AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

l'armée Nihil Obstat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Serrallonga
Seul maître à bord après Dieu, Oeil de Nuit et Chasseur

MessageSujet: l'armée Nihil Obstat   Ven 02 Mai 2008, 02:09

sujet ouvert pour séparer la discussion sur l'armée de Nilas d'avec le projet "terre promise"

~la main du diable~

Arrow Annonces du Comté concernant les armées privées.

Copie du texte :
Citation :
Nous, Daresha de Riddermark, Régente du Comté de Rouergue, prenons le décret suivant:

Qu'il soit su que les armées privées sont interdites en Comté de Rouergue. Qu'il soit su que tout individu surpris à monter son armée, sera poursuivi devant les instances judiciaires du Rouergue.

Que ceux qui désirent travailler et s'investir pour l'armée du Rouergue, sont invités à se rapprocher du Coms Denys, chargé du développement de notre armée.

Le vingtsixième jour du quatrième mois de l'an 1456

Daresha de Riddermark
Régente du Comté de Rouergue

Mouais ... Ca y est, le conseil régent a craqué. (l'annonce date de samedi mais je ne l'avais pas vu)

Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage

MessageSujet: Re: l'armée Nihil Obstat   Ven 02 Mai 2008, 08:53

ben il fallait s'y attendre non? un conseil qui autorise la constitution d'armées privées sur ces terres, c'est un peu aiguiser le couteau pour se faire poignarder.
Revenir en haut Aller en bas
la main du diable
Collectionneur de bourses à plein temps

MessageSujet: Re: l'armée Nihil Obstat   Ven 02 Mai 2008, 09:03

Ce que je ne comprend surtout pas c'est pourquoi elle a été créée aussi Tôt.
Hanort
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: l'armée Nihil Obstat   Ven 02 Mai 2008, 13:00

Pour accumuler des Points d'état La main !
Serrallonga

MessageSujet: Re: l'armée Nihil Obstat   Ven 02 Mai 2008, 13:02

Bah le truc c'est que constituer une armée, ca prend du temps. Mais une fois que c'est fait, plus moyen de faire de la sorcellerie pour arrêter les membres de l'armée.

PS : Hanort, je pense que La Main parle de création du décret.

Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: l'armée Nihil Obstat   Ven 02 Mai 2008, 14:41

Oui mais bon, en même temps, c'est pas interdis de mettre les soldats d'une armée en procès? J'croyais...
Owen Ethan Thorgue
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage

MessageSujet: Re: l'armée Nihil Obstat   Ven 02 Mai 2008, 15:00

Citation :
IV. Divers

* Les niveaux 3 possédant la connaissance « Fonctionnement des institutions » pouvaient jusqu’à présent, en plus de 10 PE dans le domaine des institutions, développer 10 PE dans un domaine supplémentaire choisi au hasard entre la justice, la communication, la finance et le commerce. Dorénavant, ce choix s’étend à la production de 10 PE supplémentaire dans le domaine des institutions (autrement dit, une telle personne peut, une fois sur cinq, développer 20 PE-Institutions).
* Le bonus de -50% concernant l’indisponibilité après mort ou blessure au combat a été levé
* Les soldats faisant partie d’une armée ne peuvent plus avoir une activité extérieure. Notamment, ils ne peuvent pas être embauchés ou travailler à la mine. [Activé]
* Les soldats faisant partie d’une armée ne peuvent pas être mis en procès

Si, les soldats d'une armée ne risque rien !
Hey

MessageSujet: Re: l'armée Nihil Obstat   Ven 02 Mai 2008, 21:26

Même si il n'y a pas marqué [activé] à côté ?
Truth le Scorpion
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: l'armée Nihil Obstat   Ven 02 Mai 2008, 22:51

Bon, je suis à Villefranche dimanche, changé mes plans.
KoDness
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: l'armée Nihil Obstat   Dim 11 Mai 2008, 11:06

Le Rouergue est composé de 3 villes, c'est un nouveau comté...
On peut en arriver à conclure que son armée c'est pas 100 soldats...parce que en plus les gens qui pouvaient potentiellement rentrer dans l'armée sont dans celle de Nilhas...le Rouergue a fait le bon choix, c'est à dire la diplomatie, il condamne mais je ne pense pas qu'ils feront grand chose contre l'armée quand elle reviendra en Rouergue vu qu'ils n'en n'ont pas les capacités...
Mais si ils soutiennent cette armée ils se trouveront etre ennemis de toutes les armées francaises...
Aprés tout dépend les élections, ou bien vous tomber sur une bande de crétin, qui va déclarer la guerre à l'armée, ou bien vous tomber sur des finots champion qui serait capable de vous demander des intérêts sur vos pillages officieusement tout en condamnant les agissements officiellement.
Angel-of-the-Dark
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: l'armée Nihil Obstat   Dim 11 Mai 2008, 11:35

'faut savoir qu'ils se préparent à faire la gueguerre :/

Ils sont pas foutus de remplir leurs 3 mines suffisamment pour le faire tourner, et ils parlent déjà de monter une armée pour rebouter Nihil Obstat si elle vient à revenir en Rouergue.

Sachant que le Rouergue a, pour le moment, pas plus de 20 Soldats, on peut dire qu'ils n'ont aucune chance...

Un Lieutenant a tenté de leur ouvrir les yeux, en leur expliquant la situation, ils n'en n'ont cure : ils veulent tuer les vilains-méchants brigands.

Donc, 'faudra s'battre...
la main du diable

MessageSujet: Re: l'armée Nihil Obstat   Dim 11 Mai 2008, 12:10

Serais-tu donc des notres? Smile

Alors voyons les choses autrement. L'armée de Nilas est en statu quo à Cahors. Cela laisse le temps aux autres armées de récupérer quelques hommes sachant que beaucoup sont partis en Bretagne (ça doit être vraiment chouette la Bretagne). Plus ils ont de temps, plus ils gagnent en points de force. Si nous nous faisons d'autres villes, nous allons nous retrouver 1 contre 1 et non plus 5 contre 1. notre armée se retrouvera nettement diminuée à l'arrivée et finalement avec 20 soldats dans l'armée rouergate, ils pourront peut-être nous décimer.
Si nous rentrons en Rouergue, effectivement, ils ne peuvent rien faire.

Maintenant j'ai une question. Imaginons qu'il y ait une armée rouegate qui nous attende pour nous faire la peau. Peut-on dissoudre l'celle de Nilas pour revenir tranquille?
Angel-of-the-Dark
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: l'armée Nihil Obstat   Dim 11 Mai 2008, 12:54

Si Nihil Obstat est dissoute, tous ses membres se retrouveront en procès en rentrant en Rouergue.

Nihil Obstat, diminuée? Il ne faut pas douter : plus celle-ci avancera, plus des brigands viendront se joindre à son aventure.

Je sais de bonnes sources que les troupes du Rouergue sont faibles : su rles 20 Soldats, moins de 10 ont une grande force physique et un équipement complet (8 PC)... les autres ayant une force moyenne et un bâton, parfois... (3PC)...

Nihil Obstat est, à n'en pas douter, formée d'une large majorité d'hommes et femmes au maximum de leurs capacités et armés en combattants (8PC)... contrairement aux armées ducales, et aux formations de protections municipales (Milices, maéchaussées) qui généralement n'ont pas plus que la force de paysans (1/2Pc) et éventuellement un bâton...

Ainsi, même en 1/1, Nihil l'emportera...

Et même : supposons que Nihil perde beaucoup d'hommes après un certain nombre d'affrontements...

Rien ne l'empêche de tenir une ville pendant un certain temps, et d'éviter les conflits : tenir une ville pendant 45 jours est faisable selon moi, il suffit de mettre en place certains moyens spéciaux...

Je réferrerais de mes plans d'ultime nécessité par la suite...
Wolfe Tone

MessageSujet: Re: l'armée Nihil Obstat   Lun 12 Mai 2008, 08:47

Je vais rebondir sur la théorie d'Angel qui est empreint de bon sens. Même si ça reste théorique et que les soldats doivent faire appel à leur sources extérieurs pour savoir ce qui se passe exactement dans les duchés voisin.

Mais le Rouergue ne portera pas le danger sur l'armée, ils avouent eux-même ne pas avoir assez d'écus pour éviter l'impôt. Alors envoyer des soldats peu armés et faibles en les faisant vivre sur le dos de la population, le duché nouvellement élue va se faire des amis... Et les nobles visent une carrière politique, malgré leur gouaille, c'est pas eux qui prendront des risques.
Et vu notre nombre, je ne suis pas particulièrement inquiet, on force les villes voisines à augmenter leurs défenses avant de monter des troupes d'attaque.
Le plus compliqué, sera de conserver des bonnes relations avec Villefranche de Rouergue.

[Edit: Tiens il semble que nos forces soient conséquentes:
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=325415&sid=83e3e55af5694b4e2f0f4e43c902bc62

Fervent admirateur des brigands
KoDness
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: l'armée Nihil Obstat   Lun 12 Mai 2008, 09:56

En tout cas Cahorte est maintenant dans la m***e jusqu'au cou, ville pillée, plus de liaison avec le Comté...
Au moins maintenant chaque ville saura ce qu'il en coute de soutenir le Roy...

La raclée que se prend le Comté de Guyenne est mémorable...
Angel-of-the-Dark
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: l'armée Nihil Obstat   Lun 12 Mai 2008, 10:16

Le Rouergue avait un projet simple : demander de l'aide à ses voisins, afin de défendre sa ville en cas de retour de Nihil Obstat. L'idée était de former une armée, et d'y incorporer des renforts étrangers. Dès que Nihil Obstat serait revenue, ils l'auraient affrontée.

Mais 'faut voir ça concrètement : quels voisins enverront des troupes, sachant qu'ils risquent de subir une attaque dès leurs frontières amoindries?
KoDness
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: l'armée Nihil Obstat   Lun 12 Mai 2008, 11:11

Surtout que les voisins autour son eux aussi des nouveaux duchés, je vois mal un nouveau duché sortir 50 soldats armées et entrainés Rolling Eyes , mais y a toujours le cas du Périgord, qui pourrait tenir tête...

Est ce qu'il ont condamné l'attaque, ou ils n'en n'ont rien à faire ? ou les deux Laughing .

Enfin, les renforts, qu'ils attendent, ne sont pas arrivés...
Cygne
Maniaque du brigandage
Maniaque du brigandage

MessageSujet: Re: l'armée Nihil Obstat   Lun 12 Mai 2008, 11:43

Une armée en constitution vers Espalion ou Millau, pour bloquer Nihil Obstat. Une armée languedocienne essaye de stopper l'Armée Noire vers Mendes. Puis l'ost de Guyenne réuni vers Montauban a pour but de traquer Nilas et ses sbires. A vous de voir quelle route prendre.
Angel-of-the-Dark
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: l'armée Nihil Obstat   Lun 12 Mai 2008, 14:10

Euh s'iou plait, l'Os tde Guyenne c'est un grand mot hein!
D'jà, l'Ost est désorganisé... après, les rares bons éléments sont partis en Bretagne (ou Maine j'sais pas trop).
Donc, cet Ost n'est constitué que de volontaires 'moyenne de PC : 3).

L'armée en Constitution en Rouergue ets celle formée par la Prévôte de la régence, Altania. Elle est en formation à Millau si j'me trompe pas...
Cependant, le Rouergue dispose actuellement de : 2 Lieutenant (le 3e vient de démissionner en traîtant le Mestre de Camp d'huître et en lui balançant son uniforme à la figure), 2 Sergents, une petite vingtaine de soldats (plus proche de 15 que de 20 d'ailleurs), un Capitaine et 1 Mestre de Camp... Sur tout ce beau monde, il doit y en avoir peut-être 5 voir 10 au maximum de leurs capacités et équipés... (8 PC), le reste ayant à la limite un bâton et une force moyenne (3 PC).
L'armée en Rouergue ne chassera pas Nihil Obstat : elle veut juste la bouter hors de Rouergue si elle revient.

Pour répondre à KoD : Périgord et Rouergue ont fermement condamnés cette attaque, pati pas bien du tout! pata vilains méchants brigands! poutou font du tort! pati...
Grander, le boros
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: l'armée Nihil Obstat   Lun 12 Mai 2008, 14:47

tant de théories passionnantes!!

il va y avoir du grabuge dans la nouvelle ville franche

Les duchés voisins vont réagir, mais dans une juste mesure, en effet, une partie de leur troupes d'élites (c a d avec pas mal de PC) sont parties pour la bretagne, ou sont en partie en route

Les duchés font preuve d'une bonne coopération militaire, afin de réduire à néant la menace de Nihil. Puisse-t-il être aussi efficace que l'empire en Provence!

En tout cas, je ss ravie de ce nouveau bazar, et je compte bien en tirer un maximum de satisfaction

Pour ce qui est de l'armée noire, le languedoc n'a qu'a bien se tenir, nous avons passé une première fois leur armée, et nous serons près à recommencer...j'ai quelques vieux comptes à régler avec ce duché; alors , je prie la sainte bière de me donner la chance de tuer quelque un de ces languedociens
La_Garce

MessageSujet: Re: l'armée Nihil Obstat   Lun 12 Mai 2008, 15:35

Pour se qui est de mon groupe il se met en route demain pour rejoindre l'armée noire du moins une partie de ceux ci, je ne peux en être puisque j'ai encore 20 jours d'indisponibilité cela commence à faire long

Je pense de mon coté que le Languedoc pourrait aussi envoyer des troupes sans en avoir la certitude
Voir le profil de l'utilisateur http://brigandsrr.forumpersos.com/index.htm?sid=e552ee6fca5d319b
KoDness
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: l'armée Nihil Obstat   Lun 12 Mai 2008, 17:45

l'armée "Beneset"

C'est peu être elle qui est censé arrêtez l'armée noire, elle se trouverait à Uzes...

En tout cas, je m'attendais pas à une aussi grande réaction venant du Languedoc, ils prennent du plaisir à taper du brigand ou quoi ???
Angel-of-the-Dark
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: l'armée Nihil Obstat   Lun 12 Mai 2008, 17:56

Ils ont peut-être peur que l'armée prenne trop d'ampleur et devienne incontrôlable...
Grander, le boros
Bandit international
Bandit international

MessageSujet: Re: l'armée Nihil Obstat   Lun 12 Mai 2008, 23:26

euh, disons que depuis que les loups ont mis le bazar chez eux, ils sont très allergique aux brigand, La garce vous le confirmera, avec les quelques cotes cassées qu'elle a gagné^^
La_Garce

MessageSujet: Re: l'armée Nihil Obstat   Mar 13 Mai 2008, 07:40

Oui je confirme Grander je m'en ressent encore et c'est bien cette armée dont il s agit, mais je ne pense pas qu'il franchisse la frontière

De toute façon l'armée noire n'est plus seule, laissé moi quelques Bisounours pour ma sortie de convalescence les amis en attendant moi je recrute des amis de passage Wink

Editer

Une autre précision une lance est partie se matin de Millau composée de l'ancienne régente et d'autre ancien de FC

- Rhuyzar : 227PR 219écus Niv3 Forgeron Légumes x2
- Daresha : 202PR 26écus Niv3 Boucher
- Kalian : 131PR 78écus Niv2 Charpentier Légumes
- Ariell : 127PR 286écus Niv3 Tisserand Légumes Moutons
- Therion : 88PR 0écus Niv1
- Ilmarin : 79PR 182écus Niv1 Maïs x2
- Kan : 77PR 196 écus Niv2

Je les avais répéré hier, mais je pensais qu'il défendrait la ville
Voir le profil de l'utilisateur http://brigandsrr.forumpersos.com/index.htm?sid=e552ee6fca5d319b
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'armée Nihil Obstat   

l'armée Nihil Obstat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant