AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Des réformes judiciaires en cours et des alternatives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lagrène
Brigand en herbe
Brigand en herbe
avatar

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/05/2008

MessageSujet: Des réformes judiciaires en cours et des alternatives   Jeu 21 Aoû 2008, 19:37

Juste une caboche qui s'pointe... sortie amusée d'un état situé entre les mondes... salut d'tête aux présents...

Salut à vous !

J'suppose que vous êtes au courant des différents traités en cours, des réformes et des alliances judiciaires entrain de s'installer au sud et des propositions que certains duchés font...

Pour résumer vite fait:

Le traité Maathis (initié par le DR) : traité de cooperation judiciaire entre pas mal de duchés hors DR (coopération, extradition, justice transferable...) Toulouse et le Béarn ont refusé de le signer... ça fait pas mal de temps que ça tourne...

Citation :

Art. 0 - Du préambule
Les hautes parties contractantes :
Dame Armoria d'Ylfan, Régente de Bourgogne,
Messire Anthony de Massigny, dict le Wulfen, Gouverneur du Duché du Lyonnais et Dauphiné,
Dame Dotch d'Appérault de Cassel, Duchesse de Champagne ,
Dame bubu_emuvillain, comtesse de Périgord,
Dame Boubou, Duchesse de Touraine,
Messire Nicotortue de Brassac, Comte du Limousin,
Messire Leg l'Ancien, Duc de Savoie,
Dame Mylena, Franc Comtesse,
Dame Kirah, régente de Normandie,
Don Anzo, gouverneur du royaume d'Aragon,
Messire Guilhem TT de Tréviers Comte du Languedoc,
Dame Enniroc de Krimheart, Duchesse d'Orléans,
Lord Jacques « Hypno » De Burgandy, Duc du Somerset,

Dépositaires de la Justice royale et impériale, conscients de la nécessité et de leur devoir d'assurer à leurs citoyens la sécurité à laquelle ils sont en droit d'aspirer en tant que sujets loyaux, déclarent vouloir régir leurs relations en matière judiciaire de manière réciproque, suivant les termes suivants.

Art. 1 - De quelques définitions
Le suspect est toute personne suspectée d'avoir commis une infraction dans l'un des duchés signataires.
Le Duché plaignant est le Duché sur le territoire duquel le suspect a commis l'infraction.
Le Duché détenteur est le Duché qui a procédé à l'arrestation du suspect.

Art. 2 - Du champ d'application
Le présent Traité a vocation à s'appliquer chaque fois qu'un suspect tente de se soustraire à la Justice du Duché plaignant, en le quittant d'une manière ou d'une autre.

Art. 3 - De l'établissement d'un fichier de recherches commun
Dans le souci d'assurer la recherche de l'ensemble des suspects de manière efficace, les hautes parties contractantes décident de la création d'un fichier commun des personnes recherchées.

Art. 4 - De l'arrestation
La procédure d'arrestation est celle du Duché détenteur.
Le suspect ne peut se prévaloir de la procédure du Duché plaignant.
Si le suspect estime que son arrestation est illégale, il peut porter plainte devant la Justice du Duché détenteur, qui doit statuer sur la procédure d'arrestation avant la poursuite de la procédure principale dans le Duché plaignant.

Art. 5 - De la compétence de la Cour du Duché plaignant
Afin d'éviter toute confusion entre les différents codex applicables, les hautes parties contractantes s'accordent sur le fait que toute infraction doit être jugée par la Cour du Duché plaignant, bien que l'arrestation du suspect ait été faite dans le Duché détenteur.

Art. 6 - De la tenue du Procès à la Cour du Duché plaignant
Le jugement du suspect se fait par la Cour du Duché plaignant, en gargotte, sous la direction du juge de ce Duché.
Le suspect a le droit d'être représenté par un avocat qui peut être commis d'office à la demande du suspect.
Le suspect est en droit d'adresser à la Cour tout courrier qu'il jugera nécessaire.
Le Procureur du Duché détenteur peut intervenir s'il le souhaite.

Art. 7 - De la reconnaissance du verdict
Les hautes parties contractantes reconnaissent le jugement rendu par la Cour du Duché plaignant comme étant parfaitement valide et incontestable par le suspect dans le Duché détenteur.

Art. 8 - De la sanction
Afin d'assurer l'efficacité de la sanction éventuellement prononcée, la Cour du Duché détenteur est tenue d'appliquer la décision rendue par la Cour du Duché plaignant, sauf renvoi devant la Cour d'Appel du Royaume ou la Cour Suprême Impériale ou de la Cour d'Appel de la Couronne d'Aragon, régulièrement formé.
L'appel est suspensif s'il a été formé dans les sept jours de la reddition du verdict.

Art. 9 - De l'engagement des parties
Afin d'assurer une efficacité maximale et de renforcer la sécurité des Duchés, chaque Duché contractant s'engage vis-à-vis de tous les autres.
Le retrait du Traité peut se faire à tout moment. Toutefois, ce retrait doit être notifié par le Duché se retirant aux autres signataires par la publication d'un communiqué dans leurs gargotes respectives.
Le Traité restera en application entre le Duché se retirant et les autres signataires jusqu'à la fin de toutes les procédures en cours.

Art. 10 - Des litiges
Les litiges éventuellement nés de l'application du présent Traité sont de la compétence de la Cour d'Appel du Royaume ou de la Cour d'Appel de la Couronne d'Aragon ou la Cour Suprême Impériale statuant en premier et dernier ressort.

Signé au Château de Lyon, Le 2ème de Septembre de l'an de grasce 1454.
Au nom du Duché du Lyonnais-Dauphiné :
Anthony de Massigny, dict le Wulfen, Gouverneur du Lyonnais et Dauphiné.


Le projet "Occitanie" initié par le Languedoc, qui vise à assembler toutes les provinces du sud (une reunion est en cours avec pour participants : languedoc, toulouse, provence, armagnac, rouergue, ld, ... pour un besoin de stabilité économique, judiciaire, militaire et diplomatique) avec un point particulier qui risque de nous mettre des batons dans les roues et qui s'mettrait en place progressiv'ment :

Citation :
Le Languedoc propose la création d'un service de renseignement occitan, ce qui concrètement passerait pas un bâtiment commun où les douanes et les services de sécurités (en Languedoc, le C.R.S.) pourraient avoir une base de connaissance commune.

Concrètement, chaque province administre ses douanes, et son "CRS" (Je ne connais pas le nom de vos organismes), qui lui s'occupe de ficher les suspects et les individus dangereux. Inscrit des informations sur eux.

Grâce aux douanes, nous serions a même, dans un premier temps d'avoir une liste quotidienne des suspects&individus dangereux (abrev: SID) actuellement dans nos provinces respectives, mais ensuite en partageant ces informations, des SID dans celles de nos alliés occitan.

Par exemple, si ce système avait existé avant, le château de Montpellier ne serait pas tombé.

En gros, avec les multiplications des armées et des filtrages, ceux qui ont des p'tites gueules bien connues vont s'amuser à sillonner les routes en croisant les doigts pour pas s'faire poutrer en entrant dans un duché...

Autre chose, j'ai récupéré des listes de tarés concernant tous les mercenaires et brigands reconnus dans les Royaumes basées sur les attaques suivantes : Dijon, Orléans, Genève, Maine, Gascogne-Armagnac, Montpellier, Valence, Touraine... on retrouve presque tout l'monde et tous les groupes (Casa manouche, Guzas, Libertad, Indépendants, Loups...) et ça a tendance à circuler... à voir ce que chaque duché en fait... en s'mefiant des facilités dans lesquelles ils tombent presque tous concernant la justice

En gros mes p'tits poulets, on est tous entrain d'se faire ficher et d'se faire pister... c'qui est pas nouveau par rapport à avant tu m'diras (Toulouse avait déja ce genre de liste, le LD aussi) mais vu que ça va s'mettre en place d'maniere plus serieuse et s'etendre à tous les duchés du sud a priori, on va l'avoir dans l'fion quand on va devoir monter les plans vu qu'ils vont suivre nos déplac'ments et nos mouv'ments... certains duchés semblent avoir de la reserve quant au partage d'infos, surtout pour les listes en tant que tel...

Tous ceux qui ont monté des plans reussis connaissent l'utilité de la discretion dans la preparation et le regroupement, faire taire les fuites et eviter d'se faire remarquer... ou avoir assez d'force et d'soutiens pour mettre misere quand même...

Sinon, il existe, comme tout l'temps, des alternatives... suffit d'etre motivés, plus malins qu'eux et d'anticiper... j'suppose que ceux qui brigandent tranquillou s'en tapent un poil... pour ceux qui montent des plans un poil plus gros, la donne est différente...

Alors, on laisse venir et on attend sag'ment d'se faire entuber ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Auguste
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
avatar

Nombre de messages : 175
Localisation : Si tu veux le savoir, t'es surement une taupe....
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Des réformes judiciaires en cours et des alternatives   Jeu 21 Aoû 2008, 20:57

[HRP] En tant que joueur, je suis complètement contre ces deux textes qui sont fondés sur la douane. La douane, qu'est ce que c'est ? C'est des fonctionnaires qui connaissent votre nom en lisant une fiche qui est sur votre front. En conclusion, ces services de renseignements et localisation de gens dangereux sont fondés sur du anti-RP.[/HRP]






(RP : ) Traité de Maathis :
Citation :
Dame Boubou, Duchesse de Touraine,
C'est Gatimasse la duchesse de Touraine, ça veut dire quoi leur truc de faux signataire ?

Citation :
Art. 2 - Du champ d'application
Le présent Traité a vocation à s'appliquer chaque fois qu'un suspect tente de se soustraire à la Justice du Duché plaignant, en le quittant d'une manière ou d'une autre.
A part partir à pied ou à cheval, je vois pas de quelle autre manière on peut.... (Impossible par la téléportation car éradication)

Citation :
Art. 4 - De l'arrestation
La procédure d'arrestation est celle du Duché détenteur.
On va encore se faire mettre en prison à distance



Projet Occitanie :
Citation :
Le Languedoc propose la création d'un service de renseignement occitan, ce qui concrètement passerait pas un bâtiment commun où les douanes et les services de sécurités (en Languedoc, le C.R.S.) pourraient avoir une base de connaissance commune.
Les fameuses douanes qui connaissent notre nom rien qu'à voir notre visage et encore, ils doivent sentir notre présence (voir HRP au début de ce message)

Citation :
Concrètement, chaque province administre ses douanes, et son "CRS" (Je ne connais pas le nom de vos organismes), qui lui s'occupe de ficher les suspects et les individus dangereux. Inscrit des informations sur eux.
Devinez quels infos ? Nos écus ! Hey oui, ils les voient sans faire de fouille, faudrait qu'ils m'apprennent, d'ailleurs. Mais je suis sûr qu'ils peuvent aussi voir notre passé et plein d'autres choses (tout ce qui est marqué sur la fiche)

Citation :
Grâce aux douanes, nous serions a même, dans un premier temps d'avoir une liste quotidienne des suspects&individus dangereux (abrev: SID) actuellement dans nos provinces respectives, mais ensuite en partageant ces informations, des SID dans celles de nos alliés occitan.
C'est sûr qu'ils sont forts les douaniers pour nous repérer (voir mes dires précédents)

Citation :
Par exemple, si ce système avait existé avant, le château de Montpellier ne serait pas tombé.
Rolala ! Quelle excuse de leur incompétence ! Nan mais là, je dois rêver...






[HRP] Comme vous l'aurez vu lors des interventions de mon perso et dans ma première intervention HRP, ces traités de coopération judiciaire sont plus des outils pour exploiter l'anti-RP déjà en place qu'autre chose.
Moi, je le dis clairement : à ce train là, autant décoder le brigandage, se sera plus rapide, les joueurs de brigand arrêteront de se casser la tête pour jouer RP et donc tout le monde gagnera du temps.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesroyaumes.com/
Briseys
Bandit international
Bandit international
avatar

Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 21/10/2007

MessageSujet: Re: Des réformes judiciaires en cours et des alternatives   Jeu 21 Aoû 2008, 21:10

Erf... Faut voir le bon côté des choses, sa rajoute un peu plus de piment dans le métier, même si il court à sa perte. Et pis plus besoin de fuir maintenant tous le monde à un traité judiciaire avec tous le monde, du coup dès qu'on fait un coup on reste sur place, enfin faut déjà réussir son coup.. Bref, Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keilou
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage
avatar

Nombre de messages : 81
Localisation : Derrière un buisson.
Date d'inscription : 24/05/2008

MessageSujet: Re: Des réformes judiciaires en cours et des alternatives   Jeu 21 Aoû 2008, 21:31

A ce rythme là, autant crier haut et fort que nous allons brigander à tel noeud, tel jour ou encore " Attention, nous approcherons dans six jours de votre merveilleuse ville"...
Non mais c'est quoi ces bêtises?
Maintenant, faudra infiltrer leurs services de renseignements pour mettre à la place des brigands répertoriés des bisounours attitrés. hé hé.
Ca rajoute du piment..Oui oui.
Mais cela devient du n'importe quoi
!.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lagrène
Brigand en herbe
Brigand en herbe
avatar

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/05/2008

MessageSujet: Re: Des réformes judiciaires en cours et des alternatives   Jeu 21 Aoû 2008, 21:35

Ouais, j'sais bien qu'c'est la Gatimasse la Duchesse de Touraine... bien pour ça qu'c'est précisé qu'ça fait un bout de temps que le projet est en cours (quelques mois en fait si j'm'abuse)... sauf que ces prochaines semaines, c'fort probable que ça arrive à terme... les signatures s'precisent tranquillou...

Clair qu'etre brigand ou alternatif est pas une sinécure... si on veut la facilité, soit on brigande peinard dans un coin en assumant les quelques proces... soit on cultive son champ et on ferme son bec...

Des qu'on sort des sentiers battus, comme c'qui est prise de chateau, de mairies, destruction ou saccage de duchés... on a automatiquement du monde sur le dos... avant ou apres...

J'vois f'rais r'marquer d'ailleurs au passage que les 3/4 du temps, il n'y a aucune sortie prevue aux prises et aux beaux coups... soit on s'fait massacrer, soit on va en zonzon... soit on s'demerde pour passer entre les mailles, mais souvent c'est du chacun pour sa gueule un poil et au p'tit bonheur la chance...

Du coup, on a possibilités d'mettre en place des outils avant qu'les leurs soient opérationnels... une fois que les traités et tout c'bordel seront passés... faudra pas v'nir se plaindre que c'etait pas au courant...

Une derniere chose... faut s'dire une chose, c'est qu'la grotte n'est pas un lieu d'organisation, ceux qui montent les plans l'savent bien... y'a toujours des yeux et des oreilles qui nous guettent des qu'on pisse dans un violon...

On a d'ja annoncé des brigandages ou des prises, comme pour l'Empire ou la Gascogne... encore une fois, soyons malins, ils ont la loi, on a tout l'reste à notre disposition...

[HRP : Bien sur qu'une majorité d'alternatifs, de brigands et de rolistes sont contre ce genre de truc (localisation, coopérations abusives, connaissances rp/ig de nos trognes, nos finances, notre casier, notre passif, nos noms partout où on passe)... comme pour la nouvelle regle forum avec la limitation et le positionnement des 5 pnj's... apres, on a l'choix, soit on s'plaint, soit nous, joueurs, decidons d'faire avec et d's'amuser avec le sourire à s'positionner différemment et forcer le jeu rp à notre maniere... puisque de toute façon, c'est souvent deja comme ça qu'ça s'passe quand on veut faire vivre des aventures hors normalité à nos persos]


Dernière édition par Lagrène le Jeu 21 Aoû 2008, 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alystrael
Bandit international
Bandit international
avatar

Nombre de messages : 583
Localisation : Dans la grotte
Date d'inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Des réformes judiciaires en cours et des alternatives   Jeu 21 Aoû 2008, 21:36

Keilou a écrit:

Maintenant, faudra infiltrer leurs services de renseignements pour mettre à la place des brigands répertoriés des bisounours attitrés. hé hé.
!.

Voilà une idée qui n'est pas si niaise que ça...moi je dis à exploiter...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joker
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
avatar

Nombre de messages : 246
Localisation : dans un paquet de cartes ou une manche de houppelande
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Des réformes judiciaires en cours et des alternatives   Jeu 21 Aoû 2008, 22:45

oui pas la peine de poster ici pour se plaindre

je plussoie. Ca va mettre du piment au jeu. Tout va être encore plus délicat qu'avant.

Mais le bon côté des choses, c'est que ce traîté va multiplié les tra^tres qui partent avec la caisse de leur duché et pleins de mules....
Rolling Eyes Laughing

... Puisque ce sera le seul moyen efficace et sans risque de piller une région facilement Shocked

En tout cas, ça fait longtemps que j'ai compris que si je veux me deplacer, il me faut des appuis hauts placés et prévoir assez de nourriture, d'escortes et de temps pour passer exclusivement sur les noeuds, jusqu'à ma destination finale.


EDIT
HRP
Avec la réforme des forums, ils vont avoir du mal à faire des procès dans la région d'arrestation. Le juge devra se déplacer avec le procureur de la région plaignante. Laughing
De même, avec la nouvelle version des RR, le suivi lavabo sera peut-être obsolète (rêvons un peu). Les Douanes et les Renseignements auront un vrai boulot cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'salaud
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
avatar

Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 13/12/2007

MessageSujet: Re: Des réformes judiciaires en cours et des alternatives   Jeu 21 Aoû 2008, 22:59

M'ouais, dans le fond, ça fait plus une sorte de gros Duché, côté justice. Pour moi, ça va pas durer longtemps, les duchés du milieu seront protégés mais ceux sur les frontières recevront tous les brigands, dont ceux qui sévissaient au centre.

M'enfin, si j'ai bien compris, j'ai pas beaucoup bu aujourd'hui j'ai donc l'esprit embrumée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grander, le boros
Bandit international
Bandit international
avatar

Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: Des réformes judiciaires en cours et des alternatives   Jeu 21 Aoû 2008, 23:12

les bases d'information sur nous existe déjà, de même qu'il existe de base d'information sur les duchés....bref, ce que les gentils annoncent va devenir peut être officiel, alors que c'est déjà officieux

De plus, l'infiltration et la désinformation sont courantes dans les deux camps, seulement, les RR sont vastes. Par conséquent, il est très dure d'avoir des informations fiables dans la continuité, car les choses évoluent constamment.

M'enfin, ils ont du boulot avant d'^être parfaitement efficace, de même pour nous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dark Terror
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 19/09/2007

MessageSujet: Re: Des réformes judiciaires en cours et des alternatives   Jeu 21 Aoû 2008, 23:20

Citation :
HRP
Avec la réforme des forums, ils vont avoir du mal à faire des procès dans la région d'arrestation. Le juge devra se déplacer avec le procureur de la région plaignante.

HRP/Ils vont utiliser les MP tu sais, ils s'en foutent du jeu de role, et de ce qu'on apelle la cohérence, ils te mettent en proces, le procureur du duché plagnait envoi les differentes actes d'accusations au procureur du duché plaignant par mp qui les publie, et de meme pour le juge. /HRP

Il va falloir qu'on se plaint sur les gargottes, soit ils utilisent la justice pour nous arreter soit les armees! Un brigand ayant été codamné pour un delit ne devrait pas se faire massacré par des armées apres pour ce meme delit, c'est du n'importe quoi ( surtout avec nos noms collés sur nos fronts), Sinon je vous donne une solution, se regrouper, s'organiser, creer des armees, et prendre un chateau.Ne les laisser pas vous obliger a jouer leur jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joker
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
avatar

Nombre de messages : 246
Localisation : dans un paquet de cartes ou une manche de houppelande
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Des réformes judiciaires en cours et des alternatives   Ven 22 Aoû 2008, 00:07

L'Salaud a bien résumé, pour moi.

Les mairies frontalières vont avoir la frousse du moindre voyageur Very Happy


Se plaindre ne sert à rien.
Faire une armée ne sert à rien contre ce genre de paperasserie. Tous les autres comtés enverront leur armée pour anihiler les méchant (à voir un gros coup en même temps).

Prendre un chateau ne sert à rien (Cf Orleans) sans l'accord de la population.

Restera toujours quelques région pour pas signer telle chose. Faut profiter des inimitiés entre régions tongue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anahis
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
avatar

Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: Re: Des réformes judiciaires en cours et des alternatives   Ven 22 Aoû 2008, 00:29

Ouais...en même temps, pour avoir travailler dans certaines sphères Rolling Eyes et avoir vu l'efficacité Laughing des lieutenants et autres sergents...C'est pas demain la veille qu'ils vont les avoir leurs listes "à jour" !

La preuve, ça fait des mois que ce projet existe geek , qu'il est travaillé et retravaillé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dark Terror
Bandit de grand chemin
Bandit de grand chemin


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 19/09/2007

MessageSujet: Re: Des réformes judiciaires en cours et des alternatives   Ven 22 Aoû 2008, 00:30

Citation :
Tous les autres comtés enverront leur armée pour anihiler les méchant (à voir un gros coup en même temps).

Prendre un chateau ne sert à rien (Cf Orleans) sans l'accord de la population

Ben oui, la guerre, quoi de mieux?? et puis on prend le chateau, on le pille, on le deffend le temps qu'il soit reprit par les bisounours. C'est quand meme mieux que de brigander pour avoir un proces click click le meme jour, et passer la plus part de nos jours en prison
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LeJuriste
Brigand en herbe
Brigand en herbe
avatar

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 23/12/2007

MessageSujet: Re: Des réformes judiciaires en cours et des alternatives   Mar 02 Sep 2008, 21:53

J'ai pas compris la balise [RP] du sujet ? La discussion sur l'Occitanie étant privée et se déroulant sur une journée RP, cette journée n'étant à ce jour pas achevée, voir ici recopier des paroles colle mal avec une balise RP, non ?

Ensuite faut vous y faire : c'est la conséquence directe du désastre de la prise du château de Montpellier lorsque les joueurs des autorités ont souhaité le jouer RP, reconnaissant le fabuleux coup de réussite des brigands.

Cette énième preuve que le groupe de joueurs vraiment RP chez les brigands se réduise à peau de chagrin (il n'y a qu'un seul joueur, Charlaine, qui après s'être faite tuer IG et chopé dans un RP forum a rendu son mandat. Même Overman a décidé de revenir à la vie après avoir demandé dans son procès IG de le relaxer parce qu'il était mort et comptait le rester)

On récolte ce qu'on sème. Vous ne pouvez pas demander plus de liberté et à coté profiter de la moindre occasion qui vous est laissé pour vous venger de l'oppression des bisounours que vous subissez le reste de l'année.

La vérité est simple : Les bisounours vous voit comme des joueurs contre qui ils se battent, vous voyez la même chose de votre coté. Que ce soit par dépit ou inconsciemment, la difficulté de jouer un brigand vous pousse à ne pas être fair play quand la liberté vous en est donné (je m'adresse à une assemblée, donc prenez ce "vous" pour la majorité)

Aussi, le Languedoc va systématiser les fouilles à l'entrée de chaque ville, la collecte d'information physique sur chaque entrées/sorties, les contrôles d'identités sur les routes, bref une jolie liste noire qui de toute évidence va mettre gravement à mal le brigandage "simple" (mais ne sera certes, d'aucun effet sur les armées de brigands et autres groupes organisés)

ça vous étonne ?

J'étais gravement partisan des brigands et autres hors la loi jusqu'à il y a peu (preuve en est mon inscription sur ce forum qui date maintenant de quelques mois pour ainsi dire) mais j'avoue que j'ai vu trop de comportements aussi bisounours "méchants" chez les brigands que chez les pires bisounours "gentils" pour encore croire que l'équilibre est pour cette année.

Si vous souhaitez sincèrement pouvoir jouer votre rôle, commencez par vérifiez que vos objectifs concordent avec votre comportement. Aujourd'hui, le Languedoc a regagner à sa tête une comtesse à la justice clicclic et à la mise systématique en mandat. Dommage pour vous, mais ce n'est que la réaction logique. Déjà que les joueurs étaient très divisés sur la question des mandats, maintenant même les partisans du "à chacun sa chance de choper une mairie, à nous de les défendre" ont pratiquement tous viré de camp.

Dire "Ohlala on va encore plus galérer à brigander" ne fera rien avancer. Agissez de façon à renverser cette tendance, pas en vous plaignant.

...

Bon je suis un peu dur. Je sais aussi la réalité des brigands. Vous ne former aucunement un groupe autonome et personne ne peut décider pour les autres de l'attitude à adopter. Aussi il convient de convaincre chacun à tour de rôle pour ne serait-ce que bouger le petit doigt du colosse "brigands des rr". Mais qui sais, si suffisamment montrent l'exemple...

Citation :
Ouais...en même temps, pour avoir travailler dans certaines sphères Rolling Eyes et avoir vu l'efficacité Laughing des lieutenants et autres sergents...C'est pas demain la veille qu'ils vont les avoir leurs listes "à jour" !

La preuve, ça fait des mois que ce projet existe geek , qu'il est travaillé et retravaillé.

Ce sera une version informatisée type lavabo. Un clic dans chaque ville et merci bonne journée.

Edit Charlie :

J'suis plutôt d'accord avec ce point :
Citation :
J'ai pas compris la balise [RP] du sujet ? La discussion sur l'Occitanie étant privée et se déroulant sur une journée RP, cette journée n'étant à ce jour pas achevée, voir ici recopier des paroles colle mal avec une balise RP, non ?

Mais y'a matière à discussion. Pour cette raison, je verrouille en attendant l'avis de mes collègue quant à un éventuel déplacement dans la section HRP.

Afin de ne pas arriver demain matin et que ça soit l'anarchie ici, je verrouille le temps qu'on délibère.


Edit 2, Charlie : Bon, après mure délibération, je transporte ce sujet dans une section qui lui sera plus appropriée, voir ici.

Par contre, l'idée de base n'était pas mauvaise. Vous pourriez former un groupe de brigands discutant de la manière de contrer le rapprochement des régions et les mécanismes des douanes entre autres. (noooooooonn j'ai pas copié les paroles du grand Serra ^^)

Allez, place au RP !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlie
Bandit international
Bandit international


Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 15/09/2007

MessageSujet: Re: Des réformes judiciaires en cours et des alternatives   Mer 03 Sep 2008, 04:12

Citation :
il n'y a qu'un seul joueur, Charlaine, qui après s'être faite tuer IG et chopé dans un RP forum a rendu son mandat.

En fait, non. Les événements ne se sont pas déroulés ainsi, ne salissez pas la mémoire de mon personnage je vous prie. Charlie a été celle qui a ordonné aux siens de ne rien rendre.

Le "Mandat" que j'ai rendu IG (oui, je dis bien "je") n'est en fait que ce qu'a put trouver Actarius dans les sacoches étant sur la monture de Charlaine. Je l'ai rendu, vide.

La mort de Charlie a été décidé par la joueuse, moi, après que j'ai vu que les négociations entre les personnages (oui oui, je suis naïve. Je crois encore que ces négociations ont eu lieu entre personnage) aient échouées. Il s'agissait là de la seule issue qui collait au RP de mon personnage étant donné que Antimond, maire de Montpellier à cette époque lui ai collé un procès avant qu'elle ne sorte du comté. En plus, quelle opportunité pour moi, la joueuse d'avoir pu jouer un RP de ce calibre. Je l'ai fait pour ça, le RP... Probablement qu'il sera le dernier de cette qualité d'ailleurs, étant donné le nouveau forum... enfin, là n'est pas le sujet. Tout ça pour dire qu'en tant que joueuse, j'y ai vue une superbe chance de me surpasser.

Dans le RP, Charlie a relégué les fruits de ce pillage à une amie, qui se chargera de les remettre à son héritier. Ensuite, moi, la joueuse, ai laissé mourir IG de faim le personnage, parce que malgré le fait que l'ai volontairement fait croisé deux armées différentes, et ce à quatre reprise, elle n'est toujours pas été chopé, comme vous dites.



Sinon, je suis d'accord, il y a des boulets, des bisounours, des SMS, des illettrés des deux cotés. J'ai toujours dit qu'il n'y avait pas un coté meilleur que le l'autre. Le ratio est le même.

Mais ce n'est pas pour ça, que le peu de joueurs, qui jouent bien doivent s'empêcher de demander quelques fondement logique. À MORT LE LAVABO!!

Vous savez, j'aime le RP. J'en mange et je n'ai nullement honte de dire que je peux passer des soirées entières à écrire des RP pour mes multiples PNJ (enfin, que j'avais). J'ai appris à travers ces longues soirées à ne pas m'en faire pour ceux qui jouaient mal. J'associais mon personnage à de mauvais joueurs? Tant pis, le prochain coup elle s'associerait à d'autre.

Montpellier.... J'en suis fière. En tant que joueuse. Le désastre de la prise de Montpellier? Où avez-vous vu un désastre? Tout a été joué fair-play. J'y ai veillé.

Bon, j'avoue qu'il y a eu quelque incohérence RP. J'avais bien dit de ne pas prendre les "titre" malgré qu'IG c'était ce qui était écrit. J'avais dit aux joueurs du juge et du prévôt de faire un RP de guerriers faisant des prisonniers. Ils ne m’ont pas écouté. Tant pis, on s'est bien marré... Est-ce assez pour dire qu'il s’agit là d'un fiasco?

Un échec pourquoi? Parce que nous avons totalement vidé les caisses? Non... Je pense qu'il s’agit là d'une minutie extrême et je remercierai d'ailleurs jamais assez Odysseus pour ça. Sans lui, nous aurions pris quoi, 10 000 écus à 15 ??

Où voyez-vous un désastre? Un désastre parce que les joueurs Languedocien étaient plus nombreux que nous à crier au scandale? S'il y avait eu tricherie, les admins se seraient fait un plaisir de régler le tout à coup d'éradication. Je ne vois là, ni désastre, ni fiasco, ni échec... ni du coté des joueurs, ni du coté RP....

Une comtessa clic clic... bah... on en revient à qu'il faut enseigner le RP... mais on l'enseignera certainement pas en coupant l'accès aux autres halles et gargottes...

Galérer à brigander, m'en fiche...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LeJuriste
Brigand en herbe
Brigand en herbe
avatar

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 23/12/2007

MessageSujet: Re: Des réformes judiciaires en cours et des alternatives   Mer 03 Sep 2008, 11:36

Désolé pour les imprécisions sur cette mort, et merci pour les corrections.

Le fiasco est tel que les engagements pris par le joueur d'overman et celui du comte de l'époque n'ont pas été respectés parce que Overman à avoué qu'il n'avait aucun pouvoir sur son groupe.

Cette attaque a été jouée par la cohérence dite IG. (C'est à dire transport de 450 000 écus en pièces et marchandises) par 10 pelots sortant d'un château encerclé par les autorités. De la perte de nombreuses mines (alors que votre passage n'a duré qu'un jour et que de fait vous n'aviez aucune incidence sur les mines situées à des milles de là), de procès lancés antérieurement à votre passage qui ont été sabotés (encore, vous auriez demander à effacer des archives, ça aurait pu se faire)... Bref, de la cohérence purement IG et absolument pas RP.

De fait, vous avez poussé le Languedoc à en faire de même et de façon de plus en plus rude.

Le lavabo n'a certainement pas à être tué. Que fait-il ? Il automatise le relevé des entrées et des sorties dans une ville. Quelque chose qui peut donc se faire à la main grâce à la liste des villageois. Le lavabo ne triche pas. Il n'exploite rien qui ne soit possible sans. Mais... il évite à des joueurs de douaniers de perdre trois heures par jour à se taper un boulot ingrat et qui n'a rien de ludique. Maintenant, ça va être encore plus "automatisé" parce que les brigands ou suspects fichés seront immédiatement reconnus. Et avec un transfert de ces listes, disons une à deux fois par semaine entre les différents comtés/duchés utilisant ce système...

ça part d'un constat simple : les joueurs brigands pouvant jouer sans efforts particuliers (si yen a qui proteste, comparez donc à celui qui selon vos dires devrait se taper les entrées/sorties et le relevé des suspects à la main), les joueurs des autorités devraient pouvoir en faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Farfadet
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
avatar

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 29/07/2008

MessageSujet: Re: Des réformes judiciaires en cours et des alternatives   Mer 03 Sep 2008, 12:49

Oula oula monseigneur Glavio. Je suis pas d'accord avec certains points, voire m'offusque d'autres.

Tout d'abord pour les procès anulés en Languedoc. Je vois pas du tout où est le problème. Les procès étaient en train de se dérouler, les pillards on fait fuir les autorités compétentes, Ils se sont autoproclamés juges et ont libérer les accusés. Rien de plus logique. Si la justice n'est pas contente elle n'avait qu'à faire son boulot et plus vite que ça. Il est pas rare que ca traine en longueur voire meme plusieurs semaines. Ca c'est inadmissible, surtout que pour nous autres accusés devont restés présents si on veut se défendre. Perso je trouve ça a été un juste retour du baton.
Vive la grace présidentielle ! cheers

Perso j'ai une technique RP imparable pour vider 450 000 écus à dix alors que le château est encerclé. LA CATAPULTE !! (Euh je sais pas si ça déjà été proposé, j'ai trouvé ça tout seul.^^)
Bon d'accord on s'est pas très bien où tout atterrit ni même dans quel état mais je vous jure ça marche. Bon bien sûr à faire de nuit pendant que l'armée se croit tranquille et cuve son vin.

Pour les mines c'est vrai que c'était ballot^^

Citation :
Bref, de la cohérence purement IG et absolument pas RP.
hmm
Citation :
Le lavabo n'a certainement pas à être tué. Que fait-il ? Il automatise le relevé des entrées et des sorties dans une ville. Quelque chose qui peut donc se faire à la main grâce à la liste des villageois. Le lavabo ne triche pas. Il n'exploite rien qui ne soit possible sans. Mais... il évite à des joueurs de douaniers de perdre trois heures par jour à se taper un boulot ingrat et qui n'a rien de ludique. Maintenant, ça va être encore plus "automatisé" parce que les brigands ou suspects fichés seront immédiatement reconnus. Et avec un transfert de ces listes, disons une à deux fois par semaine entre les différents comtés/duchés utilisant ce système...

Venons en au gros du sujet donc, le lavabo... Certes les douaniers pourraient faire son travail même s'il n'existait pas.
Et ca c'est de la cohérene RP donc ??? Ou est le RP ?? On sait tous que les fiches ne le sont absolument pas. Alors bon...
A MORT LE CHIOTTE !! A MORT LES FICHES !!

Qu'on soit grillés, reconnus une fois de temps en temps ca ne me dérange pas, par exemple dans évenements :
Citation :
03/07/1456 à 05H23 : Waaaa vous étiez torché chiffon carpette. A force de gueuler partout dans la rue que vous étiez un brigand, pisser sur tous les murs en marquant votre nom, les autorités ont été avertis et savent votre présence en ville.

Mais la ce qui me gêne vraiment plus que tout c'est le mot AUTOMATISE. Pas une seule chance de s'en sortir. pas l'ombre d'une mini chance. Rien du tout. Nada. Avant au moins y'avais les marechaux faineants, corrompus, alcooliques ou tout simplement imbéciles ( quand c'était pas les 4 à la fois Laughing).

Héhéhé, le seul point positif c'est que je sens que ça va accélerer le processus de la guerre ouverte tout ça, IG parlant. Ca va chier !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LeJuriste
Brigand en herbe
Brigand en herbe
avatar

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 23/12/2007

MessageSujet: Re: Des réformes judiciaires en cours et des alternatives   Mer 03 Sep 2008, 13:22

Il suffit de regarder la nouvelle interface des RR. Les villes sont belle et bien murées derrière une enceinte. A partir du moment où vous entrez dans une ville, vous passez devant des gardes qui vérifient vos poches et votre identité, à moins que vous ne jouiez un RP pour l'éviter.

Sur les routes, je suis d'accord, vous n'avez pas à être reconnu. Dans une ville (et ce système n'utilise que les villes), vous n'avez rien d'un inconnu.

Dans les RR, les villes ne dépassent pas les 500 habitants. On monte à 1000 avec les PNJ considérés comme présents, mais de là à se mêler à la foule... clown
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
purple mamba
Bandit international
Bandit international
avatar

Nombre de messages : 321
Localisation : la ou tu m'attend pas...
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Re: Des réformes judiciaires en cours et des alternatives   Mer 03 Sep 2008, 13:33

ce sujet ma inspirer ^^

sa m'arrive de mètre un message en texte déroulant ( en bas) annoncent

ma présence sur les lieu et donnant un indice sur mon pseudo...

c'est con mais sa fait bien rire puisque c'est comme si je placarder

des affiches partout et pour l'instant je continue mes racket tranquil...

avec le nouveau forum, j'ai pas pu récupérer mon perso principale

pour faire un joli rp, dommage.

Citation :
Sur les chemins qui sent bon la noisette, le vil bandit que je suis vous attend, je suis une Ombre^^

-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Auguste
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
avatar

Nombre de messages : 175
Localisation : Si tu veux le savoir, t'es surement une taupe....
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Des réformes judiciaires en cours et des alternatives   Mer 03 Sep 2008, 13:45

Citation :
Tout d'abord pour les procès anulés en Languedoc. Je vois pas du tout où est le problème. Les procès étaient en train de se dérouler, les pillards on fait fuir les autorités compétentes, Ils se sont autoproclamés juges et ont libérer les accusés. Rien de plus logique. Si la justice n'est pas contente elle n'avait qu'à faire son boulot et plus vite que ça. Il est pas rare que ca traine en longueur voire meme plusieurs semaines. Ca c'est inadmissible, surtout que pour nous autres accusés devont restés présents si on veut se défendre. Perso je trouve ça a été un juste retour du baton.
Vive la grace présidentielle !
Personnellement, c'est ma manière de jouer et peut être pas la votre, un procès se déroule en 1 journée, RP parlant c'est pour ça que si j'avais été juge/procureur ou au conseil ducal languedocien, j'aurais discuté avec les autres joueurs pour déterminer si on suivait cette ligne de conduite ou pas. Tout ça pour dire que je comprends les languedociens si ils jouent comme moi.

Pour la douane, qu'est ce qui empêche nos persos de donner un faux nom ? Ils ont pas de cartes d'identités donc si, c'est anti-RP à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesroyaumes.com/
Joker
Collectionneur de bourses à plein temps
Collectionneur de bourses à plein temps
avatar

Nombre de messages : 246
Localisation : dans un paquet de cartes ou une manche de houppelande
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Des réformes judiciaires en cours et des alternatives   Mer 03 Sep 2008, 14:22

Citation :
Cette attaque a été jouée par la cohérence dite IG. (C'est à dire transport de 450 000 écus en pièces et marchandises) par 10 pelots sortant d'un château encerclé par les autorités. De la perte de nombreuses mines (alors que votre passage n'a duré qu'un jour et que de fait vous n'aviez aucune incidence sur les mines situées à des milles de là), de procès lancés antérieurement à votre passage qui ont été sabotés (encore, vous auriez demander à effacer des archives, ça aurait pu se faire)... Bref, de la cohérence purement IG et absolument pas RP.

Ca s'appelle du foutage de gueule facile.
Odysseus avait contact permanent sur msn avec les joueurs Languedociens, il m'en a parlé car il avait bloqué msn le joueur de Phelipe (comte du Languedoc à ce moment), celui ci était enervé d'avoir été roulé, mais en tant que joueur. La confusion des genre était plus qu'imbécile à ce mopment là.
Le vrai Juge du Languedoc ni personne d'autres ne s'est manifesté par un courrier IG malgré les nombreuses demandes par intermediaires faites par les pillards.

Revenir sur cet épisode en disant que ce fut un fiasco RP Montre seuleument à quel point certains joueurs de personnages en Languedoc arrivent à s'identifier à leur personnage.


Quant à cette fuite, elle fut dure, car leur porte de sortie fut fermée par Pepe_Kaly en Rouergue et le groupe de fuyard enùmmené par Charlie et Odysseus n'a rencontré aucune armée ni resistance d'aucune sorte. Le chateau n'était ni encerclé ni même defendu. Pour preuve, aucun Languedocien n'a daigné poster sur le RP d'attaque du chateau (peut-être pour de bonnes raisons, mais il faut pas venir se plaindre ensuite) (surtout que la réforme des forums n'etait pas encore au point, je vous laisse imaginer aujourd'hui)


Les procès sabotés l'ont été, et ce au plaisir de plusieurs joueurs qui attendaient depuis des mois la fin de leur procès. (et n'exagérez pas non plus, il s'agit en fait pour des raison de codages que d'une demi douzaines d'affaires sur les 45 affaires en cours).
Le joueur du maire qui a mis des procès aux fuyards au dernier moment avait très bien jouer son coup (même si ultérieurement il a avoué n'avoir pas fait expres.), car ils auraient put de même saboter ces procès tout pareil. Pourtant aucun pillards n'a geulé sur ce point.

Les procès sont pourtant toujours en cours en Languedoc, et les pillards ont déjà été jugés ailleurs (si vos services de renseignements sont deficients au possible, à qui la faute ?). Si la Justice était correcte et Fair Play et tout à fait bonne joueuse, ces procès devraient être mis en relaxe depuis au moins 3 semaines puisque on ne peut être jugé par 2 fois pour les mêmes faits. Il n'en a rien été, et comme d'habitude en Languedoc, on fait trainer les procès sur 6 mois.
Ne vous en déplaise, les joueurs continueront à jouer malgré tout et trouverons des parades pour passer outre ce genre de jeu.



Discuter avec des joueurs qui jouent HRP leur RP (je pense particulierement aux scandales en gargote Languedocienne sur les demandes de certains joueurs Languedociens aux admins) et tenter de négocier un RP cohérent avec des gens qui vous meprisent, il faut arreter de dire des conneries plus grosses que soit.

Si c'est pour salir la mémoire des personnages, dites le carrement plutôt que de trouver de faux arguments idiots.



Quant aux mines, renseignez vous mieux avant de parler ici (je crois que pas mal de joueurs du Languedoc font de la rétention d'information et s'amusent à colporter des rumeurs HRP)
Les pillards ont demandé au Joueur Phelipe de les renseigner comment entretenir les mines (la prochaine fois on enverra une demande ecrite sur gargote 3 jours avant ?) Mais celui ci (ou d'autres) n'a répondu que trop tard.
Les fournitures destinées à l'entretien des mines ont été transferées sans espoir de retour dans les mandats, ceci à midi précises (confirmé) le jour du pillage.

Enfin, en ce qui concerne la justice cli clic, justifiez comme vous voulez l'incompétence à gérer la justice de façon cohérente et RP mais n'accusez pas de tous vos maux des pillards qui n'ont fait que profiter de faiblesses déjà présentes dans la région depuis trop longtemps.


Odysseus m'a avoué avoir trouvé le défi interessant et pense avoir bien joué le coup, en cohérence RP, même si il est déçu apparement, non de la mort des personnages (ça fait partie du RP) que du comportement de mauvaise foi et de confusion RP/HRP de certains joueurs dits à hautes responsabilités



Finalement, les seuls bons joueurs rencontrés en Languedoc sont
-ceux qui n'ont pas ouvert leur bouche en HRP
-ceux qui ont compris que ce pillage allait pouvoir faire rebondir leur RP
-ceux qui l'ont pris comme un défi de reconstruction des défense et économique


Maintenant, renseignez vous plus en avant avec ceux qui l'ont vécu de près, et ce des 2 bords, avant de sortir des insanités complétement hors propos.


Pour ceux qui ont réussi à lire jusqu'au bout ma gueulante, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlie
Bandit international
Bandit international


Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 15/09/2007

MessageSujet: Re: Des réformes judiciaires en cours et des alternatives   Mer 03 Sep 2008, 16:37

Houlà Joker, t'en avais gros sur le coeur ^^

Si vous aviez suivi le RP, ce que vous semblez dire, vous auriez pu constater que plus de 10 voir même 15 amis se sont ajouté à nos rangs le lendemain de la prise du château. D'ailleurs, ce dernier contrairement à vos dires est demeuré entre les mains de pillard deux jours.

Les amis qui nous ont rejoins, sont arrivés avec des vagos et, évidemment les pillards ne sont pas partis avec les armes et richesses dans des sacs de lin. Nous avons aussi pris des chariots, pris les chevaux réservés à l'armée... ainsi, il a été très logique que nous puissions fuir avec tout.

Cette prise de château a été, non pas parfaite, mais très bien réussit. Certains détails ont été relevé, il en va à chacun de nous d'apprendre de cette expérience.

Le lavabo... Je n'ai rien contre le lavabo en tant que tel. S'il était effectivement utilisé que pour relever une liste de noms, (mais bon, je sais plus qui a raison quand il dit que n'importe qui peut donner un faux nom à cette époque) et pourquoi pas l'inventaire de nos poches... mais il serait alors logique que les douaniers aient accès à notre inventaire aussi alors! D’ailleurs bien plus que le nombre de nos piécette à l'effigie du roi, piécettes qu'on peut camoufler n'importe où sur sois ou sur une charrette ou encore un cheval.

Le problème avec le lavabo, c'est la mauvaise foi des joueurs. Et je ne vise pas du tout une catégorie de joueurs. Y'a des joueurs de "méchants" qui m'ont avouer l'utiliser à outrance (imaginez la morale de ma part ^^). Les filatures comme si chaque personnages avait un GPS au derrière me décourage, autant que les "chasses à l'homme" organisé par les brigands. M'enfin, vous voyez certainement où je veux en venir. Supprimons tout ce donne une opportunité au joueur de s'en servir à mauvais escient. Ils veulent du cadrage, qu'on encadre tout, comme dans une cours de récréation, c'est ce à quoi les RR commencent à ressembler de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LeJuriste
Brigand en herbe
Brigand en herbe
avatar

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 23/12/2007

MessageSujet: Re: Des réformes judiciaires en cours et des alternatives   Mer 03 Sep 2008, 17:13

Je n'étais pas venu pour refaire l'histoire de la prise de Montpellier, donc j'en parlerais une dernière fois.

Citation :
Le vrai Juge du Languedoc ni personne d'autres ne s'est manifesté par un courrier IG malgré les nombreuses demandes par intermédiaires faites par les pillards.

Il n'y avait pas de juge, tout simplement. Et personne pour l'être. Pas pour rien que les procès étaient en retard Razz

Citation :
Le chateau n'était ni encerclé ni même defendu.

La révolte a échouée le premier soir à cause des embauches du prévot (qui elles non plus n'avaient rien de logique)

Citation :
Les procès sont pourtant toujours en cours en Languedoc, et les pillards ont déjà été jugés ailleurs (si vos services de renseignements sont deficients au possible, à qui la faute ?)

La CA va lancer un procès de révision de ce procès qui vient d'un juge provençal crétin n'ayant pas respecter le traité de coop. Le procureur général a confirmé que c'était simple et nécessaire vu les évènements.

En sus, si les autres procès trainent c'est parce que nous avons proposé la relaxe à ceux qui se sont fait buter par les armés si ils rendaient le mandat. Heureusement qu'on a trainé pour rendre le procès d'Overman, vu qu'il a menti/changer d'avis (ça dépend des points de vues).



Citation :
Discuter avec des joueurs qui jouent HRP leur RP (je pense particulierement aux scandales en gargote Languedocienne sur les demandes de certains joueurs Languedociens aux admins) et tenter de négocier un RP cohérent avec des gens qui vous meprisent, il faut arreter de dire des conneries plus grosses que soit.

Si c'est pour salir la mémoire des personnages, dites le carrement plutôt que de trouver de faux arguments idiots.

Le soucis c'est qu'il y a là un énorme mythe sur les demandes qui ont été faites aux admins. Je le sais de la source la plus sûre possible (LJD Phelipe), le seul truc qui leur a demandé c'est "comment on peut remettre l'ancien conseil en place"

Citation :
Les pillards ont demandé au Joueur Phelipe de les renseigner comment entretenir les mines (la prochaine fois on enverra une demande ecrite sur gargote 3 jours avant ?) Mais celui ci (ou d'autres) n'a répondu que trop tard.

Encore faux. C'est LJD Phelipe qui a proposé à Overman de lui expliqué comment faire. Celui ci a répondu qu'il avait autre chose à faire et qu'il avait mis les mines en automatique (ce qui ne servait à rien sur ce coup). Et c'était bien avant midi!



Citation :
Odysseus m'a avoué avoir trouvé le défi interessant et pense avoir bien joué le coup, en cohérence RP, même si il est déçu apparement, non de la mort des personnages (ça fait partie du RP) que du comportement de mauvaise foi et de confusion RP/HRP de certains joueurs dits à hautes responsabilités

Le soucis d'Odysseus, de ce que je le connais cela s'entend, c'est que c'est justement une des personnes les moins capable de faire la différence entre RP et HRP. A ses yeux, quand un joueur s'énerve au sujet d'un soucis HRP, il fait un amalgame, parce qu'il pense le RP lié à l'ensemble. Donc le prendre comme exemple, on peut pas pire, désolé Laughing

Bon revenons en à nos moutons.

Citation :
Le problème avec le lavabo, c'est la mauvaise foi des joueurs. Et je ne vise pas du tout une catégorie de joueurs. Y'a des joueurs de "méchants" qui m'ont avouer l'utiliser à outrance (imaginez la morale de ma part ^^). Les filatures comme si chaque personnages avait un GPS au derrière me décourage, autant que les "chasses à l'homme" organisé par les brigands. M'enfin, vous voyez certainement où je veux en venir. Supprimons tout ce donne une opportunité au joueur de s'en servir à mauvais escient. Ils veulent du cadrage, qu'on encadre tout, comme dans une cours de récréation, c'est ce à quoi les RR commencent à ressembler de toute façon...

En cela je vous rassure. Le système prévu ne tiendra compte que des villes du duché/comté. En dehors, bien sûr, des provinces ayant des traités de coopération de renseignement, qui elles s'échangeront leurs listes de villageois.

Car non, le lavabo ne fait pas GPS. il permet uniquement de trouver la dernière ville dans laquelle on a vu le brigand.

Citation :
Les amis qui nous ont rejoins, sont arrivés avec des vagos et, évidemment les pillards ne sont pas partis avec les armes et richesses dans des sacs de lin. Nous avons aussi pris des chariots, pris les chevaux réservés à l'armée... ainsi, il a été très logique que nous puissions fuir avec tout.

Et l'Ost qui se révoltait à l'assaut du château vous a regardé passé en vous souriant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlie
Bandit international
Bandit international


Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 15/09/2007

MessageSujet: Re: Des réformes judiciaires en cours et des alternatives   Mer 03 Sep 2008, 17:21

Citation :
Et l'Ost qui se révoltait à l'assaut du château vous a regardé passé en vous souriant

Je ne voulais plus revenir sur la prise de Montpellier non plus, mais vous m'y obligez ^^

Il n'y avait aucune armée à les lieux à la ronde. L'armée la plus proche était à Mende et l'autre, partie en balade, heum, dans les environs de la Guyenne si je me souviens bien.

Personne n'a croisé d'armée. Certains ont fuit par le Rouergue et on pu éviter de justesse les armées de Pepe_Kaly, d'autre, comme Overman ont fuit heum, vers le LD je pense et se sont prit l'armée du coins.

Ce n'était pas l'armée qui s'est révolté contre le château (que nous avions à ce moment déserté, donc personne ne le défendait), mais quelques paysans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
leroy
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur
avatar

Nombre de messages : 2044
Date d'inscription : 18/02/2006

MessageSujet: Re: Des réformes judiciaires en cours et des alternatives   Mer 03 Sep 2008, 22:02

Le prochain qui parle du Languedoc ou de Montpellier, il se fait atomiser à coup d'épis de maïs. On en revient au sujet initial et à la question impliquée par l'intervention de Lagrène, c'est à dire de savoir s'il est possible de jouer un personnage brigand avec la multitude de traités qui existent ou qui sont en discussion. Merci.

Concernant le traité Maathis, il a été initié par la Bourgogne sous l'impulsion du chambellan éponyme, à l'époque de la duchesse Armoria (la seule duchesse à n'avoir jamais fréquenté la grotte (le duc Cardinal n'est pas une duchesse et le comte qui a son procès à la HCJ n'est pas duc)). Ce n'est donc pas instigué par le DR et ça a bien plus que quelques mois.

Concernant le lavabo, il est vrai qu'on peut discuter de ce qu'il apporte de plus par rapport à l'interface. Au fond, si tous les douaniers des RRs épluchaient la liste des villageois chaque jour, la comparant avec celle de la veille, puis s'il existait un forum recensant tous les persos, avec une réponse chaque fois qu'un personnage est vu, ça reviendrait au même. Mais la charge de travail serait 1000 fois plus élevée. Et c'est là toute la différence : en mettant quasi-tout à disposition immédiate et sans effort des joueurs, le lavabo est une grenade nucléaire dans la main d'un bébé de six mois, si je puis me permettre cette analogie (autrement dit, une arme de destruction massive à disposition de gens pas assez responsables).

Toujours à ce propos, il y a un point qu'il me semble primordial de relever : les groupes armés défendant le pouvoir dans une ville ont 2/3 de détecter quelqu'un qui entre en ville, qui en sort ou qui passe à côté. A l'époque de l'implémentation de cette fonction, c'est-à-dire plus de deux ans, les administrateurs avaient fait savoir qu'ils encourageaient les services d'ordre à ne plus utiliser des bases de données informatiques (de type lavabo, OMCF et autres charbonnades) et à leur préférer des registres de douane basés sur la "Mémoire et vision" des maréchaux (en s'appuyant au besoin sur la liste des villageois pour savoir si un détecté est entré, sorti ou s'il ne fait que passer). Evidemment, ce n'est pas la solution de facilité : il est incroyablement plus simple qu'un seul péquin clique sur un bouton "Mettre à jour" dans une page externe puis regarde s'il y a des noms de la liste rouge parmi les entrants, plutôt que de récolter des données auprès de 5 ou 10 défenseurs et d'établir un rapport basé là-dessus.

Alors, pourquoi les joueurs devraient-ils s'enquiquiner à perdre du temps avec un système faillible (la collecte d'évènements quotidiens) plutôt que de cliquer sur un bouton qui garantit d'avoir une liste précise de ceux qui sont entrés et sortis ? Pour deux raisons fondamentales :
-premièrement, le jeu de rôle, c'est n'est pas cliquer sur des boutons derrière son PC comme un autiste, mais c'est 1°) jouer un rôle, incarner un personnage (réaliste si possible) 2°) faire interagir ce personnage avec les personnages d'autres joueurs. On peut évidemment nuancer cette définition grossière du JdR, mais dans l'ensemble, je pense que tous les rôlistes sont à peu près d'accord sur ces deux principes.
-deuxièmement, les systèmes lavabiques sont infaillibles. Or, dans les RRs, sur l'interface primaire, rien n'est infaillible : les animaux meurent violemment, une révolte n'est jamais sûre d'aboutir, une élection n'est jamais jouée, un produit n'est pas forcément vendu, on ne voit pas tout le monde en déplacement, un brigand n'est pas sûr de battre son adversaire, une armée ne sait jamais si elle va gagner un combat, un brigand qui traque une victime prédéfinie n'est pas sûr de l'attrapper, etc. (exception notable : les cultures, on est toujours sûr de ses revenus ... sauf si c'est un gars avec 19 caracs qui se fait embaucher). Je ne me plains pas ici d'une injustice : évidemment, la vie de brigand n'est pas sûre et certaine. Mais tout de même, pourquoi un prévôt a-t-il le droit d'être sûr, le soir en se couchant, que toutes les personnes qui sont entrées dans la ville ont été fichées et ne représentent aucun danger car absentes des listes de personnages louches fournies par ses homologues limitrophes ?
Une dernière chose encore à ce propos, LeJuriste. Tu as invoqué le réalisme en parlant des murs entourant la ville, dessinés dans l'interface IG, rendant selon toi impossible le fait d'entrer dans une ville sans être vu. Soit ! pourquoi pas. Mais cela justifie-t-il que ton nom, en tant que voyageur étranger, soit forcément connu du douanier, et que ce dernier puisse savoir si tu es gentil ou méchant en recherchant dans un annuaire immatériel soigneusement entretenu en direct par 25 prévôts dispersés dans toute l'Europe ? Personnellement, je ne suis pas de cet avis (même si on suppose plausible l'existence de base de données, la reconnaissance biométrique n'a pas encore été inventée à cette époque Very Happy ). D'ailleurs, si je puis me permettre une remarque encore, ton argument des murs comme éléments voulu par les hautes instances m'autorise l'argument des "Mémoire et vision" des défenseurs d'une ville comme alternative indiscutable aux outils externes type lavabo.

Après, évidemment, il y a des efforts à faire du côté de brigands. En particulier sur l'intensité des peines. Il serait bon de pouvoir coller des peines

[Essayé pas pu ...]

Pour en revenir au sujet initial, à mon avis, la situation n'est pas aussi catastrophique que tu ne souhaites la présenter, Lagrène. Cela fait 3 ans au moins que les "gentils" s'échangent leurs fichiers et établissent des coopérations, depuis le début du brigandage IG, au moins, si ce n'est avant (avant, évidemment, les rebuts existaient déjà, des gars comme Mortaurat qui pillaient des mairies et qui avaient leur nom partout à l'AAP ... tout le monde les connaissait et quand ils entraient dans une ville, les défenses quadruplaient. Mais pas besoin de fichiers communs pour ça). A plus grande ampleur, l'ordre des veilleurs, précurseurs dans le domaine des fichiers, a été initié par Persan (le premier mari d'Armoria, d'ailleurs, on retrouve toujours les mêmes) début 2006 (ou fin 2005). Et on existe toujours. Ces listes ce ne sont pas une fatalité : on peut toujours passer entre les gouttes (ne pas s'arrêter dans les villes, soudoyer un proc), il y a toujours plus de territoires pour exercer (tant que toutes les régions ne sont pas unies par une seule base de donnée, on peut jouer ... même si c'était le cas, il y aurait toujours des intermédiaires corruptibles ou bien des villes où la douane serait médiocre).

D'une manière similaire, tant qu'il n'existe pas un traité de coopération judiciaire global, tant que subsistent des inimitiés entre provinces voisines, notre métier n'est pas mort.

Et puis au fond, l'avènement des ces alliances et coopérations de "gentils" est un moyen de remettre en question la profession de brigand : il faudra développer l'aspect "officier" ripou, améliorer la coordination entre les pourris qui se font élire pour vider des caisses petit à petit et ceux qui pillent les routards, etc. D'une manière générale, tout changement, même s'il est mauvais considéré d'un point de vue très restreint, n'est pas globalement néfaste. Au contraire, en induisant une remise en question, il "crée du jeu."

Post-Scriptum : vous aurez remarqué que plus je suis absent, plus les flots de bêtises proférées en une fois sont longs ...

_________________
Plus une discussion à la grotte des joyeux brigands dure longtemps, plus la probabilité qu'elle se transforme en critique aigrie contre le lavabo s'approche de 1.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Des réformes judiciaires en cours et des alternatives   

Revenir en haut Aller en bas
 
Des réformes judiciaires en cours et des alternatives
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande d'autorisation de suivre les cours
» Cours sur le RP Théorique , synthèse de notre monde .
» [En cours] Lapin minuteur
» la cours du voïvode et son armé (1500point)
» Cours d'harmonica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Joyeux Brigands :: Archives :: Archives :: Projet "Charte" et cohérence/fairplay lors d'actions des "méchants"-
Sauter vers: