Pas la peine de les citer pour se donner raison dans ce debat. On est entre joueur, parlez pas d'chose qui nous depasse. Une eradication? C'vous permettra d'mieux reconstruire votre duché d'eradiquer un Joueur Brigand?
Si vous voulez, demandez plutot aux Admins d'arreter le jeu le week end, c'vous va?
La realité est que temps que les joueurs, quelque soit leur côté, ne differencirons pas RP de HRP, ce sera toujours cette pathetique guerre HRP entre les joueurs.
Mastercoocker, pour les nouveaux, j'y pense, mais j'avoue ne pas m'en occuper. Vous dites que tout le monde est degouté, tout le monde? Vous parlez d'tout les Joueurs? Tout les Brigands sont biens heureux, soyez sans crainte. Et certaines autorités de duché/comté ne sont pas mecontentes.
Et oui je trouve ca Fair Play, ne vous en deplaise.

Moi j'en dis que c'est une guerre sans fin. J'compte pas dire qu'ils ont raison etant donné que je suis certain du fait que ce que je dis n'est pas faux, et eux de la même manière doivent penser cela aussi. M'dites pas qu'j'perd mon temps, je garde de l'espoir on va dire, puis si j'peux en convaincre deux ce sera déjà bien. Au moins j'serai parti de Touraine en ayant dis ce que je pensais.

Vos avis?

Dernière édition par Kandler Le Renard le Mar 21 Oct 2008, 19:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Farfadet
Collectionneur de bourses à plein temps

MessageSujet: Re: La Bataille HRP de Tours   Mar 21 Oct 2008, 19:28

Mon avis est que ces débats HRP me gavent.
M'enfin j'suis sur place, j'vais pas pouvoir résister d'y participer.
Dark Terror
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin

MessageSujet: Re: La Bataille HRP de Tours   Mar 21 Oct 2008, 19:49

Ce genre de debats n'a jamais servi a rien! Desole LJD le renard, mais tu perds serieusement ton temps la. Les mauvais joueurs ont toujours existe, les raleurs surtout, mais c'est ainsi dans ce jeu, faut jouer avec.
Kamazone
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: La Bataille HRP de Tours   Mar 21 Oct 2008, 20:10

2 remarques:

- les LJD "gentils" ont forcemment le cerveau différent des LJD brigands..dure réalité génétique..faut faire avec

- il y'a des boutons pour qu'on puisse faire ce genre d'actions IG: c'est pour s'en servir

LJD Kama

ah vi aussi! bravo pour cette prise. A l'occaze j'envoie mon perso là bas pour lire le RP
Grander, le boros
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: La Bataille HRP de Tours   Mar 21 Oct 2008, 20:56

Putain vous vous en foutez des procès, pourrissez leur la vie sans faire de consession
Auguste

MessageSujet: Re: La Bataille HRP de Tours   Mar 21 Oct 2008, 20:58

C'est marrant ce qu'ils disent au sujet du dégoût car quand il y a un nouveau duché, où il n'y a encore rien, tout le monde s'y précipite !

Là, la Touraine a été dévastée, c'est presque un nouveau duché puisqu'il faut reconstruire.

A part ça, comme les autres : mauvaise foi et tête bornée.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesroyaumes.com/
Cygne
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage

MessageSujet: Re: La Bataille HRP de Tours   Mar 21 Oct 2008, 22:34

I'm a Kandler's fan !
Farfadet

MessageSujet: Re: La Bataille HRP de Tours   Mar 21 Oct 2008, 22:54

Suisse38 a écrit:
Puisque on est totalement hrp, dites moi c'est vous?

Compte bancaire de Sarkozy piraté? /me s'éclate de rire

plus sérieusement, vos motivations dans tout cela?

c'est vrai que nous pauvres joueurs lambda!!!!!! on va avoir bien du mal!
Mais bon n'étant pas de Loches, je compatis.

Mastercooker a écrit:
ravi que 15 personnes soit contentes

Agedam a écrit:
Puisqu'on est HRP alors je peut m'exprimer sur certaine chose

QUe tu pille un chateau avec 14 copain c'est une chose, tu joue tu gagne bravo a toi mes felicitations. Que tu vide la caisse est une chose que tu as le droit de faire en tant que brigand

Mais que tu te serve de mandat pour vider la caisse c'est scandaleux tant HRP que RP. Si on exige que les mandats soit rendu apres une prise de mairie ou de chateau c'est uniquement pour eviter que les mandats serve de PLANQUE ARGENT . Ce n'est pas leur fonction.

Alors quand 15 brigans ce permette de se servir des mandats comme planque argent pour etre sur et certain de pas se faire reprendre l'argent c'est scandaleux et un non respect des regles. Si tu veux vider la caisse tu fait de l'achat/vente sur le marché ducale, ca laisse le droit aux autres d'intervenir pour limiter la casse, ca t'oblige a jouer avec les points de commerce disponible, donc ca limite . Ca me fou en rogne de vous etendre vaillement defendre le RP et loué le fair play alors que vous avez vous meme cette simple regle de bienseance et de respect envers les autres .

Sinon je suis d'accord avec tes principes et je trouve pas normal la mise en accusation pour Maelisse.

J'attend de toi une explication a la hauteur de tes engagements LJD Renard

Kref a écrit:
Pour info à l'heure actuelle, il y a 10 mandats entre les mains des brigands, dans la nature ...

cornelia11 a écrit:
Le plaisir au moins c'est de lire les mots, et les mots de Renard..... Il y a longtemps que je n'avais point entendu de discours de la sorte Wink

Ce n'est qu'un jeu, la stratégie me semble bonne !

Alors, courage, courage les joueurs reprenez le dessus et Brigands, certains, redonnez vos mandats pour avoir la tête haute !

Farfadet a écrit:
Encore un pillage, encore des mises en accusation suite à des preuves HRP, encore des débats HRP qui finiront jamais... Et encore une fois je ne peux m'empêcher de répondre alors que j'avais pourtant décider d'arrêter les débats HRP. C'est pire qu'la cigarette ce bordel.

Déja pour le proces, sujet initial de ce topic ; cette mise en accusation est total'ment absurde et injuste. Pouvez toujours trouvé des excuses du style "on" vous a vu en taverne, "on" n'a de sens que si y'a un LJD derrière. Et quand bien même, ce n'est pas parce que votre compagnon est un pillard que vous l'êtes aussi. Chacun a sa liberté d'action et de pensée pardi.

Donc oui il y a là bel et bien une injustice. Maint'nant j'ose espérer que LJD le juge orléanais, LJD Ottobismarck, comprendra que la seule preuve est HRP, à savoir un post sur la gargote. Pas parce que un joueur lit quelquechose que son perso est au courant, ça m'paraît pourtant évident. Mais c'est apparement pas l'cas pour tout l'monde vu qu'il y a procès.

Pour la faille du jeu... Comme l'a si bien dit le Renard, on a vidé les caisses en une heure. Le choix du week end etait pour pouvoir faire un maximum de RP, qui est quand même la base de ce jeu. Ensuite si fallait juste mettre une armée pour pouvoir protéger ses deniers ca serait trop facile, nan ? Y'en aurait partout ( ce qui est déja pas mal le cas ) et on travaillerait où nous autres ? On a pillé, au p'tit matin pendant que le capitaine était censé dormir. Bah je trouve ça plutôt RP.

Ensuite, je vais vous dire où est le vrai problème. C'est cette regle qu'une armée detenant le statu quo peut reprendre le pouvoir en seul clic. Pourquoi me direz vous ? Prenons l'exemple de Tours qui est parlant, parce que cette armée était composée allez a tout cassé de 6 personnes, surement moins, j'dirais 4. La preuve ils nous ont laissé passer, sachant qu'ils se feraient poutrer si ils tentaient de s'interposer. Nous on était environ 25, et non 15 comme certains ont ( mal ) interpretés. ( 15 c'était le nombre minimum d'attaquants pour réussir le coup vu le nombre de défenseurs ).
Donc une "armée" qui vire des brigands 5 fois plus nombreux ( la plupart equipés d'armes et ayant un régime hautement carnivore ) en un seul clic, là oui on pourrait parler de faille du jeu, d'acte totalement anti-RP.

Donc voilà, heureusement qu'il y a des brigands, le moyen age était loin d'etre un monde de bisounours. LJD Mastercooker tu m'as l'air d'avoir bien la rage, au moins autant que ton perso. Tu devrais ptet un peu te détacher et te rapeller que tout ceci n'est qu'un jeu... Relativiser un peu. Pour tes impots j'ajouterai également que la richesse peut être spirituelle mon ami. Mon perso avant de se lancer dans le brigandage était tout le temps fauché car boit trop en taverne. Et c'était l'plus heureux des hommes. Je vois pas en quoi le fait de payer des impots exorbitants a de quoi dégouter un LJD. Le perso je comprends, mais LJD j'avoue avoir du mal. Ca aussi c'est super RP, entre la taille, la dime, la gamelle. Et j'parle pas du droit d'cuissage !

Bref, le pillage en tant que tel est une excellente chose pour tout l'monde, niveau RP. Pour les brigands facile à comprendre, pour les gentils aussi car y'a pas à dire, ça rapproche les merdes de la vie. Ensuite ça vous permettra, je l'espère, de rebondir et relancer un RP qui s'encroutait peut être dans son train train habituel. Sachez rebondir. La vie est faite de coups durs et tout se passe pas toujours comme prévu. Pas une raison pour se suicider, si ?

LJD Agedam tu as tout à fait raison, mon perso a même du mal à savoir ce qu'est un mandat. Quoiqu'il en soit le mien est rendu, ce qui entre parenthèse m'a bouffé le week end pour que ca soit fait en temps et en heure à cause de ce jeu codé avec les pieds, et j'espère qu'ils seront tous rendus rapidement. Apres c'est vrai que de votre coté comme du notre il y a des joueurs soit qui comprennent pas tres bien, soit qui font exprès et sans absolument pas fair play. Ca malheureusement, connaissant la nature humaine, je pense qu'il en sera toujours ainsi. Mais bon, comme disait l'autre, ça coute rien d'essayer de faire changer les mentalités.

Agedam a écrit:
Cornélia11 a écrit:
la stratégie me semble bonne !

Pour la planification de l'attaque je tire mon chapeau, le Rp j'ai pas eu le temps de tout lire mais de toute evidence bien que foulli par moment on prend plaisir a la lire

La chose qui me chiffone et pas qu'un peu c'est cette histoire de mandat, des vrais brigands soucieux du Rp et respectueux de la strategie aurais vider les caisses à l'ancienne avec des achats /vente sur le marché ducal . c'est ainsi qu'un pillage en bonne et due forme dois se passer. Les mandats ne doivent jamais servir de planque pour l'argent, que ce soit les mairies ou duché mais il ne doivent pas servir non plus a vider les caisses d'un duché en 1 heures sans la presence des personnes en plus.

Ca necessite une organisation et une strategie, tous le monde present la au meme moment, chacun sa categorie d'objet a acheter a petit prix et a revendre au max . ca necessite d'etre preparer et d'avoir un peu d'argent, et oui c'est comme ca les prises de chateau. Ca se prend pas avec 15 personnes fauché comme des blés qui attende des mandats et se barre avec 15 000 ecus en peu de temps grace au mandats !

Farfadet a écrit:
Citation :
des vrais brigands soucieux du Rp et respectueux de la strategie aurais vider les caisses à l'ancienne avec des achats /vente sur le marché ducal . c'est ainsi qu'un pillage en bonne et due forme dois se passer. Les mandats ne doivent jamais servir de planque pour l'argent, que ce soit les mairies ou duché mais il ne doivent pas servir non plus a vider les caisses d'un duché en 1 heures sans la presence des personnes en plus.

Ca necessite une organisation et une strategie, tous le monde present la au meme moment, chacun sa categorie d'objet a acheter a petit prix et a revendre au max . ca necessite d'etre preparer et d'avoir un peu d'argent, et oui c'est comme ca les prises de chateau. Ca se prend pas avec 15 personnes fauché comme des blés qui attende des mandats et se barre avec 15 000 ecus en peu de temps grace au mandats !

Par contre RP parlant c'est de la connerie ce que tu dis la. Au moyen age on serait pas passer par le marché. On aurait tout pris et on se serait cassé. Point Barre. Et depuis quand seront on obligé d'avoir de l'argent pour casser une banque ?? Pis excuse moi mais la plupart de chez nous ont autant de charisme qu'une moule avinée. On nous aurait surement piqué tout pleins d'trucs. Alors que dans la "vraie vie" on se serait arrangé pour faire le partage entre nous. Et quand bien même on l'aurait fait sur un marché, même un brigand très con n'aurait pas revendu ses denrées à un gentil même très charismatique, surtout avec tout pleins d'autres brigands autour. On en revient à ce que je disais, ce jeu est codé avec les pieds^^ Mais de grace ne dis pas qu'on est des brigands peu soucieux du RP.
De plus on était présent vu qu'on a cliquer sur "prendre le chateau". Comme quand toi tu cultives ton champ, t'as pas besoin de rester connecter tout la journée pour récupérer tes légumes^^
Mais bon je le redis, on est d'accord, les mandats qui servent de coffre-forts ne sont pas du tout RP et c'est pour ça que je l'ai rendu au plus vite. Apres pour le "pillage" en lui même c'est une assez bonne solution vu tous les problèmes que je viens d'énumérer.
le gars encapuchonné

MessageSujet: Re: La Bataille HRP de Tours   Mar 21 Oct 2008, 22:57

La prise de Tours soulève un problème intéressant : le statu quo garantit par une armée dans une ville...
Est-ce vraiment très logique qu'une armée de quatre bras-cassé puisse empêcher une révolte lorsqu'elle a en face d'elle 30 brigands?
Ne serait-ce pas plus logique qu'une armée vienne tout simplement s'ajouter au nombre de défenseurs quand il y a révolte?
Parce que sinon, on tape une armée d'une personne dans chaque ville et hop! finit les révoltes! Même si on s'échine à rassembler 30 brigands...

Ce qui est dommage, c'est que les mines n'aient pas été entretenues, ça va empêcher de nombreux joueurs-nouveaux de progresser dan le jeu... Dommage, mais je n'étais pas au conseil, je ne vais donc pas me hasarder à critiquer des gens qui avaient beaucoup à faire pendant que je n'avais qu'à penser à ce que j'allais faire de tout cet argent (une big armée hé hé)

Quant au fait que de nombreux joueurs soient dégoutés car voyant d'innombrables heures gâchées... m'en fiche! Chacun son tour d'être dégouté!

Moi, je me serais bien marré en tout cas!
Farfadet

MessageSujet: Re: La Bataille HRP de Tours   Mer 22 Oct 2008, 00:14

Pour les armées c'est ce que je disais. Ta soultion de simplement les rajouter au nombre des défenseurs est très bonne.

Pour les mines, le truc que l'histoire ne dit pas c'est que ces cons au lieu de reprendre le chateau le premier jour on attaqué la mairie. Razz
D'ou bah forcément les mines en ont pris un p'tit coup.

Big Mama a écrit:
Le lendemain de l'attaque

Au petit matin, la rumeur courut en ville. La mairie était tombée. Cette nuit Messire Robygnole avait pris la mairie. Dame Satureia n'était plus maire. Et le château tourangeau ? Toujours aux mains des brigands !

Les messagers ducaux confirmèrent la nouvelle dans la matinée. Confondre mairie et château ?! Sont pas malins nos nobles ! Faut qu'y z'arrêtent de boire avant une attaque ! Les paysans se gaussaient. Pour Grossmama, l'incompréhension régnait. En taverne elle retrouva certains de ses partenaires assaillants de cette nuit. De même, personne ne s'expliquait la situation. Ils avaient suivi leur meneur, le Duc Kref, et rien ne s'était passé. Pas un affrontement, pas une rencontre ! Pourquoi ? Mystère...

Dans l'après-midi, on s'était mis d'accord pour une nouvelle tentative, individuelle, cette nuit. Le Duc Kref ordonnait à chacun de se révolter. Grossmama ne se fit pas prier. Elle avait besoin d'agir.

Farfa a écrit:
L'Farfadet l'est revenu faire son don en bonne et dûe forme à ses amis Tourangeaux, rendre son mandat avec 10 écus quoi, quand y l'aperçoit de loin, à la mairie, des gens apparament du coin en train d'sortir la mairesse manu militari. C'est l'cas d'le dire. La bougresse crie et s'débat comme une diablesse. Elle hurle à l'injustice, essaie d'faire entendre raison aux assaillants. Farfa l'est trop loin pour en saisir tous les détails mais soit ces hommes sont ronds comme des coins, soit ils le simulent juste et ce pour une raison toute simple. Une basse manoeuvre politique consistant à profiter d'la panique générale engendrée par la prise du castel pour destituer cette personne du pouvoir ; prendre sa place non pas par les urnes mais par la force. Les villageois n'y verront qu'du feu, on jouera l'innocence... En tous cas l'Farfadet d'son point d'vue s'marre comme un p'tit fou qu'il est.

MOUAHAHAHAHAHAHA !
Charlie
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: La Bataille HRP de Tours   Mer 22 Oct 2008, 03:36

Plus ça change, plus c'est pareil. Honnêtement, quand on avait prit Montpellier, j'avais vraiment remis en doute MON propre fair-play. Après une longue thérapie héhé, j'ai fini par comprendre que tant que je peux me regarder dans le miroir, j'ai bien joué.

Quand je vois un énième débat comme ça, je sens un bouillonement dans mes veines. Je vois que NOUS avons raison à la fin.

Prenons les châteaux mes amis! héhé^^

Lâche pas Kandler, un bisounours de converti et ça aura eu sa raison d'être!
Donna Maria

MessageSujet: Re: La Bataille HRP de Tours   Mer 22 Oct 2008, 23:38

Very Happy C'est vrai ça ? Ils ont attaqués la mairie ?
le gars encapuchonné

MessageSujet: Re: La Bataille HRP de Tours   Jeu 23 Oct 2008, 07:23

Ouep, 'vais essayer de faire un ptit RP à l'occasion, j'y étais Laughing
Kandler Le Renard
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: La Bataille HRP de Tours   Sam 25 Oct 2008, 08:49

Voilà un résumé de la suite de debat HRP de Tours (j'ai sauté les messages les plus lourds) :

L'Renard a écrit:
M'ouarf, c'est une aggreable surprise d'voir que tout le monde rentre les crocs! Cela fait plaisir, sincerement.

Pour les Mandats je comprend. Je l'ai dis aux Brigands. Je viens d'le repeter à tout ceux que j'ai croisé. Bref, cela avance, cela avance, mais je ne peux faire cela à leur place. D'ailleur, rassurez vous. Les mandats ne serviront pas de planque d'ecu ou de marchandise. J'avais pris des nouveaux dans l'metier pour ce coup. Croyez bien que j'ai joué les professeurs de Pillage pendant de longues heures. Vu tout les cheveux qu'ils se sont arrachés l'idée de s'en servir comme planque leur ait pas encore parvenu à l'esprit, mais alors celle de devoir vider encore un mandat planque, pire.

M'enfin j'dois dire qu'sur le coup je suis resté sur le cul. Vider un chateau par transactions..c'm'était pas, mais alors pas du tout venu à l'esprit. Surement parce que cela me semble bien impossible. J'viens d'y reflechir puisque vous en parlez mais tout de même, je me dis ouf!
Faire passer 30 000 ecus par transactions, c'est quelque chose. Mais alors 400 000 ecus voir plus, cela releve de l'utopie. Imaginez un peu. Il faudrait soit des dizaines d'hommes pour vider beaucoup d'un coup mais alors là niveau communication/coordination/comprehension bonjour la galere. Soit une poignée d'personne qui l'feront non stop pendant des heures et des heures, surement qu'ils devront prendre 2/3 jours de repos pour ca. C'est quelque chose que l'on peut tenter, mais jamais ca ne pourait marcher.

Ou bien mon perso L'Renard n'est pas aussi futé comme je souhaite le penser, mon pauvre ego surdemesuré

Merci tout de même de vos reflexions. Je vous proposerai bien de venir joindre le côté mechant m'enfin si tout le monde prend le pain de la table il ne restera que les Miettes. Une tache dure et Glorieuse vous attend, celle de rendre la Touraine Riche!

D'ailleur je demande à notre LJD Kref qui m'envoie ses petits piques sarcastiques, de me renseigner. Le chateau de Tours se trouve t'il dans le négatif? Si je demande cela c'est pour m'ameliorer. On a eu quelques disons problèmes au niveau du conseil, il c'est fait à la dernière minute vers 5h parce que qqun avait bouffé trop de charisme. Enfin bref, plein d'p'tites histoires qui nous sont arrivées.

Quoi qu'il en soit felicitations. Ce debat HRP est l'un des Premiers qui se finit sur une note de comprehension, ne croyez pas que je parle de soumission, j'ai egalement appris des trucs, surtout niveau Censeur d'ailleur.

[Edit suite au Post de Agedam]
Au fait, un mandat, rpement vous le designez pas quoi? Un coffre en Bois? Une charette remplie de bouffe et d'or? Une Lettre? Un baluchon? Par que pour moi cela explique la facon de penser de Farfa ou de LJD Agedam.
Mais après le RP reste relatif, chaqu'un à sa manière de voir le jeu. On ne peut pas relier le IG à RP avec satisfaction. On ne peut pas tout raporter RP, comme le fait d'expliquer qu'on peut avoir la liste tout juste d'un village au moyen age avec ces gueux et compagnies. Mais on peut tenter de se rapprocher de la perfection.

Agedam a écrit:
A Farfa et Renard :
LE mandat n'est qu'une lettre de creance , soit de marchandise soit d'argent pour le commerce inter duché, faute de foire. Il n'a aucune existence dans l'utilisation financiero-physique qui lui est preter. Et la je parle tant pour les mairies et duchés que pour les brigands. Ils n'ont pas etre consideré comme des banques et encore moin comme des charettes de transport d'argent ou de marchandise. C'est un bout de papier, les echanges sont RP parlant fait apres.

A Renard :
Oui en effet cette methode necessite du boulot, de l'organisation, de la presence . Mais piller un chateau c'est ca aussi. Le nombre de piece est incalculabe dans les chateau, t'imagine le nombre de porte a ouvrir, les coffres a forcés, ect...
Un groupe de brigand ne pourrais jamais partir avec l'ensemble de la caisse. l'achat/vente sur le marché ducal symbolise cette organisation a avoir et tout ce que dois comporter. QUe tu parte avec 400 000 ecus c'est de l'utopie aussi je te le dis direct a moins que tu viennes avec 8000 charettes et que tu requisitionne 9000 gardes les 400 000 ecus tu les sorts jamais on est bien d'accord .
Accesoirement ton speticisme je le comprend mais c'est ainsi que se vider les chateaux avant les mandats , donc c'est faisable et oui encore une fois ca necessite des fonds mais egalement une solide organisation. Prendre un chateau a 15 gaillard et se barrer avec des mandats en une heure ca c'est du semi-pro ( pro dans l'organisation de la prise, amateur dans le vidage des caisses )

A Farfa : Je te rassure je confond pas avec les joueurs derrieres , ce qui me chiffone ici, c'est qu'on vienne parler de Fair play et d'autre valeur alors qu'on a grand mal a soit meme les respecté.

A tous : je tiens dans suggestion et amelioration un sujet sur la justice et ses possibles ameliorations. Et je constate que c'est ce genre de comportement de brigand ou on fait plus ou moins bien les choses, qui entraine les derives les plus graves.

Mercredi (Chef Censeur) a écrit:
Olé... Ca s'anime par ici.

Que vous râliez, que vous parlez constructivement en HRP ne me pose aucun problème, tant que le ton reste calme, et serein entre joueurs.

Mais, dans un texte HRP, quand je lis ca, répété plusieurs fois qui plus est, ca me laisse dubitative.

Citation:
Qoui qu'il en soit
Citation :
effectivement j'ai et on a un enorme desir de vengeance"
Et pour ma part c'est pas 45 jours que je desire vous donner en reconnaissance

C'est 90 d'affilée voir méme 135
et légalement ou illegalement

Soit, c'est du RP, et ca n'a rien à faire dans ce topic.
Soit c'est du HRP, et là ... j'conseille à la joueuse de prendre du recul vis à vis de son perso. Une "vengeance" ... le mot est lourd de sens, et n'a pas sa place ici. Je m'explique.

Les RR sont un jeu multi-joueurs, qui reflètent l'ensemble d'une société médiéval. Il y a de nombreuses façons de jouer, tamago, brigand, sédentaire, bisounours, ... entre autres.
Le tout est de savoir tolérer le jeu des autres, et de faire en sorte que le jeu des brigands ne pèse pas trop sur le jeu des sédentaires, afin de ne pas trop dégouter les joueurs. Et réciproque, que la manière de jouer des sédentaires ne bloque pas le jeu des brigands (ex avec les listes GPS des armées... )

Ici, de ce que j'ai compris, les joueurs brigands rendent leurs mandats. Ils sont fair play, alors, modérez vos propos, et veillez à bien distinguer RP d'HRP. Pas de vengeances entre joueurs. C'est un peu comme si, au Scrabble, je vérociferai à celui qui a mis un mot compte triple un juron genre "j'vais te faire bouffer tes lettres".

Si vos persos s'étripent, très bien !
Mais entre joueurs, non, que chacun soit fair play.

Bon jeu ... =)

*** Mercredi ***

Edit : merci au joueur d'Agedam qui poste plus vite que moi, de recadrer la discussion sur un chemin plus constructif. =)

Mastercooker a écrit:
pour resumer la situation et pour ma part uniquement

j'etais sur la gargote tres tot le samedi matin j'ai pris plaisir a faire mon premier RP que j'ai prolongé en halle de loches et je trouvais l'idée vraiment super
mais quand j'ai vu que vous avez tout saboté et ruiné un duché entier pour soi-disant faire un bon RP en utilisant des methodes plus ou moins barbare et legale là j'avoue ne plus avoir compris vos motivations ou plus exactement je ne les comprends que trop bien...l'avidité
pour vous peut etre pas d'argent mais surement de gloire et pour vos acolytes eux par contre d'argent
ça fait 6 mois irl que j'essaye de faire vivre mon personnage de lui donner un but jusqu'a mon premier RP qui sera surement le dernier
les vieux se laisse mourir les jeunes ne pourront pas survivre et le milieux ne comprend rien et deprime fauché en pleine course ...
belle performance
j'espere que vous vous gargariserez longemps de vos exploits apres tout vous avez mis un duché a genou...meme si les methodes sont contestables et manquaient de finesse le but est atteind bravo

L'Renard a écrit:
M'ouarf, cela commence à s'échauffer par ici. J'ai debuté ce Sujet et donc ce Debat. Je decide, du moins je vous demande d'y mettre un terme.

Du côté Brigand le message est passé. Nous avons compris, tout du moins cerné vos dires. On s'ameliorera. J'ose esperer que du côté des Gentils cela soit de même.
Pour une evaluation de nos connaissances, remplissez donc vos caisses à nouveau, nous participerons à cette nouvelle prise de Tours.

Pour revenir vite fait sur le sujet de Piller un Chateau par Transacs..cela est imaginatif, impossible, tout du moins humainement impossible. Il y a plein de truc à prendre en compte: La Communication, la Fatigue, la Simultanéité de la Connection de tout les Brigands, les Calculs&Planifications, les Charismes, les rachats des Gentils. Puis j'ai beau être comprehensible, j'avoue que je ne suis pas parfait..eh oui.
Des chateaux à 400 000 ecus soyez certain qu'il en existe. Mais faire des heures de Transacs pour même pas avoir le tout, en ayant les nerfs à vif dû à tout le travail pour finalement subir les vantardises des Gentils possedant encore près de la moitié, voir facilement plus, du butin. Erf j'avoue que cela coince un peu. On est humain, si quelqu'un tente un jour cela, chapeau bàs, m'enfin j'attend de voir. Peut être suis je un idiot qui suit ce que font les autres, peut être. D'ailleur, quand bien même un brigand voudrait cela, il faudrait encore qu'il réussisse à convaincre ses compagnons. Franchement, je vous le dis, c'est impossible.

Ah oui. Ne croyez pas que je vous demande d'arreter ce debat HRP qui peut être interminable pour avoir le dernier mot. Cela n'est pas mon genre, tout du moins j'ai moulte autre chose à satisfaire avant cela.

Hors Sujet je ne peux pas RP sur la gargotte Orleannaise tandis que je peux toujours poster ici, en Touraine. Donc je pense que L'Renard va vous faire parvenir une petite Lettre RP. Comme cela vous pourez evacuer toute votre haine et frustration envers nous l'infame raclure du Jeu.

..Oh. L'Renard n'est pas moi. Attendez vous bien à ce que lui ait le dernier mot. Laughing

Ce Post ne sert à rien, je sais, moi j'l'aime plutot bien.Very Happy
Suisse a écrit:
Ah ben moi je suis fan de Renard et sa clique!

belle leçon à mon avis! Tout le travail fournit pour faire ça pas donné a tout le monde cette organisation!!!
J'aurais juste envie qu'il le fasse dans un autre comté.

Je trouve que cette action bouscule bien des liaisons vie réelle et jeu

voila de quoi relancer le jeu et faire marcher votre imagination.

Alors moi je veux un autographe! sil vous plait Monsieur ou Madame Renard
Kandler Le Renard
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: La Bataille HRP de Tours   Sam 25 Oct 2008, 08:50

Gabryelle a écrit:

hum bon je me lance ..
pour Maelisse c'est parfaitement injuste parceque son perso intervient à l'interieur du chateau donc personne n'est sensé la voir. Il ne faut pas oublier qu'en matière de droit la preuve appartient à l'accusation .. Il faut donc des preuves tangibles de sa participation.
Pour les mandats, je ne suis pas choquée par ce moyen, mais à partir du moment où le chateau est repris ils doivent être rendus . Ca c'est la règle. (il me semble que c'est ce qui avait été demandé par Levan lors de la prise du Berry il y a quelques temps puisque les instances officielles du duché avait planqué l'argent dans des mandats pour préserver le Berry.. si mes souvenirs sont bons .. ) Donc rp rien de choquant la non plus, sauf pour les rendre à temps voulu soit : à la reconquête du chateau.
Ensuite, que l'on soit degouté, ecoeuré par le pillage d'un duché pour lequel on a oeuvré est naturel. Mais n'oublions pas que le brigandage est autorisé, sinon il n'existerait pas. Les admins du jeu l'ont prévu et même permis, voire encouragé sinon la mention "desobeissance" n'existerait pas. Ca fait donc partie des risques encourus dans ce jeu. N'oublions pas qu'au Moyen age c'etait monnaie courante. Pour ma part, je trouve que ça ajoute du piquant au jeu plutot que d'avoir des eternels bisounours dans un lieu eternellement habité par des "gentils" qui politiquement parlant ne sont pas toujours tout roses non plus.
Enfin, je citerai mon propre cas pour répondre à la dame (me souviens plus du nom) qui parlait des screens.
En aucun cas le personnage de Gabbryelle n'a participé à ce brigandage. La preuve etant en plus entre les mains de la maréchaussée puisqu'elle s'est retrouvée en prison lors de la prise du duché parce qu'elle avait perdu tout argent au jeu la veille à Chinon. La sotte n'a pas pris garde à ça. Il a pourtant fallu pour prouver sa bonne foi : que non seulement elle rappelle qu'elle etait en prison, que le lendemain elle a trouvé du travail pour se nourrir mais qu'en plus elle fournnisse deux screens du 'chez moi" pour voir si elle avait " charges et responsabilités".. soit un mandat entre ses mains. Je répète en matière de rp .. pour la justice en tout cas .. la charge de la preuve de la culpabilité appartient à l'accusation. Mais si on ne veut pas de screens, très bien, je suis pour aussi, mais il faut temoignages. Ca c'est du rp. Des choses vues sur le marché ou entendues en taverne.
Bon en tout cas, toute l'armée tourangelle est passée sur Gabbryelle. (en tout bien tout honneur je vous rassure). Et elle est morte. La incohérence rp en effet : elle ne devrait pouvoir faire aucune action tant qu'elle n'a pas décidé de vivre ou non. Mais j'adore jouer les fantômes en taverne ! Bref il y a des incohérences, mais c'est un jeu.
Moi les brigands m'ont bien amusée et j'ai bien aimé leur rp je l'avoue, meme si je ne partageais pas leurs actions. Et .. hum .. je finirai par une reflexion qui m'est venue à l'esprit .. Il fut un temps où les Lucioles, tourangelles et souvent au conseil à ce que je crois, allaient faire les même exactions à l'exterieur du duché, cela permettait, à ce qu'il parait d'en remplir les caisses.. Est ce vrai ? ou ce sont les mauvaises langues qui le disent ? Si c'est vrai .. De quoi se choquent on alors ? .. rpment parlant bien sur !

Farfadet a écrit:
Merci Mercredi pour ton intervention. Malycia dit ne pas avoir compris pourquoi mais ça viendra, peut être...
Malycia pour ta gouverne je n'utilise jamais le lavabo. Je vois pas pourquoi on en aurait b'soin pour organiser un pillage, d'ailleurs. On s'en fout de qui il y a dans une ville, mais alors royal'ment. Ce qui compte c'est le nombre de maréchaux, c'est tout. Ca soit on le sait d'avance grâce à des éclaireurs soit on le sait en arrivant. Pas très compliqué tout ça. Après ca varie pour la même ville selon les jours et les personnes repérées ou pas.
Après si tu veux te lancer dans la traque des brigands, libre à toi. Super même. C'est toujours bon d'avoir une cause, ça permet d'avancer. Mais si tu utilises ce moyen total'ment anti RP digne de la science fiction ba désolé mais à mon humble avis ce sera d'la connerie. Il y a d'autres moyens, certes bien plus compliqués mais qui auront au moins l'mérite d'être RP.
Agedam. Le mandat. Tu dis que c'est une simple lettre de créance. Mais un MA, qui par exemple a 40 barques, 200 stères de bois, 255 petites culottes et 1000 écus...
Quand ce MA arrive au lieu d'échange. Celui qui achète, un maire du dûché voisin admettons, a les denrées sur le champ nan ? Quoi alors ? Ses denrées étaient cachés dans la lettre ? Nan sérieux tu devrais revoir ta définition du mandat...
Pour ma part, jusqu'à y'a pas longtemps j'privilegieais le RP à l'IG. Envers et contre tout. Mais j'ai changé d'opinion... L'interface IG, même si elle est bourrée de défauts ( des défauts j'pourrais t'en citer des milliers ) est un point de repère. Une sorte de ligne conductrice du RP. Et ce parce qu'elle est la même pour tous. On est logé à la même enseigne. Après j'évite les non sens flagrants comme les coffres fort inviolables que sont les mandats, ou le lavabo. Et j'incite tout l'monde à faire de même.
Dorénavant si l'IG me dit je peux le faire, je trouv'rai une raison RP pour le faire, et ce grâce à mon imagination. Pis j'te ferai un RP comme t'en a rar'ment lu, crois moi. Piller 400 000 écus ? Facile pour Farfadet ! Presque à lui tout seul même. Une catapulte qui te balance tous les objets incassables et encombrants ( fer, bois, épées, carcasses... ) au loin et le reste dans les charettes de tout l'monde. Pis des heures à ratisser la forêt avec ses complices pour récupérer l'magot. Après j'dis pas qu'il n'y aurait pas des pertes ( objets laisseés sciemment ). Quand on a pillé 400 000 écus on peut s'permettre d'en "perdre" 10 ou 20 000...
Voyagé avec 255 barques à lui tout seul ?! Mouarf. Doit bien y avoir un moyen. Y vas t'y mettre des roues sur quelques unes, en empiler le max sur celles qui ont des roues et encorder le tout. Va te faire tirer tout ça par 20 poneys dans la fleur de l'âge volés à des nobliaux du coin. Va t'faire une sorte de train amphibie moyen ageux quoi.
Bien sûr que c'est irréalliste et incohérent !
En résumé, si tu veux te plaindre de quelquechose, plains toi du codage, pas des joueurs. On s'adapte juste nous autres, gentils comme brigands. Va militer contre le fait que tout à chacun puisse avoir 255 barques ou stères dans les poches. Va militer contre les mandats tout court, et ce pour tout l'monde. Va militer pour la cohérence RP dans l'interface IG, afin qu'il n'y ait plus d'abus de part et d'autres. Ca restera lettre morte, tout simplement parce que ce n'est pas dans les priorités des Admin. Y z'ont encore des centaines de bugs irrésolus, m'étonnerait qu'ils s'attardent sur ce qui marche à peu près bien. Préfèrent s'attarder sur la forme ( la nouvelle interface, qui n'a même pas de bouton "détrousser" d'ailleurs ) que sur le fond..
En tous les cas mon perso s'envole vers d'autres cieux, piller d'autres gentils bisounours. Je n'interviendrai donc plus dans l'débat. Demain j'arrête les débats HRP, promis !
Bon jeu et... sans rancunes.

Zebracolor a écrit:
Je voulais juste indiquer à Renard que oui, le château était à -1650 écus en trésorerie alors que même la vente des quelques miches de pains oubliés, ou Fers récupéré dans les mines au bord de l'éboulement ne permettait pas de combler le trou...
[quote"Zebracolor"]--Renard a écrit:
[...]Mais faire des heures de Transacs pour même pas avoir le tout, en ayant les nerfs à vif dû à tout le travail pour finalement subir les vantardises des Gentils possedant encore près de la moitié, voir facilement plus, du butin

Cher Renard, la aussi, ton propos tombe à plat, je vais me poser dans le camps des Gentils et j'avoue que je n'ai pas la moitié, le quart ou même le dixième du butin.... Et que même en ayant réussi à faire arrêter quasi tous les Brigands, bizarrement, on n'as pas le droit de regarder dans leur poche et de leur demander de rendre ce butin ! Donc effectivement je vous place bien dans la catégorie des Gros Vilains Pas beaux que si je pouvais je passerais 100 fois par le file de l'épée, la mort étant trop courte dans les RR....
Cela dit, bon jeu à tous.... Cool

--Glaive (l'extremiste:lol: ) a écrit:
Moi il me semble que levan etait intervenu A Labrit quansd le maire avait caché les sous de la mairie et les stocks sur des mandats pour que les mercenaire les ai pas
Il a été obligé de les rendre vu qu'il avait été rappelé ET AVEC CE QU4IL Y AVAIT DEDANS AU MOMENT DU RAPPEL
Alors pourquoi là ce n'est pas le cas
Il ya deux poids deux mesures?
Les mandats reviennent pas parce qu'il sont pas vidés voila
Alors dans ces conditions que les ducs et maires le soir vident leurs mairies de tout pour mettre tout en sécurité
Il y a pas de raison
En caés de prise et de rappel des mandats ils auront que a les rendre vidés
Et voila çà sera pareil et vous aurez pas a raler vous faites la méme chose
Ya pas de raison
Que cela soit dit dans tout le royaume comme çà on sera tranquille
Vous aurez plu qu"a retourner sur les routes c'est plus riqué bien sur
Moi je dis a la Touraine de faire ainsi
MAIRES VIDEZ VOS MAIRIES LE SOIR
DUC FAITES DE M2ME ET SI IL Y A UN PROBLEME PARLEZ DE LA PRISE DU CHATEAU ET RENDEZ DES MANDATS VIDES
Voila je pense que comme çà c'est clos au niveau des mandats et je souhaites que tous les duchés fassent de ùméme

le gars encapuchonné a écrit:
Mauvais joueur quoi...
La différence qu'il y a, entre la prise d'un château par des brigands et la REprise d'un château par les autorités... C'est que les premiers ont pillé le château pour s'en aller alors que les autres se contente de prendre un château déjà pillé (pourquoi, dés lors, rendre l'argent pillé alors qu'on est en fuite. Tandis que les brigands prennent un château plein)
Mettre l'argent des mairies/château dans des mandats, ça s'appelle les mandats coffres-fort au même titre qu'un brigand gardant un mandat sur lui après le pillage. En faisant abstraction du fait que certain ne l'ont pas rendu tout de suite pour avoir une chance de récupérer leurs écus (charisme de moule)

EDIT : Enfin soit, heureusement, la plupart des ducs sont des joueurs un minimum fair-play et n'iront jamais prendre le genre de mesures que tu préconises afin que seul ton jeu soit jouable sur les RRs.
A bonne entendeur, ça fait bien assez de HRP pour moi,
Bon jeu à tous et bon courage pour redresser votre duché,
LJD Ealfas

--Glaive a écrit:
et dans ceux qui ont été pris ?
Il y en a pas qui ont des mandats encore?
Si ils sont RP ils devrait le rendre alors et avec ce qu'il y a dedans
vu qu'ils ont été fouillé
Mais çà sa marche pas meme si c'est du RP vu que çà favorise pas les brigand n'est ce pas ealfas
Alors parle pas de RP tu en parle que quand cela t arrange
Vois dans les deux sens un peu
L e maire emmen,e la caisse chez lui et c'est tout
Les pillards pren nent le mairie
OH ben zut le coffre est vide pas de bol
P areil pour le chateau
Et voila

Et Conclusion:
L'Renard a écrit:
LJD Glaive tu m'as l'air en forme pour ne pas dire en rage, je te rappelle que c'est ton perso qui a vécu ce pillage, toi non, tout du moins j'espère. Tu me sembles être un extremiste.
Le mandat RP est, alors d'après vous, de la paperasse, je ne vois pas comment y mettre de la marchandise tel que des viandes alors m'enfin bon.
Les Mandats coffre fort sont interdis, on ne doit pas cacher d'ecu à nous, il est vrai. Hors les ecus se trouvant dans le mandat sont encore à personne puisque le Joueur ne peut s'en servir. Par contre faire rentrer dans un mandat des ecus qu'on avait déjà avant la prise, cela est interdis. Pour le fait d'être fouillé, tu dois parler RP, moi je me suis pas fais fouiller. RPement L'Renard est libre vu qu'il n'a pas encore eu de verdict, donc on ne peut rien lui faire, que tu sois d'accord ou pas c'est un fait. Donc on ne peut savoir ce combien il y a de fruits, legumes, pierres, barques dans son enveloppe (avouez que cela est risible cette histoire de papier).
Enfin bon.
Je vais demander à ce que ce sujet soit maintenant supprimé. Les Joueurs "du Côté Gentil" et ce "du côté Mechant" ont dis ce qu'ils avaient à dire, c'est peut être pas ingurgité comme l'un ou l'autre des deux "partis" esperaient le faire comprendre mais c'est tout de même tombé dans les oreilles de chaqu'un.
Après si vous voulez evacuer la rage de votre Perso repondez au RP lettre du Renard, sinon beh tant pis, mon RP sera lu, c'la me satisfait grandement.

S'en suit un enième message haineux de Glaive et le post qui explique le verouillage du sujet. D'ailleur, en passant, la Censure Tourangelle est efficace, sympathique et RP/Fair Play. J'ai vraiment apprecié d'discuter avec elle.
Conclusion, comme l'a dis Charlie, j'pense que deux/trois ont été convaincu, et l'message est passé dans certaines têtes, c'est pas tellement une peine perdue Dark Terror.
Et puis ce sont des bons à rien. La Prochaine fois ils prendront directement le Chateau au lieu de se revolter contre la Mairie et laisser le temps aux mines de s'effondrer.

leroy
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur

MessageSujet: Re: La Bataille HRP de Tours   Sam 25 Oct 2008, 10:49

Vous croyez qu'on vidait les châteaux/mairies comment, lorsque le système de mandats n'était pas codé (il est apparu en 2005 pour les mairies, plus tard encore pour les duchés, à ma connaissance) ? Bah on vidait tout à coup de transactions.

Evidemment, des villageois en profitaient, mais c'est pas illogique : dans le tumulte d'une révolte, facile d'expliquer qu'il y ait plein de gens qui entrent dans le château pour en profiter, aussi.
Evidemment, c'est plus long, mais vider les coffres et les entrepôts, ça se fait pas en dix secondes non plus. Et ne pas avoir le temps de tout prendre, en utilisant les achats-vente, cela s'explique aussi : quand des brigands débarquent dans un château, c'est rare qu'ils connaissent tous les coins où sont rangés les écus ou les marchandises.

En règle générale, je partage d'assez près l'avis de Farfadet : l'interface est la ligne conductrice du jeu de rôle, et non l'inverse. mais je me gausse de voir des joueurs brigands utiliser des mandats pour vider un château, alors qu'eux-mêmes râlent contre les joueurs "gentils" lorsqu'ils utilisent ces mandats pour (1) voyager sans risques, (2) planquer les possessions d'un château/mairie. Un peu de cohérence ne fait pas de mal Wink

Dans tous les cas, bravo pour cette affaire. Quand je me promène dans les capitales, je me dis toujours que les défenses sont terriblement basses, vu ce qui est conservé dans les caisses. Je me demande si l'autre camp comprendra, à force.
Kandler Le Renard
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: La Bataille HRP de Tours   Sam 25 Oct 2008, 11:08

M'ouarf t'parles d'un temps que les moins de 3 ans de brigandage ne peuvent connaitre, papi. Very Happy
En 2005 j'étais Edmun, personnage Mouton aimé par tous en provence. Et oui j'ai eu un moment gentil dans les RRs, que je ne regrète pas, c'était quelque chose la provence avant, des RPs en veux tu en voilà, des Tavernes avec du beau monde, la soule évènement populaire où tout le monde participait avec des equipes joyeuses et des matchs tout les mois.. rhalala Forcalquier!

M'enfin là j'veux bien voir c'que ca donne le Pillage par Transacs. Avant Noël je teste ca et je vous dis si je suis un manchot ou pas.

Par contre niveau Mandat faut pas me dire que c'est de la paperasse hein, j'ai encore pas reussi à foutre des barques, des épées ou des carcasses de viandes dans un bout de papier, que cela soit les parchemins du moyen age ou les enveloppes de la Poste.
Briseys
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: La Bataille HRP de Tours   Sam 25 Oct 2008, 12:51

J'ai pas tout lu et je ne lirais pas tout, j'espère que ce que je vais dire n'a pas déjà été dit.

Nous brigand sommes en tord.
Eux Bisounours vitimes sont aussi en tord.

Dans un pillage les deux camps (Brigands/Victimes) on leur plus et leur moins, je vais pas vous les citez vous les connaissez déjà, quant un va râler sont moins l'autre va râler le siens aussi, pour le peu que j'ai lu sa partais pas mal en vrille. Bref ce genre de débat ne sert à rien, à chaque attaque se sont les mêmes chose qui ressorte :

- On porte plainte aux Admins ;
- On nous accuse d'avoir utiliser une faille ;
- On ruine toujours la vie des anciens joueurs ;
- On est pas Fairplay du tout ;
- Etc etc...

Bonne initiative quand même l'Renard.
Clacosfermier
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: La Bataille HRP de Tours   Mer 29 Oct 2008, 16:16

Je suis Tourangeaux et je vous adresse mes plus sincères et chaleureuses félicitations!

je vous aime, je vais créer un culte!!! Very Happy

Bon sans rire j'espère que cette prise de château va faire prendre conscience à la clique de joueurs gentils qu'il ne peuvent pas vivre dans leur forum non officiel en permanence sans considérer les autres joueurs.

En secret ils blakliste des persos, ca me semble normal ce qui leur arrive!
Il payent par là ou ils ont péché!

Ya un autre truc qui me fait marrer c'eest la renagaine "vous avez gaché des mois de travail"

....euh ya un truc que j'ai pas compris... sont rémunérés en euros pour remplir les caisses du duchés les gentils?
Du travail??? pur être content de s'asseoir sur un beau tas d'or???
Z'ont oublié que c'est un JEU!
Au contraire c'est maintenant que ca va devenir intéressant : redresser la pente, ÇA c'est un challenge!!

Vraiment bravo bien joué, recommencez!
Lao

MessageSujet: Re: La Bataille HRP de Tours   Mer 29 Oct 2008, 17:59

Pas faux ljd briseys, et je m'étonne aussi de voir des défenses si faible... En passant par Montpellier juste avant vous, je me suis dit qu'ils ont un problème avec le fait d'assurer leur rôle de "défenseur de l'ordre" ou alors ils avaient peur de ne pas faire 10 % en positif sur leur année de gestion du comté. ^^

Mais sinon, je trouve (et d'ailleurs pour ça que je ne participe jamais à de telles choses mais c'est bon.. Je défends mon rôle de Bandit de Grands Chemins et m'y cantonne ^^) que ce genre d'actions manquent de cohérence.
Pour moi, on ne peut pas prendre un château sans posséder la population qui vit autour. Si, bien sûr, on considère des citadelles et non des châteaux paumés sur les collines en solo... Fin bref en général, c'est dans une ville. ^^

Donc je vois nécessairement ces étapes (ce qui va rejoindre le pillage façon ancien temps sans mandat):
-Prise de la mairie de la capitale (=> Possession du village)
-Prise du château (=> Possession absolue de la citadelle)
-Transfert CAC=> Maire
-Transfert Maire=> Gens du groupe.

Rq: Pas de mandat nécessaire avec ces transactions, de plus la phase prise de mairie permet de gérer la milice même si cela complique la prise du château si le Prévôt s'active les esgourdes. Mais bon, pour moi, c'est cohérent ainsi. Very Happy
Sachant qu'en plus, cela légitime la mise aux arrêts des gens présents dans la capitale.
Nico972
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: La Bataille HRP de Tours   Mer 29 Oct 2008, 18:05

^^
Serrallonga

MessageSujet: Re: La Bataille HRP de Tours   Mer 29 Oct 2008, 18:33

[Mode Admin On]

Premier avertissement LJD_Nico972.
Essaye de faire des efforts sinon tu vas prendre la porte (si si, y'a des portes dans les grottes)

[Mode Admin Off]

Edit : Ha oui j'oubliais... Y'aura pas de second avertissement.

MessageSujet: Re: La Bataille HRP de Tours   

La Bataille HRP de Tours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1