AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

l'armée Nihil Obstat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
L'salaud
Collectionneur de bourses à plein temps

MessageSujet: Re: l'armée Nihil Obstat   Sam 17 Mai 2008, 16:50

Erf, c'est certain qu'on pourrait peut-être gagner, mais qu'est-ce qui se passerait par la suite? Le Périgord aurait rassemblé ses soldats et nous détruirait facilement. Par la suite, sans la protection de l'armée, grâce à leur liste qu'ils ont eu je ne sais trop ou, ils vont nous attrapper et se faire une joie de nous pendre, haut et court. Et ça, j'aime pas trop comme idée.

Donc j'compte me casser aujourd'hui. Le problème, c'est que l'on doit passer soit par la Guyenne, soit par le Limousin ou faire un détour qui prendrait plus d'un mois à rejoindre Ville-Franche... On a plus qu'a prier d'être pas remarqué sur les noeuds.

Quel gâchis...
Revenir en haut Aller en bas
purple mamba
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: l'armée Nihil Obstat   Sam 17 Mai 2008, 17:33

le plus sage serait de ne pas bouger justement.....

il ya plusieurs armée non déclarée en halle , présente, il attend juste que vous vous enfuyiez pour vous choper.

je dirais en gros de montpellier a cahors, tu fais une ligne et la si t'arrive a passer t'aura vraiment du bol.
Papy Lami
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: l'armée Nihil Obstat   Sam 17 Mai 2008, 17:46

Pauvre fou
T'enfuir, mais par où ?
Si vos renforts du Sud commencent à arriver,
Ceux du Périgord viennent de tous côtés !

Comme l'a dit l'encapuchonné,
Périgord, point n'est Guyenne,
Et si pour le coup, Cahors est tombé sans peine,
Pour ce qui est du Périgord, les dés étaient déjà jetés.

De tout temps, de toute année,
Le Périgord fut de la défense, l'allié.
Parce que durant ses premières lunes,
Pillages et revoltes, il subit plus d'une.

En voyant l'accueil que vous réservait Sarlat,
Le simple bon sens aurait été de retourner sur vos pas !
Mais non, vous avez continué au Nord, vers la Capitale,
Désormais au centre des terres, vous attendez qu'on vous empale.

Que vous rongiez la Guyenne fut une grande et belle action,
Mais le Périgord ? Pure déraison.
Maintenant, pleurez
Car vous êtes encerclés....
Wolfe Tone

MessageSujet: Re: l'armée Nihil Obstat   Sam 17 Mai 2008, 18:30

Purple Mamba t'es conseils hautement stratégiques arrivent bien tard et ta vision des évènements est loin d'être partagée par une majorité d'entre nous. D'autant que tu devais être bien loin des premiers rangs en montant à l'assaut, je n'ai pu te compter parmi nous, où alors avais-je trop bu.
-Ne confond pas panique et fuite, et je n'ai pas l'impression d'avoir mené une guerre. Pour moi, cette armée c'est terminé, en bon mercenaire je sais reconnaitre le son du glas.

Mais là n'est pas la question, je pense comme L'salaud, je ne dois rien à personne si je peux fuir, je fuis, je doute qu'une issue existe. C'est du gachis, mais je n'en veux à personne, c'est comme ça on ne m'a pas tenu la main pour signer.

En fait je ne vais même pas fuir il y a parmi les blessés des gens qui se sont battus à mes côtés, je vais probablement rester à veiller sur eux et en subir les conséquences.
Ce vieillard de poète n'a pas tord, mais de là à pleurer...j'ai encore trop d'orgueil.

Quant au courage...ceux qui peuvent se permettre ce luxe tant mieux...

Bonne chance L'salaud...

Fervent admirateur des brigands

Dernière édition par Wolfe Tone le Sam 17 Mai 2008, 18:34, édité 2 fois
L'Ange
Malfrat
Malfrat

MessageSujet: Re: l'armée Nihil Obstat   Sam 17 Mai 2008, 18:31

Des que ça commence à se compliquer on prend la fuite???? et ben... Rolling Eyes quel courage...
Y'a encore des hommes qui arrivent pourtant...
Ombre Noire
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: l'armée Nihil Obstat   Sam 17 Mai 2008, 18:38

Bon je suis pas trop venu depuis le début mais il va falloir apporter quelques précisions:

Oui j'ai été blessé cette nuit, oui je suis indispo et en procès...

Nihil Obstat est elle à terre? non... Il y a toujours un bon nombre de combattants en son sein et d'autres continuent d'affluer pour la rejoindre...Je me remet de mon coté avec les autres niveaux 3 pour reprendre les commandes, et m'occupe de faire passer les instructions à l'actuel leader...

Les réserves d'argent sont arrivées à leur terme, mais il nous reste encore un bon stock de marchandises...

On est pas morts...
Maydie
Malfrat
Malfrat

MessageSujet: Re: l'armée Nihil Obstat   Sam 17 Mai 2008, 18:46

Comme dit Ombre rien n'est perdu, on peut se sortir de là.
De plus des renforts arrivent ne soyez pas défaitiste, battez vous pour vos idéaux!
L'Ange
Malfrat
Malfrat

MessageSujet: Re: l'armée Nihil Obstat   Sam 17 Mai 2008, 18:49

le courage n'est pas du luxe scratch ... enfin pas pour moi en tout cas. Après si effectivement tous le monde réagit comme toi c'est sur que on va tous mourir... Et c'est bien entendu ce qu'ils attendent Rolling Eyes !!!!
Donc faire leur jeu... moi je dis non certainement pas... d'autant plus qu'on est absolument pas mort comme le dit ombre!
takab the psycogoth

MessageSujet: Re: l'armée Nihil Obstat   Sam 17 Mai 2008, 19:07

Tik écoutait tranquillement les autres parler.. A un moment, il se decida a intervenir :

Hum.. J'le sentait plus ce coup... On a attaqué l'Perigord sans béneficier d'l'effet d'surprise qu'on avait eu en Guyenne.. J'pense qu'on va pas faire long feu, et vu l'nouveau Nilas qui nous commande, on va tous finir pendu... Enfin bref, j'reste encore deux trois jours parmis vous, 'stoire d'sauver les vétements d'quelques uns d'nos cadavres...Cui d'Han par exemple.. J'adore son tablier...
L'salaud

MessageSujet: Re: l'armée Nihil Obstat   Sam 17 Mai 2008, 19:21

Du courage? J'appelles plutôt ça de la folie. D'autres hommes arrivent, nous sommes sauvé!!... Non, pas vraiment, vous pensiez sérieusement que le Périgord va laisser le peu de soldat défendre leur château? On sera plus, ils le seront aussi. Nous aurons combien d'homme de plus? 10? 15? 20. tout au plus. Ils ont un Comté entier qui veut défendre leur capitale. Arrêtez de répéter cet argument ridicule, c'était bien amusant pour Cahors, mais, comme le dit l'autre vieux, on aurait dû revenir sur nos pas, à Sarlat.

Et quel est l'intérêt de rester? L'autre la dit, on a plus de réserve d'argent, on va se battre pour une miche de pain.

Citation :
Des que ça commence à se compliquer on prend la fuite???? et ben... quel courage...
Y'a encore des hommes qui arrivent pourtant...

Comme je dis plus haut, ils auront du renfort eux aussi et désolé de te le dire, les chevaliers de la licorne, c'est à côté.

Citation :
Comme dit Ombre rien n'est perdu, on peut se sortir de là.
De plus des renforts arrivent ne soyez pas défaitiste, battez vous pour vos idéaux!

Quels idéaux? Je n'ai jamais entendu parler d'idéaux, dans ce qu'on faisait. Soutien pour la Bretagne? C'était de la foutaise, histoire de faire diversion. Se battre pour la liberté ou autre conneries? Qu'on se le dise, on a enlevé bien plus de liberté que l'on en a donné...

Citation :
d'autant plus qu'on est absolument pas mort comme le dit ombre!

Non, mais ce ne sera pas pour longtemps...

Merci pour le soutien, Wolfe Tone et bonne chance à toi aussi.
L'Ange
Malfrat
Malfrat

MessageSujet: Re: l'armée Nihil Obstat   Sam 17 Mai 2008, 19:34

Je ne pense pas que le courage soit une exclusivité des chevaliers de la licorne! Ca me fait bien rire ces brigands qui se disent brigands et qui se taillent des que y'a un petit accros!!! donc à ce titre je pourrais te dire les bisou c'est pas ici non plus c'est à coté Wink .

Pour les tunes, il en reste un peu maintenant si vous partez pas grave ça en fera plus pour les autres...

Quant aux idéaux peut être que t'en as pas toi mais ne parle pas aux noms des autres stp...

Ce qu'il faut bien comprendre c'est que si tout le monde fuit c'est bien là qu'on va tous mourir!!!! je crois que vous avez pas compris ça apparement! alors que si on reste unis, avec les arrivées ben on a une chanse! bref... de toute façon vous êtes libres alors bon vent à ceux qui preferent fuir...
Truth le Scorpion
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: l'armée Nihil Obstat   Sam 17 Mai 2008, 19:40

Compañeros, vous savez sûrement que j'ai quitté Nihil Obstat en arrivant en Périgord. Je comptais me lancer sur les routes, dans un autre combat, perdu d'avance celui-là. Résultat, resté à Sarlat, j'ai entendu que certains sont tombés. J'aurais surement du être là moi aussi, on n'est pas compagnons d'armes juste en cas de victoire. Rien n'est fini, Esperanza. Nilas, faut qu'on parle seul à seul.
Maydie
Malfrat
Malfrat

MessageSujet: Re: l'armée Nihil Obstat   Sam 17 Mai 2008, 19:40

C'est sur qu'en prenant la fuite dans ces moments là qu'on soit pris pour des lâches...
Comme on dit si bien l'union fait la force, donc restons unis et battons nous ensemble.
C'est clair que si tout le monde part on va être la risée du Royaume, fin bref pour ma part je soutien Ombre et les autres et j'arrive avec du monde, advienne ce qu'il pourra.
Lovela
Brigand en herbe
Brigand en herbe

MessageSujet: Re: l'armée Nihil Obstat   Sam 17 Mai 2008, 19:50

Une affiche.

Cinq cents écus sur la tête de Kallias le misérable, le pauvre, le gitan, l'incompris, autoproclamé "le scorpion" par sa frêle parole. Je lui ai pris celle qu'il aime, je lui prendrais tout. Qu'il crève.

Lovela
Truth le Scorpion
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: l'armée Nihil Obstat   Sam 17 Mai 2008, 19:56

Le Scorpion, c'est un nom qu'on m'a donné, et que je ne me suis pas donné. Cela date de quand j'étais en Provence, à l'époque ou la Casa Lovela avait encore un honneur.
L'salaud

MessageSujet: Re: l'armée Nihil Obstat   Sam 17 Mai 2008, 19:58

Citation :
Ce qu'il faut bien comprendre c'est que si tout le monde fuit c'est bien là qu'on va tous mourir!!!! je crois que vous avez pas compris ça apparement! alors que si on reste unis, avec les arrivées ben on a une chanse! bref... de toute façon vous êtes libres alors bon vent à ceux qui preferent fuir...

Et non, c'est toi qui a pas compris: si on fuit, des gens vont mourrir, si nous restons, nous allons tous mourrir.

Citation :
Ca me fait bien rire ces brigands qui se disent brigands et qui se taillent des que y'a un petit accros!!!

Ah, parce que la mort, pour toi, c'est un petit ''accros''? Et bien pas pour moi!

Citation :
C'est sur qu'en prenant la fuite dans ces moments là qu'on soit pris pour des lâches...
Comme on dit si bien l'union fait la force, donc restons unis et battons nous ensemble.
C'est clair que si tout le monde part on va être la risée du Royaume, fin bref pour ma part je soutien Ombre et les autres et j'arrive avec du monde, advienne ce qu'il pourra.

On est lâche parce que on veut pas combattre jusqu'à ce que la mort vienne nous chercher? Si c'est ça, être lâche, alors je le suis.
Pour ce qui est d'être la risée du Royaume, je crois que c'est excesif. Je trouve qu'une retraite choisie au bon moment donne plus de prestige (Pas IG, hein) au commandant que de laisser tout ses hommes mourrir. Nous avons réussi à prendre Cahors, nous avons aussi réussi à rassembler un grand nombre de brigand sous le même armée et nous avons fait trembler de peur le Limousin, qui s'est dépêché à faire une liste de bannis.

C'est loin d'être risible, l'on risque de s'en rappeller pour longtemps, et risque de donner des frissons aux Duc et Comtes pour encore longtemps.
L'Ange
Malfrat
Malfrat

MessageSujet: Re: l'armée Nihil Obstat   Sam 17 Mai 2008, 20:18

L'salaud a écrit:

Et non, c'est toi qui a pas compris: si on fuit, des gens vont mourrir, si nous restons, nous allons tous mourrir.

Ah, parce que la mort, pour toi, c'est un petit ''accros''? Et bien pas pour moi!

Nous avons réussi à prendre Cahors, nous avons aussi réussi à rassembler un grand nombre de brigand sous le même armée et nous avons fait trembler de peur le Limousin, qui s'est dépêché à faire une liste de bannis.

Hum... je pense qu'on a pas du bien se comprendre... tu dis JE pars et là tu dis NOUS... donc je reformule mes remarques et les précise.

Si ON reste ensemble en armée on a une chanse! Si tout le monde pense individuellement comme toi et prend la fuite chacun de son coté, là oui ON est tous morts je pense! ON est encore beaucoup et c'est ça qui fait notre force. Après que l'armée reste ou parte c'est autre chose.

Ensuite rassembler un grand nombre de brigands, même en armée, c'est pas nouveau! Mais oui ce n'est pas risible... ce qu'il l'est c'est de s'avouer vaincu alors qu'on ne l'est pas actuellement.
takab the psycogoth

MessageSujet: Re: l'armée Nihil Obstat   Sam 17 Mai 2008, 20:37

Ca se disputait, ca se disputait.... Tik ne put s'empecher de reprendre la parole une nouvelle fois :

A mon avis, vaudrait mieux qu'on reste dans l'armée, mais qu'on renonce a Perigeux, et qu'on s'en éloigne le plus possible... Une retraite vers Ville Franche par exemple.. Faut s'rendre a l'évidence, on prendra jamais la ville. Vaut mieux qu'on s'tire tous ensembles tant qu'on l'peu encore, comme ca on aura plus de chances de survie si on croise une armée qui nous bloque le passage....
L'salaud

MessageSujet: Re: l'armée Nihil Obstat   Sam 17 Mai 2008, 20:40

Citation :
Hum... je pense qu'on a pas du bien se comprendre... tu dis JE pars et là tu dis NOUS... donc je reformule mes remarques et les précise.

Et non, on ne s'est pas compris: Si moi et d'autres partont, ceux qui restent vont mourrir, si moi et d'autres, donc nous, restons, nous mourrerons tous.

Citation :
Ensuite rassembler un grand nombre de brigands, même en armée, c'est pas nouveau! Mais oui ce n'est pas risible... ce qu'il l'est c'est de s'avouer vaincu alors qu'on ne l'est pas actuellement.

Ce n'est pas nouveau, mais ce doit être le plus grand nombre de brigands rassemblé, dès la première attaque, on m'a dit qu'on était environ 40, avec les gens qui se sont rejoint à nous, ça doit pas être loin de 50, et c'est ça qui est nouveau, faudrait que tu prennes plus de temps à essayer de comprendre ce que je dis...

Sinon, nous somme déjà vaincu, la seul différence que sera ce soir, c'est d'avoir plus de morts parmi nos frères et soeurs d'armes.

La meilleure solution, comme disait Tik, serait de revenir au Rouergue en armée et faire un accord de non-agression avec le conseil Rouergat. Sinon, l'armée sera détruite, tout le monde s'enfuira et les armées n'auront qu'à nous cueillir aux frontières. C'est joli, non? Alors là, oui, nous serions la risée du Royaume, on fera parti de l'armée du commandant qui a envoyé ses hommes mourrir.

(HRP) Peut-être que certain ont remarqué, je ne suis pas partis à cause de raisons hrp, je dois aller en retraite. Alors merci de ne pas le dire au Salaud, s'viou plaît.
L'Ange
Malfrat
Malfrat

MessageSujet: Re: l'armée Nihil Obstat   Sam 17 Mai 2008, 20:51

L'salaud a écrit:

Ce n'est pas nouveau, mais ce doit être le plus grand nombre de brigands rassemblé, dès la première attaque, on m'a dit qu'on était environ 40, avec les gens qui se sont rejoint à nous, ça doit pas être loin de 50, et c'est ça qui est nouveau, faudrait que tu prennes plus de temps à essayer de comprendre ce que je dis...

oui oui on t'as dit ... Rhooo moi on me dit tellement de chose ... Puis, va falloir que tu revois tes classiques pour la nouveauté ... Arf peut être es-tu trop jeune ... Bref sur ce bon vent et surtout ne change rien.

Edit Charlie : Trop de smiley tue les smileys

Edit : arf j'ai oublié un truc... Voila une corde mon ... ça pourrait vous servir messire le duc...

Dernière édition par L'Ange le Sam 17 Mai 2008, 21:09, édité 1 fois
Charlie
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: l'armée Nihil Obstat   Sam 17 Mai 2008, 20:54

Ouais bon sauf qu'à Villefranche y'a ça d'affiché :

Citation :
De la circulation en Comté de Rouergue

Au peuple de Rouergue,

Il y a de cela quelques jours, un brigand répondant au nom de Nilas a mené une armée illégale dans le but de piller la ville de Cahors sise en Guyenne. Le premier Conseil élu de Rouergue continue la ligne de conduite choisie et menée par le Conseil de Régence. Ainsi, tout est mis en oeuvre pour assurer les relations de notre Comté avec les contrées voisines, tout en travaillant à une politique et une stratégie pour que nos terres ne soient pas mises en péril. Toutefois, cette politique entrainant certains mouvements de groupes et de lances armés, le Conseil recommande et invite chacune et chacun à ne pas quitter les villes dans lesquelles ils se trouvent, ni même à se rendre dans les provinces limitrophes.

Fa en le Castel de Rodez
Le Dix-Septième Jour du Cinquième Mois de l'An 1456

Pour le Conseil de Rouergue
Pour le Coms de Rouergue

Vous en dites quoi?
takab the psycogoth

MessageSujet: Re: l'armée Nihil Obstat   Sam 17 Mai 2008, 20:58

Hum... Ca m'apprendra a voter pour ta liste Charlie... Y doit bien y avoir un endroit ou on peu s'mettre a l'abris nan ?
Charlie
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: l'armée Nihil Obstat   Sam 17 Mai 2008, 21:00

C'est pas ma liste! Notre tête de liste n'a meme pas été fichu de se faire élir Comte au sein du conseil.

Suffit juste de rentrer en groupe simple et de demander des laisser passer. Nous empêcherons pas de rentrer à la maison tout de même! non?
L'salaud

MessageSujet: Re: l'armée Nihil Obstat   Sam 17 Mai 2008, 21:38

Citation :
oui oui on t'as dit ... Rhooo moi on me dit tellement de chose ... Puis, va falloir que tu revois tes classiques pour la nouveauté ... Arf peut être es-tu trop jeune ... Bref sur ce bon vent et surtout ne change rien.

M'ouais, ou comment parler pour ne rien dire...

Sinon, on dirait qui va falloir oublier le Rouergue... arf, moi qui venait de m'installer.

Des gens qui sont partant pour le Poitou?
Charlie
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: l'armée Nihil Obstat   Sam 17 Mai 2008, 22:17

Hey ho! Pas si vite! y'a rien de fait encore! et pis l'établissement c'est pas ici qu'On en parle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'armée Nihil Obstat   

l'armée Nihil Obstat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant