AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[RP] L'auberge au Bon Brigand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Le Kendec'h dit Le goupi
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: [RP] L'auberge au Bon Brigand   Mar 26 Aoû 2008, 01:55

Citation :
J'ai entendu votre appellation..pour ma part ce sera El Shinigami ou l'Gami..comme vous voulez. Après avoir dit ça il finit sa chope d'un trait.

Il resta là, pensif..puis sa curiosité refit surface comme à son habitude..il ne pouvait s'empêcher de poser des questions..

Alors Goupil, êtes vous nouveau dans le métier..?Ou bien de retour d'une retraite? Demanda t-il, cherchant du regard en même temps une bouteille de calva dans les alentours..

Hé bien, enchanté El Shinigami. Prenez donc un peu de mon vin, j'aime garder les idées claires, surtout en temps de recrutement, je ne finirai donc pas ce deuxième pichet. Et puise vous sens la langue sèche et le gosier assoiffé!

Nouveau dans le métier? Moi?

Un sourire en coin altéra son impassibilité dans l'ombre de son chapeau. Il prit un instant pour réfléchir à ce qu'il répondrait. La vérité est souvent la voie la plus simple, mais la plus dangereuse. En optant pour cette solution, il dévoilerait son passé, et l'on devinerait son identité; Mais s'il choisissait le mensonge, il ne pourrait revenir en arrière. Il devait se décider maintenant. Il se souvint alors des paroles du vieux sage, du vieux fou auprès duquel il avait tant appris : "Si tu sais le danger faible, avance prudemment. Si tu sais le danger grand, fais face bravement. Si tu ne sais évaluer le danger, esquive mon enfant, esquive! Souviens toi : tu es un goupil, aucun piège ne te prendra!"

Je prends cela pour un compliment mon cher, sur la jeunesse que mon visage laisse paraitre... Mais le vôtre l'est plus encore, et le Temps n'a encore eu aucune prise sur vos traits! Seriez vous donc à vos débuts dans le domaine?
Allons, ne faites pas votre timide, buvez!
Revenir en haut Aller en bas
El Shinigami
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage

MessageSujet: Re: [RP] L'auberge au Bon Brigand   Mar 26 Aoû 2008, 02:16

El Shinigami esquissa un sourire lorsque le Goupil lui proposa de son vin qu'il accepta accompagné d'un signe de tête.

Avant que l'Gami ne commence à boire, l'homme continua dans sa lancée et un sourire vint de nouveau sur ses lèvres... Lui aussi alors avait l'air jeune..à la bonne heure pensa t-il!

Vos traits..je dois avouer que je ne les vois pas très bien Goupil! Entre ma vision qui n'affiche que brouillard et l'ombre que porte votre chapeau sur vous..vous pourriez être tout aussi bien très jeune que très vieux..mais j'aurai tendance à croire que vous avez d'la bouteille au son de votre voix! Il accompagna ses dernières paroles d"une tape amicale sur l'épaule du goupil puis poursuivit:

Le temps n'a eu aucune prise sur mes traits..miracle! Mais je craints devoir vous dire que l'alcool s'est emparé de votre vue à vous aussi! Enfin ce n'est pas grave, mon visage parait surement plus jeune que le votre, mais je doute que vous puissiez avoir l'âge de mon père tout de même!Je peux ainsi vous dire que non je ne suis pas tout jeune..plutôt une renaissance d'un bon début!

Il vit l'homme l'invité à boire au plus vite, l'alcool réunit après tout!

Oui oui je bois ne vous inquiétez pas, mais trinquons ensembles!

Il versa du contenu du pichet dans sa chope qu'il leva bien haut, en direction du centre de la table:

Santé à tous!
Alystrael
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: [RP] L'auberge au Bon Brigand   Mar 26 Aoû 2008, 10:49

L’ambiance était un peu descendue, et cela était tant mieux…Peut être que son impulsivité finirait par la trahir un jour mais ce jour là, elle sera qu’il était temps qu’on la remette à sa place…
La brigande afficha un large sourire quand son ami vient la rejoindre à sa table, il ne manquait que le Salaud et le Joker.
Elle suivit la conversation entre le Goupil et Gami, essayant de percer l’identité de cet homme qui avait l’air le moins ignorant de l’auberge...Il avait l’art de ne prendre aucun risque et pourtant de répondre de manière à rassasier son interlocuteur..
Aly’ porta ses yeux bleus dans sa direction, essayant de croiser son regard et y trouver peu être une réponse qui le trahirait.
En attendant, elle se méfiait de lui, son savoir et son habileté pourrait bien les conduire à l’échafaud…chose qu’elle préférait éviter…

Elle vit une ombre bouger, ce qui l’interpela….Un homme quittait les lieux et sans bouteilles qui plus est…
Alystrael s’excusa et s’empressa d’aller vers le comptoir saisir une bouteille de rhum cette fois. Elle se faufila entre les tables et posa sa main sur l’épaule du voyageur avant de lui remettre l’alcool entre ses mains.

Garde cela pour toi, l’ami…Et essaye de revenir quand tu peux…L’auberge te sera ouverte.

Un sourit innocent se lit sur son visage avant qu’elle ne se retourne et regagne la table.
La brigande ébouriffa la chevelure de Gami et s’adressa à lui…

Moi je dirais que tu es la personne la plus jeune de la grotte, après la Chieuse bien surdit-elle avec une pointe d’humour.
NZ
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: [RP] L'auberge au Bon Brigand   Mar 26 Aoû 2008, 11:57

Le geux sentit une main sur son épaule alors qu'il s'éclipsait. La tenancière lui tendait une bouteille de ce qui semblait être une bouteille de rhum. Il la prit et la mit prestement dans les replis de ses haillons. Il lui sourit en découvrant des chicots multicolores, enfin dans une palette entre le brun et le vert.

Merci, votre hospitalité vous honore. Je reviendrai à coup sûr, au détour d'un de mes voyages.

Il jeta un dernier regard sur la taverne et franchit la porte épaisse et solidement gondée. Il était tout de même pressé de retrouver la lumière du soleil, et de quitter l'humidité de l'endroit qui l'affectait. Il avait encore un bon bout de route mais le rhum lui rendrait plus doux son voyage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] L'auberge au Bon Brigand   Mer 27 Aoû 2008, 11:19

Citation :
Un dernier verre avant de partir, celà ne sera pas de refus.

J'ai oublié de me présenté, on me nomme Seifer.

Plus elle l'observait et plus elle comprenait que cet homme n'avait rien d'un brigand de basse ruelle. Tout dans son comportement, ses prises de paroles et ses gestes le lui indiquaient. En croisant son regard, elle eut l'impression qu'il attendait quelqu'un ou quelque chose. Ses intuitions ne lui en révélèrent pas plus.

Elle remplit deux verres, lui en tendit un et trinqua, se demandant ce qu'un homme de tel envergure faisait ici mais gardant sa question pour elle.

Enchantée Messire Seifer. Je ... je n'ai pas vraiment de nom en ce lieu, enfin dirons nous plutôt que j'en ai plusieurs. Aussi ne serai je comment me présenter à vous, et le meilleur moyen que j'ai trouvé est cet humble verre.
Nous avons certainement du nous croiser auparavant. Vous avez connu le Faucheur et toute sa bande de bric à brac ... euh enfin je veux dire ses défenseurs. Les soirées ici étaient un véritable spectacle fut un temps ...
Etrange qu'on y revienne ainsi, ne trouvez vous pas ?
cortevax
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin

MessageSujet: Re: [RP] L'auberge au Bon Brigand   Sam 30 Aoû 2008, 23:44

Cortevax qui n'écoutait plus depuis pas mal d'heures et de jours
(ne savait plus trop) la conversation
finit son verre et partit -pas vraiment droit- mais tentant le tout pour le tout
une grande femme éructait Dieu sait quoi...
Cortevax saluat la tavernière et ceux qui éateint présents

et partit dans la nuit...en pensant...

c'est partout pareil
la bohémienne
Malfrat
Malfrat

MessageSujet: Re: [RP] L'auberge au Bon Brigand   Jeu 04 Sep 2008, 14:01

Cela faisait un bon moment, suite à une altercation, que la bohémienne n'était venue en taverne. Elle entra, croisa cortevax, la salua et de son pas souple et chaloupé se dirgea vers une table libre. Certains discutaillaient, d'autres étaient silencieux. Avant de prendre place elle héla la tavernière.
Latcho dives la compagnie !!! Ola !!! Tavernière remue tes fesses et sers moi donc une chopine !!!!
Garlok
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: [RP] L'auberge au Bon Brigand   Jeu 04 Sep 2008, 17:36

Alors que ça complotait mou, que ça bavait de tout voilà l'énergumène difforme qui entre, claque la porte et s'met à brailler...

Tournée général gros! Et qu'on met'ça sur l'compte d'grander c'vaurien!...

Garlok ricane et regarde la basse foule.

l'appel d'la fôret ça t'cause? Ben' jr'cherche ceux qu'on des crocs pour causer affaire mais j'ne veux pas d'brebis ni d'faux loups...

Il prend place dans un coin et observe la clientelle en quête d'un de ces loups et pas du moindre.
Kadrick
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin

MessageSujet: Re: [RP] L'auberge au Bon Brigand   Jeu 04 Sep 2008, 18:23

Discret, mais plus présent qu'on ne peut le penser.
Toujours une oreille collée aux lèvres souriantes, passionnées, pétillantes ou encore empoisonnées et méprisantes.

La foule et la parlotte, ce n'était pas sa tasse de thé. On en apprend d'ailleurs toujours plus en écoutant ou en posant des questions...

C'est donc fondu dans la masse à savourer posément sa pinte de rhum journalière, le visage dissimulé sous sa lourde capuche et accoudé au comptoir, qu'une jeune brune aux multiples appellations attira son attention.

Sans daigner poser ses yeux sur la jeune femme et jouant avec sa chopine entre ses doigts , l'homme de l'Ombre lui lança stoïque:

A entendre l'animosité aux sujets des soi-disant défenseurs du Faucheur dans votre voix, tout laisse à penser que vous en avez fait partie...

Toujours sur le même ton, il marqua un court instant de silence puis reprit:

A moins que vous ayez eu un différent avec certains d'entre eux...
Ou encore mieux, les deux cas ?

Le regard sombre figé sur la chopine, il ne put contenir un rictus ayant une idée sur l'ancienne identité de la jeune brune à la jolie langue bien fourchue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] L'auberge au Bon Brigand   Jeu 04 Sep 2008, 18:57

L'homme blond semblait avoir épuisé son quota de politesse, et celle qui en ce lieu avait été baptisé, hum enfin nommée Brutus resta interloquée à la vue de la bohémienne qui entrait. Une bohémienne, alors ça ... Il ne lui manquait plus que la roulotte et la ressemblance serait parfaite. Y avait il donc si peu de hasard ?
Sans s'en rendre compte, elle souffla en réaction avec un parfait accent :

Latcho Divès Zingara

Nouveau claquement de portes, nouveau sursaut. Ce coup ci, c'est un gadjo ... et pas des moindres c'est qu'il est bien blanc. On pourrait s'demander si quelqu'un s'est pas donné le mal de le saigner juste avant. Il cherche des loups, elle lui montrerait bien les crocs, mais au même moment La voix résonne.

Elle se retourne, cherche du regard partout et entrevoit la capuche.

Citation :
A entendre l'animosité aux sujets des soi-disant défenseurs du Faucheur dans votre voix, tout laisse à penser que vous en avez fait partie...

A moins que vous ayez eu un différent avec certains d'entre eux...
Ou encore mieux, les deux cas ?

Il ne la regarde pas, mais elle le devine. Décidément, tout vient à qui sait attendre. Ses lèvres s'étendent et remontent, il a réussi à lui arracher son sourire. Telle une inconnue, elle lui répond alors :

Bonne déduction chère Ombre ! En effet, les deux cas. Mais il y a des animosités qu'on préfère à toute la mollesse du royaume. Dire que je vous croyais mort ... si je me souviens bien la dernière fois que je vous ai vu vous séduisiez mon amie la Rousse non ? à moins que ça soit la fois où vous détroussiez les aristotéliciens du SRING ? Hum ... j'ai un doute tout à coup ! Etonnant qu'on ne vous ai pas encore mis au pilori ... ou même au bûcher pour disparation et apparition mystérieuse ! J'crois qu'ça s'fête ça !
Tavernière, la brute de gueuse que je suis va te prendre une bouteille ; et même que pour l'occasion, je vais la payer Wink .

Se rapprochant de Kadrick, elle lui murmura :

Pas mal mon imposture vous ne trouvez pas ?! Et dites moi comment va la ... famille Rolling Eyes ?!
la bohémienne
Malfrat
Malfrat

MessageSujet: Re: [RP] L'auberge au Bon Brigand   Jeu 04 Sep 2008, 20:16

La bohémienne sursauta en entendant la femme brune lui répondre en rom. Elle écoutait, était intéressé tout à coup d'entrendre l'homme entrant dire :
Citation :
l'appel d'la fôret ça t'cause? Ben' jr'cherche ceux qu'on des crocs pour causer affaire mais j'ne veux pas d'brebis ni d'faux loups...
Voilà qu'ça l'interpellait la léo..... et la brune toujours qui parlait des ombres.... Elle rit doucement la bohémienne.... tiens tiens, pensa t'elle comme on s'retrouve.......
Kadrick
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin

MessageSujet: Re: [RP] L'auberge au Bon Brigand   Jeu 04 Sep 2008, 20:28

A l'effleurement de son souffle sur son visage et du message qu'il transportait, le rictus se répandit, marquant son visage d'un léger sourire.

Puis inclinant la tête vers la brute de gueuse, il lui répondit:

La famille se porte bien.
En ce qui concerne ton imposture... Pour ne pas te rompre les ailes je vais répondre par un oui.

Et buvant une gorgée de breuvage, il reprit ensuite par:

J'admets avoir des difficultés à étiqueter chaque membre de l'ancien harem du Faucheur à part la Rousse et encore d'autres, ainsi que les rares moments que j'ai dû passer en votre compagnie et par conséquent de l'instant de notre rencontre.

Mais je vois que nous déchainons toujours autant de passion.
De la part de détracteurs ou de bienfaiteurs, l'intérêt porté est toujours le bienvenu.

Se repenchant vers la demoiselle, il lui demanda à son tour:

A part errer comme une rebelle sans cause, que deviens-tu à présent ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] L'auberge au Bon Brigand   Jeu 04 Sep 2008, 21:59

Un peu déçue que son apparence ne l'étonne pas plus, elle avala d'un trait le premier verre de ce liquide incolore qui avait si vite fait de lui monter à la tête. Pourtant, elle avait fait mouche avec les autres de la saoulards de la taverne. Peut être qu'elle essaierait autre chose un jour ...

Elle était étonnée que le grand Angelo l'ai reconnu si facilement. Ah Angelo, cela lui rappelait tout un autre monde et un instant, on eut pu croire que c'était le verre qui la faisait flancher. Se radossant au comptoir, regardant l'assemblée, elle leva un sourcil au parole du ténébreux :

Le Harem du Faucheur ? S'il te plaît, j'ai d'autres ambitions que de me rouler dans les draps. Préserver ma fierté est mon seul luxe, alors qu'elle dure le plus longtemps possible. Mais j'admire ce qu'il a su devenir ... fut un temps.

Le ralliement, le symbole de la force, celui qui unit et qui gêne les trop-bien pensant et trop bien-vivant. Elle avait aimé faire avec, mais elle avait su aussi faire sans. Elle n'avait jamais su tenir sa place dans un groupe, trop en marge ou trop associale ...

A part errer comme une rebelle sans cause, que deviens-tu à présent ?

Un sourire, des souvenirs de moments ensanglantés, un deuxième verre bu à la hâte pour consumer le feu en elle ; "sans cause" ... une main qui descend au premier pommeau de dagues, un regard sur les joueurs . Elle se ravise ; autant saigner du noble, ça crie et ça tremble, et surtout ça paie.

Ce que je deviens ... disons qu'il y a un mois j'ai accompli ma vengeance et envoyé aux Enfers mon pire ennemi ; alors je savoure encore ce glissement au sol du Grand Chevalier déchu ...
Sinon, je pensais me mettre à la chasse. Une bonne activité pour affûter ses sens, parcourir les royaumes, et atteindre mes autres objectifs. J'avoue que le goût du sang et le bruit particulier des écus qui résonnent en poche, commence à me manquer. J'essaie de passer pour une gentille habitante dans mon village, et cela me coûte. Mais tu le sais bien, il faut savoir brouiller les pistes, sinon je ne donne pas cher de ma peau.

Et toi que fais tu là ? serais tu venu chercher de nouveaux bras armés ? où aurais tu besoin d'une sorcière pour cracher quelques vipères et mauvais sorts ?
Dans un cas, comme dans l'autre, je suis ton homme ...

Tournant enfin son visage vers lui, elle fixa un long moment ses yeux charbons sur lui ; puis tranquillement lui resservit un verre.
Kadrick
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin

MessageSujet: Re: [RP] L'auberge au Bon Brigand   Ven 05 Sep 2008, 00:53

Bras armés ou sorcières, il y en avait jamais assez de trop. Mais ce genre de clique, ça vient et ça part. Ce n'était pas vraiment dans cette optique qu'il se trouvait dans le coin...

De sa main encore en chair et en os, il s'empara alors volontier du verre servi, l'ingurgitant à son tour d'une traite.

Bonne déduction la brute...
Je rôde, dans l'ombre, à la recherche d'esprits tourmentés et déterminés tels que le tien.

La dévisageant toujours, la capuche ne laissant transparaitre que son menton couvert d'une barbe naissante, il leur remplit à chacun un autre verre d'alcool puis tourna enfin son regard sombre vers la jeune femme, la fixant impassible de ses yeux bleus cyans obscurcis par l'épaisse capuche, pour trinquer comme pour conclure une bonne affaire...

Levant sa pinte, l'Ombre lui dit:

Tu sauras où me trouver, si tu sembles si bien connaître mon proche passé et que ces trois verres ne te font oublier ce court intermède.

Et s'empressa de vider son verre d'une traite, plaquant ensuite non sans bruit son verre sur le comptoir, ses sens revigorés par cette limpide et à la fois brûlante descente...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] L'auberge au Bon Brigand   Ven 05 Sep 2008, 20:55

Le regard froid de l'homme glisse sur elle, et un instant celui est plus rafraîchissant que le verre qu'il lui a rempli. Plus il est assuré, plus elle se méfie. Et si le but c'était de la faire tomber une fois pour toute ? Elle soutient son regard, comme pour sonder la profondeur de ses pensées, et ajoute :

Chère Ombre, je crois que certain de la "famille" sont tellement affamés, qu'ils me sauteraient dessus pour bouffer mes entrailles. Disons que si je devais venir te voir, il me faudrait une sorte de laisser passer, une carte d'invitation ... un peu comme ça se fait dans les Cours du Royaume.
Après tout, je suis une invitée de marque.

Mais les tiens doutent de mon appartenance, ils pensent encore -comme certains ici- que l'habit fait le moine. Comme je compte bouger bientôt, je passerai peut être te voir ... si je trouve ta piste. Cela me fera un nouveau gibier, et si je te trouve nous pourrons arroser cela, non ?!

Après avoir fait l'épisode de la fierté, elle se dit qu'un peu d'actions qui rapportent des écus était pourtant son but. Aussi baissant la voix, elle murmura en se penchant vers lui :

C'que j'aime chez les Ombres c'est qu'elles ont de la répartie et pas que ça. Elles savent aussi passer à l'acte. Tu me donnes rendez vous où tu veux et quand tu veux. Mes armes ne sont jamais bien loin ...
Kadrick
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin

MessageSujet: Re: [RP] L'auberge au Bon Brigand   Dim 07 Sep 2008, 20:34

C'est avec attention qu'il l'avait écouté. Soutenant d'abord son regard, il finit par à nouveau la dévisager, observant à présent sa chope tel un poète en quête d'inspiration.

Pour lui, tout était dit. Aux rajouts inutiles, il préféra le silence.
Puis une main se posa sur son épaule, une Ombre, un murmure; l'encapuchonné devait s'en retirer.

Prennant la peine d'étaler quelques écus sur le comptoir

Je t'ai trouvée, alors je paie cette fois-ci.
A très bientôt.

Capuche réajustée, il se dirigea ensuite vers la sortie de taverne accompagné d'une autre Ombre identiquement vêtue, la taille haute et droite, pour disparaître dans une des ruelles avoisinantes, sombres et sinueuses...
Mahaut d'Artois
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Mahaut D'Artois   Lun 08 Sep 2008, 14:57

Une taverne sombre, un bon endroit pour une chopine.
L'encapuchonnée, comme il est de coutume dans tout endroit mal famé, se dirigea vers la table du fond, coin pas plus sombre que les autres, mais assez effrayant pour ne pas etre ennuyé.

D'un regard circulaire, elle toisa l'ensemble de la communauté aussi discretement que possible. Son inexperience patente se remarquerait sans doute, mais quitte à chercher le conseil de gens de l'art, autant le chercher ici...

A la personne qui tenait le bar, elle fit un signe de la main.

Edit Serra : Post fusionné avec l'auberge des Brigands. C'est quand même mieux qu'ouvrir un sujet à son nom (ou sinon c'est dans la section Journal Intime qu'il faut poster ça).
L'Tranchant
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: [RP] L'auberge au Bon Brigand   Lun 08 Sep 2008, 19:37

La porte s'ouvrit doucement et laissa place à un jeune homme que l'on aurait pu prendre pour un noble car les habits de ces personnes, il portait. De près, il n'avait néanmoins pas la meilleure allure. On remarquait que son acoutrement était passé, la lumière du soleil avait du dénaturer les couleur chatoyantes qui l'ornaient avant. Il portait plusieurs dagues, deux à la ceinture, une dans sa manche à coté d'un jeu de carte truqué, une dans la doublure de sa veste et celle là n'étaient que celle que l'on pouvait voir ou deviner à travers le manteau. Le pseudo noble portait une belle rapière travaillée qui lui battait le coté de la jambe. Ses bottes étaient couvertes de poussière et usée toutes aussi passées que le reste de son acoutrement. Il ne portait ni de cape, ni de manteau, ni autre vétements pour cacher qui était-il réellement, laissant sa longue chevelure à l'air libre, laissant sa tête à la hauteur qui lui était due...

Il marchait d'un pas leste et alerte, malgré la quincaillerie qu'il portait. Il passa dans le couloir pour se rendre dans la salle des repas, où il déposa une bourse d'écus et s'adressa au tavernier.
"Messire, je souhaite que dans vostre grande bonté, ces quelques écus aidants, vous me réserviez une chambre, mes fassiez apporter un repas et serviez tous les gesn présents ici, de leur boisson favorite". La bourse portait des armoiries, armoiries qui n'avaient rien à voir avec le porteur. Mais qui donc le saurais hormis le volé? Commande passée, il alla s'attabler au coin du feu, attendant le repas et la boisson....
la bohémienne
Malfrat
Malfrat

MessageSujet: Re: [RP] L'auberge au Bon Brigand   Dim 14 Sep 2008, 09:46

Assise toujours à sa table, buvant ses verres, la bohémienne regardait les uns et les autres sortir ou entrer. Son foulard à piécettes lui cachait le visage. Elle vit les deux ombres sortir.
Quelques instants après la porte s'ouvrit et une forme encapuchonnée entra, une femme ? cela en avait l'air. Elle la regarda s'assoir dans un recoin sombre. Décidément, personne ne s'attardait avec personne.
Une seconde fois, la porte s'ouvrit laissant entrer un homme, portant des habits bien coupés, mais sacrément usés. et crier en entrant :
Citation :
"Messire, je souhaite que dans vostre grande bonté, ces quelques écus aidants, vous me réserviez une chambre, mes fassiez apporter un repas et serviez tous les gens présents ici, de leur boisson favorite"
Il posa sur le comptoir une bourse bien remplie, qui semblait également de qualité. Elle le regarda et lui sourit discrètement, le remerciant pour la tournée générale.
Auguste
Collectionneur de bourses à plein temps

MessageSujet: Re: [RP] L'auberge au Bon Brigand   Dim 14 Sep 2008, 11:35

La taverne se remplissait petit à petit et ce n'était pas finit. La porte s'entrouvrit une nouvelle fois pour laisser entrer un jeune homme que beaucoup connaissait. Le blondinet lança un regard circulaire dans la pièce pour voir si il connaissait quelqu'un. Il ne reconnut personne, tout le monde était dispersé, personne ne parlait.
Auguste fit un mouvement de la tête pour dire "Bonjour" ou Latcho dives", selon les personnes, puis se dirigea vers le comptoir où il s'adossa.
Le brigand jeta un dernier regard dans le fond sombre de l'auberge où il voyait que ça bougeait.

Faudrait pas qu'ils grignotent les tonneaux de bière, ces rongeurs...

Il ne se doutait pas que la forme camouflait dans l'ombre était en vérité une femme. Le regard du blondinet se posa sur l'entrée, il attendait quelqu'un en pas n'importe qui. Il avait demandé, par missive, à cet invité de le rejoindre, espérant qu'il trouve le chemin avec la carte qui était avec le parchemin.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesroyaumes.com/
Innocent
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: [RP] L'auberge au Bon Brigand   Dim 14 Sep 2008, 12:01

C'est en allant faire à nouveau remplir sa choppe qu'Innocent vit cette femme vêtue comme une bohémienne. Cela lui fit un choc d'abord, il s'arrêta net. De mauvais souvenirs remontaient...

Quelques instants plus tard, Innocent revint au réel. Impossible de distinguer son visage à celle là. Bah de toute façon, celle qu'il avait en tête s'était fait sévèrement rosser sur les routes, il l'avait appris il y a peu. A l'inverse, la femme qui se trouvait maintenant face à lui semblait en parfaites conditions. Il en arriva à la conclusion que cela ne pouvait pas être elle...

Innocent se dirigea en quête d'une boisson un peu plus forte que celle qu'il était parti chercher avant cette vision.
la bohémienne
Malfrat
Malfrat

MessageSujet: Re: [RP] L'auberge au Bon Brigand   Dim 14 Sep 2008, 12:26

Voyant entrer le blondinet, la bohémienne lui sourit le saluant d'un Latcho dives....
Un autre homme passa près d'elle, la regardant de mauvaise façon. Elle avait du mal à bouger, ses blessures la faisaient terriblement souffrir, mais elle ne voulait pas le laisser voir. Elle ne quittait pas l'homme du regard le surveillant, quand son regard croisa le sien elle cru défaillir, c'était bien lui, mais que faisait-il ici ? Elle l'appela en chuchotant, elle n'était pas en état de se lever.
Chaos
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: [RP] L'auberge au Bon Brigand   Dim 14 Sep 2008, 15:28

Un jeune homme, bien plus jeune qu'Auguste, arriva lui aussi dans la taverne. Ko avait reçu une lettre venant du blondinet, lui disant qu'il était son père. Le sergent de Genève ne l'avait pas cru, ses ami(e)s lui avaient dis de ne pas y aller car c'était dangereux mais le jeune homme était une tête de mule alors il y alla quand même. Vêtu de son unique haillon, il avait prit la carte en main jusqu'à arriver à cette auberge.

Bonjour...

Ko jeta lui aussi un regard dans ta taverne. La lettre disait qu'il le reconnaitrait facilement car il serait au bar et il était blond. C'est vrai qu'on ne pouvait pas le raté. D'un pas décidé, l'adolescent s'approcha de son "père" et lui dit froidement :

C'est vous Casta ?...

L'endroit ne lui inspirait pas du tout confiance mais il restait sûr de lui, se demandant si ce rendez vous n'était pas un piège que se soit une embuscade ou pour le convertir au bandistime, comme disait le lieutenant Oce.
Auguste

MessageSujet: Re: [RP] L'auberge au Bon Brigand   Dim 14 Sep 2008, 16:06

Le blondinet fixait la porte d'entrée de la taverne mal fréquentée pour un sergent de police. Le temps passait, le jeune homme commençait à se demander si son peut-être fils allait venir... Encore des minutes coulèrent, le parchemin avait pourtant était envoyé tôt dans la journée et Auguste avait prit son temps pour venir.
Le jeune brigand n'était pas patient, il poussa un long soupire avant de tourner le dos à la porte et de commander une chope. Mais l'adolescent s'était décidé à venir, la porte s'ouvrit dans un grincement habituel, un sourire en coin apparut sur ses lèvres avant qu'il ne se tourne et fixa le nouvel arrivant. Il n'avait pas l'air très costaud mais c'était normal à son jeune âge. La voix froide qu'employait Ko le fit rire, c'était vraiment trop fort.

Oui, c'est moi. Et toi, tu dois être Ko ?

Avant même qu'il réponde, Auguste saisit la chope que le tavernier lui avait apporté et la bu cul sec avant de reposer son regard sur le garçon.

Je suis content que tu aies trouvé l'endroit, j'aurais pas voulu ramasser tes tripes si tu avais fait une mauvaise rencontre ici

Le blondinet se moquait ouvertement de lui pour voir quel genre de caractère il avait. Il croisait secrètement les doigts pour que se ne soit pas un bras-cassé qui joue les gros dur avec une voix à la gomme.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesroyaumes.com/
Innocent
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: [RP] L'auberge au Bon Brigand   Dim 14 Sep 2008, 19:04

Innocent n'avait pas fait deux pas qu'il cru entendre son vrai nom chuchoté par une voix de femme.

Il se retourna, cherchant du regard d'où le son provenait... La bohémienne était tournée dans sa direction et même si elle était raide comme un piquet et qu'elle ne lui faisait aucun signe, il n'y avait pas d'autre femme à proximité.

Malgré tout, il hésita un instant. Faut dire qu'il en avait sa claque des bohémiens, gitans, tsiganes... (il n'avait jamais trop su la différence en fait). Parce que pour humilier les gens, ils savent y faire, Innocent n'en avait que trop fait les frais !

Innocent ravala sa colère et s'approcha de la bohémienne au visage caché.

"Vous m'connaissez?"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] L'auberge au Bon Brigand   

[RP] L'auberge au Bon Brigand
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant